Hôtel Aressana Spa & Suites 4* sup.

Santorin (île de), Grèce Référence produit : 344251
Hôtel Aressana Spa & Suites 4* sup. - 1
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Hôtel Aressana Spa & Suites 4* sup. REF : 344251
dès 470 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 4 jours / 3 nuits au départ de Paris le 19 oct. 2023
Payez en 3X, 4X, 6X ou 10X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Lille (+13 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Transfert
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Centre de bien-être
  • Télévision
  • Climatisation
à partir de
470 € TTC
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Résumé

Idéalement situé, vous apprécierez la qualité de ses prestations, sa décoration très « design » et son beau centre Spa.

Situation

Situé sur l’île de Santorin, dans le centre de Fira, 4 km de l’aéroport et 8 km du port d’Athinios.

L’hôtel

L'hôtel membre de la chaîne « Small Luxury Hotels of the World », offre 48 chambres dans 2 bâtiments d’un étage.

Les chambres

Les chambres disposent de salle de bains (douche/WC), sèche-cheveux, chaussons et peignoir, air conditionné, TV/satellite, accès Wi-Fi, coffre-fort, mini réfrigérateur, nécessaire à thé/café, balcon ou terrasse (certains en commun). Lit bébé gratuit (compte comme une personne en chambre classique ou avec balcon).
- Chambre classique : env. 15 - 17 m², 1 à 2 pers., au rez-de-chaussée, vue jardin. 
- Chambre double avec balcon : env. 15 - 17 m², pour 2 pers., à l’étage avec balcon vue mer latérale ou village.
- Junior Suite : env. 30 m², pour 2 à 4 pers. (max. 4 adultes), chambre avec coin salon et canapé-lit, certaines avec chambre séparée. Au rez-de-chaussée, vue jardin. Piscine chauffée à partager.
- Suite vue mer avec bain à remous : env. 30 m², 2 à 4 pers. (max. 2 adultes et 2 enfants), chambre (ouverture partielle  sur le coin salon), canapé-lit. Au dernier étage.

Restauration

Le restaurant principal “Ifestioni” (cuisine traditionnelle) formule petit déjeuner, formule demi-pension (menu 3 plats à la carte, déjeuner ou dîner) en option. Bar, snack-bar.

Loisirs

Profitez de la piscine d’eau douce. Salle de remise en forme.
Détendez-vous au « Tefsion Kallos Spa » (sauna, bain à remous, massages et soins, payants).

Services

Chaises longues, lits à baldaquin et parasols ; prêt de serviettes. Wi-Fi gratuit. Parking public gratuit à 50 m. Principales cartes de crédit acceptées. Baby-sitting (sur demande et payant).

Divers

Hôtel non accessible aux personnes à mobilité réduite. Animaux non admis. Arrêt de bus à 200 m. 

N.B : hôtel non accessible en minibus/bus dans le cadre d’un transfert, arrêt à quelques minutes à pied.

OFFRES SPECIALES

• Jeunes mariés : vin et corbeille de fruits  à l’arrivée.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités :

Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.

Informations pratiques :

Monnaie : Euro
Climat : méditerranéen, se visite en toute saison. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre. Avril et octobre connaissent parfois quelques perturbations. Juillet et août sont les mois les plus chauds ; cette chaleur est atténuée dans les îles par les vents du nord, en particulier le Meltem dans les Cyclades qui peut être très violent et entraîner des perturbations météorologiques et modifications des rotations maritimes ou aériennes.
Langue : grec. Le français est irrégulièrement parlé ; l’anglais est beaucoup plus utilisé.
Voltage : 220 volts.
Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h en Grèce.
Téléphone : pour appeler depuis la France vers la Grèce : 00 (international) + 30 (Grèce) - + n° du correspondant.
Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).
Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais sur les bateaux de croisière ni dans les cars lors des circuits.

Information Covid-19 :

En raison de la crise sanitaire liée à la COVID-19, les formalités administratives et sanitaires imposées par les pays d’accueil sont sujettes à modification. Consultez le site www.diplomatie.gouv.fr., rubrique « Conseils aux voyageurs »

Accéder au site France Diplomatie ici 
Accéder au site du Consulat de France à Athènes ici
Formulaire de localisation PLF accessible ici

Transport maritime

Les horaires des bateaux desservant les îles sont donnés à titre strictement indicatif. Ils peuvent subir des écarts importants voire de plusieurs heures, sans préavis et avec information sur place. Une traversée prévue de jour peut avoir lieu de nuit ou vice versa. Les jours et heures des rotations des bateaux desservant les îles sont inconnus lors de la publication du produit.
Certaines traversées partant très tôt le matin, le petit-déjeuner peut ne pas être fourni à l’hôtel. Un supplément sera exigé avant le départ ou sur place si une traversée n’est plus disponible et doit-être remplacée par un vol intérieur, par un autre type de bateau (bateau rapide par exemple) ou si cette indisponibilité implique une modification du programme. De même il pourra vous être proposé sur place, notamment au retour, un acheminement par bateau d’autres types de bateaux au lieu du ferry, moyennant un supplément.
Dans tous les cas, les réservations sont susceptibles de modification jusqu’à la dernière minute. De nouvelles fréquences maritimes peuvent être programmées à notre insu par les différentes compagnies desservant les îles. Certains programmes devront éventuellement être décalés d’une, voire deux journées, modifiant ainsi leur ordre. Héliades ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable ni des retards des bateaux et ni de l’incidence qui peut en résulter sur la continuation du voyage.

Information Covid-19

En raison des mesures sanitaires liées au Covid-19, certains services et installations pourront différer du descriptif initial. Ces modifications auront pour seul objectif de garantir votre sécurité et votre tranquillité durant votre séjour.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale)
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier
• Notre assistance sur place.

Ce prix ne comprend pas

• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Formalités

Formalité Grèce

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays