Circuit Cap sur la Roumanie
- Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
- Repas Selon programme
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Vous aimerez :
Découverte des eaux de vie locale : Tzuica et Afinata
Découverte de la Moldavie avec le musée d'art naïf Popa
Les célèbres monastères peints de Bucovine : Voronet et Moldovita.
La citadelle de Sighisoara
Logement en centre-ville pour la plupart des étapes
Découverte de l'intérieur du Parlement, 2 nd plus grand bâtiment du monde après le pentagone
Diner d'adieu dans l'une des plus fameuses brasseries de Bucarest
JOUR 1 : FRANCE > BUCAREST
JOUR 2 : BUCAREST > CURTEA DE ARGES > SIBIU > SIBIEL (340 KM / 5H)
JOUR 3 : SIBIEL > SIGHISOARA >TARGU MURES > BISTRITA (280 KM / 4H)
JOUR 4 : BISTRITA > CÂMPULUNG MOLDOVENESC > VORONET > GURA HUMORULUI/SUCEAVA (245 KM / 4H)
JOUR 5 : GURA HUMORULUI > AGAPIA > LACU ROSU > BRASOV (370 KM / 6H)
JOUR 6 : BRASOV > PREJMER > BRAN > BRASOV (90 KM/2H)
JOUR 7 : BRASOV > SINAIA > BUCAREST (180 KM / 4H)
JOUR 8 : BUCAREST > FRANCE
Hôtels sélectionnés :
Bucarest : Continental Forum 4* / Central 4*
Sibiel : Pensión Reghina
Bistrita : Coroana de Aur 3*
Gura Humorului : BW Bucovina 4*
Brasov : Hôtel Coroana Brasovului 3*
Bon à Savoir :
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Modalités d’entrée :
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html;jsessionid=DB27F93A92CBBA83F5BC5CDD1536FF54.jvm01945-2
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Pensez à demander à la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) :
Elle est valable dans 30 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49815
Décalage horaire / Electricité :
Electricité : idem à la France
Langue :
Monnaie
Le climat :
Les périodes les plus agréables pour visiter la Roumanie sont sans aucun doute mai, juin, la 1re quinzaine de juillet et septembre, jusqu'à fin octobre.
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes
Ce prix comprend
Les vols France / Bucarest / France - Les taxes aéroports et frais de dossier - Les transferts aéroport / hotel / aéroport – Le chauffeur/guide francophone (possible bilignue selon le nombre de participants) – Le transfert en transport terrestre climatisé (pour 1-6 pers.) / van / minibus ou car - 6 Nuits en hébergement hôtel 3*/4* NL + 1 nuit avec dîner chez l’habitant le jour 2 – Les déjeuners du jour 2 au jour 7 sauf le jour 3 – Les dîners des jours 2 au jour 7 sauf les jours 4, 5 et 6 - Les visites mentionnées au programme - Les droits d’entrées pour les visites selon le programme.
Ce prix ne comprend pas
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.