Circuit Capitales Nippones en Liberté, de Kyoto à Tokyo 3*

Japon Référence produit : 459345
Circuit Capitales Nippones en Liberté, de Kyoto à Tokyo 3* - 1
Circuit Capitales Nippones en Liberté, de Kyoto à Tokyo 3* - 2
Circuit Capitales Nippones en Liberté, de Kyoto à Tokyo 3* - 3
Circuit Capitales Nippones en Liberté, de Kyoto à Tokyo 3* - 4
Circuit Capitales Nippones en Liberté, de Kyoto à Tokyo 3* - 5
Circuit Capitales Nippones en Liberté, de Kyoto à Tokyo 3* - 6
Circuit Capitales Nippones en Liberté, de Kyoto à Tokyo 3* - 7
Circuit Capitales Nippones en Liberté, de Kyoto à Tokyo 3* - 8
Circuit Capitales Nippones en Liberté, de Kyoto à Tokyo 3* - 9
Circuit Capitales Nippones en Liberté, de Kyoto à Tokyo 3* - 10
Circuit Capitales Nippones en Liberté, de Kyoto à Tokyo 3* - 11
Circuit Capitales Nippones en Liberté, de Kyoto à Tokyo 3* - 12
Circuit Capitales Nippones en Liberté, de Kyoto à Tokyo 3* - 13
Circuit Capitales Nippones en Liberté, de Kyoto à Tokyo 3* - 14
Circuit Capitales Nippones en Liberté, de Kyoto à Tokyo 3* - 15
Circuit Capitales Nippones en Liberté, de Kyoto à Tokyo 3* - 16
Circuit Capitales Nippones en Liberté, de Kyoto à Tokyo 3* - 17
Circuit Capitales Nippones en Liberté, de Kyoto à Tokyo 3* - 18
Circuit Capitales Nippones en Liberté, de Kyoto à Tokyo 3* - 19
Ouvrir le diaporama
Circuit Capitales Nippones en Liberté, de Kyoto à Tokyo 3* REF : 459345
dès 2199 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 8 nuits au départ de Paris le 04 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+4 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Transfert
à partir de
2199 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Un programme en liberté au cœur de Kyoto & Tokyo !

Un combiné idéal pour une découverte du Japon à travers ses deux grandes capitales. Promenez-vous dans les ruelles centenaires de Kyoto et visitez ses nombreux temples, avant d’explorer la jungle urbaine de la capitale moderne et populaire de Tokyo. 

Les Plus

  • Combiné en liberté, visitez à votre rythme !
  • Visite de Kyoto, ancienne capitale impériale
  • Visite de Tokyo, entre traditions et modernité 
  • Découverte de la culture animée et branchée du Japon

 


Votre Circuit

JOUR 1 : FRANCE – KYOTO
Envol pour le Japon. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : KYOTO  
Arrivée à Kyoto, transfert jusqu’à l’hôtel en taxi collectif. Fin de journée libre pour une première découverte de Kyoto. Explorez les meilleurs endroits de la ville et profitez d'innombrables occasions pour découvrir sa cuisine raffinée. Repas libres. Installation et nuit à l’hôtel.

JOURS 3 à 5 : KYOTO
Séjour libre à Kyoto en petit-déjeuner.

Votre Séjour à Kyoto
La captivante Kyoto, ancienne capitale impériale, à de nombreux éléments de son patrimoine classés par l'UNESCO. Flânez dans le quartier de Gion, célèbre quartier des geishas et le quartier commerçant de Shijo. Découvrez le quartier culinaire de Kyoto, le meilleur endroit pour goûter les spécialités de la ville. Découvrez les nombreux pavillons et temples : le temple Kinkaku-ji, le « Pavillon d'Or » est l'un des sites les plus emblématiques de Kyoto, avec son pavillon couvert de feuilles d'or entouré d'un magnifique jardin japonais, le temple Kiyomizu-dera et sa vue imprenable sur Kyoto ou encore le Fushimi Inari Taisha, ce sanctuaire shinto est célèbre pour ses milliers de torii rouges alignés le long d'un sentier de randonnée qui mène au sommet de la colline. Pour profiter d’une pause nature, n’hésitez pas à vous promener dans les jardins du temple Ryoan-ji un chef-d’œuvre de l’art paysager japonais ou dans la forêt de bambous puis traversez le pont Togetsukyo, explorez les jardins du temple Tenryu-ji et faites une balade en bateau sur la rivière Hozu.

** Activités et Visites suggérées (entrées non-incluses) **

JOUR 6 : KYOTO – TOKYO
Petit-déjeuner. Transfert par vous-même pour la gare de Kyoto. Départ en Shinkansen pour Tokyo (2h20 de temps de trajet environ). Transfert par vous-même jusqu’à l’hôtel de Tokyo. Fin de journée libre pour une première découverte de la capitale animée du Japon. Installation et nuit à l’hôtel.

JOURS 7 à 9 : TOKYO
Séjour libre à Tokyo en petit-déjeuner.

Votre Séjour à Tokyo
Métropole moderne et dynamique avec ses quartiers phares comme le quartier de Shinjuku connu pour ses gratte-ciel étincelants, ses magasins de haute couture, ses restaurants et sa vie nocturne animée. Ne manquez pas la vue panoramique depuis l'observatoire de la mairie de Tokyo ! Découvrez le quartier de Shibuya lieu emblématique pour l’animation, la musique et culture des jeunes japonais et bien sûr, pour les fans de jeux vidéo et mangas japonais, le quartier d’Akhihabara reste un incontournable ! Tokyo offre également un magnifique contraste mêlant modernité et traditions avec le quartier historique d’Asakusa et le temple de Sensoji, le plus ancien et important temple bouddhiste de la capitale nippone et le sanctuaire Meiji-jingu dédié à l'empereur Meiji et à l'impératrice Shoken. Ce lieu de calme et de spiritualité, vous permettra d’admirer les traditions religieuses et participer aux rituels. Enfin une balade dans le parc Ueno, vous offrira un moment d’évasion paisible au cœur de la ville !

** Activités et Visites suggérées (entrées non-incluses) **

JOUR 10 : TOKYO – FRANCE
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport. Envol pour la France. Arrivée le jour même ou le lendemain.


Hébergement

LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)
Kyoto : Vessel Hotel Campana Gojo 3* ou similaire
Tokyo : Sunshine City Prince Ikebukuro 3* ou similaire

 

LASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité.
En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins. 


Bon à savoir

* Arrivée au Japon : Votre chauffeur vous attendra à la sortie de l’aéroport avec une pancarte à votre nom. Départ 2h après votre arrivée. Attention, si vous sortez 2h après votre arrivée, le transfert est annulé. 
* Trajet Kyoto/Tokyo : Envoi séparé de vos bagages. Veuillez prévoir le nécessaire pour la première nuit à Kyoto. 1 valise par personne maximum sera envoyée.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible à partir de 15h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit.
* Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Le nom de la compagnie aériennes et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ. 
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
*Durant la Haute Saison, et en raison de la forte affluence dans la gare nous recommandons fortement de ne pas utiliser le Japan Rail Pass (les billets sont à retirer uniquement sur place et impliquent de longues heures d’attente en gare. De plus, n’y a pas de garantie de place assise).
En alternative, nous recommandons d’utiliser des billets de train individuels (point-to-point) .
Nous déconseillons également le service de navette partagée aux aéroports en haute saison et encourageons les clients à voyager plutôt en transports en commun ou en taxi privé, toujours assurés même en cas de retard aérien.
En raison des vols réguliers utilisés sur ce produit des conditions d’annulation spéciales s'appliquent, en adéquation avec les frais appliqués par la compagnie aérienne.

ATTENTION
Au Japon, la plupart des « Onsen », bains publics, spas, piscines et clubs de sports interdisent leur accès aux personnes tatouées. 


JAPON - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

- Les régimes et allergies alimentaires doivent être précisés lors de la réservation.

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Mesures de contrôle sanitaire à l’entrée sur le territoire japonais

À compter du 29 avril 2023, il est mis fin aux contrôles sanitaires liés à la Covid 19 à l’entrée sur le territoire japonais. Aucun certificat de vaccination, ni test PCR, n’est désormais exigé.

Les voyageurs sont invités à renseigner en ligne, préalablement à leur entrée sur le territoire, les informations demandées par les autorités japonaises sur le site « Visit Japan Web » afin de faciliter les contrôles à leur arrivée (immigration et douanes).

 

Restrictions d’entrée sur le territoire japonais

Les autorités japonaises consultent systématiquement les fichiers d’Interpol. Tout voyageur utilisant un titre qui a été déclaré perdu ou volé (*), périmé ou ayant une validité insuffisante (même s’il a pu le faire sans encombre auparavant pour d’autres destinations), se verra refuser d’office l’admission au séjour et sera renvoyé, par le premier vol retour disponible, vers la destination d’embarquement.

(*) Des usagers déclarent leur passeport perdu ou volé puis le retrouvent plus tard et commettent l’erreur de le réutiliser.

 

Les enfants mineurs doivent disposer d’un passeport individuel. L’entrée sur le territoire sera refusée dans tous les autres cas (présentation par exemple d’un passeport périmé ou d’un laissez-passer, d’une carte nationale d’identité, d’un permis de conduire ou d’un livret de famille). Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci dessous:
formulaire cerfa 15646

 

Les services consulaires ne peuvent intervenir auprès des services de l’immigration pour faciliter l’entrée sur le territoire japonais de ressortissants ne présentant pas les documents de voyage en cours de validité requis.

 

Les étrangers séjournant illégalement dans l’archipel ou qui prolongent leur séjour, même de 24h, après l’expiration de leur visa risquent une arrestation et une incarcération.

 

Prise de données biométriques

Les ressortissants étrangers qui entrent sur le territoire japonais sont soumis à la prise de données biométriques. Au moment des formalités d’admission, l’immigration japonaise procède à la prise d’empreintes digitales et à un portrait photographique (de face seulement).

Cette procédure s’applique à tous les ressortissants étrangers, y compris aux détenteurs d’un visa de retour japonais (re-entry permit) à l’exception des catégories suivantes :

- résidents permanents bénéficiant de statuts spéciaux ;
- personnes de moins de 16 ans ;
- personnes exerçant des activités relevant des statuts de "diplomate" ou "officiel" ;
- personnes invitées par les directeurs des organes administratifs officiels ;
- personnes désignées par arrêté du ministère de la Justice comme apparentées aux catégories citées aux points 3 ou 4.

Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.

Bon à savoir 

En raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs, il est possible que nous ne puissions pas fournir de cartes IC.
Si vous possédez un iPhone ou d'autres appareils Apple, nous recommandons d'ajouter une carte Suica ou Pasmo à votre téléphone. Vous pourrez également acheter vos billets de transport sur place.
Veuillez donc noter que les cartes IC ne sont désormais plus incluses dans notre offre, et ce jusqu'à ce que la production des cartes redevienne normale.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux Paris/Kyoto et Tokyo/Paris avec escale(s)
Les éventuels pré/post acheminements de Province pourront s’effectuer en train ou en avion
Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
Les transferts aéroport-hôtel-aéroport en navette ou taxi regroupé
Le trajet Shinkansen entre Kyoto et Tokyo en seconde classe
L'hébergement de 8 nuits dans les hôtels 3/4* cités (ou similaires)
La pension en petit-déjeuner selon le programme

Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.


Ce prix ne comprend pas

Les boissons et repas non mentionné ou indiqués libres
Les excursions et visites optionnelles et facultatives
La prestation d'un guide local (en option avec supplément)
Les pourboires des guides et des chauffeurs (à titre indicatif 5 € par jour et par personne)
Les dépenses personnelles
Les assurances assistance rapatriement et annulation
Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »

Formalités

Formalité Japon

Formalités d’entrée

Covid-19 – Nouvelles règles

Les mesures indiquées ci-dessous font l’objet de mesures de suspension ou de dérogations qui sont évolutives du fait de la crise sanitaire. Pour plus de précisions sur les conditions actuelles d’entrée et de sortie au Japon, consulter la rubrique Dernière minute.

Visa

Restrictions d’entrée sur le territoire japonais

Les autorités japonaises consultent systématiquement les fichiers d’Interpol. Tout voyageur utilisant un titre qui a été déclaré perdu ou volé (*), périmé ou ayant une validité insuffisante (même s’il a pu le faire sans encombre auparavant pour d’autres destinations), se verra refuser d’office l’admission au séjour et sera renvoyé, par le premier vol retour disponible, vers la destination d’embarquement.
(*) Des usagers déclarent leur passeport perdu ou volé puis le retrouvent plus tard et commettent l’erreur de le réutiliser.

Les enfants mineurs doivent disposer d’un passeport individuel. L’entrée sur le territoire sera refusée dans tous les autres cas (présentation par exemple d’un passeport périmé ou d’un laissez-passer, d’une carte nationale d’identité, d’un permis de conduire ou d’un livret de famille).

Les services consulaires ne peuvent intervenir auprès des services de l’immigration pour faciliter l’entrée sur le territoire japonais de ressortissants ne présentant pas les documents de voyage en cours de validité requis.

Les étrangers séjournant illégalement dans l’archipel ou qui prolongent leur séjour, même de 24h, après l’expiration de leur visa risquent une arrestation et une incarcération.

Pour plus d'info :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/japon/#entree