Autotour La Crète d'Ouest en Est - Hôtels classiques
- Vol A/R au départ de Paris (+17 autres villes)
- Petit Déjeuner
- Chambre
- Location de voiture
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Programme en liberté au volant
Découverte d’est en ouest ou d’ouest en est.
Un seul changement d’hôtel
N.B
Sous réserve de modification pour les départs à partir du 01/04/2025.
Programme
Arrivée à l’aéroport d’Héraklion. Remise de la voiture. Départ pour l’ouest. Nuit à Georgioupolis, Réthymnon, La Chanée ou région.
2e au 4e jour : Région de l’ouest
Séjour libre à l’hôtel à Georgioupolis, Réthymnon, La Chanée ou région.
Suggestions : les sites de Phaestos, Gortys et Agia Triada ; les villes de Réthymnon et La Chanée ; le lac de Kournas ; le plateau d’Omalos, à 1 100 m d’altitude, point de départ des gorges de Samaria ; les villes typiques de Chora Sfakion, Soughia ou Paléochora ; l’île d’Elafonissi, accessible à pied, avec l’une des plus belles plages de Crète...
5e jour : Route vers l’est (env. 165 km)
Départ vers l’est de la Crète. Nuit à Agios Nikolaos, Elounda, Iérapetra, Sitia ou région.
Suggestions : le monastère d’Arkadi, un des hauts lieux de l’histoire moderne de l’île ; le palais de Knossos, plus grand site minoen de Crète, découvert en 1 900 par l’anglais Sir Arthur Evans...
6e au 7e jour : Région de l’est
Séjour libre à l’hôtel à Agios Nikolaos, Elounda, Iérapetra, Sitia ou région.
Suggestions : le plateau de Lassithi, ses éoliennes et la grotte de Psychro ; le palais minoen de Zakros, le monastère de Toplou et la plage de Vaï ; les villes balnéaires d’Elounda et Agios Nikolaos ; l’île de Spinalonga au cœur du Golfe de Mirabello, l’un des plus beaux d’Europe ; la Panaghia Kéra, église byzantine du XIIIe siècle, aux fresques originales...
8e jour Crète de l'est / Héraklion (env. 60 km)
Restitution de votre voiture à l’aéroport d’Héraklion. Fin de nos services ou prolongation de séjour.
Votre logement (ou similaire)
En catégorie 2/3* : à l'est Lato 2*, Kitro Beach 3*, Itanos 3*. A l'ouest Oasis 2*sup, Eleftheria 3* ;
En catégorie 3/4* : à l'est Kitro Beach 3*, Itanos 3*, Elpida Village 4*. A l'ouest Eleftheria 3*, Nefeli 4*, Minos hôtel 4*.
Bon à savoir
• L’itinéraire quotidien et les visites ne sont que suggérés.
• Ce programme peut être prolongés d’une ou plusieurs journées : nous consulter.
• Les noms des hôtels vous seront communiqués dans votre carnet de voyage.
• Le parking se fera à l'extérieur de l'hôtel (gratuit ou payant). Dans le cas d'un hôtel disposant d'un parking privé, la place n'est pas garantie mais sous réserve de disponibilité.
• Informations et conditions de location : voir paragraphe « Informations location de voiture ».
FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS
Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
• Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site www.diplomatie.gouv.fr., rubrique « Conseils aux voyageurs »
Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.
Informations pratiques :
• Monnaie : Euro
• Climat : méditerranéen, se visite en toute saison. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre. Avril et octobre connaissent parfois quelques perturbations. Juillet et août sont les mois les plus chauds ; cette chaleur est atténuée dans les îles par les vents du nord, en particulier le Meltem dans les Cyclades qui peut être très violent et entraîner des perturbations météorologiques et modifications des rotations maritimes ou aériennes.
• Langue : grec. Le français est irrégulièrement parlé ; l’anglais est beaucoup plus utilisé.
• Voltage : 220 volts.
• Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h en Grèce.
• Téléphone : pour appeler depuis la France vers la Grèce : 00 (international) + 30 (Grèce) - + n° du correspondant.
• Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).
• Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais sur les bateaux de croisière ni dans les cars lors des circuits.
• Taxe de séjour à payer sur place à l'arrivée à l'hôtel ("Climate Resilience Tax" ; montant par chambre et par nuit) :
- Du 01/01/24 au 29/02/24 : locations, 4 clés, hôtels 1 et 2* 0,50 € ; hôtels 3* 1,50 € ; hôtels 4* 3 €, hôtels 5* 4 €.
- Du 01/03/24 au 31/10/24 locations, 4 clés, hôtels 1 et 2* 1,50 € ; hôtels 3* 3 € ; hôtels 4* 7 €, hôtels 5* 10 €.
Informations location de voiture
• Le prix de la location comprend l’assistance et les assurances : T.P.L (responsabilité civile au tiers, dommages corporels et matériels ; couverture maximum de 1 000 000 € en cas de dommages matériels ou corporels), incendie. P.A.I (couverture du conducteur, maximum de 5000 € en cas de décès, invalidité ou frais médicaux), C.D.W. (dommages au véhicule loué) et T.P. (vol du véhicule, hors effets personnels ; restitution des clés obligatoire). En cas d’accident ou dommages : présentation du rapport de police obligatoire et franchise à régler sur place (750 € à 1800 € selon la catégorie).
Les dommages causés suite à une infraction au code la route ou à une conduite en état d’ivresse ou sous usage de drogues et les dommages aux pneus, jantes, vitres, rétroviseurs, pare-brise et soubassement ne sont pas couverts. Frais de 15 € en cas de contraventions ou perte de clés.
• Assurances facultatives :
- F.D.W (rachat partiel de la franchise, avec un reste à charge de 150 € à 350 € selon la catégorie) : de 7 € à 15 €/ jour selon la catégorie (à régler avant départ ou sur place).
- S.F.D.W (rachat total de la franchise) : supplément de 5 € / jour à rajouter aux tarifs F.D.W. ci-dessus (à régler avant départ ou sur place).
Véhicules
• Marques et modèles donnés à titre indicatif : un véhicule de marque différente, mais de même catégorie, peut être fourni. Des véhicules d’un même modèle peuvent changer de catégorie selon leur cylindrée (voir tableau ci-dessous). Tous disposent
de l’air conditionné.
• Le choix de la catégorie du véhicule doit tenir compte du nombre de passagers mais aussi du volume de bagages prévus (voir tableau ci-dessous).
• Siège auto et rehausseur enfant : env. 4 € / jour*
• GPS : env. 7,50 € / jour*
• Wi-Fi : env. 7,50 € /jour*.
Catégories de véhicules
• Catégorie A : type Fiat 500 / Toyota Aygo ou similaire, pour 2 personnes, 2 bagages
• Catégorie B : type Suzuki Swift / Hyundai I10 ou similaire, pour 4 personnes, 2 bagages
• Catégorie C : type Hyundai I20 / Opel Corsa ou similaire, pour 4 personnes, 2 bagages
• Catégorie D : type Fiat Tipo / Peugeot 308 ou similaire, pour 5 personnes, 3 babges
• Catégorie K : type Nissan Micra / Citroën C3 Automatique ou similaire, pour 5 personnes, 2 bagages
• Catégorie E : type Ford Kuga / Nissan Qashqai ou similaire, pour 5 personnes, 2 bagages
• Catégorie F : type Fiat Doblo / Hyundai Trajet ou similaire, pour 7 personnes, 3 bagages
• Catégorie G : type Nissan Primastar/ Hyundai H1 / Citroën Jumpy / Fiat Scudo ou similaire, pour 9 personnes, 3 bagages
Plus d'informations sur les catégories et les bagages ici.
Conducteur
• Il doit être titulaire d’une carte de crédit à son nom et d’un permis de conduire en cours de validité (européen ou international), délivré depuis au moins un an.
• Âge minimum requis : 23 ans, supplément obligatoire jeune conducteur 20-23 ans : env. 10 € / jour*.
• Âge maximum 72 ans, supplément obligatoire « Senior » plus de 72 ans : env. 10 € / jour*.
• Conducteur additionnel : env. 4 € / jour*.
Durée de la location
• Les locations s’entendent par tranches de 24 h ; vous devrez donc restituer votre véhicule à la même heure que celle de la livraison ; tout dépassement sera facturé sur place par le loueur, au prix affiché localement.
• Les jours de location non utilisés en cas de restitution anticipée ne sont pas remboursables.
N.B. : en cas d’annulation ou de retard de vol le loueur devra être prévenu, sinon la location sera considérée comme annulée. Un délai de 2 h de retard est toléré pour les livraisons aux aéroports.
Livraison / restitution du véhicule
• Caution du montant de la franchise bloquée sur la carte de crédit au nom du conducteur à l’arrivée (montant débloqué si le véhicule est restitué sans dépassement horaire et sans dommages). En cas de plafond insuffisant ou non validité de la carte, la réservation sera annulée et 3 jours de location seront facturés.
Attention : seules les cartes Visa et Mastercard avec la mention crédit sont acceptées. En cas de caution réglée en liquide ou en carte avec mention Débit, des frais de 10 € + les frais bancaires de remboursement seront facturés (document IBAN à fournir). En cas de retrait des plaques d’immatriculation du véhicule : 2 jours de location seront facturés en frais.
• Restitution du véhicule avec la même quantité de carburant qu’à la livraison sinon la différence sera débitée sur la carte de crédit fournie à l’arrivée (prix public du carburant majoré de frais de 15 €).
• Nettoyage du véhicule en cas restitution du véhicule sale : 100 € / remise en état*.
• Livraison /restitution sans supplément dans les bureaux de location en ville ou aux aéroports aux heures d’ouverture (07 h-22 h, variable selon les bureaux, liste sur demande). En dehors de ces horaires, supplément d’env. 25 €* par livraison ou restitution, sauf en cas d’arrivée/départ sur nos vols spéciaux aux aéroports d'Héraklion.
• Autres lieux de livraison et restitution, ou dans 2 endroits différents, avec supplément : nous consulter.
• La sortie du territoire grec, la prise d’un véhicule sur le continent et la restitution sur une île (ou v.v), le transport du véhicule sur un bateau ne sont pas autorisés.
Les stations-service
• Les cartes bancaires sont généralement acceptées dans les stations-service. Le carburant est à votre charge, 1 litre sans plomb (« Amolivdi-unleaded ») = environ 1,80 €
* Prestations optionnelles à réserver avant départ et à régler sur place. Tarif TTC à titre indicatif.
Des locations de voiture dans toute la Grèce !
Tarifs applicables dans les localités suivantes (sous réserve de modifications) :
• Grèce continentale : Athènes, Aktion, Alexandropoulis, Chalcidique (Kallithéa), Kavala, Kalamata, Nauplie, Patras-Araxos, Volos, Thessalonique.
• Îles :Alonisssos, Antiparos, Crète (La Chanée, Héraklion, Réthymnon), Corfou, Céphalonie, Kos, Lemnos, Leucade, Milos, Mykonos, Naxos, Paros, Rhodes, Santorin, Samos, Syros, Zante.
N.B. : Certains bureaux ne disposent pas de toutes les catégories de véhicules : nous consulter.
Offre spéciale
• Réservez tôt : réduction de 10 % en réservant avant le 31/03/24, pour une location entre le 11/06 et le 30/09/24 (hors transport aérien et suppléments).
Offre non cumulable.
Option facultative : service de Conciergerie en Grèce
Votre assistant personnel vous proposera et vous conseillera 7 jours/7 de 9 h à 21 h, pour :
- Vos excursions privatives ou collectives
- Vos transferts privés en taxi, limousine
- Location de voiture
- Réservations de prestations : soins Spa, restaurants, activités.
- Organisation d'événements spéciaux.
Adhésion : 39 € par dossier.
Service joignable par téléphone et Whatsapp
Option facultative : assistance VIP Aéroport
PARIS (Orly ou Roissy Charles de Gaulle) / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX
Ce service inclut les prestations suivantes :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon
- Gestion des imprévus éventuels
Tarif : 200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire
Informations transports
Aegean Airlines Compagnie grecque créée en 1999
Transavia compagnie Néerlandaise créée en 1965
Sky Express compagnie grecque créée en 2005
La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).
Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.
La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.
Ce prix comprend
• La location de voiture prise et rendue à l'aéroport aux heures d'ouverture.
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier
• Notre assistance sur place.
Ce prix ne comprend pas
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Formalité Grèce
Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.