Circuit Cap sur la Roumanie

Bucarest, Roumanie Référence produit : 392226
Circuit Cap sur la Roumanie - 1
Circuit Cap sur la Roumanie - 2
Circuit Cap sur la Roumanie - 3
Circuit Cap sur la Roumanie - 4
Circuit Cap sur la Roumanie - 5
Circuit Cap sur la Roumanie - 6
Circuit Cap sur la Roumanie - 7
Circuit Cap sur la Roumanie - 8
Circuit Cap sur la Roumanie - 9
Circuit Cap sur la Roumanie - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Cap sur la Roumanie REF : 392226
dès 1242 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 13 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
à partir de
1242 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

Visitez ce beau pays avec ses traditions, ses châteaux et forteresses. Découvrez ses monuments incontournables et sa culture européenne : la citadelle médiévale de Sighisoara, les églises fortifiées, et les monastères peints

Vous aimerez :

Visite du château de Dracula à Bran
Découverte des eaux de vie locale : Tzuica et Afinata
Découverte de la Moldavie avec le musée d'art naïf Popa
Les célèbres monastères peints de Bucovine : Voronet et Moldovita.
La citadelle de Sighisoara
Logement en centre-ville pour la plupart des étapes
Découverte de l'intérieur du Parlement, 2 nd plus grand bâtiment du monde après le pentagone
Diner d'adieu dans l'une des plus fameuses brasseries de Bucarest

JOUR 1 : FRANCE > BUCAREST

Envol pour la Roumanie. Arrivée à l'aéroport de Bucarest. Accueil à droite après la sortie, devant le fleuriste et transfert à l'hôtel 4*. Diner en fonction des horaires des vols. Nuit.

JOUR 2 : BUCAREST > CURTEA DE ARGES > SIBIU > SIBIEL (340 KM / 5H)

Départ vers Curtea de Arges, ancienne capitale de la Valachie, véritable musée d’art féodal roumain à ciel ouvert. Visite du complexe monastique d’Arges, chef d’œuvre d’architecture sacrée du XVIe siècle, et nécropole des souverains roumains depuis 1914. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Sibiu, l’une des plus vieilles villes de Transylvanie (anciennement Hermannstadt) fondée par les colons Saxons. Installation à l’hôtel. L’après-midi visite guidée à pied de la ville médiévale (la Grande Place, l’église Evangélique, le Pont des Menteurs etc.). Nous vous invitons à découvrir Sibiu durant un tour guidé qui vous fera mieux comprendre pourquoi elle a été considérée comme ville de refuge pour beaucoup de personnes, un lieu historique et mystérieux et finalement Capitale Européenne de la Culture en 2007. Départ vers Sibiel où vous visiterez le musée des icônes sur verre. Dîner avec des plats typiques à volonté (choux farcis, boulettes de viande, fromage, légumes et fruits bio, apéritif, eau de vie et vin local). Nuit chez l’habitant, une occasion de partager et de connaître leurs traditions et coutumes.

JOUR 3 : SIBIEL > SIGHISOARA >TARGU MURES > BISTRITA (280 KM / 4H)

Départ vers le cœur de la Transylvanie à travers les villages saxonnes. Découverte de l’église de Biertan (UNESCO), un véritable château-fort ! Arrivée à Sighisoara, ville répertoriée UNESCO, la seule citadelle médiévale encore habitée d’Europe. Visite à pied de la citadelle, reconnu au monde entier comme le lieu de naissance du comte. Déjeuner libre. Poursuite vers Targu Mures, ville étonnante mêlant vestiges médiévaux et constructions style Sécession. Promenade à pied dans le centre-ville. Continuation vers la cité fortifiée de Bistrita, aux influences germaniques, véritable domaine de Dracula. Diner et logement à Bistrita.

JOUR 4 : BISTRITA > CÂMPULUNG MOLDOVENESC > VORONET > GURA HUMORULUI/SUCEAVA (245 KM / 4H)

Route vers la Bucovine, le pays des monastères peints, monuments répertories par l’UNESCO, en passant par le défile de Tihuta, décrit par Bran Stocker dans son livre. Déjeuner dans un restaurant local. Ensuite départ vers le monastère Moldovita (UNESCO). Le couvent de Moldovita, reconstruit en 1532, avec une grande église ou nous découvrons les jolies icones de l’iconostase, de même que les fresques extérieurs représentant le siège de Constantinople par les Perses et les Avares. Visite atelier de peinture d’œufs traditionnels « Letitia ORȘIVSCHI » au village de Vama. Découverte du monastère de Voronet, la chapelle Sixtine de l’Orient, dont la fresque du « Jugement Dernier » à dominante bleue est mondialement célèbre. Dîner libre. Nuit.

JOUR 5 : GURA HUMORULUI > AGAPIA > LACU ROSU > BRASOV (370 KM / 6H)

Route pour la Moldavie à travers des villages typiques. Arrêt à Tarpesti pour visiter la maison de Nicolae Popa, créateur populaire des masques traditionnels, un des noms de référence dans l’art naïf roumain, n’en 1919 a recueilli tout au long de sa vie une collection considérable de masques, de pièces d’art traditionnel, d’icônes, de peintures populaires, de sculptures en pierre et en bois. Visite du monastère d’Agapia et traversée des gorges de Bicaz à pied (en fonction des conditions météo), poursuite vers le lac Rouge. Déjeuner dans un restaurant de spécialités hongroises. Continuation pour Brasov. Installation à l’hotel 3* pour 2 nuits. Dîner libre. Nuit.

JOUR 6 : BRASOV > PREJMER > BRAN > BRASOV (90 KM/2H)

Départ pour Prejmer et visite de l’église fortifiée qui est classée au Patrimoine de l’UNESCO. Ensuite route vers Bran et visite du célèbre château médiéval construit sur un rocher par les habitants de Brasov en 1377 pour défendre leur ville. Vlad a utilisé ce château comme quartier général pour ses incursions en Transylvanie. En 1922, la reine Marie le transforma en résidence d’été. Depuis quelques années, c’est un beau musée d’art médiéval. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à Brasov, ville médiévale construite par les Saxons. Lors du tour de la ville, vous visiterez les anciennes fortifié cations, la Tour Blanche et la Tour Noire (15e siècle), le Bastion des Tisserands (16e siècle), la place du Conseil, la Porte Ecaterina (1559) qui a conservé l’ancien emblème de la ville, l’Eglise Noire, la plus grande église entre Istanbul et Vienne, édifiée entre 1384 et 1477. Visite aussi de l’Eglise St Nicolas, une des plus anciennes églises orthodoxes de Transylvanie, où vous admirerez les belles fresques des chapelles latérales ainsi que le petit musée de l’École. Dîner libre à Brasov. Nuit.

JOUR 7 : BRASOV > SINAIA > BUCAREST (180 KM / 4H)

Route vers Sinaia, la “Perle des Carpates”. Visite du château Peles, ancienne résidence d’été de la famille royale. Poursuite vers Bucarest. Déjeuner. Tour panoramique de la capitale puis visite intérieure du pharaonique Palais du Parlement. Balade à pied dans le vieux centre historique. Dîner d’adieu dans la plus fameuse brasserie de Bucarest, ambiance XIXéme. Nuit à Bucarest.

JOUR 8 : BUCAREST > FRANCE

Petit déjeuner en fonction des horaires des vols. Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour la France.

Hôtels sélectionnés :

ou similaires :
Bucarest : Continental Forum 4* / Central 4* 
Sibiel : Pensión Reghina 
Bistrita : Coroana de Aur 3* 
Gura Humorului : BW Bucovina 4* 
Brasov : Hôtel Coroana Brasovului  3*

Bon à Savoir :

Le déroulement de nos programmes est donné à titre indicatif et l'ordre des visites peut être susceptibles de changer.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html;jsessionid=DB27F93A92CBBA83F5BC5CDD1536FF54.jvm01945-2

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Pensez à demander à la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) : 
Elle est valable dans 30 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49815

Décalage horaire / Electricité :

La Roumanie possède 1h de plus que la France toute l'année.
Electricité : idem à la France

Langue :

La langue officielle est le roumanie (langue latine)

Monnaie

Le taux de change est de : 1 € = 4.94 Lei roumain à la date du 31/03/2023

Le climat :

La Roumanie possède un climat continental assez accentué, avec des saisons tranchées et des amplitudes de température importantes.
Les périodes les plus agréables pour visiter la Roumanie sont sans aucun doute mai, juin, la 1re quinzaine de juillet et septembre, jusqu'à fin octobre.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Air France, Tarom, Blue Air, Lufthansa ou autre ...
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Minimum 3 / Maximum 20 participants 
Les vols France / Bucarest / France - Les taxes aéroports et frais de dossier - Les transferts aéroport / hotel / aéroport – Le chauffeur/guide francophone (possible bilignue selon le nombre de participants) – Le transfert en transport terrestre climatisé (pour 1-6 pers.) / van / minibus ou car - 6 Nuits en hébergement hôtel 3*/4* NL + 1 nuit avec dîner chez l’habitant le jour 2 – Les déjeuners du jour 2 au jour 7 sauf le jour 3 – Les dîners des jours 2 au jour 7 sauf les jours 4, 5 et 6 - Les visites mentionnées au programme - Les droits d’entrées pour les visites selon le programme.

Ce prix ne comprend pas

Le supplément chambre individuelle - Les frais annexes et dépenses personnelles - Les pourboires – Les boissons – Le déjeuner du jour 3 – Les dîners des jours 4, 5 et 6