Campings à Porto-Vecchio
Le sud de la Corse est particulièrement apprécié pour ses paysages de carte postale. Lors de vos vacances en camping à Porto-Vecchio, vous aurez l'occasion de découvrir des plages de rêves aux eaux turquoise et de profiter de la proximité avec la montagne pour vous essayer à diverses activités. Vous garderez en souvenir les panoramas de votre séjour en camping en Corse toute votre vie.
Les plages de Palombaggia, de Rondinara ou de Santa Giulia, situées à quelques kilomètres de Porto-Vecchio, comptent parmi les plus belles de l’île.
Retrouvez tous nos conseils et astuces pour
préparer au mieux vos vacances en Corse.
Où partir à Porto-Vecchio ?
Pour profiter de votre location de mobil-home à Porto-Vecchio, posez vos valises non loin de la plage. Cette proximité avec le littoral placera vos vacances sous le signe du farniente et de la baignade. Vous pourrez découvrir la ville et ses alentours comme la plage de Palombaggia qui est l’une des plus belles de l’île. Elle se caractérise par une eau turquoise, du sable fin et une nature luxuriante. Non loin, la plage de Santa Giulia est tout aussi exceptionnelle.
Que faire et que voir à Porto-Vecchio ?
Troisième ville de Corse, Porto-Vecchio regorge de richesses. Surplombant la baie, elle offre une vue exceptionnelle sur la mer, avec des paysages à couper le souffle. Elle est pittoresque avec ses placettes et ses ruelles ombragées. Sa citadelle imposante est un incontournable lors de vacances à Porto-Vecchio. Emblématique, elle participe à la vie locale avec ses bars et ses restaurants.
Lors de vos vacances en camping au meilleur prix à Porto-Vecchio, offrez-vous une visite en bateau. Cette activité vous permettra d’admirer l’ensemble du littoral, de découvrir les 8 000 hectares de la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio ou même les superbes îles Lavezzi.
Dans les terres, à moins d’une heure de voiture, troquez la plage contre le lac de l’Ospedale ou la cascade de la Piscia di Gallu. La baignade est interdite, mais la randonnée est inoubliable. La région de Porto-Vecchio est connue pour ses sites préhistoriques. Découvrez les sites de Tappa, de Ceccia ou de Cucuruzzu pour partir sur les traces de nos ancêtres communs.
Sur place, lors de votre séjour en camping pas cher à Porto-Vecchio, diverses activités vous attendent. C’est le cas notamment de la plongée. Avec des fonds marins exceptionnels, les plages aux alentours sont idéales pour s’essayer à ce sport nautique. Il vous est aussi possible de pratiquer le jet ski ou le windsurf.
Située entre mer et montagne, Porto-Vecchio est une destination idéale pour des vacances en camping en Corse. Facilement accessible, elle est un point de départ parfait pour découvrir l’Île de Beauté. Lors de votre séjour en camping à Porto-Vecchio, vous profiterez des plaisirs de la baignade, mais aussi de nombreuses autres activités.
Quand partir à Porto-Vecchio ?
Située au sud-est de la Corse, non loin de Bonifacio, Porto-Vecchio est une station balnéaire très fréquentée. Avec son climat méditerranéen ensoleillé, elle offre des conditions idéales pour un séjour en camping inoubliable.
De juin à septembre, les températures y sont élevées, mais agréables, situées autour de 25°C. Une légère brise marine permet de ne pas souffrir de la chaleur. L’ensoleillement est maximal à cette période de l’année. Pour autant, vous devrez partager la ville avec de nombreux autres touristes si vous réservez vos vacances en camping à Porto-Vecchio à cette période. L’été, le nombre d’habitants augmente significativement.
L’hiver, la ville bénéficie d’un climat relativement doux et humide. Les pluies sont assez fréquentes entre décembre et février, même si vous pouvez tout de même profiter de belles journées ensoleillées à cette période. La température moyenne y est de 10°C.
Dès le retour du printemps, les températures se font plus douces, le temps redevient plus ensoleillé. Au mois d’avril, les conditions climatiques sont idéales pour partir en camping à Porto-Vecchio. La température est comprise entre 12 et 17°C.
Portée par un afflux massif de touristes en été, Porto-Vecchio est une ville très dynamique. À l’automne, la ville retrouve sa quiétude, tout en bénéficiant d’un climat agréable. En octobre comme en novembre, les températures sont douces, dépassant souvent les 20°C. Certaines années, toutes les conditions sont réunies pour vous permettre de vous baigner dans la Méditerranée.