Circuit Paysage d Oman

Mascate, Oman Référence produit : 472362
Circuit Paysage d Oman - 1
Circuit Paysage d Oman - 2
Circuit Paysage d Oman - 3
Circuit Paysage d Oman - 4
Circuit Paysage d Oman - 5
Ouvrir le diaporama
Circuit Paysage d Oman REF : 472362
dès 2749 TTC / personne en Circuits de 7 jours / 5 nuits au départ de Paris le 10 mai 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2749 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Un parfait condensé des charmes du sultanat d'Oman, entre modernité et traditions, entre histoire et nature, entre mer et désert, chaque jour de ce circuit réserve son lot de découvertes passionnantes, magnifiées par l'accueil d'un peuple à l'hospitalité rare.

Jour 1 : Paris

Départ de Paris pour un vol de nuit à destination de Mascate.


Jour 2 : Visite de la ville de Mascate - Croisière en bateau - 25 km

Arrivée le matin à l'aéroport international de Mascate. Formalités d'immigration et de douane. Votre chauffeur francophone vous attendra à la sortie pour une visite de la ville.
Après cette agréable promenade, départ vers le vieux Mascate.
Mascate, la capitale du Sultanat d'Oman, est une ville remarquable nichée entre des montagnes arides et les eaux claires du golfe d'Oman. Un mélange unique d'ancien et de moderne, Mascate a connu d'importants changements au cours des 40 dernières années tout en conservant son attachement à la tradition et à la culture omanaises.
Cachée parmi les montagnes, la capitale symbolique, le vieux Mascate, abrite le Palais Al Alam, le palais du Sultan où il reçoit ses visiteurs officiels. Surplombant le front de mer, le palais est flanqué de deux forts datant de l'époque portugaise (XVIe siècle), représentant l'architecture militaire du pays : les forts Al Jalali et Al Mirani. Veuillez noter que la visite du palais et des forts n'est pas ouverte au public (arrêt photo uniquement - pas de film). Retour à l'hôtel. Enregistrement et installation à l'hôtel. (L'enregistrement standard est à 14h00, sous réserve de disponibilité)
Déjeuner libre.
14h30 : Rencontre avec le guide dans le hall de l'hôtel et départ pour la marina de Mascate : Marina Bandar. À l'arrivée à la marina, embarquement à bord d'un bateau rapide pour une croisière de 2 heures le long de la magnifique côte de Mascate. Eau et boissons non alcoolisées sont disponibles à bord. Les côtes d'Oman sont baignées par trois mers : le golfe d'Oman, le golfe Persique et la mer d'Arabie, réputées pour leur richesse en vie marine.
Ensuite, quittez la vieille ville et passez par la corniche, une promenade prisée dans le quartier de Mutrah, pour vous rendre au souk. Le Souk Mutrah est l'un des souks les plus anciens et populaires du Moyen-Orient. Les parfums d'encens, de bois de santal et d'épices en font un lieu unique. Tissus, bijoux, parfums, tapis, antiquités... Laissez-vous aller à marchander avec les commerçants locaux dans ce cadre pittoresque. Retour à l'hôtel.
Dîner libre et nuit à l'hôtel à Mascate ou similaire.


Jour 3 : Grande Mosquée - Jabreen - Bahla - Jebel Shams - 240 km

Après le petit-déjeuner, départ tôt le matin en direction de Jebel Shams.
Avant de quitter Mascate, la visite incontournable est la magnifique Grande Mosquée du Sultan Qaboos (ouverte de 8h00 à 11h00, sauf le vendredi). C'est l'une des plus grandes mosquées du monde et peut accueillir jusqu'à 20 000 fidèles. La qualité et la beauté de ses décorations et des matériaux utilisés sont un exemple d'architecture islamique raffinée et sobre. La salle de prière des hommes abrite également deux œuvres d'art uniques et célèbres : un lustre en cristal et un somptueux tapis persan aux dimensions impressionnantes.
Après la visite, continuation vers Jabreen avec la visite du Château de Jabreen. Construit à la fois comme bastion défensif et demeure de l'Imam, le château de Jabreen est certainement l'un des forts les plus beaux et pittoresques du Sultanat d'Oman. Construit au XVIIe siècle, il est un magnifique témoin de l'histoire du pays, avec des pièces élégantes ornées de décorations islamiques raffinées et somptueuses. La vue depuis le sommet est tout aussi fascinante.
Déjeuner dans un restaurant local en route.
La journée se poursuit et se termine par la visite de Bahla. Reconnue à l'échelle nationale pour sa poterie, la ville de Bahla est entourée d'un mur de 12 km et est dominée par le plus grand fort du pays. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la visite du fort préislamique se limite à un arrêt photo. Après cette visite pittoresque, route vers Jebel Shams (changement de véhicule si nécessaire). "Jebel Shams", qui signifie "Montagne du Soleil", est le point culminant de la chaîne de montagnes Al Hajar (3 007 m). Lors de l'ascension de Jebel Shams, vous découvrirez de petits villages au milieu d'un paysage aride et lunaire avant d'atteindre le sommet qui surplombe le Grand Canyon. Une vue à couper le souffle.
Dîner et nuit au Sama Heights Jebel Shams ou similaire.


Jour 4 : Jebel Shams - Al Hamra - Misfat Al Abriyeen - Nizwa - 110 km

8h00 : Après le petit-déjeuner au campement, route vers Al Hamra. Visite de cet ancien village abandonné et de sa palmeraie luxuriante. Poursuite vers Misfat Al Abriyeen. Situé à 900 m d'altitude, Misfat Al Abriyeen est un village niché dans les montagnes où l'architecture des bâtiments reflète l'influence yéménite. Malgré leur apparence précaire, ces constructions existent depuis plusieurs siècles. Lors d'une courte promenade, vous découvrirez ce village pittoresque, la diversité de ses cultures et son système d'irrigation "falaj", et serez charmés par la beauté et la sérénité des environs. Puis route vers Nizwa, l'une des villes les plus touristiques et populaires d'Oman. Ancienne capitale de la dynastie Julanda du VIe au VIIe siècle, Nizwa est réputée pour son souk et son imposant fort. Vous aurez l'occasion de parcourir les différentes sections du souk : épices, fruits et légumes, artisanat, argenterie... Une occasion notamment de découvrir des modèles uniques de khanjars (dagues traditionnelles qui font la fierté des Omanais). Ensuite, visite du fort de Nizwa. Le fort a été construit par l'Imam Sultan bin Saif Al Yaruba au XVIIe siècle. Sa superbe tour domine stratégiquement la ville et son oasis. Elle permettait de contrôler les routes menant à l'intérieur du pays et offre aujourd'hui un point de vue imprenable.
Enregistrement à l'hôtel, puis temps libre pour se détendre à l'hôtel.
Déjeuner dans un restaurant local en route. Temps libre à l'hôtel.
Dîner libre et nuit à Al Diyar ou similaire.


Jour 5 : Nizwa - Sinaw - Wadi Bani Khalid - 240 km

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, départ de Nizwa en direction du désert.
En chemin, arrêt dans la ville de Sinaw, votre première incursion dans le territoire bédouin. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer les marchés aux poissons, aux fruits et légumes, ainsi que les produits quotidiens en compagnie de la population locale.
À Oman, les habitants construisent leurs maisons près des sources d'eau, et le choix de Wadi Bani Khalid est évident. Nichée au milieu d'immenses canyons de roches nues se cache une oasis aux plantations verdoyantes irriguées par le système "falaj". Les bassins naturels d'eau couleur émeraude invitent à la baignade (il est obligatoire de se couvrir par respect pour la population locale).
Déjeuner dans un restaurant local en route.
Enfin, votre chauffeur vous conduira à Ibra/Mintrib (pour changer de véhicule si nécessaire). Vous atteindrez le désert des sables de Wahiba, également appelé "Al Sharqiyah Sands". Couvrant une superficie de 15 000 km², cet océan de dunes ocre vous captivera par sa beauté exceptionnelle. Quelques Bédouins, nomades du désert, vivent toujours sur ces terres arides et inhospitalières et élèvent des chameaux. Vous aurez l'opportunité de vivre l'expérience du "dune bashing", un sport national consistant à monter et descendre les dunes en 4x4. Les dunes du célèbre désert de Wahiba sont idéales pour cette activité palpitante et sensationnelle. Enfin, arrêt au sommet d'une de ces dunes pour admirer le coucher de soleil et rêver face à un spectacle sans pareil.
Dîner et nuit au campement Sama Al Wasil ou similaire.


Jour 6 : Wahiba - Sur - Wadi Shaab ou Wadi Tiwi - Bimmah Sinkhole - Mascate - 310 km

Après le petit-déjeuner au campement, quittez ce vaste désert pour vous diriger vers Sur.
Après cette découverte fascinante, vous atteindrez la ville de Sur, un port commercial et de pêche qui évoque le trafic d'armes et d'esclaves. Sur est désormais réputée pour ses propriétés et leurs imposantes portes en bois sculpté ou en fer forgé. C'est également ici que les célèbres "dhows", les bateaux traditionnels, sont encore construits, et vous pourrez découvrir l'artisanat dans le chantier naval en activité. Reprenez la route en direction de Mascate par la route côtière. Visitez le magnifique Wadi Shaab, un wadi époustouflant qui ne peut être parcouru qu'à pied. Avec son entrée spectaculaire, ses piscines naturelles et ses terrasses parsemées de plantations, le Wadi Shaab est l'un des plus beaux endroits du Sultanat. Une marche de 45 minutes à travers ce profond gouffre est nécessaire pour atteindre les piscines d'eau émeraude, un lieu idéal pour une baignade bien méritée. Après cette visite, découvrez la grotte naturelle de la source d'eau connue sous le nom de "Bimmah Sinkhole".
Déjeuner dans un restaurant local en route ou pique-nique.
Retour à Mascate.
Dîner libre et nuit à l'hôtel à Mascate.


Jour 7 : Mascate / Paris

Petit-déjeuner à l'hôtel. Check-out et transfert à l'aéroport international de Mascate en fonction de votre horaire de vol.


Informations

Participants
Mini : 2
Maxi : 15
Départ région, nous consulter
Extensions possibles, nous consulter

Le + Aya
Petits groupes pour plus de confort


Ville Hôtel 3/4* (ou similaire)
Muscat Best Western
Jebel Shams Sama Heights
Nizwa Al Diyar
Wahiba Sama Al Wasil


Transport

Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux réguliers Paris - Mascate - Paris avec ou sans escale
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 500 € au 01/07/23 sous réserve de modification
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
L’accueil personnalisé de notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
Le transport en véhicule climatisé suivant l’itinéraire
Guide accompagnateur francophone tout au long du voyage
L’hébergement en hotels ou camp pour 5 nuits
Tous les repas mentionnés dans le programme (5 petits déjeuners, 4 déjeuners et 2 diners) Taxes locales.
Toutes les visites et excursions mentionnées dans le programme incluant les frais d’entrées


Ce prix ne comprend pas

Frais de e-visa pour OMAN (5 Rials, soit 12€par personne) à acheter avant le départ sur le site du consulat, ou délivré à l'arrivée
La manutention des bagages à l’aéroport
Les porteurs à l’hôtel
Les pourboires dans les hôtels et restaurants
Les assurances : assistance, annulation, bagages …
Les repas qui portent la mention libre dans les programmes
Les boissons
Les visites non spécifiées dans les programmes
Toute dépense personnelle (téléphones, minibar etc.…)
Les pourboires au guide et au chauffeur (nous suggérons 3$ par jour, par guide, et 2$ par chauffeur par jour)

Formalités

Formalité Oman

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

Vous retrouverez ici toutes les informations pour vous rendre à Oman :

https://www.omanairports.co.om/news/en/update-on-travel-restrictions-related-to-covid-19/

**Tarassud+ ne fonctionne pas en dehors d'Oman, mais il est possible de télécharger le certificat de vaccination ainsi que le certificat PCR COVID-19, tous deux contenant des QR Codes sur le site https://covid19.emushrif.om/) Plate-forme

  1. Pré-enregistrement via (https://covid19.emushrif.om/)) Plate-forme pour télécharger le certificat de vaccination ainsi que le certificat COVID-19 PCR, tous deux contenant des QR Codes.
  2. Si le passager préfère effectuer le test PCR COVID-19 à son arrivée, il devra payer les frais prescrits (des frais de 3 OMR peuvent également être payés sur la plateforme emushrif) lors de l'enregistrement via la plateforme (Tarassud+).
  • Tous les voyageurs arrivant dans le Sultanat d'Oman sont tenus de souscrire une assurance maladie internationale couvrant le coût d'un mois de traitement du COVID- 19, à l'exception des citoyens omanais, des citoyens des États du Conseil de coopération du Golfe et des voyageurs disposant d'une carte de traitement gratuit.
  • Les voyageurs de moins de 18 ans et les passagers dont l'état de santé, confirmé médicalement, les empêche de se faire vacciner sont dispensés de présenter le certificat de vaccination contre le COVID-19 et le certificat de test PCR.

Pour plus d'info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/oman/#