L'Evasion Crétoise

Crète, Grèce
L'Evasion Crétoise - 1
L'Evasion Crétoise - 2
L'Evasion Crétoise - 3
L'Evasion Crétoise - 4
L'Evasion Crétoise - 5
L'Evasion Crétoise - 6
L'Evasion Crétoise - 7
L'Evasion Crétoise - 8
Ouvrir le diaporama
L'Evasion Crétoise REF : 298708
-14%
dès 501 TTC / personne au lieu de 588 € en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Genève le 04 mai 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Les vols aller et retour vers Héraklion
- Les taxes d'aéroport
- L’hébergement pour 7 nuits en demi-pension (2 nuits à Héraklion 2 nuits dans la région d’Aghios Nikolaus et 3 nuits dans la région de Réthymnon)
- La location de voiture catégorie C pour 2-3 personnes et en catégorie D pour 4-5 personnes pour la durée du séjour

Quelques mots sur le voyage
à partir de
501 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+12 autres villes)
  • Demi-pension
  • Chambre
  • Location de voiture

Résumé

* Visites de sites archéologiques
* Découverte de sites culturels et naturels
* Visites de villages typiques

Programme détaillé

JOUR 1 – HERAKLION

Envol à destination d’Héraklion. A votre arrivée, accueil francophone, remise des clés de votre véhicule et de votre carnet de route. Capitale de l’île et porte d’entrée de cette dernière, Héraklion est une ville qui bouge la nuit, avec des dizaines de bars, restaurants et boîtes de nuit qui font la réputation de la ville. A découvrir le port, les remparts vénitiens, le musée archéologique, le musée historique et ethnographique et les ruines de Knossos à quelques kilomètres. Nuit et dîner à l’hôtel à Héraklion.


Hôtel: Sunset Beach Hotel (ou similaire)
Hôtel (4 stars): Gouves Bay Hotel (ou similaire)

JOUR 2 – HERAKLION

Suggestions de visites : Route pour la visite de la ville d’Héraklion et son musée archéologique (collection unique au monde d’antiquités allant de l’époque néolithique à l’époque Romaine) avant de vous rendre sur le site de Knossos, somptueux vestige de l’époque minoenne. Dîner et nuit dans la région d’Héraklion.


Hôtel: Sunset Beach Hotel (ou similaire)
Hôtel (4 stars): Gouves Bay Hotel (ou similaire)

JOUR 3 – HERAKLION - AGIOS NIKOLAOS - LASSITHI – SPINALONGA - AGHIOS NIKOLAOS

Suggestions de visites : Le plateau du Lassithi, situé au sud de Malia, à environ 850m d’altitude, célèbre pour ses 10 000 petites éoliennes, ses petites routes pittoresques et les jolis paysages qu’il offre d’une Crète plus rurale, au milieu des cimes enneigées jusqu’à la fin du printemps. Départ pour la visite du plateau de Lassithi. Arrêt dans les villages et à la grotte de Dicti, lieu de culte célèbre. Vous continuerez vers le village Pittoresque de Kritsa, réputé pour ses broderies et la chapelle Byzntine. Continuation vers le port d’Elounda. Embarquement sur le bateau pour une traversée agréable. Arrivée sur l'île de Spinalonga et découverte de ce site merveilleux. Dîner et nuit dans la région d’Agios Nikoalos.


Hôtel: Hôtel Elpida Village (ou similaire)
Hôtel (4 stars): Hôtel Faedra Beach (ou similaire)


JOUR 4 – AGHIOS NIKOLAOS – SITIA – AGHIOS NIKOLAOS

Départ vers le port de Sitia afin de rejoindre la plage de sable fin de Vai et sa célèbre palmeraie. Ensuite, départ pour le monastère de Toplou. Le monastère de Toplou, situé à l'extrême nord-est de l'île, est connu pour être l'un des plus riches de l'île. D'après les fresques de la partie la plus ancienne de l'église, il est supposé avoir été construit au XIVe siècle mais sa fondation pourrait bien, d'après certains, remonter au-delà. Le monastère prend son essor au XVe siècle. Il s’agit d’un véritable fort mais aussi d’un musée vivant de l’histoire monastique de Crète. Pour des raisons d’économie d’espace mais aussi de sécurité, les cellules sont construites sur trois étages. Dîner et nuit dans la région d’Agios Nikoalos.


Hôtel: Hôtel Elpida Village (ou similaire)
Hôtel (4 stars): Hôtel Faedra Beach (ou similaire)

JOUR 5 – AGIOS NIKOLAOS - RETHYMNON

Route pour Rethymnon. Suggestions de visites : Vous ferez un arrêt au village de Fodele, puis vous visiterez le monastère d’Arkadi, le village de Margarites. Dîner et nuit dans la région de Rethymnon.


Hôtel: Hôtel Pantheon Rethymnon (ou similaire)
Hôtel (4 stars): Hôtel Bomo Rethymno Beach (ou similaire)

JOUR 6 – DECOUVERTE DU SUD DE LA CRETE

Suggestions de visites : Départ pour une journée de découverte du sud de la Crète. Vous prendrez la route qui descend vers Timbaki, par le village de Spili et visiterez le palais Minoen de Festos, puis le site de Gortys, continuation vers le village de pêcheurs de Matala. En remontant vers Rethymnon, vous ne manquerez pas à visiter le superbe monastère de Preveli. Dîner et nuit dans la région de Rethymnon.


Hôtel: Hôtel Pantheon Rethymnon (ou similaire)
Hôtel (4 stars): Hôtel Bomo Rethymno Beach (ou similaire)

JOUR 7 – RETHYMNON LA CANEE – RETHYMNON

Suggestions de visites : Route vers la Canée. La Canée, ville où l’on retrouve le mieux l’atmosphère de la cité vénitienne avec ses vieilles maisons et ses remparts s’ordonnant autour du vieux port. Les environs de La Canée avec des villages typiques, la presqu’ île d’Akrotiri et le monastère de Agia Triada. Dîner et nuit dans la région de Rethymnon.


Hôtel: Hôtel Pantheon Rethymnon (ou similaire)
Hôtel (4 stars): Hôtel Bomo Rethymno Beach (ou similaire)

JOUR 8 – RETHYMNON - HERAKLION

Restitution du véhicule à l'aéroport d’Héraklion et envol à destination de la France.


***FIN DE NOS SERVICES***

Hébergement

Héraklion: Sunset Beach Hotel (ou similaire)
Héraklion: Gouves Bay Hotel (ou similaire)

Agios Nikolaus: Hôtel Elpida Village (ou similaire)
Agios Nikolaus: Hôtel Faedra Beach (ou similaire)

Réthymnon: Hôtel Pantheon Rethymnon (ou similaire)
Réthymnon: Hôtel Bomo Rethymno Beach (ou similaire)

*NL: selon normes locales

Bon à savoir

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeure.

Informations Vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Grèce

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner en Grèce sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Dans la lutte contre le COVID 19, à partir du 1er Juillet 2020, les touristes voyageant sur certaines destinations devront remplir un questionnaire de santé et recevront un QR code qui indiquera s'ils doivent être soumis à un test de dépistage. Ainsi, les voyageurs devront désormais répondre à un questionnaire en ligne 48 heures avant leur arrivée. Ils devront notamment donner des détails personnels comme leur pays d'origine ou les pays traversés au cours des 15 derniers jours, la durée de leur séjour ou le lieu d’hébergement. Ce questionnaire est obligatoire.