Circuit La Bulgarie, Balkan et mer Noire

Bucarest, Roumanie
Circuit La Bulgarie, Balkan et mer Noire - 1
Circuit La Bulgarie, Balkan et mer Noire - 2
Circuit La Bulgarie, Balkan et mer Noire - 3
Circuit La Bulgarie, Balkan et mer Noire - 4
Circuit La Bulgarie, Balkan et mer Noire - 5
Circuit La Bulgarie, Balkan et mer Noire - 6
Circuit La Bulgarie, Balkan et mer Noire - 7
Circuit La Bulgarie, Balkan et mer Noire - 8
Circuit La Bulgarie, Balkan et mer Noire - 9
Circuit La Bulgarie, Balkan et mer Noire - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit La Bulgarie, Balkan et mer Noire Référence produit : 308717
dès 1745 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 9 nuits au départ de Beauvais (Aéroport de Beauvais-Tillé) le 25 sept. 2025
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+14 autres villes)
  • Pension Complète
à partir de
1745 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Concièrgerie

Résumé

Ce circuit de 10 jours en Bulgarie vous mènera au carrefour de l'Europe balkanique. Traversez les Rhodopes en train, découvrez le Grand Balkan et la vallée des Roses et profitez de 2 jours dans la station balnéaire réputée de Varna sur les bords de la mer Noire. Laissez-vous subjuguer par le patrimoine, l'architecture et les paysages grandioses de la Bulgarie ! 

Introduction

Veliko Tarnovo, Sofia, Plovdiv, la mer Noire et Bucarest (Roumanie)...
Ce circuit de 10 jours vous emmène au carrefour de l'Europe balkanique où civilisations grecque et romaine se mêlent aux legs slaves, ottomans et à l'héritage rural du XIXe siècle de la période du Réveil national. Après avoir découvert le patrimoine culturel du Grand Balkan, les Rhodopes et la vallée des Roses, vous profiterez d'une étape de 2 nuits dans la station balnéaire et réputée de Varna sur les bords de la mer Noire.

Atouts plus / Points forts

L'arrivée et le départ sur Bucarest à 70 km de la frontière bulgare avec un tour de ville et un dîner typique
2 nuits dans la station balnéaire réputée de Varna sur la mer Noire
Plovdiv, capitale européenne de la culture en 2019
Le monastère de Rila, le tombeau thrace de Kazanlak, la cité maritime de Nessebar et le cavalier de Madara classés UNESCO
La traversée insolite du Rhodope en train local
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.


Itinéraire et programme

Jour 1 : Aéroport de départ / Bucarest (Roumanie)

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite. Vol pour Bucarest. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner logement.


Jour 2 : Bucarest, Rousse (Bulgarie), Arbanassi, Veliko Tarnovo

Route vers Roussé et passage frontalier. Arrivée au village-musée classé d'Arbanassi et visite de l'église de la Nativité puis du monastère Petropavlovski. Continuation vers Veliko Tarnovo. Visite de la ville à pied, vue panoramique de la colline du Tsarevets et de ses épaisses murailles crénelées puis balade dans les rues marchandes. Déjeuner en cours de visite. Dîner logement.

Infos + étapes : 200Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 3 : Veliko Tarnovo, Tryavna, Chipka, Koprivshtitsa, Sofia

Route vers Tryavna et balade dans la ville historique qui possède un patrimoine important de la Renaissance nationale. Visite de la maison Daskalov, petit musée de la sculpture sur bois puis du musée des icônes. Passage par le col de Chipka au coeur de la chaîne du Balkan. Visite de l'église russe. Arrivée à Koprivshtitsa et balade dans la ville de style Renouveau bulgare avec la visite d'une maison traditionnelle. Continuation vers Sofia, agréable capitale adossée au mont Vitosha. Déjeuner en cours de visite. Dîner logement.

Infos + étapes : 330Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 4 : Sofia, Rila, Bansko

Tour panoramique de Sofia avec le théâtre national, l'ancien Palais royal et la basilique Sainte-Sophie. Visite de la cathédrale Alexandre Nevski, la plus grande de la péninsule balkanique. Départ au sud pour Rila. Déjeuner de truite et dégustation de confitures et liqueur locales. Puis à 1147 m d'altitude, visite du monastère, haut lieu de la spiritualité et de l'histoire bulgares. Continuation vers la charmante vieille cité marchande de Bansko, porte d'entrée du parc national du Pirin. Dîner logement.

Infos + étapes : 225Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 5 : Bansko, Plovdiv

Départ en autocar vers la petite gare ferroviaire de Bansko. Traversée insolite du massif du Rhodope à bord d'un train local pour Avramovo, point culminant à 1267 m. Reprise de l'autocar. Déjeuner dans la ville thermale de Velingrad. A Kostandovo, visite d'un atelier de tissage artisanal de tapis de haute qualité exportés dans les palais royaux et demeures privées du monde entier. Arrêt photo au beau lac de barrage de Batak. Continuation vers l'agréable Peshtera, réputée pour son industrie de la chaussure. Dégustation de vin Pelin blanc et rouge, spécialité bulgare ancestrale aromatisée aux herbes et de Mavrud, cépage de raisin noir dans le village d'Ustina. Arrivée à Plovdiv, une des plus belles villes du pays fondée par Philippe de Macédoine et traversée par le fleuve Maritsa. Dîner logement.

Infos + étapes : 160Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 6 : Plovdiv, Kazanlak, Sliven

Balade pédestre dans la ville, capitale européenne de la culture en 2019 et musée architectural à ciel ouvert, arrêt devant la mosquée Djoumaya et le théâtre romain puis visite du musée ethnographique et de l'église Saint-Constantin et Sainte-Hélène. Découverte de Kapana, quartier tendance "street art" dans une ambiance guinguette. Déjeuner dans le restaurant de l'hôtel Alafrangité (ou similaire), ancienne demeure de style Renouveau bulgare dans la vieille ville. Route pour la vallée des Roses et visite d'une distillerie. La Rose de Damas est l'or liquide de la Bulgarie et une des essences les plus chères au monde. Puis visite de la réplique du tombeau de Kazanlak, chef-d'oeuvre de l'esprit créatif thrace. Arrivée à Sliven. Dîner logement.

Infos + étapes : 205Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 7 : Sliven, Nessebar, Varna

Route vers la côte de la mer Noire et Nessebar, cité construite sur une presqu'île avec un ensemble architectural unique d'une centaine de maisons en pierre et en bois construites à la fin du XVIIIe siècle. Visite de la vieille ville de Nessebar avec l'église Saint-Sauveur. Déjeuner de poisson au restaurant Zornista (ou similaire) sur les bords de la mer Noire. Arrivée à Varna, station balnéaire du littoral bulgare, 3e ville du pays et sa capitale d'été, un des lieux de villégiature les plus dynamiques de la mer Noire. Tour d'orientation et installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner.

Infos + étapes : 245Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 8 : Varna, Baltchik, Varna

Visite à Baltchik du palais de la reine Marie de Roumanie et du jardin botanique avec une très rare collection de cactus, la seconde en Europe après le jardin exotique de Monaco. Retour vers Varna et visite de la cathédrale de l'Assomption puis du musée archéologique avec la plus ancienne collection de bijoux en or découverte à ce jour. Fin d'après-midi libre pour profiter d'une ville cosmopolite dans une atmosphère très Mitteleuropa, avec un immense parc maritime, des rues commerçantes en zone piétonne, une romantique promenade de bord de mer, de larges plages de sable, un port, un lac et des façades néo-classiques du XIXe siècle. Déjeuner en cours de visite. Dîner en ville. Logement.

Infos + étapes : 95Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 9 : Varna, Choumen, Rousse, Bucarest

Départ en plaine danubienne vers Choumen, berceau du premier royaume bulgare. Arrêt sur le site du Cavalier de Madara.  Déjeuner à Roussé  sur les bords du Danube et tour d'orientation de la ville autrefois surnommée "la Petite Vienne". Passage frontalier. Retour vers Bucarest et tour panoramique d'une capitale passionnante que l'on surnomma entre les deux guerres "le petit Paris" et imprégnée de nos jours par les grands courants architecturaux de la fin des XIXe et XXe siècles. Visite du musée du Village, écomusée avant-gardiste créé en 1936 rassemblant près de 300 constructions récupérées aux quatre coins du pays. Installation à l'hôtel. Dîner typique en ville. Logement.

Infos + étapes : 295Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 10 : Bucarest / aéroport de départ

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Transfert à l'aéroport de Bucarest. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite.


La chambre

Liste des hôtels (5) :
BUCAREST - Ramada Parc - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone  
VELIKO TARNOVO - Grand Hotel Yantra - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone 
SOFIA - Ramada By Wyndham center  - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone  
BANSKO - Evelina Palace - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone  
PLOVDIV - Imperial by Radisson - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone  
SLIVEN - Park Central - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone  
VARNA - Cherno More - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone 

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 9 petits déjeuners, 8 déjeuners, 9 dîners.

Boissons incluses aux repas comprenant : 18.75 cl de vin ou bière 33 cl ou soda 25 cl ou eau en bouteille 25 cl et eau en carafe.


Options, excursions, suppléments et réductions

Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous

La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.

Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.


Les Formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité.


Informations complémentaires sur le programme

Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (4)(7)(9) :
J5 - Excursion en train dans le Rhodope, Bansko/Avramovo - environ 2H00 et 9 arrêts.


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).

Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.

Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.


En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.

Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.

Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.

Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.

Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.

Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée. 
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage

Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.

(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 35 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Les compagnies aériennes et les vols

Pré / Post acheminement (1)(2)
 
 En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, l'organisateur réalise cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ défini vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour défini, en fonction :
 
 - Des horaires définitifs des vols internationaux ;
 - Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs éventuelles évolutions ;
 - Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou les gares ferroviaires ;
 - Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
 
 Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
 
Vols internationaux (2)
Dans le cas de voyages sourcés dynamiquement au niveau de l'aérien (vols GDS), la liste des compagnies aériennes possibles est non exhaustive, le choix de la compagnie et des horaires de vols étant au choix du client au moment de l'inscription selon l'offre proposée.

Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers Paris/Bucarest à l'aller et Bucarest/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Tarom et de province par les compagnies Air France-KLM via Amsterdam, Lufthansa via Francfort ou Munich et Austrian Airlines via Vienne, Wizz Air ou Ryan Air.
 
 Horaires de principe des vols internationaux (Air France-KLM)
 - A l'aller 10H05 / 14H00 ou 20H10 / 00H05
 - Au retour 06H30 / 08H45 ou 15H00 / 17H10
 
 Conditions et poids des bagages
 - 1 bagage cabine : Dimension max : H55cm P25cm L35cm avec roues et poignées incluses + 1 accessoire (sac à main ou laptop ou sac à caméra : max H30cm P15cm L40cm) - Poids total de 12kg maximum
 - Bagage en soute : 1 bagage de 23kg maximum
 
 Sur la compagnie Wizz Air, vols Beauvais, Bâle-Mulhouse ou Nice/Bucarest et inversement au retour.
 
 Horaires de principe des vols internationaux (Wizz Air) :
 
 Beauvais
 - A l'aller 09H40 / 13H35
 - Au retour 06H45 / 08H55
 Ce vol peut être également réalisé par la compagnie Ryan Air.
 
 Bâle-Mulhouse
 - A l'aller 08H10 / 11H40
 - Au retour 06H00 / 07H35
 
 Nice sauf 21/05 et 14/07 (vols réguliers avec escale)
 - A l'aller 21H20 / 00H50
 - Au retour 19H00 / 20H45
 
 Conditions et poids des bagages
 - Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H40cm L30cm P20cm - Poids total de 10kg maximum
 - Bagage en soute : 1 bagage de 20kg maximum


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local parlant bulgare ou roumain (8) de 35 sièges : 25 à 29 participants maximum.
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local parlant bulgare ou roumain (8) de 45 sièges : 30 à 35 participants maximum.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols France/Bucarest aller et retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/24 (45 € de Beauvais, Bâle-Mulhouse et Nice ; Air France : 65 € de Paris et 90 € de province)
L'hébergement en hôtels 4* (normes locales) en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J10
La boisson au cours des repas (un verre de vin ou une bière ou une eau gazeuse ou une eau minérale et eau en carafe)
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit (guide local à Bucarest)
Des audiophones individuels tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/24
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.

Ce prix ne comprend pas

Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
Les assurances
La chambre individuelle : 335 €
Les pourboires.
Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.