Circuit A La Rencontre D'Oman

Mascate, Oman Référence produit : 391583
Circuit A La Rencontre D'Oman - 1
Circuit A La Rencontre D'Oman - 2
Circuit A La Rencontre D'Oman - 3
Circuit A La Rencontre D'Oman - 4
Circuit A La Rencontre D'Oman - 5
Circuit A La Rencontre D'Oman - 6
Circuit A La Rencontre D'Oman - 7
Circuit A La Rencontre D'Oman - 8
Circuit A La Rencontre D'Oman - 9
Circuit A La Rencontre D'Oman - 10
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Oman Express
Mascate, Oman
Départ le 14/09/2024 de Paris
Circuit Oman Express 6 jours / 4 nuits Selon programme
dès 1699TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Liberté Omanaise
Mascate, Oman
Départ le 16/09/2024 de Paris
Circuit Liberté Omanaise 7 jours / 6 nuits Selon programme
dès 1749TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Le Sultanat d'Oman
Mascate, Oman
Départ le 14/09/2024 de Paris
Circuit Le Sultanat d'Oman 7 jours / 6 nuits Selon programme
dès 1999TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Entre mer et désert
Mascate, Oman
Départ le 05/01/2025 de Paris
Circuit Entre mer et désert 8 jours / 6 nuits Selon programme
dès 2199TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Féérie Omanaise
Oman
Départ le 01/09/2024 de Paris
Circuit Féérie Omanaise 7 jours / 4 nuits Selon programme
dès 2249TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Splendeur d'Oman
Mascate, Oman
Départ le 07/11/2024 de Marseille
Circuit Splendeur d'Oman 9 jours / 8 nuits Selon programme
dès 2602TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Impressions omanaises
Mascate, Oman
Départ le 29/11/2024 de Paris
Circuit Impressions omanaises 8 jours / 6 nuits Selon programme
dès 2690TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Caché entre la mer de sable et l'Océan Indien, Le Sultanat a toujours été à la croisée des routes maritimes entre l'Asie, l'Afrique de l'Est et l'Europe. Dans le désert, les Bédouins font vivre encore la grande tradition caravanière... Entre villes côtières et plateaux d'altitudes, entre pêcheurs et montagnards bédouins gardant les troupeaux, le Sultanat d'Oman offre un contraste saisissant entre montagnes et mer turquoise, canyons et déserts.

Vous aimerez :

- Une nuit en campement dans le désert de dunes du Wahiba Sands
- Une croisière au large de Mascate
- Les piscines naturelles du Wadi Shaab

Jour 1 : FRANCE > MASCATE

Envol le soir à destination du Sultanat d'Oman.
A l'arrivée à l'aéroport International de Mascate, vous procéderez directement aux formalités d'immigration pour l'obtention de votre visa. Puis vous irez récupérer vos bagages. Le passage de la douane, et la collecte des bagages, sont des formalités simples. Transfert à l'hôtel pour le check-in avec chauffeur anglophone. Selon horaire d'arrivée, journée et déjeuner libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : MASCATE - BARKHA - NAKHL - AL HAZM - MASCATE (env. 325 km)

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du traditionnel marché aux poissons omanais situé à Barka. Vous pourrez y découvrir de nombreuses variétés de poissons. Thon, crevettes, kingfish (de nombreuses espèces de poissons sont ainsi prénommés comme les carangues, croakers blancs, sériole jaune...), et beaucoup d'autres. Photostop près du fort de Nakhal, situé au pied d'une palmeraie et offre une vue superbe sur les contreforts du mont Hajar. Construit au 16eme siècle, sur une colline rocheuse, le fort de Nakhal est certainement l'un des plus beaux et à coup sur le plus impressionnant du sultanat d'Oman. Il fut restauré au 17eme siècle. Le village de Nakhal est connu pour ses dattiers et ses sources chaudes. La visite continue par la découverte des sources chaudes de Thawara qui se trouve parmi les fermes de dattes dans les contreforts des montagnes d'Hajar. Vous visiterez le fort de Hazm, l'un des plus beaux du sultanat d'Oman. Les toits sont soutenus par de grandes colonnes, chaque mur ne fait pas moins de 3 mètres. Imposant fort militaire édifié en 1711 par l'Imam sultan Bin Saif.
Nuit à l'hôtel Mascate.

Jour 3 : CROISIÈRE ET VISITE DE MASCATE (env. 75 km)

Petit déjeuner. Transfert (il pourra être effectué, sans guide) à la marina "Al Bandar" de Mascate et embarquement à bord d'un bateau à moteur pour une croisière de 2h00 qui vous permettra d'admirer la corniche de Mascate. Possibilité de voir des dauphins. Continuation pour la découverte de la capitale du Sultanat. Départ vers le palais Al-Alam, résidence du Sultan, pour faire des photos de l'extérieur uniquement. Il est entouré des 2 forts portugais Jalali et Mirani, datant du XVIIe siècle. Continuation vers la vieille ville et arrêt pour la visite du musée Baït Al Zubair (qui abrite plusieurs collections d'objets représentatifs de la culture omanaise). Départ pour Muttrah et balade dans le souk qui a gardé toute son ambiance orientale. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à l'hôtel. Après midi libre. *Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : MOSQUÉE MASCATE - AL HAMRA - JEBEL SHAMS - NIZWA (env. 336 km)

Petit déjeuner. Cette journée commencera par la visite de la *Grande Mosquée du Sultan Qaboos, véritable chef d'oeuvre architectural. Continuation vers le vieux village d'Al Hamra pour la découverte de sa verdoyante palmeraie et vous visiterez sa maison-musée Bait Al Safah, qui racontent la vie des omanais du temps jadis (environ 300 ans) - un café omanais (kawa) et des dattes vous seront offerts. Poursuite vers Wadi Ghul, arrêt potos ensuite ascension le Jebel Shams pour voir le grand canyon d'Oman. Pause déjeuné au camping. Route pour Nizwa, capitale de l'intérieur et berceau de l'Islam au Sultanat d'Oman. A l'arrivée, balade dans son souk. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : NIZWA - JABRIN - BAHLA - AL MUDAYRIB - WAHIBA (env. 295 km)

Petit déjeuner. Découverte de Nizwa avec la visite de son fort et de sa tour de guet. Puis vous vous dirigerez vers Jabrin pour la visite de son château, construit en 1675 par l'imam Bil'Arab bin Sultan. Déjeuner dans un restaurant local. Route vers Bahla pour un arrêt photos devant son fort préislamique, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Départ pour la découverte de l'ancienne cité d'Al Manzifat, même s'il ne reste que des ruines, celles-ci sont très intéressantes. Vous continuerez votre route à travers les montagnes pour le désert du Wahiba Sands, vaste étendue de dunes aux teintes orangées. Arrivée à Al Mintrib, des chauffeurs et leurs 4WD vous attendent pour vous conduire au camp à travers le désert.. Dîner sous les étoiles et nuit au campement.

Jour 6 : WAHIBA - WADI BANI KHALED - AL KAMIL - SUR - RAS AL JINZ TORTUES (env. 229 km)

Tôt le matin, les voyageurs qui le désirent pourront assister au lever du soleil sur les dunes. Petit déjeuner et temps de détente. Puis départ avec les 4WD pour rejoindre le Wadi Bani Khalid dans le massif du Hajjar. Déjeuner pique-nique. Continuation vers Sur située en bord mer, elle est entourée de collines surplombées de tours de guets et construite de part et d'autre d'une lagune. Visite des chantiers navals où l'on continue à fabriquer les fameux boutres en bois (voiliers traditionnels d'origine arabe) et des maisons blanches d'ayga. Dîner à l'hôtel. Puis départ pour le *sanctuaire des tortues à ras Al Jinz où elles viennent, la nuit, pondre leurs oeufs dans le sable après avoir fait un voyage de plusieurs milliers de kilomètres. Retour à Sûr pour la nuit à l'hôtel. (Trajet de SUR a RAS AL JINZ environ 30 Min).

Jour 7 : SUR - WADI SHAAB - BIMAH SIMKHOLE - QURIYAT - MASCATE - FRANCE (env. 250 km)

Petit déjeuner. Départ par la route côtière pour le Wadi Shaab, c'est un ensemble de magnifiques piscines naturelles et de cascades au milieu du désert. L'accès au wadi se fait par une petite marche d'approche de 40mn environ. Déjeuner au Wadi Shaab Resort. Poursuite vers Bimah Sinkhole, le gouffre de Bimah est un effondrement d'une circonférence de 100m dans la crête d'un cratère que remplit la mer. Continuation vers Quriyat, petit village typique de pêcheurs où vous découvrirez les salines et le hameau de Sahel. A l'issue de cette visite, retour vers Mascate.
Transfert à L'hôtel. Dîner libre

Jour 8 : MASCATE > FRANCE

Selon plan de vol choisi, petit déjeuner à l'hôtel, transfert pour l'aéroport de Mascate et envol pour la France OU vol de nuit et arrivée France.

HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)

Catégorie Standard (nl) (Inclus dans les tarifs) :

Mascate : Wyndham Garden Muscat 4*nl
Wahiba Sands : Arabian Oryx
Nizwa : Al Diyar Hôtel 3*nl
Sur : Sur Plaza 3* Sup nl

Catégorie Supérieure (nl) (avec supplément) :

Mascate : Grand Milennium Hôtel 5*nl
Wahiba Sands : Desert Nights Camp
Nizwa : Golden Tulip Nizwa 4*nl
Sur : Sur Plaza 3* Sup nl

Important :

Le jour 1 en cas d'arrivée tardif, les diners aux hôtels ne seront pas annulés ni remplacés.
Ce programme est donné à titre indicatif, l'ordre des visites peut être modifié sans en altérer le contenu.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour disposant de 2 pages vierges (dont 2 face à face), autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination

Pas de visa pour les séjours de moins de 14 jours pour les ressortissants français et de l’Union Européenne.
Retrouvez la liste complète des 103 nationalités concernées : https://fm.gov.om/visitors/entry-visas/
 
Pour les séjours de plus de 14 jours, celui-ci se réalise depuis le site officiel  https://evisa.rop.gov.om/ - Visa de 30 jours (20 OMR) 
Le document EVisa est valable 1 mois à compter de sa date de délivrance, à sa réception vous disposez d’un mois pour entrer sur le territoire. Le Visa est donc à réaliser dans le mois qui précède le départ.  
et pour télécharger le manuel d’aide - procédures E-Visa cliquez ici
Pour les questions fréquentes sur le visa : https://evisa.rop.gov.om/en/frequently-asked-questions

Mise à jour du 31/01/2023

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Règles sanitaires :

Vaccins universels (tétanos, diphtérie, poliomyélite, coqueluche, hépatite B) à jour.
Aucune vaccination obligatoire.
(Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Monnaie

Le taux de change est de : 1€ = 0,418 OMR Rial omanais à la date du 30/03/2023.
Le change peut se faire dans les banques, les hôtels et les bureaux
de change. Attention, le taux de change est souvent défavorable
dans les hôtels.
La plupart des banques sont ouvertes cinq jours par semaine, du
dimanche au jeudi, de 8h30 à 13h30.

Décalage horaire

+ 3 h en hiver et + 2 h en été

Le climat

Le sultanat d'Oman est divisé en deux zones climatiques : au Nord et à l’Est, le climat est de type méditerranéen, tandis que le Sud et l’Ouest bénéficient d’une influence tropicale avec l’arrivée des queues de mousson entre juin et septembre.
Au centre du pays prédomine un climat désertique. Il fait chaud toute l’année, avec une moyenne mensuelle des maxima supérieure à 25 °C. Le pays ne connaît pas de saisons intermédiaires : on passe d’un été de huit mois (mars à octobre) à un hiver de quatre mois de novembre à février. Contrairement à d’autres déserts où l’amplitude thermique entre le jour et la nuit est considérable, ici les températures nocturnes restent élevées (plus de 20 °C).
Le taux d’humidité est très élevé, sans que cela se traduise par une forte pluviosité (100 mm en moyenne par an). Dans les régions montagneuses, la moyenne s’élève à 300 mm annuels et les températures s’abaissent de quelques degrés. Le mois le plus pluvieux est novembre pour Mascate et sa région, et août et septembre pour Salalah, dans le Dhofar.

De mi-avril jusqu'au mois d'octobre, la chaleur est étouffante, caniculaire. À l'intérieur des terres, le mercure peut dépasser les 45 °C ! Le territoire est balayé de vents chauds et secs, chargés de poussière.
Le Nord bénéficie d’un ensoleillement quasi-permanent toute l’année (mais certaines nuits peuvent être assez froides), tandis que le Dhofar, dans le Sud, connaît une période de mousson de juillet à septembre.
Meilleures saisons pour visiter Oman : 
La meilleure période pour voyager se situe entre fin octobre-début novembre et fin mars-début avril, les températures se situant autour de 28-30 °C, tant dans le Nord que dans le Sud. Sur les côtes, la chaleur est tout à fait supportable, avec des nuits douces ou un peu fraîches.
Pour la plongée, c'est en avril et en octobre que les plongeurs trouveront une meilleure visibilité. Entre décembre et février, la mer peut être un peu agitée et troublée.

Langue

L’arabe est la langue officielle.

Bon à savoir

Electricité : 220-240 volts, 50 hertz (prises anglaises). Prévoir donc un adaptateur.

Le mois sacré du Ramadan peut apporter quelques modifications à nos programmes.
Ramadan est le neuvième mois du calendrier islamique, au cours duquel les musulmans observent le jeûne (manger, boire ou fumer) de l'aube au coucher du soleil) : Période de l’année 2024 : à partir du 11 Mars pour 30 jours (+ ou - 2 jours).
La Grande Mosquée est ouverte du samedi au jeudi de 08h00 à 11h00. Elle est fermée le vendredi. L’entrée est interdite aux enfants de moins de 10 ans. Pour la visite, les dames devront porter des habits longs et un foulard sur la tête. Les messieurs devront avoir les bras et les jambes couverts.

Les pourboires ne sont pas une obligation à Oman mais ils sont très appréciés. Voici un ordre d'idée des montants à donner si vous le souhaitez : 
- Pour les chauffeurs: 3-4 USD par personne / jour.
- Pour les guides touristiques 5-7 USD par personne / jour.
- Pour les porteurs et les grooms: 1 USD par bagage.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35%
De 30 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Oman Air...
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Circuit de 2 à 22 participants
Les vols France/ Mascate / France sur vols réguliers
Les taxes aéroports obligatoires (Sujet à modification).
Les transferts aéroport/ hôtel /aéroport.(Assistance en Anglais) 
Le logement en chambre double en hôtel de catégorie Standard
La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner déjeuner du jour 8 (sauf dîner du jour 7).
Les visites indiquées au programme en véhicule climatisé
Les transferts aller-retour en 4x4 climatisé d'Al Hamra au Jebel Shams dans le désert de Wahiba (4 personnes / 4x4)
Les services d'un guide local parlant français, les droits d'entrée dans les sites visités
Les taxes locales

Ce prix ne comprend pas

Toutes excursions et visites optionnelles autres. 
Le supplément chambre individuelle ou logement supérieur.
Toutes les boissons y compris l'eau. 
Les dépenses personnelles. 
Les assurances facultatives
Les frais de visa
Les pourboires aux guides et aux Chauffeurs (6 à 8 usd / jour / personne pour les guides et 4 pour les chauffeurs).
Toutes hausses carburant éventuelles survenant à +30 jours du départ.
Formalités

Formalité Oman

Les ressortissants français doivent disposer d’un passeport ainsi que d'un visa pour entrer sur le territoire omanais. Celui-ci est obtenu gratuitement à l’arrivée uniquement pour les séjours inférieurs à 14 jours. Les autorités omanaises exigent que la validité du passeport excède de 6 mois la date de sortie du territoire.

 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/