Splendeurs de l'Est des USA 10J/08N - 2024
- Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
- Guide
- Visites selon programme
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Votre itinéraire
JOUR 1 : FRANCE / RÉGION DE NEW YORK
Envol à destination de New-York, arrivée à l’aéroport de John-F. Kennedy. Accueil et transfert vers votre hôtel. Temps et dîner libres.
JOUR 2 : NEW YORK / PHILADELPHIE / WASHINGTON (385 km – 4h30)
Départ vers Philadelphie, située à mi-chemin entre Washington et New York. C’est à Philadelphie, le 4 juillet 1776, qu’a été proclamée, par Thomas Jefferson, la Déclaration d’Indépendance ! Une promenade à pied vous permettra d'y découvrir plus d'une douzaine de sites et attractions parmi les plus importants de l'histoire des Etats-Unis, notamment la fameuse Cloche de la Liberté et le Palais de l'Indépendance . Début d’après-midi libre puis poursuite vers la région de Washington, la capitale fédérale des États-Unis. (P. déj-Dîn).
JOUR 3 : WASHINGTON / PAYS AMISH (180 km – 2h30)
Départ pour le National Mall qui est le foyer de nombreux monuments, bâtiments commémoratifs et notamment de nombreux musées. Visite de l’Air & Space Museum (en cours de rénovation) ou bien d’un autre comme le Musée National d'Histoire Naturelle ou le National Gallery of Art.. Après-midi tour de ville de la capitale fédérale des Etats-Unis avec le Lincoln, Jefferson et Martin Luther King Mémorial, le Washington Monument puis le Capitol qui est le siège du Congrès, la Cour Suprême, la Maison Blanche. En fin de journée, traversée de la campagne bucolique de Pennsylvanie vers le Pays Amish. La communauté Amish a fait le choix de vivre à l’écart du monde moderne. Depuis des siècles, les Amish refusent l’utilisation de l’électricité, en dehors de quelques générateurs pour faire fonctionner leurs fermes, et d’une façon générale toute forme de modernité. Ils se déplacent sur les routes du comté dans des attelages en bois tirés par des chevaux. Dîner typique Amish. (P.déj-Dîn).
JOUR 4 : PAYS AMISH / NIAGARA (555 km – 6h30)
Matinée consacrée à la découverte du Pays Amish qui a conservé son cadre naturel, fait de petites collines et de campagnes souriantes. Un peu partout s’étendent des exploitations agricoles fertiles et sur le bord des routes, on trouve de petits magasins d’artisanat ou de produits locaux. Visite guidée d’une ferme et d’une maison Amish où les membres de la communauté présentent un aperçu de leur mode de vie. Puis départ pour la traversée du massif des Appalaches en direction de Niagara. Passage du pont entre les Etats-Unis et Canada. Entrée dans l’Ontario et arrivée à Niagara. Découverte des célèbres chutes en forme de fer-à-cheval. Cette formation naturelle offre un tableau d'une rare beauté de deux chutes. (P.déj-Déj)
En option (à réserver et à régler sur place : env. 190 CAD/pers.) : survol en hélicoptère des chutes.
JOUR 5 : NIAGARA / ALBANY (490 km – 5h30)
Le matin, tour à bord d’un bateau au cœur des chutes canadiennes, dites de fer-à-cheval. Temps libre pour flâner le long des chutes et écouter le vacarme du bruit de l'eau. Départ pour un petit arrêt à Niagara-On-The-Lake, un très joli village du début du 19e siècle entouré de nombreux vergers. Poursuite vers Albany. Tour d'orientation de la capitale de l’état de New York depuis 1797 où l'ancien côtoie le moderne, et son architecture intacte du XIXe siècle se mêle harmonieusement à la structure moderne de l'Empire State Plaza, cœur du gouvernement de New York. (P.déj-Dîn).
JOUR 6 : ALBANY / BOSTON (270 km – 3h30)
Départ pour la traversée des Berkshires connues pour leurs collines verdoyantes et leurs villages pittoresques typiques de la Nouvelle-Angleterre. Arrivée à Boston, cette métropole fut construite entre un bras de mer et la Charles River. Visite de cette ville chargée d’histoire qui charme le voyageur avec ses rues pavées, ses briques rouges et son passé culturel. Dans l’après-midi, visite guidée de la ville. Celle-ci commence par une promenade sur le Freedom Trail qui passe par les différents sites et monuments liés à l’histoire de l’Indépendance des Etats-Unis, puis vous découvrirez des quartiers comme Back Bay, Beacon Hill, Newbury Street, le Waterfront, qui représente l’esprit maritime, et les bâtiments gouvernementaux d’Old West End. Traversée de la Charles River pour vous rendre à Cambridge et découverte du campus de l'université d'Harvard, la plus ancienne (1636) et la plus prestigieuse des Etats-Unis. (P.déj-Dîn).
En option (à réserver et à régler sur place : env. 80 USD/pers.) : en saison, tour en catamaran à grande vitesse pour aller observer dans un sanctuaire marin, de nombreuses variétés de baleines.
JOUR 7 : RÉGION DE BOSTON / NEWPORT / RÉGION DE NEW YORK (395 km - 5h30)
Départ vers Newport, ville portuaire qui regorge de trésors cachés. Sa visite donne parfois l’impression de se plonger dans l’univers de Gatsby le magnifique. Les demeures sont d’un autre monde ; et les magnifiques yachts et navires vont et viennent dans les ports, les élégants manoirs victoriens sont légion. En effet, au XIXe siècle, c'est dans cette ville du Rhode Island que les riches industriels américains ont établi leurs « résidences d'été ». Poursuite vers New York, surnommée « Big Apple », c'est aujourd'hui la plus importante agglomération du pays ; la capitale mondiale de la finance, des affaires et du commerce et le siège des Nations Unies. Cette ville est unique tant par sa diversité culturelle, économique et politique. (P.déj-Dîn).
JOUR 8 : NEW YORK
Le matin, visite panoramique guidée : Greenwich et West Village, SoHo, Little Italy et Chinatown : exotisme et dépaysement. Le pont mythique de Brooklyn ; le Palais des Nations Unies ; la 5e Avenue ; l’Empire State Building ; la Cathédrale St Patrick et le Rockefeller Center, le plus grand centre privé d’affaires et de loisirs du monde avec 19 bâtiments dont le fameux Radio City Hall ; La Trump Tower ; Times Square et ses enseignes lumineuses géantes ; Broadway et ses théâtres. Dans l’après-midi, vous prendrez le ferry en direction de Staten Island qui vous permettra de voir la Statue de la Liberté de près. Puis découverte à pied du quartier des affaires, Wall Street avec la Bourse de New York, et le nouveau World Trade Center, son Mémorial et sa nouvelle station de métro. (P.déj-Déj).
JOUR 9 : RÉGION DE NEW YORK / FRANCE
Selon l’horaire du vol, transfert vers l’aéroport et retour vers la France. (P.déj).
JOUR 10 : FRANCE
Arrivée en France.
Présentation
Visite des 4 grandes villes de l'Est des Etats-Unis et une immersion chez les Amish.
Points forts
Découverte des 4 grandes villes de l’est des Etats-Unis
L’incontournable croisière au pied des chutes du Niagara
Immersion dans le quotidien des Amish, peuple pacifique vivant en retrait de la société américaine et de ses nouvelles technologies et dîner typique Amish
Visite de Newport, paradis des plaisanciers
Hébergement
(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie
RÉGION DE NEW YORK-QUEENS : John
WASHINGTON : Best Western Capital Beltway
PAYS AMISH : Holiday Inn
NIAGARA : Days Inn Near the Falls
ALBANY : Baymont Inn Latham
RÉGION DE BOSTON : Holiday Inn Express Saugus
RÉGION DE NEW YORK : La Quinta Inn Fairfield
Accès personnes à mobilité réduite
Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
Langues
Les services d'un chauffeur-guide parlant français durant tout le circuit de 3 à 19 pers. ; d'un accompagnateur parlant français à partir de 20 pers. ; et un guide local pour les 1/2 journées à Boston, New York
Informations générales
BON A SAVOIR
Sur certaines étapes le choix d’hôtel est plus limité que sur les grandes villes, de type Motel. Les petits-déjeuners sont assez légers, dans certains hôtels le petit-déjeuner pourra être « à emporter », les salles de restauration parfois assez petites, les couverts peuvent être en plastique. Certains repas seront servis sous forme de coupon dans les Food Court où un grand choix de restauration rapide est proposé, principalement pour leur rapidité ce qui permet d’optimiser les temps de visites.
Aucune chambre ne peut être composée entièrement de mineurs » (voir cgv 10/ Enfants/mineurs)
A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
CONDITION D'ANNULATION PARTICULIERE PACKAGE DYNAMIC
Partie aérienne : non modifiable, non remboursable. 100% du prix du billet TTC dû à la réservation.
Partie terrestre : jusqu’à D-31 : 60 % ; de D- 30 jusqu’à non présentation : 100%
Dans tous les cas où le billet d’avion est émis, la surcharge carburant n’est pas remboursable.
Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation.
Horaires confirmés 45 jours avant départ, une nuit de transit, à votre charge, peut s'avérer nécessaire. Des conditions aériennes particulières s'appliquent : émission immédiate à la réservation, billet non modifiable et non remboursable.
Conditions particulières
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
Départs garantis: 52 participants maximum
CONDITION D'ANNULATION PARTICULIERE PACKAGE DYNAMIC
Partie aérienne : non modifiable, non remboursable. 100% du prix du billet TTC dû à la réservation.
Partie terrestre : jusqu’à D-31 : 60 % ; de D- 30 jusqu’à non présentation : 100%
Dans tous les cas où le billet d’avion est émis, la surcharge carburant n’est pas remboursable.
Formalités
** AVIS IMPORTANT **
Compte-tenu du caractère imprévisible et de l’évolution rapide de la pandémie de COVID-19, les mesures prises par les Etats partout dans le monde évoluent dans un délai très court et imprévisible.
Les conditions d’entrée et de sortie des territoires sont soumises aux décisions gouvernementales de chaque pays et changent sans aucun préavis ; toutes les formalités administratives, santé etc … ainsi que les conditions de circulation à l’intérieur même des pays peuvent changer sans aucun préavis et sans que nous ayons pu en prévenir nos clients au préalable.
La présentation du Pass Vaccinal est obligatoire.
Au vu du caractère exceptionnel de la pandémie de COVID-19 et de ses variants, il appartient à chaque voyageur de vérifier l’évolution de toutes les modalités de voyage jusqu’au moment du départ.
FORMALITÉS
Pour les ressortissants français, le passeport biométrique ou électronique est obligatoire et doit être en cours de validité. Un formulaire d’exemption de visa (ESTA) est à remplir obligatoirement sur le site : http://esta.cbp.dhs.gov (21 US Dollars, sujet à modification) avant l’entrée aux Etats-Unis. Ce formulaire est également obligatoire en cas de transit aux Etats-Unis. Un visa est obligatoire, y compris en cas de transit (aérien, maritime ou terretre), pour les personnes ayant séjourné à CUBA après le 12/01/2021, ou pour les personnes ayant visité certains pays, dont les pays du Moyen-Orient. Veuillez vérifier auprès de l’ambassade. Un AVE (Autorisation de Voyage Electronique) est obligatoire en cas de transit au Canada (aérien). A demander sur le site www.canada.ca/AVE. Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et peuvent changer sans préavis, nous vous recommandons de les vérifier auprès des ambassades concernées.
IMPORTANTIl est impératif de disposer d'un contrat d'assistance ou d'une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération, hospitalisation ou rapatriement).Assurez-vous que le contrat auquel vous souscrivez propose bien toutes les « Garanties Pandémie / Epidémie ».
De plus, certains pays exigent la présentation d’une attestation d’assurance couvrant l’épidémie de Covid-19 avant d’entrer sur le territoire, avec un montant minimum de prise en charge, variant d’un pays à l’autre. N’oubliez pas de vous en munir lors du passage des formalités. Ces mesures étant évolutives, il vous appartient de vérifier au préalable l’ensemble des modalités avant votre départ.
Pour toutes informations sur votre destination avant votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/) qui met à jour toutes les informations importantes à connaitre avant de partir.
Formalités de santé
SANTÉ
Aucune vaccination obligatoire.
Assurance - Assistance : il est impératif de disposer d'un contrat d'assistance ou d'une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération, hospitalisation ou rapatriement).
Informations départs
Départs possibles de : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Toulouse, Geneve, Bordeaux, Rennes, Strasbourg
Ce prix comprend
-Le transport aérien France / New York JFK / France sur vol régulier American Airlines ou autres compagnies (direct ou avec escales), un bagage inclus
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
-Les transferts à l'arrivée et au départ en navette sans guide.
-Le circuit en minibus ou autocar climatisé
-L’hébergement en hôtel de première catégorie
-La pension selon programme
-Les services d'un chauffeur-guide parlant français durant tout le circuit de 3 à 19 pers. ; d'un accompagnateur parlant français à partir de 20 pers. ; et un guide local pour les 1/2 journées à Boston, New York
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
-Le carnet de voyage électronique
-L’assistance de nos bureaux sur place
-Les taxes et services hôteliers.
Ce prix ne comprend pas
-Les pourboires
-Les repas non mentionnés au programme
-Le port des bagages
-Les excursions possibles en option
-Les frais d'ESTA
-Taxe à la frontière Canada - UDA (6$ env.)
-Le carnet de voyage
-Les assurances en option
Formalité Etats-Unis
Il est vivement recommandé de consulter régulièrement le site de l’ambassade des États-Unis en France et de contacter la compagnie aérienne afin de vérifier les mesures qu’elle adopte à son niveau.
Les ressortissants français doivent uniquement présenter un passeport valide couvrant la durée de leur séjour aux États-Unis ainsi qu'une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum.
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.