Merveilles de Colombie

Bogota, Colombie Référence produit : 459622
Merveilles de Colombie - 1
Merveilles de Colombie - 2
Merveilles de Colombie - 3
Merveilles de Colombie - 4
Merveilles de Colombie - 5
Merveilles de Colombie - 6
Merveilles de Colombie - 7
Merveilles de Colombie - 8
Merveilles de Colombie - 9
Merveilles de Colombie - 10
Merveilles de Colombie - 11
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Cap sur la Colombie
Bogota, Colombie
Départ le 16/09/2024 de Paris
Circuit Cap sur la Colombie 10 jours / 8 nuits Selon programme
dès 2779TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Charmes de Colombie
Bogota, Colombie
Départ le 13/05/2024 de Paris
Charmes de Colombie 10 jours / 8 nuits Selon programme
dès 2879TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Le diamant vert
Bogota, Colombie
Départ le 06/03/2024 de Paris
Circuit Le diamant vert 12 jours / 11 nuits Selon programme
dès 3209TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
A la rencontre des Arhuacos
Bogota, Colombie
Départ le 05/05/2024 de Paris
A la rencontre des Arhuacos 13 jours / 11 nuits Selon programme
dès 3638TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
La Grande Traversée des Andes
Argentine
Départ le 03/06/2024 de Paris
La Grande Traversée des Andes 35 jours / 33 nuits Selon programme
dès 10890TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Partez en Colombie, un pays aux multiples atouts culturels et naturels. Découvrez Bogota, avec la candelaria et ses nombreux musées, mais aussi Villa de Leyva, petite ville reconnue pour son architecture coloniale et Cartagena (Carthagène des Indes), avec ses nombreuses places garnies de rues pavées et dressées de bâtisses coloniales hispaniques aux tons colorés.

Information Voucher

Carnet de voyage numérique envoyé par mail (convocation, liste hôtels, programme, infos, billets d'avion...).


Votre itinéraire


JOUR 1 : FRANCE / BOGOTA

Rendez-vous des participants à l’aéroport.
Formalités d’enregistrement et d’embarquement.
Décollage à destination de Bogota.
Arrivée à Bogota et installation à l’hôtel situé dans le quartier historique.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.


JOUR 2 : BOGOTA

Petit déjeuner à l’hôtel.
Promenade à pied à travers le quartier historique, La Candelaria, et découverte de l’ensemble des demeures et églises des XVIIIe et XIXe siècles. Tout d’abord, visite de l’église El Carmen, construite dans un style mauresque, puis passage par le Palais du Nariño, siège du gouvernement, et les églises de San Agustín et Santa Clara datant de l’époque coloniale.
Arrivée sur la Place Bolívar, cœur de la ville historique, entourée par le Capitole National, le Palais de Justice, la Mairie de Bogotá, la Cathédrale Primada, la Chapelle del Sagrario et le Palais de l’Archevêché. La place Bolivar est un lieu très animé.
Visite du musée Botero (fermé le mardi), situé dans une maison de caractère qui abrite plus de 100 œuvres du plus célèbre peintre colombien, Fernando Botero. Ses peintures et sculptures inspirées des dessins naïfs traditionnels ont fait la réputation internationale de cet artiste.
Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l’après-midi, visite du musée de l’Or (fermé le lundi), installé à l’intérieur de la Banque de la République depuis 1939. Récemment restauré, sa collection témoigne du talent d’orfèvre des cultures pré colombiennes, Muiscas, Quimbaya, Tayrona et bien d’autres. Un trésor de plus de 3600 pièces y est élégamment présenté.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : BOGOTA / RAQUIRA / VILLA DE LEYVA (4h de route env.)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Villa de Leyva, petite ville reconnue pour son architecture coloniale, en traversant la route des Andes qui sillonne vallées, lacs et paysages verdoyants.
Arrêt à Ráquira.
Temps libre pour flâner dans la rue marchande de Ráquira.
Le marché de Ráquira est réputé pour son artisanat. On y trouve des pièces en terre cuite, tissages, paniers, vêtements, hamacs, argenterie, etc.
Déjeuner dans un restaurant local.
Continuation vers Villa de Leyva.
Villa de Leyva est située dans le département de Boyacá à 170 kilomètres au nord de Bogotá. C’est une ville magique qui baigne dans une ambiance coloniale et entourée de paysages très divers : d’un côté, le désert de La Candelaria, où se trouve le couvent du même nom et lieu de trouvailles archéologiques et paléontologiques ; de l’autre, Iguaque, une des lagunes sacrées des Muiscas, déclarée sanctuaire de la faune et de la flore.
Départ de la place Ricaurte jusqu’à la place Mayor (tour de ville nocturne), la plus grande de Colombie (14 000 m²). Pendant ce trajet, découverte des églises, couvents et demeures historiques dans un style baroque très épuré.
Installation à l’hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : VILLA DE LEYVA / BOGOTA (4h de route env.)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite du « Museo Paleontológico ».
Le musée paléontologique se situe dans El Molino de la Osada, l'un des moulins à blé les plus anciens de Colombie. Le musée abrite une collection de fossiles de poissons et de plantes, dont des ammonites, et présente les différentes époques préhistoriques.
Vous vous rendrez ensuite dans un parc andin « El Infiernito » jonché de pierres Menhirs en forme de phallus de plus de 3m de haut afin d’appréhender la mythologie indienne Muisca et leur rapport original à la fertilité.
Ce site sacré des Muiscas était dédié au culte du soleil et aux rituels de fertilité qui y étaient associés. Ses deux alignements de 55 et 56 colonnes de pierre (1,80 m de haut sur 40 cm de large), dont la plupart sont d'aspect phallique, constituaient sans doute un observatoire solaire rudimentaire. La plupart des monolithes du parc archéologique de Monquirá ont fait l'objet d'une datation au carbone 14 qui les situe aux alentours de 900 av. J.-C.
Déjeuner libre.
Retour vers Bogota.
Installation à l’hôtel.
Dîner au restaurant Andres Carne de Res DC, restaurant « trendy » et décalé très connu en Colombie, ambiance garantie !
Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : BOGOTA / FUSAGASUGA (1h de route env.) / BOGOTA / CARTHAGENE

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Fusagasuga (environ 1h de route).
Découverte de l’Hacienda Coloma.
Située tout près de Fusagasugá, l’Hacienda Coloma est l’une des seules fermes cafetières qui réalisent la totalité du procédé de transformation du café dans ses installations au milieu de superbes jardins, d’arbres centenaires, d’orchidées et de bromeliacées.
La visite débute par les serres où passent les premiers mois de leur vie les caféiers puis se dirige vers les champs plantés de café de type arabica et quelques autres espèces les plus communément cultivées dans le pays. C’est au beneficiadero qu’est transformé le précieux grain une fois récolté. Tout le processus y est expliqué en détail car c’est une part très importante du travail qui fera la qualité du café.
Le parcours se termine par un repas typique à l’Hacienda, l’occasion de profiter du calme et de la sérénité qui règne dans ce havre de paix.
Puis retour à Bogota pour le vol à destination de Carthagène.
Arrivée à Carthagène et installation à l’hôtel.
Carthagène est la destination touristique la plus importante de Colombie. Sa situation géographique au bord d’une grande baie et entourée d’îles et de lagunes ainsi que son histoire l’ont converti en joyaux des Caraïbes et port principal de Colombie. Le centre historique fut déclaré Patrimoine National de Colombie en 1959 et Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1984.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : CARTHAGENE

Petit déjeuner à l’hôtel.
Montée sur les hauteurs du rocher de La Popa pour admirer le site splendide où Carthagène a été bâtie : la mer des Caraïbes, la ville-fortifiée et l’immense port.
Visite du Couvent de la Popa, dont la construction a commencé en 1606 pour permettre un refuge aux populations Noires, et promenade dans les salles du musée où est gardée la miraculeuse image de la Vierge de la Candelaria, patronne de la ville.
Visite ensuite du Castillo San Felipe, le plus important bâtiment militaire espagnol érigé au Nouveau Monde. Cette forteresse a été nécessaire pour défendre Carthagène des nombreuses attaques des pirates et des corsaires aux XVIIe et XVIIIe siècles.
Entrée dans la ville-fortifiée de Carthagène et découverte de cette sublime cité : places et demeures colorées avec des balcons fleuris.
Visite de l´église et monastère de San Pedro Claver, construit au début du XVIIème par les jésuites. Saint Pedro Claver a été le défenseur et le protecteur des esclaves noirs.
Vous passerez devant la maison où a vécu Gabriel Garcia Marquez, fermée au public.
Déjeuner libre.
(Notre conseil : profitez de l’ambiance musicale de Carthagène en allant sur la place Santo Domingo, animée jour et nuit.)
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : CARTHAGENE

Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre.
Déjeuner libre.
Visite du quartier de Getsemani à pied dans l’après-midi.
C’est là qu’en 1811 Pedro Romero, un leader populaire, poussa le cri de la rébellion contre la domination espagnole. Nous découvrirons la statue en son hommage sur la petite place en face de l’église de la Santísima Trinidad. Aujourd’hui Getsemani a gardé son caractère authentique avec ses ruelles, ses maisons d’époques et son ambiance de petit village vivant au rythme caribéen. Ce quartier regorge de différents graffitis que vous découvrirez au fil de la visite.
Retour à l’hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

  • EN OPTION : Cours de Salsa.
    Vous partirez pour 1h de cours de Salsa dans le quartier de Getsemani. Accompagné d’un professeur de danse local, vous apprendrez les pas qui compose cette danse latine très populaire en Amérique Latine. La salsa est une des danses la plus populaire en Aérique Latines et dans les Caraïbes, la plus connue est la salsa Cubaine. La salsa Colombienne se caractérise par un jeu de jambes très rapide.

  • EN OPTION : Cata de Ron.
    Après votre exploration, vous profiterez d'une dégustation de rhum privée à El Arsenal : The Rum Box. Il s'agit d'une dégustation de rhum unique qui vous plonge directement dans l'histoire du rhum colombien. Les différents rhums sont accompagnés de bouchées vraiment intéressantes et vous apprécierez l'ambiance amusante de ce bar unique.
    Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


JOUR 8 : CARTHAGENE

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Déjeuner libre.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

  • EN OPTION : Visite des Iles du Rosaire (journée complète).
  • Transfert et embarquement sur un bateau (service collectif) pour une promenade dans la baie de Carthagène.
  • Passage face au fort de Bocachica et navigation dans la mer des Caraïbes jusqu’aux iles du Rosaire, peuplés de quantité d’animaux marins.
  • Arrêt sur l’île d’Isla Del Encanto (ou similaire) pour le déjeuner et pour la baignade dans les eaux cristallines.
  • Retour à Carthagène en fin d’après-midi.

  • EN OPTION : Volcan de Lodo El Totumo (demi-journée).
  • Départ dans la matinée pour l’excursion du volcan de Lodo El Totumo, à environ 40 km de Carthagène. Ce petit cratère sortant du sol renferme une mare de boue aux vertus thérapeutiques.
  • Les visiteurs gravissent un escalier de bois de près de 20 mètres qui les conduit jusqu’à la gueule du volcan de Lodo El Totumo. Une fois arrivés, les touristes descendent jusqu’au cratère pour se plonger dans un liquide gris et dense, dans un espace qui peut accueillir une dizaine de personnes.
  • Déjeuner typique inclus.
  • Retour dans l’après-midi à Carthagène.

  • EN OPTION : Excursion des Mangroves (demi-journée).
  • Transfert et embarquement sur un bateau typique en bois appelé « Le Bongo » pour faire une traversée des marécages qui constituent un des plus impressionnant sites naturels des alentours de Carthagène, par la richesse et la variété de leur faune (crabes, multiples poissons, loups de mer, fous de Bassan, hérons et aigrettes, canards) et leur exubérante végétation tropicale faite de buissons (différentes espèces de mangliers), plantes et fleurs exotiques.
  • Nous visiterons un hameau de pêcheurs nommé « Manzanillo del Mar », où nous attendra un déjeuner typique composé de poisson, riz à la coco.
  • Retour dans l’après-midi à Carthagène.
Note importante pour les options du jour 8 : Il n’est pas possible de réaliser plusieurs options sur la même journée.


JOUR 9 : CARTHAGENE / FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel.
Selon horaires de vol, transfert à l’aéroport « Rafael Nuñez » de Carthagène et envol pour la France.
Nuit à bord.


JOUR 10 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

Pour la parfaite réalisation de ce voyage, certains efforts peuvent être demandés aux participants, qui nécessitent une bonne condition physique et une aptitude à l’endurance. Votre agence conseille aux clients, notamment pour des raisons de sécurité, d’assurance, d’assistance, et de cohésion des groupes, de s’assurer de leur bonne condition physique auprès d’un médecin.

L’ordre du programme et des visites peut être modifié ou inversé. Dans tous les cas toutes les visites et excursions seront respectées.

Les distances parcourues entre chaque étape sont importantes.

Merci de noter que les visites à caractère culturel et les longues heures de transport en bus peuvent ne pas convenir à certains jeunes enfants de moins de 12 ans.

Nous nous réservons le droit de modifier le nom de la compagnie aérienne ou de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation. Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif. La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL). En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée avant le départ, dans votre carnet de voyage.
Les repas mentionnés comme « libre » sont à la charge exclusive des participants et ne sont pas inclus dans nos prestations.
Tous nos guides locaux sont francophones (sauf mention contraire dans le programme ou dans les « Infos vérité »).
Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) peuvent être fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant, l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
Les photos ne sont pas contractuelles.

PRE ET POST ACHEMINEMENT :
Les pré et post acheminements s'effectuent en avion ou TGV via Madrid et/ou Paris, hors transfert aéroport/aéroport et gare/aéroport/gare qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d’hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables non remboursables.

Les valises connectées :
Depuis le 15 janvier 2018, les "smart bags", "smart luggage", "bagages intelligents" (bagages avec dispositifs de rechargement à batteries en lithium) pourront être transportés à condition que les batteries soient amovibles. Dans le cas contraire, ils ne pourront être transportés.
Les voyageurs enregistrant un bagage connecté avec une batterie au lithium-ion amovible doivent l’enlever et l’emporter avec eux en cabine.
Ces informations pouvant évoluer, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avant votre départ.

La cigarette électronique :
Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
Selon les pays, l'utilisation et/ou le transport d'une cigarette électronique peut être strictement interdite ou fortement encadrée. Selon l'évolution des législations du pays de destination, nous vous conseillons de vous renseigner avant votre départ.
Plus d'informations : https://www.globaltobaccocontrol.org/e-cigarette/country-laws-regulating-e-cigarettes (site en anglais)

NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
Suite à l’interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d’explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination. Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l’inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord. Cette mesure pourra s’étendre à d’autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.

En cas d’annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).
En départ de Paris, le montant des taxes est à ce jour de 350 €, dont 214 € de surcharge YQ/YR ; en départ de province, le montant des taxes est à ce jour de 370 €, dont 214 € de surcharge YQ/YR

Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 1661 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 91.5 g de CO2 / passager.km.

Base de réalisation : mini 12 pers, max 20 pers


Conditions particulières

Disponibilité : janvier à novembre


Excursions options

EN OPTION : Cours de Salsa (jour 7).
Vous partirez pour 1h de cours de Salsa dans le quartier de Getsemani. Accompagné d’un professeur de danse local, vous apprendrez les pas qui compose cette danse latine très populaire en Amérique Latine. La salsa est une des danses la plus populaire en Aérique Latines et dans les Caraïbes, la plus connue est la salsa Cubaine. La salsa Colombienne se caractérise par un jeu de jambes très rapide.

EN OPTION : Cata de Ron (jour 7).
Après votre exploration, vous profiterez d'une dégustation de rhum privée à El Arsenal : The Rum Box. Il s'agit d'une dégustation de rhum unique qui vous plonge directement dans l'histoire du rhum colombien. Les différents rhums sont accompagnés de bouchées vraiment intéressantes et vous apprécierez l'ambiance amusante de ce bar unique.
Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

EN OPTION : Visite des Iles du Rosaire (journée complète) (jour 8).

  • Transfert et embarquement sur un bateau (service collectif) pour une promenade dans la baie de Carthagène.
  • Passage face au fort de Bocachica et navigation dans la mer des Caraïbes jusqu’aux iles du Rosaire, peuplés de quantité d’animaux marins.
  • Arrêt sur l’île d’Isla Del Encanto (ou similaire) pour le déjeuner et pour la baignade dans les eaux cristallines.
  • Retour à Carthagène en fin d’après-midi.
EN OPTION : Volcan de Lodo El Totumo (demi-journée) (jour 8).
  • Départ dans la matinée pour l’excursion du volcan de Lodo El Totumo, à environ 40 km de Carthagène. Ce petit cratère sortant du sol renferme une mare de boue aux vertus thérapeutiques.
  • Les visiteurs gravissent un escalier de bois de près de 20 mètres qui les conduit jusqu’à la gueule du volcan de Lodo El Totumo. Une fois arrivés, les touristes descendent jusqu’au cratère pour se plonger dans un liquide gris et dense, dans un espace qui peut accueillir une dizaine de personnes.
  • Déjeuner typique inclus.
  • Retour dans l’après-midi à Carthagène.
EN OPTION : Excursion des Mangroves (demi-journée) (jour 8).
  • Transfert et embarquement sur un bateau typique en bois appelé « Le Bongo » pour faire une traversée des marécages qui constituent un des plus impressionnant sites naturels des alentours de Carthagène, par la richesse et la variété de leur faune (crabes, multiples poissons, loups de mer, fous de Bassan, hérons et aigrettes, canards) et leur exubérante végétation tropicale faite de buissons (différentes espèces de mangliers), plantes et fleurs exotiques.
  • Nous visiterons un hameau de pêcheurs nommé « Manzanillo del Mar », où nous attendra un déjeuner typique composé de poisson, riz à la coco.
  • Retour dans l’après-midi à Carthagène.
Note importante pour les options du jour 8 : Il n’est pas possible de réaliser plusieurs options sur la même journée.


Formalités

Passeport en cours de validité pour les ressortissants français, valable 6 mois après la date de retour.
Les passagers doivent obligatoirement remplir au plus tard 72h avant l'arrivée le formulaire en ligne "Check Mig" : https://apps.migracioncolombia.gov.co/pre-registro/

N'oubliez pas de vérifier au préalable les formalités douanières d’entrée et de séjour dans vos pays de destination et de transit (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour). Retrouvez toutes les informations sur le site web du Ministère des Affaires Étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Pour les personnes de nationalités autres que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d’être en règles le jour du départ. Les participants devront avoir pris soin d’être en règle avec les formalités d’entrée propres au(x) pays de destination.


Formalités de santé

Aucune vaccination n’est obligatoire.
La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs en provenance du Brésil, de République Démocratique du Congo, d’Ouganda et d’Angola, ainsi que pour entrer dans les parcs nationaux colombiens.

Elle est recommandée, depuis le 1er avril 2017, en cas de déplacement dans les départements et municipalités suivants :
- Départements : Amazonas, Arauca, Caquetá, Casanare, Cesar, Guanía, Guaviare, La Guajira, Meta, Putumayo, Vichada et Vaupes.
- Municipalités : Santa Marta, Cienaga et Aracataca du Magadalena, Convencion, El Tarra, Teorama, Sardinata, Tibu, El Zulia, Hacari, San Calixto et la zone du Catatumbo du Norte de Santander, Riosucio, Carmen del Darien, Jurado, Nuqui et Unguia du Choco, Dabeidia, Mutata,Turbo et Yondo de l’Antioquia.
Cette vaccination doit être pratiquée dans un centre de vaccinations internationales agréé, au moins dix jours avant le départ.
Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur : www.pasteur.fr

Dans un contexte toujours fortement évolutif, avant tout voyage, il est recommandé de se renseigner auprès du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères pour connaître les possibles restrictions dans chaque pays, en consultant les sites internet suivants : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ et/ou https://www.iatatravelcentre.com/world.php (site en anglais) pour savoir si vous pouvez vous y rendre.

Schéma vaccinal :
Le schéma vaccinal est considéré comme complet 28 jours après l'administration d'une dose pour le vaccin Janssen, 7 jours après l'administration d'une deuxième dose pour les autres vaccins reconnus par l'agence européenne des médicaments (Pfizer/Comirnaty, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield) et, pour les personnes ayant reçu toutes les doses requises d'un vaccin autorisé par l'organisation mondiale de la santé ne bénéficiant pas d'une reconnaissance de l'agence européenne des médicaments, 7 jours après l'administration d'une dose complémentaire d'un vaccin à ARN messager bénéficiant d'une telle reconnaissance.

Depuis le 1er février 2022, pour que leur schéma vaccinal reste reconnu comme complet, les personnes de dix-huit ans ou plus souhaitant entrer sur le territoire national doivent avoir reçu une dose de vaccin à ARN messager complémentaire au plus tard 9 mois suivant l'injection de la dernière dose requise.

Pour plus d'informations : https://www.interieur.gouv.fr/covid-19-deplacements-internationaux

INFORMATIONS DONNEES SOUS RESERVE DE MODIFICATION SANS PREAVIS ET EN L’ETAT DE NOS INFORMATIONS A DATE.
Nos informations sont destinées à faciliter la préparation de votre voyage et ne prétendent pas à l’exhaustivité. Malgré la qualité des informations mises à votre disposition, elles ne vous dispensent nullement d’adopter une attitude prudente et de recueillir des conseils spécialisés ou de vous faire confirmer les informations diffusées par nos services.
Nous attirons également votre attention sur le fait que votre agence de voyages ne délivre que des conseils et, en aucun cas, des accords ou des autorisations de se déplacer, et ne saurait, de manière générale, prendre la décision finale quant à l’annulation, au report ou au maintien de votre voyage lorsque celui-ci opère dans des conditions normales. Nous ne pouvons en aucun cas nous substituer à votre médecin ou au gouvernement français ou aux services de vaccinations de l’Institut Pasteur ou aux services consulaires du (des) pays visité(s). De même, ces informations ne sauraient engager la responsabilité de leurs auteurs ou de votre agence de voyages.


Hébergement

Bogota : BH Bicenternario 3 étoiles (normes locales) OU La Opera 4 étoiles (normes locales) OU BH El Retiroo 3 étoiles (normes locales) OU NH Andino Royal 4 étoiles (normes locales) ou similaire,
Villa de Leyva : Meson de Los Virreyes 3 étoiles (normes locales) OU La Posada de San Antonio 4 étoiles (normes locales) ou similaire,
Carthagène : La Ermita 3 étoiles (normes locales) OU Bantu 4 étoiles (normes locales) ou similaire.

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.


Points forts

  • Visite du musée de l’Or et le musée Botero à Bogota,
  • Promenade dans les rues et places de Villa de Leyva,
  • Dîner au restaurant Andres Carne de Res DC,
  • Découverte du parc « El Infiernito », observatoire astronomique rudimentaire Muisca,
  • Découverte de l’hacienda Coloma, ferme cafetière,
  • Visite de Carthagène, ville classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO,
  • Visite du quartier de Getsemani.


Accès personnes à mobilité réduite

Nos circuits, croisières et autotours ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus qui n’est pas équipé en conséquence. Les clients doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l’assistance d’un tiers dans leurs déplacements. Les guides ne sont pas habilités à prendre en charge des PMR ou atteintes de tout autre handicap. Les hôtels de nos circuits/séjours ne possèdent pas tous d’ascenseurs et leurs accès ne sont pas tous adaptés aux PMR.

Pour toute personne atteinte d’un handicap moteur, visuel ou auditif, il est impératif de nous informer du type de handicap et du niveau d’autonomie avant toute réservation, afin que nous puissions vérifier l’accessibilité à notre voyage.

Pour toute assistance spécifique dans les aéroports, notamment l’assistance et la mise à disposition d’un fauteuil roulant, merci de nous consulter.

De même pour le transport de matériel médical spécifique (appareillages, médicaments, seringues, etc.), merci de prendre contact avec notre équipe. Ces services spéciaux font l’objet d’une demande particulière auprès des compagnies aériennes et sont soumises à conditions et/ou supplément tarifaire.


Restauration

Pension selon programme du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 9 (la pension comprend : 8 petits-déjeuners, 3 déjeuners, 1 dîner).


Informations départs

Départs possibles de : PARIS, LYON, MARSEILLE, NICE, BORDEAUX, NANTES, TOULOUSE

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Aérien : France/Bogota et Carthagène/France sur vols régulier Air France et KLM via Amsterdam
  • Vols intérieurs : Bogota / Carthagene sur vols Avianca ou Viva Air
  • Franchise d'un bagage de 20 kg inclus par personne
  • Transfert Aéroport / Hôtel / Aéroport
  • Hôtels 3 ou 4 étoiles (normes locales) en chambre double avec bain ou douche
  • Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
  • Guides locaux francophones
  • Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)

Ce prix ne comprend pas

  • Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles.
  • Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.
  • Le port des bagages.
  • Assurance non incluse et non souscrite.
Formalités

Formalité Colombie

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.