Mykonos (île de), Grèce
Hôtel Dorion 4* - 1
Hôtel Dorion 4* - 2
Hôtel Dorion 4* - 3
Hôtel Dorion 4* - 4
Hôtel Dorion 4* - 5
Hôtel Dorion 4* - 6
Hôtel Dorion 4* - 7
Hôtel Dorion 4* - 8
Hôtel Dorion 4* - 9
Hôtel Dorion 4* - 10
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
10
Hôtel Dorion 4*
basé sur 203 Avis
203 Avis

Référence produit : 344988
dès 544 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 4 jours / 3 nuits au départ de Paris le 30 sept. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.5
Très bon
Note
basé sur 203 Avis
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Betty B a écrit un avis (juin 2023)

Agen, France

Note tripadvisor
Excellent
Très bel établissement, très bien situé, calme. A 5 mn à pied de la station de bus qui vous amène pour 1.80€ à Mykonos. Plusieurs piscines. Très belle prestation. Petit déjeuner excellent. Personnel à l'écoute . Literie impeccable, salle de bain parfaite. Point de vue exceptionnel. Je recommande cette établissement.

Date du séjour : mai 2023

olivierh242 a écrit un avis (juil. 2022)

Haute-Normandie, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Un cocon de douceur
Seconde étape de notre périple cycladien. Un pur bonheur de calme et de douceur. Un accueil de première classe tout comme cet hôtel très raffiné. Très bien situé et proche de la ville de Mykonos. Un grand merci au personnel de cet hôtel qui est d’une grande discrétion et aux petits soins pour leurs clients.

Date du séjour : juillet 2022

Type de voyage : En famille

cmAlsace a écrit un avis (sept. 2016)

Note tripadvisor
Séjour parfait
Nous venons de passer 3 jours à l'hôtel Dorion en famille. Tout était parfait. Dès notre arrivée nous avons eu la bonne surprise d'un surclassement pour une chambre avec une belle vue sur la baie d'Ornos. La chambre était spacieuse et la literie de bonne qualité. L'hôtel est situé dans un coin très tranquille, la plage se trouve à environ 300 mètres et facile d'accès. Le personnel à la reception a été très attentionné et nous a indiqué de bonnes adresses de restaurant à Ornos et à Mykonos. Le petit-déjeuner est copieux et varié. Bref rien à signaler de négatif.

Date du séjour : août 2016

Type de voyage : En famille

776l_ak a écrit un avis (août 2016)

Paris, France • 2 votes utiles

Note tripadvisor
ESCROC , VOLEUR
Bonjour, Nous avions reservé, debut juillet, 2 chambres de 3 personnes à l'hotel Dorion sur l'ile de Mykonos du 5 au 10 aout. On nous annonce à 3 jours de notre arrivée que l'hotel a commi une erreur et que nous n'avons, du coup, plus de logement alors que les prix des hotels ont evidemment triplé. Une telle situation est absolument honteuse pour un site comme le votre. Au stress généré par la peur de n'avoir pas de logement s'ajoutent des frais telephoniques et une perte de temps considérable, étant déjà en Grèce. Pour rappel, nous sommes un groupe de 6 personnes, d'où l'organisation que nous avions préparé en amont pour éviter ce genre de désagrément. Dans le cas présent,l'hotel Dorion est à 100% responsable de la situation dans laquelle nous nous trouvons, et il est absolument hors de question que nous en subissions les consequences. Merci de trouver une solution en urgence, à la hauteur de votre réputation et de l'image que vous donnez.

Date du séjour : août 2016

Jade G a écrit un avis (juil. 2016)

• 3 votes utiles

Note tripadvisor
Wow!
Nous avons adoré les deux nuits que nous avons passé à cet Hotel. C'était vraiment très propre, très jolie et le personnel était tout simplement parfait! La plage est à 5 minutes de marche, la vue est magnifique et le port/centre-ville sont accessibles assez facilement.

Date du séjour : mai 2016

Type de voyage : Escapade entre amis

Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Télévision
  • Climatisation
  • Concièrgerie

Résumé

Petit hôtel de charme idéal pour se détendre dans le calme, profiter des plages toutes proches et de l'ambiance trépidante de la ville de Mykonos.

Situation

Situé sur l’île de Mykonos, surplombant la mer Egée, dans le village pittoresque d’Ornos, 300 m d'une plage de sable, 4 km de la ville de Mykonos, 5 km de l’aéroport et 7 km du port.

L’hôtel

L'hôtel offre 24 chambres joliment décorées, réparties dans 4 petits bâtiments d'un étage.

Les chambres

Les chambres disposent de salle de bains (baignoire ou douche/WC), sèche-cheveux, minibar (payant), air conditionné individuel, coffre-fort (gratuit), TV/Satellite, Wi-Fi, balcon ou terrasse vue mer. Canapé-lit pour la 3e personne. Lit bébé gratuit sur demande (compte comme une personne). Pas de chambres communicantes. Lit double (170 x 200 cm), lit simple (90 x 200 cm).
- Chambres standard : env. 22 m², pour 1 à 3 personnes.
- Chambres supérieures : env. 24 m², pour 2 à 3 personnes.
- Suites : env. 32 m², pour 2 à 3 personnes (max. 2 adultes + 1 enfant).

Les saveurs

La salle de petit-déjeuner (buffet), bar et snack-bar.

Les activités

Profitez de 4 piscines extérieures d'eau douce.
Détendez-vous avec des soins de beauté (payants et sur demande).

À votre disposition

Chaises longues et parasols autour de chaque piscine, prêt de serviettes. Wi-Fi, parking privé gratuit. Payant : blanchisserie. Principales cartes de crédit acceptées. Hôtel non accessible aux personnes à mobilité réduite.  Animaux admis. Arrêt de bus à 100 m. Commerces, bars et restaurants à 300 m.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités :

Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site www.diplomatie.gouv.fr., rubrique « Conseils aux voyageurs »
Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.

Informations pratiques :

Monnaie : Euro
Climat : méditerranéen, se visite en toute saison. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre. Avril et octobre connaissent parfois quelques perturbations. Juillet et août sont les mois les plus chauds ; cette chaleur est atténuée dans les îles par les vents du nord, en particulier le Meltem dans les Cyclades qui peut être très violent et entraîner des perturbations météorologiques et modifications des rotations maritimes ou aériennes.
Langue : grec. Le français est irrégulièrement parlé ; l’anglais est beaucoup plus utilisé.
Voltage : 220 volts.
Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h en Grèce.
Téléphone : pour appeler depuis la France vers la Grèce : 00 (international) + 30 (Grèce) - + n° du correspondant.
Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).
Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais sur les bateaux de croisière ni dans les cars lors des circuits.
Taxe de séjour à payer sur place à l'arrivée à l'hôtel ("Climate Resilience Tax" ; montant par chambre et par nuit) : 
Pour la période du 01/04/25 au 31/10/25
Hôtel 4 clés ou 1*/2*: 2 € par chambre/nuit
Hôtel 3*: 5 € par chambre/nuit
Hôtel 4*: 10 € par chambre/nuit
Hôtel 5* ou villa ou logement de + 80 m² : 15 € par chambre/nuit

Pour la période du 01/01/25 au 31/3/25 et du 01/11/25 au 31/12/25 
Hôtel 4 clés ou 1*/2*: 0,50 € par chambre/nuit
Hôtel 3*: 1,50 € par chambre/nuit
Hôtel 4*: 3 € par chambre/nuit
Hôtel 5* ou villa ou logement de + 80 m² : 4 € par chambre/nuit

Transport maritime

Les horaires des bateaux desservant les îles sont donnés à titre strictement indicatif. Ils peuvent subir des écarts importants voire de plusieurs heures, sans préavis et avec information sur place. Une traversée prévue de jour peut avoir lieu de nuit ou vice versa. Les jours et heures des rotations des bateaux desservant les îles sont inconnus lors de la publication du produit.
Certaines traversées partant très tôt le matin, le petit-déjeuner peut ne pas être fourni à l’hôtel. Un supplément sera exigé avant le départ ou sur place si une traversée n’est plus disponible et doit-être remplacée par un vol intérieur, par un autre type de bateau (bateau rapide par exemple) ou si cette indisponibilité implique une modification du programme. De même il pourra vous être proposé sur place, notamment au retour, un acheminement par bateau d’autres types de bateaux au lieu du ferry, moyennant un supplément.
Dans tous les cas, les réservations sont susceptibles de modification jusqu’à la dernière minute. De nouvelles fréquences maritimes peuvent être programmées à notre insu par les différentes compagnies desservant les îles. Certains programmes devront éventuellement être décalés d’une, voire deux journées, modifiant ainsi leur ordre. Héliades ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable ni des retards des bateaux et ni de l’incidence qui peut en résulter sur la continuation du voyage.

Option facultative : service de Conciergerie en Grèce

Partez en Grèce l'esprit serein ! 
Votre assistant personnel vous proposera et vous conseillera 7 jours/7 de 9 h à 21 h, pour : 
- Vos excursions privatives ou collectives 
- Vos transferts privés en taxi, limousine 
- Location de voiture 
- Réservations de prestations : soins Spa, restaurants, activités. 
- Organisation d'événements spéciaux. 
Adhésion : 39 € par dossier. 
Service joignable par téléphone et Whatsapp

Option facultative : assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants : 
PARIS (Orly ou Roissy Charles de Gaulle) / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX 
Ce service inclut les prestations suivantes : 
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue 
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon 
- Gestion des imprévus éventuels 
Tarif :  200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire

Conditions d'annulation générales Héliades (sauf si mention "Conditions d'annulation spécifiques")

Pour l’ensemble de nos séjours et circuits (sauf exceptions mentionnées ci-après)
A plus de 30 jours : 35 % du prix global
De 30 à 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais

Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable. Certaines compagnies aériennes exigent l’émission des titres de transport dès la réservation, c’est le cas par exemple pour certains tarifs promotionnels ou en cas d’achats de services supplémentaires comme l’attribution des sièges, par exemple. En cas d’annulation du fait du client, des pénalités  ouvant aller jusqu’à 100%, pourront être retenues en plus des indemnités forfaitaires énumérées ci-dessus, et cela quelle que soit la date d’annulation.

HELIADES conseille de souscrire une assurance spécifique couvrant ces frais, selon les limites du contrat d’assurance - annulation dont les conditions seront remises au client par l’agence avant la conclusion du contrat de  voyage. L’interruption du voyage ou séjour par le client ou sa renonciation à certains services ou prestations compris dans le forfait ne pourra donner lieu à aucun remboursement.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies low cost, régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

Aegean Airlines Compagnie grecque créée en 1999
Transavia compagnie Néerlandaise créée en 1965
Sky Express compagnie grecque créée en 2005

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.

La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale)
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier
• Notre assistance sur place.

Ce prix ne comprend pas

• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Formalités arrow down

Formalité Grèce

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.5
Très bon
Note
basé sur 203 Avis
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Betty B a écrit un avis (juin 2023)

Agen, France

Note tripadvisor
Excellent
Très bel établissement, très bien situé, calme. A 5 mn à pied de la station de bus qui vous amène pour 1.80€ à Mykonos. Plusieurs piscines. Très belle prestation. Petit déjeuner excellent. Personnel à l'écoute . Literie impeccable, salle de bain parfaite. Point de vue exceptionnel. Je recommande cette établissement.

Date du séjour : mai 2023

olivierh242 a écrit un avis (juil. 2022)

Haute-Normandie, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Un cocon de douceur
Seconde étape de notre périple cycladien. Un pur bonheur de calme et de douceur. Un accueil de première classe tout comme cet hôtel très raffiné. Très bien situé et proche de la ville de Mykonos. Un grand merci au personnel de cet hôtel qui est d’une grande discrétion et aux petits soins pour leurs clients.

Date du séjour : juillet 2022

Type de voyage : En famille

cmAlsace a écrit un avis (sept. 2016)

Note tripadvisor
Séjour parfait
Nous venons de passer 3 jours à l'hôtel Dorion en famille. Tout était parfait. Dès notre arrivée nous avons eu la bonne surprise d'un surclassement pour une chambre avec une belle vue sur la baie d'Ornos. La chambre était spacieuse et la literie de bonne qualité. L'hôtel est situé dans un coin très tranquille, la plage se trouve à environ 300 mètres et facile d'accès. Le personnel à la reception a été très attentionné et nous a indiqué de bonnes adresses de restaurant à Ornos et à Mykonos. Le petit-déjeuner est copieux et varié. Bref rien à signaler de négatif.

Date du séjour : août 2016

Type de voyage : En famille

776l_ak a écrit un avis (août 2016)

Paris, France • 2 votes utiles

Note tripadvisor
ESCROC , VOLEUR
Bonjour, Nous avions reservé, debut juillet, 2 chambres de 3 personnes à l'hotel Dorion sur l'ile de Mykonos du 5 au 10 aout. On nous annonce à 3 jours de notre arrivée que l'hotel a commi une erreur et que nous n'avons, du coup, plus de logement alors que les prix des hotels ont evidemment triplé. Une telle situation est absolument honteuse pour un site comme le votre. Au stress généré par la peur de n'avoir pas de logement s'ajoutent des frais telephoniques et une perte de temps considérable, étant déjà en Grèce. Pour rappel, nous sommes un groupe de 6 personnes, d'où l'organisation que nous avions préparé en amont pour éviter ce genre de désagrément. Dans le cas présent,l'hotel Dorion est à 100% responsable de la situation dans laquelle nous nous trouvons, et il est absolument hors de question que nous en subissions les consequences. Merci de trouver une solution en urgence, à la hauteur de votre réputation et de l'image que vous donnez.

Date du séjour : août 2016

Jade G a écrit un avis (juil. 2016)

• 3 votes utiles

Note tripadvisor
Wow!
Nous avons adoré les deux nuits que nous avons passé à cet Hotel. C'était vraiment très propre, très jolie et le personnel était tout simplement parfait! La plage est à 5 minutes de marche, la vue est magnifique et le port/centre-ville sont accessibles assez facilement.

Date du séjour : mai 2016

Type de voyage : Escapade entre amis

Voir les disponibilités