Sur les routes de la Reconquista

Andalousie, région, Espagne
Sur les routes de la Reconquista - 1
Sur les routes de la Reconquista - 2
Sur les routes de la Reconquista - 3
Sur les routes de la Reconquista - 4
Sur les routes de la Reconquista - 5
Ouvrir le diaporama
Sur les routes de la Reconquista REF : 320011
dès 683 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Genève le 22 sept. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale)
- Le bagage en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
- L'hébergement 7 nuits en hôtel 3* ou 4* selon la catégorie choisie, en chambre double standard et petit déjeuner selon le programme
- La location de voiture prise et remise à l'aéroport selon le programme
- Les taxes et redevances aéroportuaires, la taxe de solidarité (soumis à modification)
- Les frais de dossier


Quelques mots sur le voyage
à partir de
683 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+10 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture

Les points forts


Descriptif produit

Découvrez les villes emblématiques de l'Andalousie. De Grenade à Ronda, en passant par Séville et Cordoue, promenez-vous dans ces quartiers pittoresques aux ruelles pavées et fleuries, profitez de la quiétude de ces patios si typiques et visitez les magnifiques monuments d'un patrimoine préservé, classé par l'Unesco...

Jour 1

France - Malaga - Costa Del Sol
A l'arrivée à Málaga, prise en charge de la voiture de location. Route vers Benalmádena ou Torremolinos. Installation, repas libres et nuit à l'hôtel.


Jour 2

Costa Del Sol - Grenade (180 km)
Rejoindre Torrox, célèbre pour ses tombes vénitiennes, puis Nerja baptisée en 1885 par Alfonso XII le Balcon de l'Europe. Arrêt conseillé pour visiter les grottes « Cuevas de Nerja ». Poursuivre vers Almuñecar, puis Salobreña, ancien village maure. Enfin, Grenade avec son architecture mudéjare, ancrée dans son passé arabe. Repas libres et nuit à l'hôtel.


Jour 3

Grenade
Entre les sommets de la Sierra Nevada et les plages de la Costa Tropical, Grenade séduit depuis des siècles. Sa cité palatiale est plus connue sous le nom de l'Alhambra. Ce chef d'oeuvre abrite derrière ses murailles plusieurs édifices à ne pas manquer : l'Alcazaba, les palais Nasrides, les jardins du Generalife et le Palais de Charles Quint. Repas libres et nuit à l'hôtel.


Jour 4

Grenade - Cordoue (210 km)
Route vers le village blanc de Jaén. Ses quartiers anciens sont dominés par une forteresse arabe. Balade conseillée dans les ruelles de ce charmant village. Route vers Cordoue, carrefour des cultures arabe, chrétienne et juive : se promener dans le labyrinthe de la Juderia, le vieux quartier juif avec ses rues pavées et ses balcons fleuris, découvrir la splendide Mosquée Cathédrale ou encore l'Alcázar et ses somptueux jardins. Repas libres et nuit à l'hôtel.


Jour 5

Cordoue - Séville (150 km)
Départ pour Ecija, ville aux 11 tours, 9 campaniles et nombreux temples, miradors et palais. Arrêt à Carmona, petite cité médiévale, perchée à plus de 400 mètres, avec ses demeures de style Renaissance. Ses murailles d'origine romaine abritent son vieux quartier construit sous la forme d'une médina arabe. Continuation vers Séville, bordée par les eaux tranquilles du Guadalquivir. Repas libres et nuit à l'hôtel.


Jour 6

Séville
Visite de Séville, où élégance mudéjare et douceur de vivre ibérique se mêlent harmonieusement : églises gothiques, palais de style Renaissance et patios ombragés. Flâner dans le centre historique pour rejoindre les sites emblématiques du patrimoine arabo-andalou : l'Alcázar et ses jardins, la célèbre cathédrale gothique et sa Giralda, la Maestranza parmi les plus belles arènes d'Espagne. Repas libres et nuit à l'hôtel.


Jour 7

Séville - Costa Del Sol (240 km)
En quittant Séville, rejoindre Arcos de la Frontera, localité pittoresque aux superbes maisons blanchies à la chaux et aux ruelles typiques. Route vers Ronda, séparée en deux par l'impressionnante gorge du Tajo. Découvrir ses arènes, parmi les plus anciennes d'Espagne, son ancienne cité mauresque... En fin de journée, arrivée à Benalmádena ou Torremolinos. Repas libres et nuit à l'hôtel.


Infos

Top of travel - Mesures Sanitaires COVID-19

Parce que votre santé et votre bien-être ainsi que celui de nos équipes sont notre priorité nous avons élaboré avec nos différents partenaires un plan regroupant différentes mesures sanitaires visant à renforcer la prévention de l'épidémie de coronavirus COVID-19 et vous garantir des vacances en toute sérénité.

Equipes locales :
Le personnel a été formé aux mesures d'hygiène et de sécurité imposées par le pays d'accueil ou l'établissement. Les équipes locales pourront, en fonction de la situation et des taches qu'ils ont à effectuer, être équipées de protections individuelles telles que : gants, masques et visières.

Transports :
Dès l'aéroport, port du masque chirurgical, prise de température, respect des procédures mises en place permettant la distanciation physique dans les aéroports de départ et d'arrivée (marquages au sol) ainsi que dans l'avions si le remplissage le permet. Les compagnies aériennes s'assurent de la désinfection de leurs appareils, filtration de l'air dans la cabine, l'embarquement se fait par petits groupes en commençant par le fond de l'appareil...
Attention, les masques en tissu grand public sont interdits. Seuls sont autorisés à ce jour les masques de type chirurgical à usage unique répondant à la définition de dispositifs médicaux.
A destination, la capacité des bus pour vos transferts ou vos excursions peut être limitée afin de garantir la distanciation sociale entre les clients. Les bus sont désinfectés après chaque trajet (cela inclut la navette pour la plage pour les hôtels qui la proposent).

Votre hébergement :
Certains établissements peuvent imposer la prise de température à l'entrée principale pour tous les clients ainsi que pour leur personnel et fournisseurs. CHECK-IN / CHECK-OUT, installation de barrières de protection en acrylique au niveau de la réception et marquages au sol afin de respecter la distance entre chaque personne. Certains hôtels vont favoriser l'enregistrement en ligne ainsi que les paiements afin de limiter tout contact. L'hôtel assure un nettoyage approfondi des chambres et des parties communes.

Repas :
Capacité d'accueil réduite, extension des horaires de restauration, espace entre les tables de 1,50m/2m. La restauration en plein air sera favorisée ainsi que le service à table quand cela est possible.

Chaque personne doit se munir de masques adaptés à la demande des autorités (le pays d'accueil pouvant l'imposer dans certains lieux) et gel hydroalcoolique en quantité suffisante pour toute la durée du voyage.

Protocole sanitaire liés au COVID-19 pouvant évoluer selon les prérogatives et mesures imposées par le pays d'accueil. Les modalités de mise en place de ces mesures sont de la seule responsabilité de nos partenaires : compagnies aériennes, réceptifs, hôteliers, ....

Assurance : il est important de vérifier auprès de votre assurance qu'elle couvre vos frais médicaux et de rapatriement en cas de test positif COVID-19 car ceux-ci seront à votre charge.

Avant tout voyage, nous vous encourageons à contacter la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez ainsi que les autorités compétentes pour connaître les formalités d'entrée et de séjour du pays de destination et/ou de transit, celles-ci étant susceptibles d'avoir été modifiées à la suite de l'épidémie de COVID-19. Certains pays peuvent demander de présenter un test PCR ou Sérologique négatif à l'arrivée (validité du test entre 48h et 72h).

OMS : https://www.who.int/fr
Ministère de la Santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/dernieres-minutes/
https://reopen.europa.eu/fr
Pour les clients qui se rendent dans les destinations suivantes, il est impératif de s'enregistrer en ligne avant le départ (minimum 1 semaine avant). Espagne : https://www.spth.gob.es/create ; www.spth.gob.es
Après avoir récupéré vos bagages à l'aéroport de Malaga, adressez-vous à notre représentant signalé par les logos MTS Globe INFORMATION et Top of Travel. en cas d'urgence contacter notre numéro de permanence locale : (+34)609 02.76.41

Atouts top :
- Départs de Paris et Province,
- Choix de 2 formules d'hébergement : 3*NL et 4*NL,
- Etapes réservées par nos soins en logement et petit déjeuner,
- Découverte des sites incontournables de l'Andalousie.

Top infos :
- Pour des raisons techniques, l'ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l'intérêt de l'itinéraire,
- A combiner obligatoirement à une location de voiture. Voir tarifs et conditions de location ci-dessous,
- Les visites et excursions sont données à titre indicatif et restent des suggestions,
- Il est important de vérifier au préalable les périodes d'ouverture des sites suggérés. Selon les saisons, certaines visites peuvent être soumises à des horaires particuliers,
- Les hébergements sont réservés dans la région des villes mentionnées, au plus proche selon les disponibilités,
- Le nom des hôtels est confirmé lors de l'envoi du carnet de voyages,
- Les bagages trop volumineux sont à éviter,
- Programme déconseillé aux personnes à mobilité réduite.

Location de voiture
Conditions particulières selon la destination :
- Ces prix comprennent : kilométrage illimité, assurance collision et vol avec franchise (de 500 à 1000euros selon le modèle) et la TVA à 21%
- Une caution du montant de la franchise et d'un plein de carburant (selon le modèle) sera demandée et remboursée si le véhicule est rendu en bon état et réservoir plein
- Suppléments et conditions particulières : siège bébé : 6euros par jour (max. 60euros), arrivée/départ hors des horaires d'ouverture : 20euros, conducteur supplémentaire : 23euros, jeune conducteur (20-23 ans) : 14 à 16euros par jour selon le modèle, GPS : 5euros par jour (caution 100euros), assurance complémentaire : 3euros par jour (voir garanties auprès du loueur)
Conditions de location :
- Les véhicules sont loués au départ de l'aéroport de Malaga
- Un supplément et des conditions particulières s'appliquent en dehors de ce dépôt
- Le premier jour définit la saison de tarification de référence
- Ces prix ne comprennent pas le carburant et les frais liés à la circulation du véhicule
- Les véhicules sont délivrés réservoir plein et devront être rendus réservoir plein
- Le client devra s'aquitter sur place du règlement de toute infraction au code de la route (des frais de traitement peuvent être facturés en sus) ou des dommages causés suite à une utilisation non conforme de son véhicule de location
- Les véhicules sont loués par tranche de 24h à partir de la remise du véhicule. Tout dépassement entraîne un supplément à régler sur place selon les tarifs du loueur
- Une caution par carte de crédit au nom du conducteur uniquement est demandée sur place au moment de la prise du véhicule notamment pour le carburant qui sera facturé aux tarifs du loueur en cas de retour réservoir vide ou partiellement vide (les cartes american express, electron, maestro ou toute autre carte de retrait ne sont pas acceptées)
- Le conducteur doit être âgé de 23 ans minimum, 75 ans maximum et posséder son permis depuis au moins 2 ans
- L'âge du conducteur doit être précisé à la réservation, les loueurs peuvent appliquer des suppléments et restrictions selon les modèles de véhicule et selon l'âge
- L'assurance du véhicule ne couvre pas la perte des clefs et des systèmes de fermeture des portes, les erreurs de réapprovisionnement en carburant, les éventuelles négligences du conducteur, la conduite en état d'ébriété, les dégâts causés à la partie inférieure du véhicule, l'embrayage... (voir conditions complètes auprès du loueur)
- Tous les suppléments doivent être réglés par le client directement sur place
- Ces conditions sont susceptibles d'être modifiées par le loueur sans avis préalable
- Nous vous recommandons de lire attentivement le contrat qui vous sera remis à la remise du véhicule pour les conditions complètes

Hébergements top
A titre indicatif et sous réserve de disponibilité
- Costa de Sol - 2 nuits : San Fermin 3* / Gran Hotel Cervantes 4*
- Région de Grenade - 2 nuits : Navas 3* / Senator Granada 4*
- Région de Cordoue - 1 nuit : Selu 3* / Cordoba Center 4*
- Région de Séville - 2 nuits : Virgen de los Reyes 3* / Exe Palmera 4*
Hôtels mentionnés ou similaires


Categorie

Aucune

Formalité Espagne

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays