Combiné Safari Hakuna Matata et Jacaranda Indian Ocean Beach Hotel 4*

Mombasa, Kenya
Combiné Safari Hakuna Matata et Jacaranda Indian Ocean Beach Hotel 4* - 1
Combiné Safari Hakuna Matata et Jacaranda Indian Ocean Beach Hotel 4* - 2
Combiné Safari Hakuna Matata et Jacaranda Indian Ocean Beach Hotel 4* - 3
Combiné Safari Hakuna Matata et Jacaranda Indian Ocean Beach Hotel 4* - 4
Combiné Safari Hakuna Matata et Jacaranda Indian Ocean Beach Hotel 4* - 5
Combiné Safari Hakuna Matata et Jacaranda Indian Ocean Beach Hotel 4* - 6
Combiné Safari Hakuna Matata et Jacaranda Indian Ocean Beach Hotel 4* - 7
Combiné Safari Hakuna Matata et Jacaranda Indian Ocean Beach Hotel 4* - 8
Combiné Safari Hakuna Matata et Jacaranda Indian Ocean Beach Hotel 4* - 9
Combiné Safari Hakuna Matata et Jacaranda Indian Ocean Beach Hotel 4* - 10
Combiné Safari Hakuna Matata et Jacaranda Indian Ocean Beach Hotel 4* REF : 207128
dès 1846 € TTC / personne en Circuits de 10 jours / 7 nuits au départ de Paris le 01 avr. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+11 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Imaginez…

Un combiné parfait entre safari et plage
Une rencontre unique avec les animaux sauvages
Un hôtel les pieds dans l’eau pour se détendre

Votre programme :

Jour 1 : France –Mombasa :
Départ par vol régulier pour Mombasa. Accueil par notre représentant à l’aéroport international Moi de Mombasa et transfert vers votre hôtel Jacaranda Indian Ocean Beach Resort 4*.
Jour 2 : Mombasa – Jacaranda Indian Ocean Beach Resort :
Profitez de votre formule pension complète et des équipements de l’hôtel : piscine, plage … Détendez-vous dans un cadre paradisiaque avant de partir pour votre safari.
Jour 3 : Parc National de Tsavo Est :
Après votre petit-déjeuner, départ vers le Parc National du Tsavo Est. Vous arriverez pour le déjeuner au Camp Man Eaters (ou similaire).
L’après-midi, profitez d’un safari dans le parc et partez à la découverte des buffles, des zèbres, des impalas mais surtout des éléphants rouges, typiques de la région du Tsavo.
Le parc du Tsavo est divisé en deux parties : Ouest et Est. La partie Est est légèrement plus grande, plate et se compose d’immenses plaines sèches et désertiques, traversées par la rivière Galana. C’est aussi dans cette partie que se trouvent le fameux plateau de Yatta et les chutes Lugard.
Retour prévu en fin de soirée pour un diner et la nuit.
Jour 4 : Parc National de Tsavo Est :
Départ matinal pour un safari suivi d’un petit-déjeuner en pleine nature. Détente au camp jusqu’au déjeuner puis safari tout l’après-midi, partez à la découverte des éléphants rouges de la latérite qui recouvre la région. Diner et nuit au Man Eaters Camp (ou similaire).
Jour 5,6, 7 : Mombasa :
Après le petit-déjeuner vous repartirez vers votre hôtel sur la magnifique côte du sud de Mombasa. Le déjeuner se fera en chemin dans un restaurant local. Arrivée dans l’après-midi à l’hôtel.
Profitez de trois journées à votre hôtel Jacaranda Indian Ocean Beach Resort grâce à votre formule en pension complète et aux nombreuses activités et équipements sur place.
8ème Jour : Mombasa - France :
En fonction de l’horaire de votre vol retour, transfert à l’aéroport et décollage pour la France.
Arrivée en France le jour même ou le lendemain en fonction du vol sélectionné.

Votre hôtel :

Le Jacaranda Indian Ocean Beach Resort 4* se situe sur la côte au sud de Mombasa, à Diani Beach, face à une longue plage de sable blanc.
Entouré d’anciens baobabs et de palmiers, l’hôtel vous invite à la détente. Vous serez également charmés par la touche historique du lieu : le riche décor arabe de l’hôtel rappelant l’influence des sultans de Zanzibar.
Les chambres sont situées dans un bâtiment typique avec un toit en makuti blanchi à la chaux.
Vous logerez en chambre double vue jardin, d’environ 30m², confortable et meublée avec goût (meubles sculptés localement) et équipée d’une climatisation, d’un ventilateur au plafond, salle de bains privative, minibar, télévision et téléphone avec ligne directe.
Toutes les chambres ont accès au wifi gratuitement.
Pour vous restaurer en formule pension complète, vous prendrez vos repas au restaurant principal de l’hôtel, le Spices, proposant des buffets et table d’hôte pour le diner.
D’autres restaurants et bars sont à votre disposition en supplément : le Ocean Terrace (menus à la carte, menus enfants et snacks), le Sultan’s Bar, le Dhow Bar et le Baobab Terrace.
Vous aurez aussi accès aux équipements de l’hôtel tels que la piscine avec chaises longues et parasols et le Jacaranda Spa ouvert de 10h à 21h (en supplément).
Vous pourrez également profiter de la plage au pied de l’hôtel.

Notes informatives :

-Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 12 ans ne peuvent pas participer à ce voyage.
-Toutes les réservations doivent être effectuées auprès de votre représentant et l’agence se décharge de toute responsabilité au cas contraire.
-Les boissons ne sont pas comprises sauf mention contraire.
-L'agence réserve le droit de ne pas effectuer une excursion dans le cas de ne pas avoir un nombre minimum de participants, des raisons technique, la météo condition (force majeur) et/ou mandatés par les autorités concernées.
 

L’essentiel :

Formalités : passeport  impérativement en cours de validité six mois après la date de départ et le visa à demander en ligne sur le site : http://www.ecitizen.go.ke (comptez environ $51 par personne).
Langues : anglais, swahili
Monnaie : le dollar
Climat : chaud et froid dans les hauteurs
Santé : vaccin fortement conseillé contre la fièvre jaune. Etre à jour de tous les autres vaccins (DTP, ROR,) et sont conseillés les vaccins contre la fièvre typhoïde, hépatites A et B et méningite bactérienne, ainsi qu’un traitement antipaludique.
Les renseignements relatifs aux diverses formalités données au moment de la commande de prestation de voyage ne concernent que les personnes de nationalité française. Nous vous invitons à consulter le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires. Nous invitons les ressortissants étrangers à consulter les autorités compétentes (consulat, ambassade…), pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Police

PASSEPORT OBLIGATOIRE VALABLE 6 MOIS APRES LA DATE DE RETOUR EN FRANCE
Informations transport

Transport Aérien :

Les vols sont opérés par les compagnies Air France, Kenya Airways, KLM, pour les vols Internationaux. Les vols internationaux pourront faire escale à l’aller comme au retour. Certains vols pourront s’effectuer sur vols réguliers avec escale et changement d’appareil.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprès de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
La réalisation des vols spéciaux (notamment de Province) est subordonnée à un nombre minimum de participants variant en fonction du type d’appareil. Si ce nombre n’était pas atteint au départ d’une ville, l’affréteur se réserve le droit d’opérer des escales ou d’acheminer les participants par voie de surface jusqu’à une autre ville de départ ou d’arrivée en pré et/ou post acheminement sans qu’aucun dédommagement ne puisse être demandé par les passagers.
 
Inclus / non-inclus

Ce prix par personne comprend :

- 9 jours / 7 nuits France / France (le 1er et le dernier jour étant consacrés au transport).
- le vol Aller/ Retour France / Mombasa / France à bord d'un vol régulier dans le cas où vous sélectionnez la formule "séjour avec vol"
- le circuit selon l’itinéraire indiqué en minibus
- Un chauffeur guide
- L’hébergement en chambre double en catégorie campement durant le Safari
- L’hébergement en chambre double à l’hôtel Jacaranda Indian Ocean Beach Resort
- les transferts aéroport
- la pension complète à l’hôtel et en safari.
- les taxes aéroport obligatoires dans le cas où vous sélectionnez la formule "séjour avec vol".
 

Ce prix par personne ne comprend pas :

-Les visites et toutes excursions optionnelles.
-Le supplément chambre individuelle (sur demande).
-Le supplément chambre supérieure.
-Les boissons hors forfaits.
-Les frais de visa.
-Toutes dépenses personnelles.
-Les assurances facultatives.
 
Formalités

Kenya

Les ressortissants français doivent être titulaires d’un visa pour entrer au Kenya. Le passeport doit disposer d’une validité d’au moins six mois à la date d’entrée sur le territoire.
Depuis le 1er septembre 2015, il est conseillé d’obtenir, préalablement à l’arrivée au Kenya, un visa électronique, délivré en ligne, dans un délai d’une semaine, à partir du site https://account.ecitizen.go.ke/visitor-registration (site en anglais). Toutefois, il est encore possible d’obtenir un visa à l’arrivée dans les aéroports internationaux.
Si vous souhaitez voyager dans la région, vous pouvez obtenir un visa unique Kenya, Ouganda et Rwanda (dit « East Africa Tourist Visa »), au prix de 100 dollars.
Le visa de tourisme, d’une durée initiale de trois mois, peut éventuellement être prolongé de trois mois supplémentaires auprès du Service de l’Immigration. Le coût de cette formalité est de 2 200 ksh (environ 20 €).
Les personnes souhaitant s’installer (séjour de plus de six mois) ou travailler au Kenya doivent obtenir le permis de résident correspondant (Work-Permit, Dependant Pass, etc.). Les autorités kényanes sont très strictes vis-à-vis des étrangers en situation irrégulière (travail bénévole ou rémunéré sans permis de travail, etc.). Les arrestations sont fréquentes.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Kenya à Paris.

Visa pour les enfants de moins de 16 ans

Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents pour une visite touristique au Kenya sont dispensés de visa. Un tampon d’entrée est apposé par les services de l’immigration sur leur passeport.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-vconseils-par-pays-destination/kenya/#securite