Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo

Japon Référence produit : 459346
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 1
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 2
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 3
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 4
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 5
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 6
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 7
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 8
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 9
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 10
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 11
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 12
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 13
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 14
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 15
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 16
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 17
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 18
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 19
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 20
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 21
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 22
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 23
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 24
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 25
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 26
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 27
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 28
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 29
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 30
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 31
Ouvrir le diaporama
Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo REF : 459346
dès 3199 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 8 nuits au départ de Paris le 04 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+4 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
3199 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Nouveauté ! Le meilleur du Japon en 8 nuits !

Les Plus

  • Kyoto et Tokyo, pour une découverte équilibrée de l’ancienne et de la nouvelle capitale
  • Une nuit dans une capsule hôtel, et une nuit en ryokan (auberge traditionnelle) avec onsens (sources d’eau chaude) au bord de l’Océan Pacifique
  • La visite de la maison de thé Gyokuro no Sato et cérémonie du thé
  • La visite d’une brasserie de saké et dégustation
  • La découverte de l’incroyable Mont Fuji
  • La croisière romantique sur le lac Kawaguchi
  • La découverte culinaire avec des repas typiques et variés 
  • une premiere nuit à Kyoto  et une derniere nuit à Tokyo en liberté pour une découverte à son rythme!


Votre Circuit

JOUR 1 : FRANCE – OSAKA
Envol pour le Japon. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : OSAKA - KYOTO
Arrivée à l’aéroport d’Osaka. Accueil par votre assistant francophone et transfert en navette regroupée vers Kyoto. Arrivée à l’hôtel.Installation et fin de journée libre pour une première prise de contact avec la ville en liberté. Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : KYOTO
Petit-déjeuner puis matinée et après-midi libres pour poursuivre vos visites au gré de vos envies. En fin d’après-midi, rencontre avec votre guide et départ en transports pour la visite du somptueux sanctuaire Fushimi Inari à la lueur du crépuscule. Promenade au milieu des milliers de portiques vermillon appelés torii. Dîner dans un izakaya, véritable pub japonais. Puis, retour à l’hôtel et nuit.

JOUR 4 : KYOTO
Petit-déjeuner à l’hôtel.*Prévoir un petit sac pour votre nuit au capsule hôtel. Les valises resteront dans la soute de l’autocar. A 08h30, départ avec votre guide francophone en autocar privée. Départ pour la visite du Kiyomizu-dera, l’un des temples les plus célèbres du Japon. Le bâtiment principal de ce complexe, construit à flanc de montagne, est probablement le plus remarquable : la structure est soutenue par dix-huit énormes pilotis sur lesquels s’étale une terrasse offrant un magnifique panorama sur Kyoto. Continuation avec la visite du Kodai-ji, temple de la branche Rinzai, école du bouddhisme zen japonais. Il renferme de nombreux trésors nationaux et offre également de beaux jardins zen, des plantations de bambous et des maisons de thé. Promenade au marché de Nishiki, la cuisine de Kyoto. Existant depuis le 14ème siècle, le marché regroupe aujourd’hui une centaine d’échoppes de denrées diverses, ainsi que quelques magasins d’ustensiles de cuisine. Déjeuner de Poulet Nanban à proximité du marché. Continuation avec la visite du Kinkaku-ji, ou Pavillon d’or. Ses parois dorées se reflètent à la perfection sur l’étang, et la promenade qui longe l’étendue d’eau offre de magnifiques paysages. Transfert vers le capsule hotel (avec nuit en lit-cabine) ou vers l’hôtel (selon l’option choisie). Puis, promenade dans la rue Kiyamachidori, l’une des petites rues les plus animées de Kyoto le soir, des machiyas traditionnelles aux bars les plus déjantés la nuit Kyotoïte bat son plein sous les cerisiers surplombant le canal. Retour à l’hôtel. Diner libre.


Nuit au Capsule Hotel : 1 dortoir de capsules pour les hommes et 1 dortoir de capsules pour les femmes. *Les hommes et les femmes sont à des étages séparés. Aucune communication n’est possible. La salle de dortoir-capsules est privatisée.
*Seuls les mineurs accompagnés sont autorisés à séjourner dans l’hébergement.
*Des salles de bains et des toilettes à partager sont à disposition dans chaque dortoir.
*Pas de salle de bains, de lavabo ni de WC dans les capsules des clients.
*Etant donné qu’il n’y a pas de places dans les dortoirs pour entreposer les valises, elles resteront dans la soute du car. Prévoir le nécessaire pour la nuit.

OPTION : Nuit à l’hôtel Citadines Kyoto Gojo ou similaire 3*  au lieu de la nuit en Capsule Hotel +66 € / personne 

JOUR 5 : KYOTO -  HIKONE – MINAMICHITA
Petit-déjeuner. Visite du Ginkaku-ji (pavillon d’argent), fondé au 15ème siècle. Entouré d’un fameux jardin zen, connu comme «la mer de sable d’argent», mais aussi d’une petite forêt de bambous et d’un jardin japonais de mousses, il offre de merveilleuses vues. Promenade le long du Tetsugaku no michi (chemin de la philosophie) longeant un canal bordé de magnifiques cerisiers. Puis route pour Hikone, petite ville située au bord du plus grand lac du Japon, le lac Biwa. Elle faisait partie de l’ancienne route Nakasendo, l’une des 6 routes majeures par lesquelles transitaient la plupart des voyageurs et marchandises entre Edo et Kyoto. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du magnifique château de Hikone. Construit au 17ème siècle, le bâtiment a la particularité de n’avoir jamais été détruit et constitue donc l’un des rares châteaux japonais encore d’origine. Le château ne peut être apprécié sans s’être promené dans le merveilleux jardin Genkyuen, établi au pied du donjon. Route pour Minamichita. Arrivée au ryokan situé juste sur le bord de l’Océan Pacifique. Onsens (bains publics japonais) au ryokan. Nuit dans une chambre japonaise (avec tatamis et futon) avec vue mer.

JOUR 6 : MINAMICHITA - YAIZU -FUJIEDA - FUJI
Petit-déjeuner japonais. Route vers Yaizu. Arrivée et promenade au marché aux poissons de Yaizu, le plus grand du Japon. Plus de 70 boutiques y étalent leurs magnifiques poissons d’une fraîcheur incomparable, mais aussi les spécialités locales comme le Katsuobushi. N’hésitez pas à goûter ces mets qui s’arrachent à prix d’or pour fournir les grands restaurants de l’archipel. Déjeuner de sushis dans le marché. Route pour Fujieda. Arrivée et visite de de la maison de thé Gyokuro no Sato, entourée d’un magnifique jardin japonais avec un petit étang. La cérémonie de thé chanoyu est un art traditionnel ancestral où un maître de thé va servir son breuvage aux invités selon des codes de conduite très précis, dans un silence religieux, afin de savourer non pas le goût, mais l’instant qui se doit d’être calme et dans le respect des coutumes zen dont le chanoyu tire son origine. Route pour Fujinomiya. Arrivée et visite des chutes d’eau Shiraito. Situé au sud-ouest du mont Fuji, elles font partie des plus belles cascades du Japon. Se déversant sur une largeur de 150 mètres, l’eau tire son origine des pluies de la fonte des neiges du volcan. Transfert pour votre hébergement. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : FUJI - KAWAGUCHIKO – TOKYO
Petit-déjeuner. Puis route pour Kawaguchiko, l’un des cinq lacs entourant le Mont Fuji. Début de la visite avec l’observatoire du Mont Fuji*, pour une vue incomparable sur le volcan le plus emblématique de l’archipel. Puis, visite de la brasserie de saké Ide située à Kawaguchiko. Découverte du processus de fabrication d’un saké produit à partir d’une eau s’écoulant du Mont Fuji.
Déjeuner. Puis balade en croisière sur le lac Kawaguchiko. Route pour Tsuru et visite du centre d’exposition Maglev (Linear Kengaku Center), ouvert le long de la piste d’essai des trains à lévitation magnétique (maglev) de nouvelle génération pouvant rouler à plus de 500 km/h. Le centre d’exposition est un musée ludique où vous en apprendrez davantage sur la science et l’histoire des trains maglev. Ici, vous pouvez voir et toucher les trains réels et leurs structures, y compris le véhicule qui a établi le record du monde de vitesse de train de 603 kilomètres par heure, et essayer des expériences pratiques avec la technologie maglev. Continuation vers Tokyo. Tokyo, anciennement Edo, est la capitale et le coeur économique du Japon, son agglomération constituant la plus grande mégalopole du monde avec plus de 40 millions d’habitants. Fin de journée par un city tour avec passage par le Rainbow Bridge, symbole de la ville artificielle d’Odaiba, le célèbre quartier de Ginza, la tour de Tokyo (pas de montée à l’observatoire), le quartier de Kabukicho, où Godzilla a élu domicile. Installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

*Merci de noter que les conditions météorologiques peuvent empêcher de voir le mont Fuji.

JOUR 8 : TOKYO
Petit-déjeuner. Puis départ en transports en commun pour la visite de la ville. Montée à l’observatoire de la Mairie de Tokyo. C’est un double immeuble de 51 étages et 243 mètres de haut, dessiné par le célèbre architecte japonais Kenzo Tange. Au sommet, la vue est époustouflante de jour comme de nuit sur Tokyo et même sur le mont Fuji par temps clair. Continuation avec la découverte du quartier de Shibuya, réputé pour être le plus bondé du monde et qui est également populaire pour ses nombreux restaurants, karaokés, bars et boîtes de nuit. Traversée du fameux Shibuya Crossing, le passage piétons le plus célèbre du monde. Près de 3 000 personnes peuvent l’emprunter en même temps aux heures de pointe ! Un véritable emblème du Japon ! Déjeuner de tempuras, la fameuse friture japonaise. Arrêt devant le Palais Impérial. Puis promenade dans le quartier de Ginza, surnommé «les Champs Elysées japonais». Passage devant le théâtre de Kabuki, le Kabukiza. Puis découverte du quartier d’Asakusa, également appelé le vieil Edo, qui abrite le plus ancien temple bouddhiste de la ville : le Senso-ji. Les rues adjacentes au temple, dont la fameuse rue Nakamise, sont bordées de magasins traditionnels vendant des produits de l’artisanat japonais et de nombreux souvenirs. Retour à l’hôtel. Dîner d’adieu de yakiniku, barbecue japonais. Nuit à l’hôtel.

*Cette journée nécessite énormément de temps de marche. Merci de prévoir de bonnes chaussures.

JOUR 9 : TOKYO
Petit-déjeuner et journée libre dans Tokyo pour continuer à découvrir la capitale à votre guise. Nuit à l'hôtel.

JOUR 10 : TOKYO - FRANCE
Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert en navette regroupée pour l’aéroport. Enregistrement par vos soins. Envol pour la France et arrivée le jour même ou le lendemain selon vos horaires de vol.


Hébergement

Vos hôtels (ou similaires)
Kyoto : Citadines Gojo 3*
Kyoto (2nde nuit ) : Capsule Tsukimi
Minamichita : Ryokan Ikeuo Mifune 3*
Fuji : Route Inn Shinfuji Ekiminami 3*
Tokyo : Hen Na Hotel Askusa Tawaramachi 3*

CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.


Bon à savoir

* Pas de possibilité des chambres triples ou quadruples
* Pas de chambres individuelles pour les nuits au monastère et dans le ryokan
* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Lors de votre séjour plage, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ. 
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
*Durant la Haute Saison, et en raison de la forte affluence dans la gare nous recommandons fortement de ne pas utiliser le Japan Rail Pass (les billets sont à retirer uniquement sur place et impliquent de longues heures d’attente en gare. De plus, n’y a pas de garantie de place assise).
En alternative, nous recommandons d’utiliser des billets de train individuels (point-to-point) .
​Nous déconseillons également le service de navette partagée aux aéroports en haute saison et encourageons les clients à voyager plutôt en transports en commun ou en taxi privé, toujours assurés même en cas de retard aérien.


JAPON - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

- Les régimes et allergies alimentaires doivent être précisés lors de la réservation.

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Mesures de contrôle sanitaire à l’entrée sur le territoire japonais

À compter du 29 avril 2023, il est mis fin aux contrôles sanitaires liés à la Covid 19 à l’entrée sur le territoire japonais. Aucun certificat de vaccination, ni test PCR, n’est désormais exigé.

Les voyageurs sont invités à renseigner en ligne, préalablement à leur entrée sur le territoire, les informations demandées par les autorités japonaises sur le site « Visit Japan Web » afin de faciliter les contrôles à leur arrivée (immigration et douanes).

 

Restrictions d’entrée sur le territoire japonais

Les autorités japonaises consultent systématiquement les fichiers d’Interpol. Tout voyageur utilisant un titre qui a été déclaré perdu ou volé (*), périmé ou ayant une validité insuffisante (même s’il a pu le faire sans encombre auparavant pour d’autres destinations), se verra refuser d’office l’admission au séjour et sera renvoyé, par le premier vol retour disponible, vers la destination d’embarquement.

(*) Des usagers déclarent leur passeport perdu ou volé puis le retrouvent plus tard et commettent l’erreur de le réutiliser.

 

Les enfants mineurs doivent disposer d’un passeport individuel. L’entrée sur le territoire sera refusée dans tous les autres cas (présentation par exemple d’un passeport périmé ou d’un laissez-passer, d’une carte nationale d’identité, d’un permis de conduire ou d’un livret de famille). Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci dessous:
formulaire cerfa 15646

 

Les services consulaires ne peuvent intervenir auprès des services de l’immigration pour faciliter l’entrée sur le territoire japonais de ressortissants ne présentant pas les documents de voyage en cours de validité requis.

 

Les étrangers séjournant illégalement dans l’archipel ou qui prolongent leur séjour, même de 24h, après l’expiration de leur visa risquent une arrestation et une incarcération.

 

Prise de données biométriques

Les ressortissants étrangers qui entrent sur le territoire japonais sont soumis à la prise de données biométriques. Au moment des formalités d’admission, l’immigration japonaise procède à la prise d’empreintes digitales et à un portrait photographique (de face seulement).

Cette procédure s’applique à tous les ressortissants étrangers, y compris aux détenteurs d’un visa de retour japonais (re-entry permit) à l’exception des catégories suivantes :

- résidents permanents bénéficiant de statuts spéciaux ;
- personnes de moins de 16 ans ;
- personnes exerçant des activités relevant des statuts de "diplomate" ou "officiel" ;
- personnes invitées par les directeurs des organes administratifs officiels ;
- personnes désignées par arrêté du ministère de la Justice comme apparentées aux catégories citées aux points 3 ou 4.

Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.

Bon à savoir 

En raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs, il est possible que nous ne puissions pas fournir de cartes IC.
Si vous possédez un iPhone ou d'autres appareils Apple, nous recommandons d'ajouter une carte Suica ou Pasmo à votre téléphone. Vous pourrez également acheter vos billets de transport sur place.
Veuillez donc noter que les cartes IC ne sont désormais plus incluses dans notre offre, et ce jusqu'à ce que la production des cartes redevienne normale.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux Paris/Osaka – Tokyo/Paris avec escale(s), taxes d’aéroport incluses avec Eva Air ou Korean Air ou autre compagnie régulière.
L’accueil à l'arrivée à l’aéroport avec un assistant francophone pour le transfert vers la navette regroupée.
Le transport en autocar climatisé selon le programme
Les trajets en transport en commun en seconde classe selon le programme
L'hébergement de 8 nuits en hôtels cités ou similaire dans la catégorie mentionnée
La pension selon le programme
La prestation d’un guide francophone du Jour 3 au Jour 8 selon le programme
Les excursions et visites mentionnées 

Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 3 personnes et limités à 28 participants (jusqu'à 34 personnes pour les départs de Juin et Novembre). Votre inscription est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 3 participants.


Ce prix ne comprend pas

Les boissons et repas non mentionnés ou indiqués libres
Les visites, excursions et nuitées suggérées en option
Les dépenses personnelles
Les pourboires des guides-accompagnateurs et chauffeurs 
Les assurances annulation, assistance, rapatriement et bagages
Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »

Formalités

Formalité Japon

Formalités d’entrée

Covid-19 – Nouvelles règles

Les mesures indiquées ci-dessous font l’objet de mesures de suspension ou de dérogations qui sont évolutives du fait de la crise sanitaire. Pour plus de précisions sur les conditions actuelles d’entrée et de sortie au Japon, consulter la rubrique Dernière minute.

Visa

Restrictions d’entrée sur le territoire japonais

Les autorités japonaises consultent systématiquement les fichiers d’Interpol. Tout voyageur utilisant un titre qui a été déclaré perdu ou volé (*), périmé ou ayant une validité insuffisante (même s’il a pu le faire sans encombre auparavant pour d’autres destinations), se verra refuser d’office l’admission au séjour et sera renvoyé, par le premier vol retour disponible, vers la destination d’embarquement.
(*) Des usagers déclarent leur passeport perdu ou volé puis le retrouvent plus tard et commettent l’erreur de le réutiliser.

Les enfants mineurs doivent disposer d’un passeport individuel. L’entrée sur le territoire sera refusée dans tous les autres cas (présentation par exemple d’un passeport périmé ou d’un laissez-passer, d’une carte nationale d’identité, d’un permis de conduire ou d’un livret de famille).

Les services consulaires ne peuvent intervenir auprès des services de l’immigration pour faciliter l’entrée sur le territoire japonais de ressortissants ne présentant pas les documents de voyage en cours de validité requis.

Les étrangers séjournant illégalement dans l’archipel ou qui prolongent leur séjour, même de 24h, après l’expiration de leur visa risquent une arrestation et une incarcération.

Pour plus d'info :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/japon/#entree