Circuit Guatemala - Honduras - Salvador : Immersion Guatémaltèque

Guatemala, Guatemala Référence produit : 462167
Circuit Guatemala - Honduras - Salvador : Immersion Guatémaltèque - 1
Circuit Guatemala - Honduras - Salvador : Immersion Guatémaltèque - 2
Circuit Guatemala - Honduras - Salvador : Immersion Guatémaltèque - 3
Circuit Guatemala - Honduras - Salvador : Immersion Guatémaltèque - 4
Circuit Guatemala - Honduras - Salvador : Immersion Guatémaltèque - 5
Circuit Guatemala - Honduras - Salvador : Immersion Guatémaltèque - 6
Circuit Guatemala - Honduras - Salvador : Immersion Guatémaltèque - 7
Ouvrir le diaporama
Circuit Guatemala - Honduras - Salvador : Immersion Guatémaltèque REF : 462167
dès 3595 TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 05 mars 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+4 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
3595 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

- Vous émerveiller devant la beauté des sites archéologiques mayas.
- Vous régaler lors d'un tour culinaire original.
- Vous balader dans les villages aux alentours du lac Atitlán.
- Vous imprégner des charmes de la plus belle ville coloniale du Guatemala, Antigua.
- Expérimenter un cours de cuisine pour apprendre la recette du "Ceviche Garifuna".

Votre itinéraire

 

Envol à destination de Guatemala City. Prestations à bord.
Arrivée àGuatemala City, capitale du pays et ville récente, qui regroupe près du quart de la population du pays.
Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel Clarion. Dîner libre.


 


Petit déjeuner.
En fonction des horaires, transfert pour l’aéroport de Guatemala City. Envol à destination de Flores, ville construite sur une île naturelle du lac Petén Itza et reliée au rivage par un pont. L'un des 25 villages les plus pittoresques du monde. L’île se caractérise par ses bâtiments coloniaux colorés, sa tranquillité et sa vie nocturne très animée.
Route vers le site archéologique Yaxha, un ancien centre cérémoniel de la civilisation maya. Ce site archéologique fait partie d´un triangle culturel (Yaxha,Naku et El Naranjo). Yaxha est situé sur les rives du lac Yaxha au Petén. Troisième plus grand site maya du Guatemala, ce parc domine le lac Yaxha et abrite des ruines d´anciennes cités mayas. Il y a 400 structures naturellement protégées par la forêt. Depuis le sommet des pyramides, vous découvrirez un magnifique panorama.
Déjeuner.
Continuation vers Tikal.
Dîner. Nuit à l’hôtel Jungle Lodge.

 


Petit déjeuner.
Départ vers le site archéologique de Tikal dont les ruines monumentales, cachées au milieu de la jungle, font partie des merveilles du continent américain. Vous aurez la chance de les admirer au lever du soleil. Dominé par cinq temples-pyramides s´élevant au-dessus de la canopée, le site recèle de nombreux trésors: des stèles finement sculptées narrant sa glorieuse histoire, des masques de stuc géants décorant ses monuments, ou des chaussées pavées menant à d´autres cités enfouies dans la jungle. Tikal étonne par ses dimensions. L´apparition soudaine du temple I en pleine forêt suscite immanquablement un sentiment d´humilité face à une telle démesure. Quant au temple IV, haut de 64m, c´est l´un des deux plus grands édifices Mayas jamais construit et où a été tournée une des scènes du film « Star Wars». Son apogée fut au VIIIe siècle, ou près de cent mille personnes vivaient dans l'agglomération qui
s'étendait sur 120km². Seulement 10% des ruines ont été explorées, le reste est toujours recouvert de végétation très dense.
En option (50€/personne) : la tyrolienne
Depuis la cime des arbres à 25/30 m de hauteur, vous pourrez apprécier la jungle. La tyrolienne couvre une distance de 1,3 km et se compose de 10 plateformes.
Déjeuner sur le site au cœur de la jungle.
Route vers Flores.
Tout en dégustant un cocktail à base de rhum guatémaltèque, vous pourrez apprécier le coucher du soleil sur les rives de l’ile de Flores avant de vous rendre chez Gisela pour un dîner traditionnel.
Nuit à l’hôtel Isla de Flores.


Petit déjeuner.
Départ vers Rio Dulce sur la côte Caraïbe, où la culture Garifuna est très présente.
Navigation sur le fleuve Rio Dulce dans la baie d’Amatique Bay » au cœur d’une luxuriante forêt tropicale d’où vous apercevrez le fort de San Felipe datant du XVIIe siècle. Continuation vers Livingston, village à l’authentique ambiance caribéenne. Le petit village est également appelé « La Boca » (La bouche), en référence à sa position. Il se trouve au bord de la mer et possède une authentique atmosphère tropicale avec ses cocotiers, ses maisons en bois, ses pêcheurs, etc. La population est originaire de Jamaïque, et parle la langue Garífuna, un mélange de créole, d´anglais, de Kekchi (langue maya) et de français. Arrêt dans une communauté de pêcheurs pour apprendre à préparer un délicieux « Ceviche Garifuna » pour le déjeuner. Découverte à pied du village avec l’école (sauf vacances scolaires et week-end), le cimetière aux couleurs étonnantes…
Continuation en bateau à travers les gorges du Rio Dulce d’où vous apercevrez de nombreuses petites maisons typiques incrustées dans la forêt.
Dîner. Nuit à l’hôtel Tijax.

 


Petit déjeuner.
Départ vers le Honduras. Formalités de passage de frontière. Continuation vers le petit village rural de Copán.
Copán se trouve à 1 kilomètre d’une des plus majestueuses ruines Maya. Ce petit village se trouve dans un paysage rurale authentique: ses ruelles pavées, son ambiance coloniale tranquille et reposante, ses hommes burinés coiffés d´un chapeau blanc, ses palmiers indolents, ses chevaux montés avec fougue par de jeunes enfants composent un tableau admirable.
Déjeuner. Visite du site archéologique maya, déclaré patrimoine mondial par l’Unesco en 1980. « Copán Ruinas », est considéré comme l´un des sites les plus étonnants de l´Amérique Centrale, surnommé «l´Athènes du nouveau monde» par les archéologues. On situe l'âge d´or de la civilisation Maya entre 250 et 900 ap. JC. Cette période est marquée par l´apparition des premières dynasties royales.
Vous aurez l´opportunité de voir le plus grand nombre de stèles et monuments sculptés, avec des somptueuses inscriptions hiéroglyphiques, qui en font l'un des centre s d'art les plus féconds et les plus raffinés du monde Maya.
Dîner typique. Nuit à l’hôtel Plaza Copan.


Petit déjeuner.
Départ vers Guatemala City. Déjeuner. Visite panoramique du centre historique de la ville et de ses principaux monuments, la plupart regroupés autour du très animé « Parque Central » : 
- Le palais national, une des plus belles réalisations architecturales du pays, alliant plusieurs styles, allant de la Renaissance espagnole au Néoclassique.
Le palais accueille aussi diverses activités artistiques et expositions temporaires. Le 7 novembre 1980, il fut déclaré « monument historique et artistique ».
- La cathédrale, érigée au XVIIIème siècle. Bâti de pierres, briques et mortier, le bâtiment a été endommagé pendant les tremblements de terre de 1917, 1918 et 1976, et a subi plusieurs reconstructions. Le 11 novembre 1968, la cathédrale fut déclarée monument national par le Gouvernement de la république de Guatemala.
Dîner. Nuit à l’hôtel Clarion.


Départ vers Chichicastenango. Petit déjeuner en cours de route. Visite du marché animé de Chichicastenango.
Deux fois par semaine, le jeudi et le dimanche, la calme «Chichicastenango» se transforme en gigantesque marché animé et bruyant. Le village est alors envahi par une foule de paysans indiens et de marchands venus des villages des environs, parfois d'assez loin, qui installent leurs éventaires à la lueur des bougies. Ce marché est sans doute le meilleur endroit du Guatemala pour acheter de l’artisanat typique du pays, fait à la main.
Dégustation de fruits exotiques et visite de l’église Santo Tomás. Bâtie en 1540, elle fût rendue célèbre par le déploiement d'une profonde dévotion païenne. Les indiens Quichés déposent leurs offrandes sur les marches de l’église et entretiennent un petit foyer dédié à leurs divinités.
Vous participerez à une cérémonie maya qui est un élément essentiel dans l’identité culturelle de cette civilisation. 
Déjeuner à base de plats mayas préhispaniques. Continuation vers Panajachel.
Dîner. Nuit à l’hôtel Bambu.


Petit déjeuner.
Départ en barque motorisée vers le village de Santiago de Atitlán. Découverte de son église à la façade colorée. Randonnée (environ 2h) dans la réserve naturelle Rey Tepepul et peut-être apercevoir le célèbre Quetzal. Continuation vers le village Tzutujil « San Juan la laguna ». Le Toponyme du village a été conféré en l'honneur de son saint patron, « San Juan Bautista » et du fait de sa proximité géographique avec le lac Atitlán.
Déjeuner dans un restaurant de la communauté. Rencontre avec une association qui contribue à renforcer la culture Maya Tz'utujil à travers différents ateliers artistiques et traditionnels.
Vous visiterez différents ateliers engagés dans les activités suivantes:
- Démonstration des différents processus de tissage et de fabrication de textiles traditionnels utilisant le métier à pédales.
- La serre de plantes médicinales que produisent les sage-femmes qui travaillent pour l´amélioration naturelle de la santé.
- L´atelier de production artisanale de chocolat. (Dégustation).
- Les galeries d´art Maya qui dépeignent la vie quotidienne, les cérémonies mayas et les traditions des habitants de San Juan la Laguna.
- Un groupe de femmes qui fabriquent des textiles en utilisant des teintures naturelles.
- Visite d´une plantation de café.
Départ vers Antigua, la plus belle ville de tout le pays. Joyau de l´architecture coloniale, classée sur la liste du patrimoine mondial par l´UNESCO en 1979, Antigua Guatemala est sans conteste la plus belle ville de tout le pays. Son architecture élégante et ses rues pavées à la circulation rare offrent l´occasion de très agréables promenades. Trois superbes volcans dominent la ville d’Antigua : Acatenango, Agua et Fuego (qui manifeste une activité constante).
Installation à l’hôtel Naïf Boutique pour deux nuits. Dîner.


Petit déjeuner.
Visite à pied d´Antigua :
- Le Parque central : entièrement bordé d´élégants édifices coloniaux qui furent, pendant plus de deux cents ans, l´épicentre du pouvoir espagnol en Amérique Centrale.
- L’Église de La Merced datée de 1760 et considérée comme la plus belle d´Antigua avec sa façade au décor de stuc. Avec un peu de chance vous pourrez y apercevoir un mariage.
- Le Couvent Santa Clara et son atelier de jade: fondé en 1699 par des religieuses originaires du Mexique, détruit à plusieurs reprises par des séismes, il n’en reste que des ruines. Conçu pour accueillir quarante- six religieuses, il était très prisé des femmes ayant fait vœu de retraite, mais qui désiraient un minimum de confort.
Route vers San Juan el Obispo, village historique datant des premiers temps de la colonisation espagnole. Visite d’une fabrique artisanale de vins, faits à base de fruits exotiques du Guatemala.
La production du vin artisanal « Pedro Chacón » est faite avec ingéniosité pour profiter du « Jocote » un fruit local endommagé lors de la récolte et qui était invendable. Chacun de ses vins est le résultat de la fermentation du loquat, de la banane, du citron, du licha, de la pêche, de la camomille, du raisin, de la cerise, de la rose de Jamaïque, du sureau ou d´autres fruits.
Continuation vers Ciudad Vieja, qui fût la deuxième capitale du Guatemala. Vous découvrirez cette ville qui a tant à raconter lors de votre visite à pied.
Retour à Antigua. Dîner sous forme de tour culinaire original, où vous goûterez à une bière 100 % artisanale, puis dégusterez différents plats guatémaltèques.


Petit déjeuner.
Départ vers la frontière du Salvador, formalités de passe de frontière. Déjeuner libre. Continuation vers Acajutla et installation à l’hôtel Decameron Salinitas pour trois nuits en formule tout inclus.


Séjour libre pour profiter de la côte pacifique et des installations de votre hôtel en formule tout inclus.


Séjour libre pour profiter de la côte pacifique et des installations de votre hôtel en formule tout inclus.


Petit déjeuner.
En fonction des horaires, transfert pour l’aéroport du Salvador.
Déjeuner libre.
Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France.
Dîner et nuit à bord.




Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.


Informations générales

MINIMUM : 6 PARTICIPANTS.
MAXIMUM : 12 PARTICIPANTS.

PARTEZ DE VOTRE REGION : 
- Supplément à partir de 120 € par personne, de certaines villes de province (à reconfirmer au moment de la réservation). 

BON A SAVOIR : 
- Jour 8 : la randonnée est d’un niveau accessible pour des personnes pratiquant un peu d’activité physique. Prévoir des chaussures de randonnée. 
- Rythme soutenu avec de longs trajets en bus mais compensé par la beauté des paysages. 
- La nourriture est parfois répétitive.


Nombre minimum de participants

6


Conditions particulières

Nos tarifs sont fluctuants, calculés sur la base d’1 $US ne dépassant pas 1€, sujets à modifications en cas de variation du taux de change, d’augmentation des prix du carburant ou du transport aérien.
Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs. Ils sont susceptibles d’être modifiés, principalement en fonction de la variation du prix de l’essence jusqu’à 30 jours de l’arrivée, notamment pour les compagnies d’autocars.

Le descriptif du circuit doit être considéré comme idéal ; il est susceptible de modifications au regard de considérations indépendantes de notre volonté (modification de la grille aérienne ou d’horaires, jours de marché, conditions climatiques ou naturelles...). Tout sera fait pour respecter le programme transmis. Si tel ne devait pas être le cas, le voyageur en serait informé.
Les services proposés par AmeriGo sont ceux décrits dans le programme. Tout service non spécifié dans le programme et/ou présenté comme non inclus dans nos prestations est à la charge du voyageur. 
Les hôtels mentionnés sont indicatifs. En l’absence de disponibilité, une proposition en catégorie similaire (prix et qualité) sera proposée. De la même façon, le type de chambre (doublé ou twin) reste sujet à disponibilité de la part de l’hôtel.
Exceptionnellement –toujours en raison des horaires des vols et pour des questions opératives- certains repas pourront être inversés ou changés (par exemple panier repas à la place d’un restaurant). Tout sera mis en œuvre pour favoriser au maximum les temps de découvertes des différents sites.
Il est de la responsabilité du voyageur de s’assurer que son passeport est à jour, de vérifier s’il nécessite un visa d’entrée dans le pays, de vérifier le poids autorisé par les compagnies aériennes pour les bagages (kilos supplémentaires à la charge du voyageur). 
AmeriGo n’est pas responsable des coûts extra occasionnés par :
- des retards ou annulations de vols (nuit(s) d’hôtel(s) supplémentaire(s), transferts,…), de transport terrestre, lacustre ou fluvial, dû à des changements d’horaires, des mauvaises conditions climatiques, des catastrophes naturelles, des mouvements de grèves, des cas de force majeure.
- la maladie d’un passager. 
- le retard ou la perte de bagages relevant de la compagnie aérienne assurant le vol international d´acheminement dans notre pays d’opération.
AmeriGo recommande à ses clients de prendre une assurance voyages pour éviter toute perte financière en cas de problème.


Formalités

Pour les ressortissants français:
- Passeport valide six mois après la date retour. 

Pour les ressortissants d'autres nationalités, se renseigner auprès de l'ambassade.


Formalités de santé

Aucun vaccin obligatoire. Veillez à être à jour dans les vaccinations universelles.

Dans le contexte actuel de pandémie de COVID-19, les conditions de voyage à l’étranger évoluent constamment et sont soumises aux mesures prises par chaque pays. 
Les formalités administratives et sanitaires d’entrée et de sortie des territoires, ainsi que de circulation à l’intérieur du pays, sont susceptibles de changer à tout moment et sans préavis. 
Il appartient à chaque voyageur de vérifier l’évolution des modalités de voyage jusqu’au jour du départ.


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Toulouse, Marseille, Bordeaux

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

• Les vols internationaux Paris/Guatemala City-Salvador/Paris en classe économique via Madrid avec Iberia.
• Les transferts et transport terrestre en autocar climatisé adapté à la taille du groupe, durant tout le circuit.
• Les services d’un guide/accompagnateur parlant français durant tout le circuit.
• Les excursions et visites mentionnées au programme.
• L’hébergement 12 nuits base chambre double dans les hôtels et tente de 1ère catégorie standard mentionnés ou similaires.
• La pension selon programme. 
• La taxe de séjour, les taxes et services hôteliers.
• Les taxes d’aéroport internationales, 390 € de Paris (révisables).


Ce prix ne comprend pas

• Les repas mentionnés comme libres.
• Les boissons.
• Les visites et excursions optionnelles.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les pourboires : il est recommandé de laisser 4 $US par jour et par personne aux guides, et 3 $US aux chauffeurs.
• Le port des bagages.
• La taxe de frontière avec le Honduras : environ 5 $US par personne (révisable), à régler sur place.
• Les assurances annulation, assistance-rapatriement, bagages,
• Le carnet de voyage à 30 € (pochette en tissu, étiquette bagage, petit guide et documents de voyage).