Circuit Regard sur le Laos

Luang Prabang, Laos Référence produit : 434959
Circuit Regard sur le Laos - 1
Circuit Regard sur le Laos - 2
Circuit Regard sur le Laos - 3
Circuit Regard sur le Laos - 4
Circuit Regard sur le Laos - 5
Circuit Regard sur le Laos - 6
Circuit Regard sur le Laos - 7
Circuit Regard sur le Laos - 8
Circuit Regard sur le Laos - 9
Circuit Regard sur le Laos - 10
Circuit Regard sur le Laos - 11
Circuit Regard sur le Laos - 12
Circuit Regard sur le Laos - 13
Circuit Regard sur le Laos - 14
Circuit Regard sur le Laos - 15
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
De Luang Prabang aux montagnes du nord
100(1)
CRÉDITÉS
sur la carte fidélité
Luang Prabang, Laos
Départ le 06/12/2024 de Paris
De Luang Prabang aux montagnes du nord 10 jours / 7 nuits Selon programme
dès 2882TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Le Cambodge et le Laos
Phnom Penh, Cambodge
Départ le 11/10/2024 de Paris
Circuit Le Cambodge et le Laos 14 jours / 11 nuits Pension Complète
dès 3865TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Le Laos cultive une tranquille nonchalance, rythmée par le cours du Mékong, véritable colonne vertébrale du pays. Découvrez là une terre d'eau, de plaines fertiles, de paysages tantôt montagneux, tantôt karstiques, mais aussi de temples et vestiges, témoins de la splendeur passée. Le Laos, ancien « royaume du million d'éléphants », a conservé son caractère sauvage, traditionnel et authentique... Partez à la découverte d'un pays merveilleusement naturel. Nos points forts: - La visite des grands centres d'intérêt de Luang Prabang et Vientiane - 2 sites classés par l'Unesco (marqués par un *) - Des découvertes authentiques : activité pêche, cours de cuisine, cérémonies traditionnelles, etc. - Une restauration riche et variée

En quelques mots...

Le Laos cultive une tranquille nonchalance, rythmée par le cours du Mékong, véritable colonne vertébrale du pays. Découvrez là une terre d’eau, de plaines fertiles, de paysages tantôt montagneux, tantôt karstiques, mais aussi de temples et vestiges, témoins de la splendeur passée. Le Laos, ancien « royaume du million d’éléphants », a conservé son caractère sauvage, traditionnel et authentique... Partez à la découverte d'un pays merveilleusement naturel.

Nos points forts:
• La visite des grands centres d’intérêt de Luang Prabang et Vientiane
• 2 sites classés par l’Unesco (marqués par un *)
• Des découvertes authentiques : activité pêche, cours de cuisine, cérémonies traditionnelles, etc.
• Une restauration riche et variée


1. FRANCE - LUANG PRABANG

Envol pour Luang Prabang. Nuit à bord.


2. LUANG PRABANG (dîn)

Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Installation.


3. LUANG PRABANG (pc)

Journée consacrée à la découverte de Luang Prabang*. Ancienne capitale du pays, la « ville du Bouddha d’or fin » fascine toujours en raison de son cadre naturel exceptionnel, de son patrimoine historique et culturel, de son héritage colonial et de son atmosphère typique. Départ matinal pour assister à la cérémonie du Tak Bat, tradition bouddhique vieille de plus de 600 ans. Depuis des siècles les habitants de Luang Prabang se lèvent avant l’aube pour préparer de la nourriture et pour ensuite la donner aux moines afin de les remercier d’accomplir leurs tâches spirituelles. Profitez d’un petit déjeuner typique avec la soupe laotienne. Cette dernière se compose souvent de nouilles de riz, accompagnées de légumes et de morceaux de viande. Puis visite de la ville avec le temple Vat Visoun, le plus vieux temple de la ville encore en fonctionnement ; le Vat Xieng Thong considéré comme la référence architecturale de Luang Prabang. Puis le mont Phousi, colline sacrée qui s’élève à 150 mètres et depuis laquelle vous pourrez profiter d’un magnifique panorama sur la ville et ses alentours ; le marché hmong proposant de l’artisanat typique ; et le palais Royal aujourd’hui transformé en musée abritant un grand nombre d’objets historiques qui racontent l’histoire du Laos durant sa royauté. Continuation par la découverte de ce que l’on appelle des « villages métiers », ces villages où la quasi-totalité des foyers se consacrent à une même activité : le travail de la soie, le papier de Saa (papier traditionnel du Laos) et la distillation de l’alcool de riz. Profitez en début de soirée d’une promenade culinaire, à la découverte des saveurs laotiennes. Puis faites un tour au marché de nuit.


4. LUANG PRABANG : ACTIVITE PECHE (pc)

Journée consacrée à une activité bien typique : la pêche. Rendez-vous au bord du Mékong et embarquement pour une expérience unique. Les méthodes de pêche ici sont aussi nombreuses que les lacs et rivières : filet, carré, épervier, etc. Les pêcheurs seront ravis de partager un moment avec vous et de vous faire découvrir leur univers et leur savoir-faire. Après la théorie, la pratique. Navigation ensuite sur la rivière Nam Ou, qui prend sa source à l’extrême nord du pays. Au confluent du Mékong se trouvent les falaises de Pak Ou qui sont célèbres pour leurs grottes emplies de bouddhas. Visite du site, comprenant les deux grottes de Ting qui renferment des milliers de statuettes de Bouddha déposées là par des fidèles au fil des ans. Les grottes font l'objet d'un pèlerinage au moment du Nouvel An lao, Pi May : les fidèles bouddhistes viennent arroser les statues d'eau parfumée. Retour à Luang Prabang en fin d’après-midi. Profitez du coucher du soleil, en sirotant une bière ou un soft.


5. LUANG PRABANG : COURS DE CUISINE & CHUTES DE KHUANG SI (pc)

Matinée consacrée à un cours de cuisine interactif et un exercice de « tissage de bambou ». Découvrez l’importance de la plante de bambou omniprésente pour la culture laotienne, observez le processus de tissage du bambou et participez à un cours de cuisine. Une excellente façon de découvrir et d’explorer toutes les richesses de la cuisine laotienne, de manière ludique et interactive en utilisant la pousse de bambou comme ingrédient principal. Continuation en direction des chutes de Khuang Si, une merveille de la nature. D’une hauteur de 50 mètres, ces chutes sont les plus grandes et également les plus spectaculaires aux alentours de Luang Prabang. A partir de la cascade principale, l’eau descend de bassin en bassin, formant ainsi plusieurs piscines naturelles aux couleurs turquoise : idéal pour une baignade rafraîchissante sous le soleil tropical du Laos. Retour à Luang Prabang en fin d’après-midi. Assistez à une cérémonie traditionnelle du Baci, spécialement mise en place pour vous donner un aperçu d’une fête lao. Cette fête a lieu lors des événements importants de la vie : mariage, naissance, anniversaire, etc. Son but est de produire des influences bénéfiques sur ceux qui en font l’objet. Terminez la journée avec une partie de pétanque en compagnie des locaux.


6. LUANG PRABANG - VANG VIENG (230 km-6h/pc)

Départ en direction de Vang Vieng, votre étape avant de rejoindre la capitale. Arrêt à Phoukhoune, pour son petit marché, et à Pathang pour un somptueux point de vue. Arrivée dans l’après-midi. La ville a connu plusieurs vies : tout d’abord simple ville étape à mi-chemin entre Luang Prabang et Vientiane, elle connait un essor pendant la guerre du Vietnam avec l’installation d’une base aérienne américaine. Viennent ensuite les routards. Ce tourisme va vite changer le visage de la ville, jusque lui donner une réputation sulfureuse, peu fréquentable. Après une période « d’anarchie touristique » qui atteint son paroxysme en 2011, la ville retrouve peu à peu son charme et sa tranquillité. Ce qui fait le charme de Vang Vieng, ce sont ses magnifiques montagnes karstiques couvertes de végétation, ses rizières, mais aussi ses nombreuses grottes. Profitez d’une balade en pirogue sur la rivière Nam Song, qui rappelle la baie d’Halong au Vietnam. Installation à l’hôtel.


7. VANG VIENG - VIENTIANE (160 km-3h30/pc)

Matinée consacrée à la découverte des environs. Rendez-vous au village de Ban Phathao qui sera le point de départ d’une petite randonnée avec pour cadre les pitons karstiques et les rizières (env. 2h). Profitez d’un panorama exceptionnel. Découverte également en chemin de plusieurs grottes. Puis vous prendrez la route en direction de Vientiane, la capitale laotienne. Située sur les rives du Mékong, elle dégage une atmosphère détendue, loin de la frénésie de la plupart des capitales. Ici, l’architecture coloniale française se mêle aux temples aux toits dorés ; les rizières et champs de légumes se cachent derrière les avenues arborées. Arrivée et installation à l’hôtel. Temps libre pour une découverte personnelle ou vous reposer.
En option, avec supplément : profitez d’un massage traditionnel lao pour un moment de relaxation (1h). Voir détails ci-dessous.


8. VIENTIANE (pc)

Journée consacrée à la découverte de la ville. Visite de plusieurs temples : le Vat Sisaket, célèbre en raison des très nombreuses statues de Bouddha qu’il renferme. Puis le Vat Phra Keo, édifié pour abriter le fameux Bouddha d’émeraude, aujourd’hui à Bangkok ; et le stupa That Luang, monument emblématique du Laos. Passage devant le Patuxai, l’arc de triomphe laotien dédié aux personnes ayant combattu contre la France lors de l’indépendance du pays.
Continuation des visites avec le centre COPE, coopérative locale fondée en 1997 qui fabrique du matériel médical pour venir en aide aux victimes handicapées de la guerre d’Indochine. Le centre fournit de nombreuses informations et explications (en anglais) sur l'ampleur des bombardements, les dommages causés, les actions menées, ainsi que des témoignages de victimes. Arrêt ensuite dans l’un des ateliers textiles de Carole Cassidy dont les collections s’exportent à travers le monde. Cette Américaine qui tisse de la soie depuis ses 17 ans emploie à Vientiane 40 artisans laotiens pour l’épauler dans ses créations. En fin d’après-midi, balade sur le marché de produits frais de Thong Khan Kham. Profitez en soirée d’un spectacle de danses traditionnelles.


9. VIENTIANE - FRANCE (pdj)

Transfert à l’aéroport et envol pour la France. Prestations à bord.


10. ARRIVEE EN FRANCE

Fin de nos prestations.

+ Possibilité d’extension : prolongez votre découverte avec le Sud du pays ! Voir produit « Regard sur le Laos + le Sud du pays »


ACTIVITÉ(S) OPTIONNELLE(S)

• Massage traditionnel lao (J7) : 30 €
Profitez d’un massage traditionnel lao pour un moment de relaxation (1h).


Soyons clairs

• Une tenue correcte est exigée pour les visites de temples (épaules et jambes couvertes).
• L’activité pétanque le jour 5 et la balade en bateau le jour 10 sont soumises aux conditions météorologiques.
• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux. Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.


Logement en hôtels 3*

Luang Prabang - Villa Oasis 3* ou Villa Chitdara 3*
Vang Vieng - Annecy Hotel 3* ou Vansana Hotel 3*
Vientiane - Aaron Hotel 3* sup. ou Season River Side 3*


Formalités d'entrée

Ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date retour + visa. Les ressortissants d’autres nationalités doivent se renseigner auprès des autorités consulaires compétentes afin de vérifier leurs formalités d’entrée à destination.


Formalités sanitaires

Les formalités de voyage sont soumises à des modifications sans préavis de la part des autorités gouvernementales. Des informations générales sont disponibles sur les sites www.diplomatie.gouv.fr. Tenez-vous informé(e) régulièrement.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

-Le transport aérien FRANCE/LUANG PRABANG, VIENTIANE/FRANCE avec via, sur vols de la compagnie Vietnam Airlines ou similaire*
-Les taxes aéroport (95 €) et surcharge carburant (270 €) obligatoires : 365 € (révisables)
-Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
-L’hébergement en hôtels de catégorie 3/4 étoiles (NL) base chambre double/twin (hôtels mentionnés ou similaires)
-La pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 9
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les services d’un guide francophone
-La garantie financière auprès de l’APST

* Selon les produits, les départs de province peuvent être assurés en vols (directs ou via) ou par pré/post-acheminement ferroviaire. Pour plus d'information, vous référer aux conditions générales de vente.

Ce prix ne comprend pas

-Les repas non mentionnés, les boissons, les dépenses personnelles
-Les pourboires aux guides et chauffeurs (environ 4 USD par jour pour chacun d’eux)
-Les prestations optionnelles
-Les assurances
-Les frais de visa