Road Trip Le grand tour de Cuba

La Havane, Cuba Référence produit : 263068
Road Trip Le grand tour de Cuba - 1
Road Trip Le grand tour de Cuba - 2
Road Trip Le grand tour de Cuba - 3
Road Trip Le grand tour de Cuba - 4
Road Trip Le grand tour de Cuba - 5
Road Trip Le grand tour de Cuba - 6
Road Trip Le grand tour de Cuba - 7
Road Trip Le grand tour de Cuba - 8
Road Trip Le grand tour de Cuba - 9
Road Trip Le grand tour de Cuba - 10
Road Trip Le grand tour de Cuba - 11
Road Trip Le grand tour de Cuba - 12
Road Trip Le grand tour de Cuba - 13
Road Trip Le grand tour de Cuba - 14
Road Trip Le grand tour de Cuba - 15
Road Trip Le grand tour de Cuba - 16
Road Trip Le grand tour de Cuba - 17
Road Trip Le grand tour de Cuba - 18
Road Trip Le grand tour de Cuba - 19
Road Trip Le grand tour de Cuba - 20
Road Trip Le grand tour de Cuba - 21
Road Trip Le grand tour de Cuba - 22
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Perle des Caraïbes
-60%
La Havane, Cuba
Départ le 11/09/2024 de Paris
Circuit Perle des Caraïbes 9 jours / 7 nuits Selon programme
dès 1049TTC
/pers.
au lieu de 2654
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Trésors Cubains
-63%
La Havane, Cuba
Départ le 03/10/2024 de Paris
Circuit Trésors Cubains 9 jours / 7 nuits Selon programme
dès 1349TTC
/pers.
au lieu de 3722
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Parfums de Cuba
La Havane, Cuba
Départ le 14/09/2024 de Paris
Circuit Parfums de Cuba 8 jours / 7 nuits Selon programme
dès 1579TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

  • La Havane, mythique elle vous séduira
  • Trinidad : entre découverte du passé colonial de l'île et musique
  • Camaguey : le charme intact
  • Santiago de Cuba : entre mer et berceau de la révolution
  • 4 nuits en formule tout inclus, entre plage et farniente à Guardalavaca et à Varadero

Merci de bien renseigner en premier voyageur le conducteur principal

Jour 1 : France - La Havane

Envol pour Cuba. Arrivée à l'aéroport de La Havane. Accueil par notre représentant et transfert à votre hôtel Memories Miramar 4* ou similaire. Installation pour 3 nuits.

Jour 2 : La Havane

Après le petit déjeuner, découvrez à pied le quartier de la vieille Havane, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui concentre les plus beaux monuments et musées du pays. Flânez au milieu des bâtiments coloniaux et des maisons figées au temps de leur splendeur. Découvrez les places et les rues pavées animées, les superbes monuments... Ici, la musique est omniprésente !
Récupération du véhicule de location par vos propres moyens.
Repas libres.
Nuit à votre hôtel.

Jour 3 : La Havane

Petit déjeuner. Visite de La Havane moderne : le quartier très animé du Vedado, le quartier résidentiel de Miramar et la place de la Révolution. Ne manquez pas le quartier populaire de Centro Habana avant de vous promener, en fin de journée, le long du Malecón, le célèbre front de mer bordé d'édifices et de monuments témoins du passé.
Repas libres.
Nuit à votre hôtel.

Jour 4 : La Havane - Cienfuegos - Trinidad (355 km)

Après le petit déjeuner, vous quittez La Havane pour rejoindre Trinidad, l'intemporelle, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. En route arrêtez-vous pour déjeuner à Cienfuegos, "la perle du Sud" dont le centre est aussi classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette charmante ville portuaire est blottie au fond d'une belle baie. Vous pourrez y admirer le théâtre Tomás Terry, le "Palacio de Valle", le jardin botanique, le parc José Martí et la cathédrale. Continuation vers Trinidad et installation à l'hôtel Las Cuevas 3*ou similaire pour 2 nuits.
Repas libres.
Nuit à votre hôtel.

Jour 5 : Trinidad

Petit déjeuner. Déambulez dans les rues pavées de Trinidad, découvrez ses maisons colorées aux grilles de fer forgé, ses petites places, son marché d'artisanat..."La ville musée" vous enchantera. Cette petite cité, dont l'héritage architectural est le mieux conservé, vous permettra d'explorer une autre époque. Elle se caractérise par ses superbes palais coloniaux, ses riches bâtisses bourgeoises et ses places historiques. Déambulez doucement dans les rues pavées de galets de cette ville-musée en vous imprégnant de son atmosphère très particulière créée par son impressionnante architecture espagnole coloniale. Nous vous suggérons de visiter la Plaza Mayor, le couvent et l'église San Francisco, le Palacio Cantero et de profiter de la vie nocturne de la ville, festive et musicale !
Repas libres.
Nuit à votre hôtel.

Jour 6 : Trinidad - Camagüey (261 km)

Petit déjeuner. Départ pour la charmante ville de Camagüey, "la ville des églises". Découvrez son centre classé au patrimoine mondial de l'UNESCO : ses rues pavées, ses places, ses églises... Nuit au Grand Hotel/Colon by Melia 3* ou similaire.
Repas libres.
Nuit à votre hôtel.

Jour 7 : Camagüey - Bayamo - Santiago de Cuba (340 km)

Petit déjeuner. Poursuite vers Santiago de Cuba, la deuxième ville en importance de l'île. En route, arrêt à Bayamo, "la ville des calèches". Arrivée à Santiago, installation à l'hôtel Melia Santiago 5* ou similaire pour 2 nuits.
Repas libres.
Nuit à votre hôtel.

Jour 8 : Santiago de Cuba

Petit déjeuner. Découvrez Santiago de Cuba : vous déambulerez dans le centre-ville colonial autour du Parque Céspedes pour voir l’imposante cathédrale et la Casa de Diego Velázquez, la plus vieille résidence de l’île devenue musée. La ville, haut lieu de la révolution, est fière de ses héros. Près de la place de la Révolution, le musée 26 de Julio dans la célèbre caserne Moncada retrace les événements de la révolution à Santiago de Cuba et les héros militaires reposent dans le cimetière Santa Ifigenia. Passez par la forteresse et le parc El Morro**, qui surplombent la baie de Santiago et offrent une vue imprenable.
Repas libres.
Nuit à votre hôtel.

Jour 9 : Santiago de Cuba - Birán - Guardalavaca (198 km)

Petit déjeuner. Prenez la route en direction du village de Birán, resté intact. Vous plongerez au cœur de l'histoire de la famille Castro : visite de la maison familiale où Fidel et Raul ont vécu, leur école... et vous découvrirez toutes les anecdotes familiales. Puis continutation vers Guardalavaca pour une pause au bord d'une belle plage.
Nuit à l'hôtel Playa Costa Verde 4* en formule tout inclus, ou similaire.

Jour 10 : Guardalavaca - Camagüey (270 km)

Petit déjeuner. Sur la route, possibilité de visiter la ville de Holguín, appelée la "ville des parcs". Le centre-ville est en effet une succession de parcs et de jardins. Soirée-étape dans la ville de Camagüey.
Repas libres.
Nuit au Grand Hotel/Colon 3* by Melia ou similaire.

Jour 11 : Camagüey - Santa Clara (278 km)

Petit déjeuner. Départ pour la ville de Santa Clara, la ville de Che Guevara, haut lieu de la Révolution cubaine. Ne manquez pas le train blindé, la place de la Révolution, le mausolée du Che...
Repas libres.
Nuit à l'hôtel Los Caneyes 3* ou similaire.

Jour 12 : Santa Clara - Varadero (232 km)

Petit déjeuner. Route pour Varadero, station balnéaire de la côte nord bordée d'eaux cristallines. Restitution de votre véhicule à votre arriivée. Des frais de 25 USd vous seront demandés ainsi que les frais pour le taxi retour à l'hôtel.
Installation pour 3 nuits à l'hôtel Playa Vista Azul 5* ou similaire en formule tout inclus.

Jour 13 : Varadero

Profitez des joies de la plage et des installations de votre hôtel.

Jour 14 : Varadero

Selon vos envies, farniente sur la plage ou partez en excursion en mer (payant). Informations auprès de votre représentant sur place.

Jour 15 : Varadero - La Havane - France (150 km)

Petit déjeuner. Détente et repos à l'hôtel à Varadero avant de partir pour l'aéroport de La Havane en transfert privé. Envol pour la France.

Jour 16 : France

Arrivée en France.


À savoir

• Enfant : à partir de 2 ans
• Hébergement : hôtels 3*, 4* et 5* (normes locales)
• Transport : location de voiture de catégorie économique en kilométrage illimité

Bon à savoir :
Programme de 14 nuits dont 4 en bord de plage.
Véhicule de catégorie économique inclus.
Hôtels 3*, 4* et 5*.
À Cuba, les GPS ne sont pas admis. Pour vous orienter au mieux, nous vous suggérons d'installer l'application "maps.me" sur votre téléphone avant de partir. Il y a parfois peu de panneaux de signalisation mais il y a aussi peu de circulation sur les routes du centre de l'île. Location de voiture autorisée pour les conducteurs âgés de plus de 21 ans et ayant au moins 1 an de permis.
La carte de tourisme est incluse dans les tarifs.
A régler sur place et exclusivement par carte bancaire (Visa ou Mastercard, cartes bancaires américaines non acceptées) : extension d'assurance, essence, dépôt de garantie, conducteur additionnel, frais de drop off (25 USD) et siège auto, selon disponibilité. 

À noter :
La voiture sera remise le jour 2 dans une agence de location de voitures et vous devrez y aller par vos propres moyens. Le véhicule est à rendre à l'hôtel à Varadero moyennant un supplément de 25 USD à payer sur place.
Des frais supplémentaires peuvent vous être demandés.
Maximum 1 enfant de 2 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes. (**) Sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
À régler sur place : extension d'assurance, essence, dépôt de garantie, conducteur additionnel et siège auto selon disponibilité.
Conducteur : par défaut, le premier passager inscrit à la réservation sera considéré comme le conducteur principal.

IMPORTANT :
Si vous avez un permis de conduire nouveau format « carte de crédit », vérifiez la date d’expiration pour que votre permis soit bien valable durant votre voyage.

Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.

Il est important de savoir :

a) Voyager Seulement avec des euros soit en espèces soit par carte de crédit.
b) Les euros ne peuvent pas être retirés d'une carte de crédit, seuls les pesos cubains (les banques cubaines n'ont pas de liquidités en devises).
c) Pour un étranger, avoir des pesos cubains est absolument inutile, il ne lui est d'aucune utilité sur l'ensemble du territoire national.

À qui et à quoi sert le peso cubain ?

Le peso cubain comme monnaie nationale n'est utile que de manière limitée pour les cubains. Limité car il n'est utilisé principalement que pour :
• paiement des transports publics ou privés
• achat de produits réglementés
• achat dans les établissements nationaux pour l'acquisition de fruits, légumes, haricots et certaines viandes de porc et ses dérivés
• médicaments en pharmacie nationale

Pour qu'un Cubain ait accès aux produits de première nécessité et aux produits importés, dans des magasins créés à cet effet, il doit disposer de devises étrangères, soit du MLC (Monnaie Libre e Circulation). C'est pourquoi si vous souhaitez féliciter ou remercier un service grâce au pourboire, il sera mieux apprécié s'il est donné en euros.

INFORMATION DEVISES AVANT VOL RETOUR DE CUBA
Suite à une note officielle envoyée par les autorités cubaines, nous vous informons que l’usage de la monnaie CUC n’est plus autorisé dans les magasins des aéroports cubains. Il est aussi interdit de sortir du territoire cubain avec des CUC. Nous conseillons donc vivement de changer les derniers CUC avant de franchir la douane de l’aéroport. Les achats effectués dans les magasins situés dans les aéroports cubains pourront être réalisés en Euros ou en Dollars.


Parole de spécialiste

Parcourez les routes cubaines d'ouest en est. Prenez le temps de découvrir l'héritage colonial espagnole à La Havane, Trinidad ou entre Camagüey, et suivez les traces de Fidel Castro et du Che, héros de la Révolution en visitant les hauts lieux de leur combat. Associez à votre découverte un peu de musique, beaucoup de rencontres et terminez en beauté à Varadero !

Béatrice A., spécialiste Cuba
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

• les vols Paris/La Havane/Paris
• les taxes aériennes + redevances : 119 € et la surcharge transporteur de 400 € soumises à modifications
• le transfert de l’aéroport de La Havane à votre hôtel à La Havane
• 10 jours de location de voiture de catégorie économique en kilométrage illimité
• l'hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• les petits déjeuners et la formule tout-inclus à Guardalavaca et Varadero
• la carte de tourisme

Ce prix ne comprend pas

• les repas non mentionnés et les boissons
• les excursions et visites suggérées
• les assurances, options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture
• le port des bagages
• les pourboires
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances

Formalités

Formalité Cuba

Passeport d'une durée de validité supérieure à celle du séjour envisagé

Billet de retour/de sortie de Cuba

Carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba.

Formulaire digital (https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio) qui doit être rempli dans les 72 heures précédant l'arrivée à Cuba. Il peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.

Assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.

Tout voyageur qui a séjourné à Cuba est désormais soumis à un visa pour entrer aux États-Unis, quelle que soit sa provenance (Cuba ou pays tiers).

Important : les passagers effectuant un transit dans un pays différent de leur destination finale doivent vérifier les formalités d'entrée du pays concerné.

Merci de consulter ce lien pour toute mise à jour des formalités : CUBA

Cliquer ICI pour la mise à jour des formalités pour les ressortissants français

 

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

 

 

Partez tranquille, nous sommes là

115 agences de voyages proches de chez vous
0 805 41 31 31 service et assistance, 7J/7
nouveau
Réglez en 3 ou 4 fois Voir les conditions de paiement
Paiement sécurisé avec le système 3D secure

Un peu de patience... nous recherchons le meilleur prix à vous proposer.

A cette étape, les tarifs sont susceptibles d'être réajustés

Régler votre voyage en 3X ou 4X*, c'est désormais possible !

Avec votre carte de fidélité Carrefour, cumulez et dépensez des € en réservant vos voyages.

Vous pouvez désormais régler votre voyage en Chèque-Vacances Connect

NOUVEAU ! Réglez vos billets d'avion en 3X*, si vous réservez à plus de 35 jours du départ.

Airplane icone
Icone
Se faire rappeler

A votre écoute

Choisissez une option

Vous faire rappeler