/pers.
Hôtel Sentido Asterias Beach Resort 5*
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine
- Piscine extérieure
- Piscine intérieure
- Centre de bien-être
- Sauna - Hammam - Spa
- Salle de fitness
- Club enfant
- Télévision
- Climatisation
- Lit bébé
- Parking
- Concièrgerie
Résumé
Introduction
Introduction
Cadre
Sur la côte est de l'île de Rhodes, l'hôtel Sentido Asterias Beach Resort se situe au bord d'une somptueuse plage et des eaux cristallines de la mer Egée.
L'hôtel Sentido Asterias Beach Resort est situé à 30 km de l'aéroport, idéalement situé à seulement 3.5km du petit village d'Afandou et à 1 km du village balnéaire de Kolymbia, cet hôtel est un havre de paix et un lieu idéal pour passer des vacances en famille ou entre amis.
On aime
- ses grand espaces extérieurs et jardins
- l'atmosphère et accueil convivial
- sa longe plage en accès direct
Votre hébergement
Le complexe Sentido Asterias Beach Resort 5* ouvert en Avril 2015 compte 178 chambres réparties entre le bâtiment principal et 3 bâtiments plus petits de 2 étages.
Toutes les chambres (standards, vue mer latérale, famille) possèdent un balcon ou terrasse aménagé avec table et chaises et offrent une vue sur les jardins, la piscine ou la mer (vue mer latérale, avec supplément). Elles disposent également de climatisation individuelle, ligne téléphonique directe, TV satellite, coffre-fort, nécessaire de thé et café, connexion wifi gratuite.
Les chambres standards (24-27m²) situées dans le bâtiment principal, spacieuses et confortables, disposent d'une salle de bain avec baignoire ou douche, sèche-cheveux.
Les chambres vue mer latérale (24-27m²) situées dans le bâtiment principal, spacieuses et confortables, disposent d'une salle de bain avec baignoire ou douche, sèche-cheveux.
Elles peuvent accueillir jusqu' à 3 personnes : 2 adultes et 1 enfant (le 3e lit étant un lit d'appoint).
Possibilité d'ajouter 1 lit BB.
Les juniors suites piscine à partager (24m²) disposent également des mêmes équipements que les chambres standards et familles, ainsi que nécessaire de thé, machine à café, produits de toilette ainsi qu'une grande terrasse et une piscine à partager. Elles peuvent accueillir un maximum de deux personnes.
Les chambres famille disposent de deux zones : une zone avec un grand lit et une zone avec deux lits d'appoints séparées par une porte coulissante ou muret. Elles disposent des mêmes équipements que les chambres standards, elles peuvent accueillir jusqu' à 2 adultes et 2 enfants maximum (le 3e et 4e lit étant des lits d'appoint).
Les Chambres Satandards Vue Mer (environ 24-27m²)
Capacité d'hébergement maximale : jusqu'à 2 adultes et 1 enfant
Personnes à mobilité réduite : cet hôtel n'est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite.
Restauration
Vous séjournerez en « formule tout inclus »
L'hôtel dispose d'un restaurant principal « Erato » pour vos trois repas sous forme de buffet. Restaurant à la carte cuisine grecque « Enoteca » de 19h00 à 21h30 avec supplément (avec réservation à la réception 24h avant).
Horaires du restaurant principal :
Petit déjeuner: 07h00 -10h00
Petit déjeuner tardif : 10h00 -10h30
Déjeuner: 12h30-14h30
Dîner: 18h30 –21h00
Une sélection de boissons locales alcoolisées et non-alcoolisées vous est proposé lors de vos repas et au cours de la journée (sodas, eau minérale, bière locale, jus de fruits, vin local, cocktails) (de 10h00 à 00h00)
Bars
L'hôtel possède 3 bars répartis dans le complexe :
Le bar principal près de la réception « Poséidon » ouvert de 16h00 à 00h00(formule tout inclus jusqu' à 22h30) au-delà boissons payantes (ouvert selon saison et conditions météorologiques)
Le snack-bar « triton » : ouvert de 11h00 à (ouvert selon saison et conditions météorologiques)
Le bar de la plage « Living Beach Bar » ouvert de 10h00 à (ouvert selon saison et conditions météorologiques)
Les bars vous proposent une large gamme de boissons chaudes ou froides alcoolisées et non alcoolisées (carte des boissons comprises dans la formule tout inclus définie sur place dans les différents bars)
Les boissons comprises dans la formule tout inclus sont de 10h00 à 22h30 au-delà toute consommation est payante. (bar ouvert de 10h00 à 00h00).
La formule tout inclus comprend le petit-déjeuner, déjeuner, diner ainsi que toutes les boissons mentionnées dans la formule tout inclus sur place, de votre check-in à l'hôtel jusqu'à votre check-out le jour de votre départ.Vos Loisirs
2 piscine extérieure d'eau douce avec chaises longues et parasols à disposition (1 piscine disposant d'activités pour les enfants et 1 piscine relax pour les adultes)
1 piscine intérieure d'eau douce au centre de SPA chauffée en avril et en octobre (en raison du protocole covid 19 appliqué par nos hôtels, les piscines intérieures peuvent être fermées en fonction de la situation)
Plage publique naturelle avec chaises longues et parasols à disposition gratuitement (serviettes de plages fournies gratuitement)
Sports nautiques de la plage non géré par l'hôtel-payant sur place)
Beach-Volley
Tennis de table
Courts de tennis sur réservation gratuit (éclairage payant 10€ de l'heure)
Jeux de fléchette
Pétanque
Billard (avec supplément)
Centre de fitness équipé
Cours d'aérobic et d'aqua gym
Animation légère en soirée 6 jours par semaines : une fois par semaine orchestre de musique grecque (programme définit sur place selon saison)
SPA (payant)
Le centre de bien-être et Spa de l'hôtel est le lieu idéal pour vous revitaliser et vous ressourcer dans ces 120m². Le Spa vous propose :
1 piscine intérieure d'eau douce non chauffée (accessible à tous les clients de l'hôtel : les enfants de - de 16 ans doivent être accompagnés des parents) (en raison du protocole covid 19 appliqué par nos hôtels, les piscines intérieures peuvent être fermées en fonction de la situation)
Différents soins du corps et visage
Différents type de traitements
Sauna, bain à remous, pièce à vapeur
Salon de coiffure
Manucure et pédicure
Pour les enfants
Bassin d'eau douce avec jeux à glissades et chutes d'eau accessible de 10h00 à 12h30 et de 15h00 à 18h00
Aire de jeux extérieure
Programme d'activités et animation pour les enfants
Mini-Club avec personnel qualifié et francophone ouvert de 10h15 à 12h15 et de 15h15 à 17h30 pour les 4 à 11 ans, 6 jours par semaine
Mini-disco
Chaises hautes au restaurant
Lits bébé
A votre disposition
Réception 24/24
Service de blanchisserie/nettoyage à sec (avec supplément)
Médecin (sur demande et payant)
Accès Internet (Wi-Fi) gratuit
Supérette (payant)
Salle de télévision
Parking gratuit
Salle de conférence (max. 120 personnes)
Utilisation des chaises longues au bord de la piscine et à la plage est gratuite.
Station de bus local à 100m de l'hôtel
Le réceptif sur place
Formalités & Santé
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
- Formalité d'entrée
Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité ou le passeport sont admis sur le territoire, les visas ne sont pas obligatoires pour les séjours de moins de 6 mois.
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
- Santé
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Ce prix comprend
- Les vols spéciaux ou low-cost France/Rhodes/France (escale possible à l'aller ou/et au retour),
- L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation,
- La repas et boissons de la formule « tout compris »,
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
- Les taxes aéroport ,
- La taxe de solidarité et de carbone de 13€ par personne,
- Les frais de dossier offerts.
- Les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
Ce prix ne comprend pas
- Les repas et les boissons non inclus dans votre formule « tout compris »,
- Les services et excursions proposés sur place pour agrémenter votre séjour,
- Les dépenses d'ordre personnel,
- Les assurances complémentaires facultatives,
- La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
- La taxe de séjour obligatoire à régler sur place (entre 3€ et 10€ par nuit et par chambre, selon la catégorie d'hôtel)
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique "CE PRIX COMPREND"
Formalité Grèce
Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.