Circuit Au coeur de la Roumanie authentique

Bucarest, Roumanie Référence produit : 471150
Circuit Au coeur de la Roumanie authentique - 1
Circuit Au coeur de la Roumanie authentique - 2
Circuit Au coeur de la Roumanie authentique - 3
Circuit Au coeur de la Roumanie authentique - 4
Circuit Au coeur de la Roumanie authentique - 5
Circuit Au coeur de la Roumanie authentique - 6
Circuit Au coeur de la Roumanie authentique - 7
Circuit Au coeur de la Roumanie authentique - 8
Circuit Au coeur de la Roumanie authentique - 9
Circuit Au coeur de la Roumanie authentique - 10
Circuit Au coeur de la Roumanie authentique - 11
Circuit Au coeur de la Roumanie authentique - 12
Circuit Au coeur de la Roumanie authentique - 13
Circuit Au coeur de la Roumanie authentique - 14
Circuit Au coeur de la Roumanie authentique - 15
Circuit Au coeur de la Roumanie authentique - 16
Circuit Au coeur de la Roumanie authentique - 17
Circuit Au coeur de la Roumanie authentique - 18
Circuit Au coeur de la Roumanie authentique - 19
Circuit Au coeur de la Roumanie authentique - 20
Circuit Au coeur de la Roumanie authentique - 21
Circuit Au coeur de la Roumanie authentique - 22
Circuit Au coeur de la Roumanie authentique - 23
Ouvrir le diaporama
Circuit Au coeur de la Roumanie authentique REF : 471150
-14%
dès 1131 TTC / personne au lieu de 1327 en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Bruxelles le 22 juin 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+10 autres villes)
  • Pension Complète
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1131 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Durant ce circuit, vous découvrirez la richesse culturelle et historique de la Roumanie. Plongez dans la citadelle médiévale de Sighisoara, et visitez les monastères peints de Bucovine. Savourez une cuisine locale à Brasov et Sibiu, explorez l'architecture médiévale, et profitez de la nature des Carpates. Vous terminerez ce circuit avec la visite ...

Description

Durant ce circuit, vous découvrirez la richesse culturelle et historique de la Roumanie. Plongez dans la citadelle médiévale de Sighisoara, et visitez les monastères peints de Bucovine. Savourez une cuisine locale à Brasov et Sibiu, explorez l'architecture médiévale, et profitez de la nature des Carpates. Vous terminerez ce circuit avec la visite du Palais du Parlement et une promenade dans le quartier historique de Bucarest.

Logement

Lors de votre circuit, vous serez logés en hôtels 3 ou 4* (ou similaires) :

BUCAREST : Hôtels Capitol 4*, Central ou Mercure Unirii 4*
BRASOV : Hôtel Curtea Brasoveana 4* ou Coroana Brasovului 3* ou Citrin 3*
PIATRA NEAMT : Central Plaza Hotel 4* ou hôtel Ceahlau 3*
SADOVA : Dor de Munte 3* ou Alunis 3* (pensions)
TARGU MURES : Hôtel Continental Forum 4* ou Hotel Grand 4*
SIBIU : Hôtel Continental Forum 4* ou My Continental 3*

NB : les pensions de famille à Sadova sont de petites structures ne pouvant accueillir que de petits groupes. Si le nombre de participants est trop important sur une même date, il est possible qu'il y ait une répartition entre les 2 pensions citées. Le dîner sera pris en groupe à la pension Dor de Munte. Les pensions sont dans le même village, à environ 500 m de distance. L'autocar pourra être utilisé pour les transferts entre les 2 pensions si les clients ne souhaitent pas marcher.

Bon à savoir

- Départ garantis à partir de 2 participants. Maximum 30 participants.
- Regroupement possible à l'arrivée avec des participants d'autres voyagistes francophones.
- Guide-accompagnateur francophone. Autocar climatisé.
- En option : écouteurs à réserver et à régler à l'inscription (19EUR/personne, du jour 2 au jour 7).
- Pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8.
- Programme type pouvant être modifié ou inversé en fonction des impératifs locaux, néanmoins visites respectées.

Formalités

Bonne nouvelle : Vous pouvez voyagez librement en Roumanie, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type F. Adaptateur non nécessaire.

Vos étapes

JOUR 1 : FRANCE - BUCAREST
Arrivée à l'aéroport international Otopeni à Bucarest, accueil par votre guide ou un accompagnateur francophone, transfert à l'hôtel et installation. Installation et dîner à l'hôtel.

JOUR 2 : BUCAREST - SINAIA - BRAN - BRASOV (environ 220 km)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour une journée excursion, sur les traces de la royauté roumaine. Cette journée sera consacrée à la découverte des sites incontournable de Sinaia et Bran. La ville de Sinaia se situe au pied des montagne Bucegi et tire son nom du Monastère Sinaia, bâti ici à la fin du XVIIème siècle par Mihail Cantacuzino (comme souvenir de son pèlerinage au mont Sinaï et à Jérusalem), le neveu du Voïévode de la Valachie, Radu Serban. Visite du château de Peles. Déjeuner dans un restaurant local situé à proximité du château, repas avec des plats cuisinés à base de gibier. Continuation pour Bran et visite du célèbre château médiéval. Arrivée à Brasov. Installation à l'hôtel. Dîner dans un restaurant à proximité.

JOUR 3 : BRASOV - PREJMER/HARMAN - LACU ROSU - PIATRA NEAMT (environ 250 km)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin, découverte de Brasov, la plus grande ville construite par les colons saxons au XIIIème siècle en Transylvanie, important centre économique, culturel et surtout touristique du pays et dont le centre médiéval reste bien conservé. Promenade à pied dans le centre-ville de Brasov, ville médiévale considérée comme la porte sud de Transylvanie. On voit les anciennes fortifications, le Tour Blanche et la Tour Noire (XVème siècle), la Synagogue Néologue, le Bastion des Tisserands (XVIème siècle), la Place du Conseil, la Porte Ecaterina (XVème siècle) qui a conservé l'ancien emblème de la ville, on visite l'Eglise Noire, la plus grande église entre Istanbul et Vienne, édifiée entre 1394 et 1477 à l'intérieur de laquelle on remarque surtout les grandes orgues, parmi les plus grandes d'Europe, et les fonts baptismaux dans le pur style transylvain ainsi que la collection d'anciens tapis anatoliens. Ne manquez pas, à cinq minutes à pied de l'Eglise Noire, la Rue Strada Sforii (rue des Cordes), avec sa largeur de 1.11 m et sa largeur de 1.35 m, elle serait la rue la plus étroite d'Europe. Continuation vers Prejmer, pour visiter la mieux préservée et la plus puissante des églises fortifiées d'Europe de l'Est, site classé à l'UNESCO, datant toujours du XIIIème siècle. Déjeuner dans un restaurant local en cours des visites. On continue vers le Lac Rouge, rempli de troncs d'arbres aujourd'hui pétrifiés depuis sa création accidentelle, il y a 200 ans. Traversée du Massif des Carpates par les Gorges de Bicaz, aux parois étroites et abruptes. Arrivée et tour panoramique de Piatra Neamt, ancienne capitale de la Moldavie pendant le règne d'Etienne la Grand (Stefan Cel Mare). Installation et dîner à l'hôtel.

JOUR 4 : PIATRA NEAMT - AGAPIA - MONASTERES DE BUCOVINE - SADOVA (environ 250 km)
Petit-déjeuner à l'hôtel. On part à la découverte de la région de Bucovine. Premier arrêt pour la visite de l'ensemble monastique d'Agapia, le plus grand complexe monastique de Roumanie, noyé dans les fleurs, qui donne une bonne approche de la vie des moniales en Roumanie. Les fresques intérieures furent réalisées par Nicole Grigorescu quelques années avant de partir pour Barbizon et d'y rencontrer les précurseurs du réalisme français comme Jean-François Millet. Petit détour à Tarpesti pour visiter la maison de Nicolae Popa, créateur populaire des masques traditionnels, un des noms de référence dans l'art naïf roumain. Popa a créé un musée unique par son inédit, une présentation de nombreux et divers costumes et objets en bois liés aux monuments significatifs de la vie en collectivité. Déjeuner en cours de visites dans un restaurant local. Route pour le nord de la Bucovine et visite des monastères peints, monuments UNESCO. Découverte du Monastère peint de Voronet, monument UNESCO surnommé la "Chapelle Sixtine" de l'Orient en fin d'après-midi, quand le soleil éclaire magnifiquement la bien connue fresque "Le jugement Dernier". Ensuite, on se dirige vers le monastère de Moldovita, classé à l'UNESCO avec ses peintures soulignées par des touches dorées et bleues. Route vers le village de Sadova, blotti contre les douces collines de la Bucovine. Installation dans une pension familiale pour profiter de l'ambiance paisible et de la sérénité de la région et partager des moments de la vie quotidienne des habitants. Dîner avec plats traditionnels, les "sarmale" (plat de viande hachée et enveloppé dans des feuilles de chou) et les "papanasi" (dessert traditionnel roumain, des beignets au fromage frais et à la confiture de myrtilles) seront les plates vedettes du repas ainsi que la boisson locale à base d'eau de vie (afinata).

JOUR 5 : SADOVA - BISTRITA - TARGU MURES (environ 260 km)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin, nous allons franchir le col de Tihuta pour passer, de nouveau, en Transylvanie. Vous allez être éblouis par la beauté des paysages et par la méticulosité avec laquelle les habitants ont décoré des motifs traditionnels leurs maisons dans un petit village de Cionesti. Courte promenade sur la rue principale de la ville et visite du Musée des oeufs peints et courtes démonstration. Route pour Bistrita, une des 7 cités moyenâgeuses de la Transylvanie, pour la vue de la cathédrale gothique du XIVe siècle dont la tour de 75 mètres domine la ville (encore en travaux de restauration), et un bref tour des commerces du XVème siècle, mieux connus de leur surnom local "Sugalete". C'est à Bistria qu'on se retrouve dans le véritable domaine de Dracula. En effet dans le célèbre roman de Bram Stocker c'est dans la ville que Jonathan Harker, le jeune clerc de notaire irlandais s'arrête pendant la nuit avant de continuer son voyage vers le château de Dracula. déjeuner dans un restaurant local. Poursuite vers Targu Mures, visite à pied du centre-ville dominé par l'allée des roses, le Palais de la Culture (si le temps permet, visite intérieure), les cathédrales orthodoxe et catholique et enfin, l'ancienne forteresse de Mures. Installation à l'hôtel et dîner à l'hôtel.

NB : Pour la visite du palais de la Culture, dernière entrée à 17h en été, pendant la semaine et à 15h pendant le week-end.


JOUR 6 : TARGU MURES - SIGHISOARA - BIERTAN - SIBIU (environ 160 km)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ vers Sighisoara et découverte de la citadelle médiévale classée au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO. Les marchés et les ruelles montantes conduisent à la Tour de l'Horloge qui abrite aujourd'hui le Musée d'Histoire de la ville. Les 175 marches de l'escalier de l'école mènent à l'église de la Colline dédiée à Saint-Nicolas. La ville est aussi le lieu de naissance de Vlad l'Empaleur (Comte Dracula) et on aperçoit la maison natale du Comte Dracula. Route vers Biertan, site protégé par l'UNESCO où on visite l'église fortifié fondée par les saxons de Transylvanie. Avec ses contreforts s'élevant dans les airs, l'église de Biertan ressemble à une cathédrale gothique en miniature. Continuation vers Richis, découverte du village traditionnel saxon pour une expérience gastronomique typique roumaine. Réjouissez-vous d'un déjeuner copieux, à volonté, cuisinée à base de plats écologiques, faites maison ou bien provenant de petites fermes individuelle du village. A partir de 4 personnes, une dégustation de vin sera offerte avant le déjeuner, 5 sortes de vin de production et des amuse-bouches à base de fromage maison.
On continue vers Sibiu, l'une des plus anciennes villes de Transylvanie fondée par les colons Saxons (anciennement Hermannstadt), Capitale Culturelle Européenne de la culture en 2007. Berceau de la civilisation saxonne, Sibiu a su préserver son architecture médiévale, ses fortifications et son patrimoine exceptionnel, unique en Roumanie. Promenade à pied de la ville médiévale : on voit les remparts de la ville (les plus grands de Transylvanie), la grande Place, la Petite Place, on visite les églises orthodoxe et catholique, on voit l'église Evangélique (extérieurs), on traverse le Pont des Mensonges. Installation et dîner à l'hôtel.

JOUR 7 : SIBIU - COZIA - BUCAREST (environ 300 km)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour Bucarest. Arrêt en route au couvent de Cozia érigé à la fin du XIVème siècle par le prince régnant Mircea-le-Vieux dans un cadre pittoresque sur les bords de la rivière Olt. Continuation au long de la pittoresque Vallée de l'Olt, d'une beauté naturelle exceptionnelle. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Bucarest, visite du Palais du Parlement. En fin de journée, promenade à pied dans le centre historique, le quartier Lipscani. Bucarest a toujours été une ville de transit et de bazar, un carrefour entre Orient et Occident, ainsi, autour de la cour princière, la Curtea Veche - fondée au XVème siècle, une intense activité animait les quartiers environnants de Lipscani et de Gabroveni, où l'on peut admirer de belles demeures du XIXème siècle ornées de balcons en fer forgé. Installation à l'hôtel. Dîner dans le restaurant "Hanu Berarilor", ancien manoir de style néo-roumain inscrit sur la liste des monuments historiques de Bucarest.

JOUR 8 : BUCAREST - FRANCE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport pour le vol de retour.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le transport en véhicule climatisé.
- Le circuit selon itinéraire indiqué.
- Le guide accompagnateur francophone durant tout le circuit.
- Le logement dans les hôtels mentionnés ou similaires.
- Les repas selon programme.
- Les excursions, visites et entrées aux parcs nationaux ou réserves indiqués au programme.

Ce prix ne comprend pas

- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule
- Les dépenses d'ordre personnel, les pourboires et le port des bagages.
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les garanties annulation, bagages, retard aérien.