Road Trip Découverte de Cuba

La Havane, Cuba Référence produit : 90770
Road Trip Découverte de Cuba - 1
Road Trip Découverte de Cuba - 2
Road Trip Découverte de Cuba - 3
Road Trip Découverte de Cuba - 4
Road Trip Découverte de Cuba - 5
Road Trip Découverte de Cuba - 6
Road Trip Découverte de Cuba - 7
Road Trip Découverte de Cuba - 8
Road Trip Découverte de Cuba - 9
Road Trip Découverte de Cuba - 10
Road Trip Découverte de Cuba - 11
Road Trip Découverte de Cuba - 12
Road Trip Découverte de Cuba - 13
Road Trip Découverte de Cuba - 14
Road Trip Découverte de Cuba - 15
Road Trip Découverte de Cuba - 16
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Perle des Caraïbes
-60%
La Havane, Cuba
Départ le 11/09/2024 de Paris
Circuit Perle des Caraïbes 9 jours / 7 nuits Selon programme
dès 1049TTC
/pers.
au lieu de 2654
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Trésors Cubains
-63%
La Havane, Cuba
Départ le 03/10/2024 de Paris
Circuit Trésors Cubains 9 jours / 7 nuits Selon programme
dès 1349TTC
/pers.
au lieu de 3722
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Parfums de Cuba
La Havane, Cuba
Départ le 14/09/2024 de Paris
Circuit Parfums de Cuba 8 jours / 7 nuits Selon programme
dès 1579TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

  • La mythique Havane à découvrir pendant 3 jours
  • Cienfuegos : jolie petite ville de province
  • Trinidad : entre découverte du passé colonial de l'île et musique
  • Santa Clara : une étape "révolutionnaire" avec la visite du mausolée Che Guevara
  • 1 nuit en formule tout inclus entre plage et farniente à Varadero
  • Accueil par notre représentant et transfert à votre arrivée pour votre hôtel inclus

Merci de bien renseigner en premier voyageur le conducteur principal

Jour 1 : France - La Havane

Envol pour Cuba. Arrivée à l'aéroport de La Havane. Accueil par notre représentant et transfert à votre hôtel. Installation pour 3 nuits à l'hôtel Memories Miramar 4* ou similaire.


Jour 2 : La Havane

Petit déjeuner et depuis l’hôtel, rejoignez la vieille Havane**. Flânez au milieu des bâtiments coloniaux figés à tout jamais, la cathédrale, la place des Armes, la Plaza Vieja, les petites rues commerçantes, le Capitole, le parc central, le grand théâtre, etc. Découvrez les bars de légende et le marché d’artisanat. Baladez-vous sur le Malecón, le célèbre front de mer. Départ par vos propres moyens pour récupérer votre véhicule à l'agence de location la plus proche.
Repas libres.
Retour à votre hôtel et nuit.

Jour 3 : La Havane

Après le petit déjeuner visitez La Havane moderne : son quartier du Vedado et l'impressionnante place de la Révolution puis, déambulez dans les rues du quartier Centro Habana et vivez la ville de l'intérieur ! Il est aussi possible d'aller passer la journée dans la vallée de Viñales, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et située à environ à 190 km de La Havane. La région est célèbre pour ses champs de tabac et son paysage de "mogotes". Et le soir sortez ! La Havane offre une vie nocturne riche, vous aurez le choix d'aller boire un mojito dans un des nombreux bars ou d'assister à un concert live, la capitale est festive !
Repas libres.
Retour à votre hôtel et nuit.

Jour 4 : La Havane - Cienfuegos (233 km)

Après le petit déjeuner, vous quittez La Havane pour rejoindre Cienfuegos, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Charmante ville portuaire blottie au fond d'une jolie baie. Un petit détour sur la route vous permettra de faire un arrêt à la baie des Cochons. À Cienfuegos, la "perle du Sud", vous pourrez admirer le théâtre Tomás Terry, le "Palacio de Valle", le jardin botanique, le parc José Martí et la cathédrale.
Repas libres.
Nuit à l'hôtel San Carlos/La Union by Melia hotels 4* ou similaire.


Jour 5 : Cienfuegos - Trinidad (105 km)

Petit déjeuner. Environ une heure de route sépare Cienfuegos de la "ville-musée" Trinidad**. Cette petite cité cultive le charme de son passé colonial avec ses ruelles pavées, ses demeures aux toits de tuiles roussâtres, ses palais en ruine et ses balcons ornementés. Nous vous conseillons de visiter la Plaza Mayor, encadrée de palmiers royaux et dominée par le couvent de San Francisco. En fin de journée faites un arrêt à la taverne de "La Canchanchara" pour y savourer son cocktail et le soir, sortez à la "casa de la musica" pour une ambiance festive assurée.
Repas libres.
Nuit à l'hôtel Las Cuevas 3* ou similaire.


Jour 6 : Trinidad - Santa Clara (120 km)

Petit déjeuner. Profitez encore en matinée de la jolie ville de Trinidad et, pourquoi pas, des plages sur la péninsule d'Ancón. L'étape du jour sera Santa Clara, haut lieu de la Révolution cubaine. En effet, ce sont le "train blindé" et surtout l'imposant mausolée de Che Guevara et de ses compagnons sur la place de la Révolution qui font la renommée et l'histoire de Santa Clara.
Repas libres.
Nuit à l'hôtel La Granjita 3* ou similaire.


Jour 7 : Santa Clara - Varadero (230 km)

Petit déjeuner puis départ pour Varadero, la station balnéaire la plus réputée de l'île. Profitez des équipements de votre hôtel Playa Vista Azul 5* ou similaire en formule tout inclus. Détente et repos bien mérités à la fin de cette semaine de découvertes. Restitution de votre véhicule.
Repas pris en formule tout inclus.

Jour 8 : Varadero - La Havane - France (150 km)

Selon l'horaire de votre vol retour, transfert pour rejoindre l'aéroport de La Havane. Envol pour la France.
Ou, profitez d'une extension au  4*.
(Consultez notre brochure Clubs - Collection 2023 - 2024).

Jour 9 : France

Arrivée en France.

En Club Lookéa

Vous souhaitez combiner les plaisirs balnéaires et la découverte de l’art de vivre cubain ? Le  a tout pour vous charmer avec sa situation privilégiée, à deux pas d’une magnifique plage de sable blanc et à seulement 20 minutes des rues animées de Varadero.

Notez qu'en cas d’extension balnéaire au Club Lookea, le transfert n’est pas inclus.

À savoir

• Enfants : à partir de 2 ans
• Hébergement : hôtels 3*, 4* et 5* (normes locales)
• Transport : location de voiture de catégorie économique en kilométrage illimité

Bon à savoir :
Véhicule de catégorie économique inclus. Les GPS ne sont pas admis à Cuba. Pour vous orienter au mieux, nous vous conseillons d'installer l'application "maps.me" sur votre téléphone avant de partir. Il y a parfois peu de panneaux de signalisation mais il y aussi peu de circulation sur les routes du centre de l'île. Location de voiture autorisée pour les conducteurs de plus de 21 ans et ayant au moins 1 an de permis.

À noter :
Maximum 1 enfant de 2 à - 12 ans dans la chambre de 2 adultes. Si 2 enfants + 2 adultes : 2 chambres seront réservées. La voiture de location sera remise le jour 2 dans une agence de location près de votre hôtel à La Havane. (**) Sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le véhicule sera rendu à l'hôtel à Varadero moyennant un upplément de 25 USD à payer sur place (exclusivement par carte bancaire, Visa ou Mastercard).
Conducteur : par défaut, le premier passager inscrit à la réservation sera considéré comme le conducteur principal.
Bien le signaler à l’agence lors de votre réservation.
À régler sur place : pour les conducteurs âgés entre 21 et 24 ans et entre 76 et 80, un supplément vous sera demandé et à payer sur place (pour la catégorie Medium: 12 USD par jour et pour la catégorie Premium : 10 USD par jour, extension d'assurance, essence, dépôt de garantie, conducteur additionnel et siège auto, selon disponibilité.

Informations particulières : 
- La carte de tourisme est incluse dans les tarifs.
- A régler sur place et exclusivement par carte bancaire (Visa ou Mastercard, cartes bancaires américaines non acceptées) : extension d'assurance, essence, dépôt de garantie, conducteur additionnel, frais de drop off (0,20 $ le km) et siège auto, selon disponibilité.

IMPORTANT :
Si vous avez un permis de conduire nouveau format « carte de crédit », vérifiez la date d’expiration pour que votre permis soit bien valable durant votre voyage.

Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.

Il est important de savoir :

a) Voyager Seulement avec des euros soit en espèces soit par carte de crédit.
b) Les euros ne peuvent pas être retirés d'une carte de crédit, seuls les pesos cubains (les banques cubaines n'ont pas de liquidités en devises).
c) Pour un étranger, avoir des pesos cubains est absolument inutile, il ne lui est d'aucune utilité sur l'ensemble du territoire national.

À qui et à quoi sert le peso cubain ?

Le peso cubain comme monnaie nationale n'est utile que de manière limitée pour les cubains. Limité car il n'est utilisé principalement que pour :
• paiement des transports publics ou privés
• achat de produits réglementés
• achat dans les établissements nationaux pour l'acquisition de fruits, légumes, haricots et certaines viandes de porc et ses dérivés
• médicaments en pharmacie nationale

Pour qu'un Cubain ait accès aux produits de première nécessité et aux produits importés, dans des magasins créés à cet effet, il doit disposer de devises étrangères, soit du MLC (Monnaie Libre e Circulation). C'est pourquoi si vous souhaitez féliciter ou remercier un service grâce au pourboire, il sera mieux apprécié s'il est donné en euros.

INFORMATION DEVISES AVANT VOL RETOUR DE CUBA
Suite à une note officielle envoyée par les autorités cubaines, nous vous informons que l’usage de la monnaie CUC n’est plus autorisé dans les magasins des aéroports cubains. Il est aussi interdit de sortir du territoire cubain avec des CUC. Nous conseillons donc vivement de changer les derniers CUC avant de franchir la douane de l’aéroport. Les achats effectués dans les magasins situés dans les aéroports cubains pourront être réalisés en Euros ou en Dollars.


Parole de spécialiste

Roulez allègrement à travers de beaux paysages et les villes légendaires de l'Ouest de Cuba : la Havane, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara. Ce sont autant de villes au patrimoine architectural bien conservé et à l'histoire riche ! Profitez de l'ambiance de La Havane ou de Trinidad en soirée où la musique cubaine fuse de partout, avant de vous poser sur la plage de Varadero.

Béatrice A., spécialiste Cuba
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

• les vols France/La Havane/France
• les taxes aériennes + redevances de 119 € et la surcharge transporteur de 350 € soumises à modifications
• le transfert de l’aéroport de La Havane à votre hôtel à La Havane
• 5 jours de location de voiture (1 véhicule par chambre) de catégorie medium en kilométrage illimité
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• les petits déjeuners et la formule tout-inclus à Varadero
• la carte de tourisme

Ce prix ne comprend pas

• les repas non mentionnés et les boissons
• les excursions et visites suggérées
• les assurances, options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture
• le port des bagages
• les pourboires
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances

Formalités

Formalité Cuba

Passeport d'une durée de validité supérieure à celle du séjour envisagé

Billet de retour/de sortie de Cuba

Carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba.

Formulaire digital (https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio) qui doit être rempli dans les 72 heures précédant l'arrivée à Cuba. Il peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.

Assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.

Tout voyageur qui a séjourné à Cuba est désormais soumis à un visa pour entrer aux États-Unis, quelle que soit sa provenance (Cuba ou pays tiers).

Important : les passagers effectuant un transit dans un pays différent de leur destination finale doivent vérifier les formalités d'entrée du pays concerné.

Merci de consulter ce lien pour toute mise à jour des formalités : CUBA

Cliquer ICI pour la mise à jour des formalités pour les ressortissants français

 

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

 

 

Partez tranquille, nous sommes là

115 agences de voyages proches de chez vous
0 805 41 31 31 service et assistance, 7J/7
nouveau
Réglez en 3 ou 4 fois Voir les conditions de paiement
Paiement sécurisé avec le système 3D secure

Un peu de patience... nous recherchons le meilleur prix à vous proposer.

A cette étape, les tarifs sont susceptibles d'être réajustés

Régler votre voyage en 3X ou 4X*, c'est désormais possible !

Avec votre carte de fidélité Carrefour, cumulez et dépensez des € en réservant vos voyages.

Vous pouvez désormais régler votre voyage en Chèque-Vacances Connect

NOUVEAU ! Réglez vos billets d'avion en 3X*, si vous réservez à plus de 35 jours du départ.

Airplane icone
Icone
Se faire rappeler

A votre écoute

Choisissez une option

Vous faire rappeler
Retour
Besoin d’un conseil voyage ?
Nous vous rappelons gratuitement sur votre téléphone.

Quand souhaitez-vous être rappelé(e) ?

Votre numéro de téléphone :

Votre numéro ne sera pas conservé et ne sera utilisé que dans le cadre de cet appel.