Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon

Namibie Référence produit : 477213
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 1
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 2
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 3
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 4
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 5
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 6
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 7
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 8
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 9
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 10
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 11
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 12
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 13
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 14
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 15
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 16
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 17
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 18
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 19
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 20
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 21
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 22
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 23
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 24
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 25
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 26
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 27
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 28
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 29
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon - 30
Ouvrir le diaporama
Aventure en Namibie + extension Fish River Canyon REF : 477213
dès 6090 TTC / personne en Circuits de 19 jours / 16 nuits au départ de Paris le 22 juin 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
6090 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

Safaris surréalistes dans des réserves XXL, déserts et canyons en kaléidoscope, peuples aux traditions ancestrales. D'Etosha aux déserts du Namib et du Kalahari par l'exceptionnel Damaraland jusqu'au Fish River Canyon, une découverte singulière des grandes icônes de la Namibie, du désert à la côte atlantique. Grandiose !

L'avis du connaisseur

Safaris surréalistes dans des réserves XXL, déserts et canyons en kaléidoscope, peuples aux traditions ancestrales. D'Etosha aux déserts du Namib et du Kalahari par l'exceptionnel Damaraland jusqu'au Fish River Canyon, une découverte singulière des grandes icônes de la Namibie, du désert à la côte atlantique. Grandiose !

Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit en groupe : Windhoek, Otjiwarongo, Parc national d'Etosha, Damaraland, Twyfelfontein, Swakopmund, Walvis Bay, Swakopmund, Walvis Bay, Kuiseb, Parc national du Namib-Naukluft, Sesriem, Deadvlei, Sossusvlei, Sesriem, Luderitz, Kolmanskop, Fish River Canyon, Désert du Kalahari, Windhoek

Jour 1 : Envol de Paris
pour Windhoek sur la compagnie Ethiopian Airlines via Addis-Abeba. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Bienvenue en Namibie (Windhoek)
Accueil à l'aéroport de Windhoek et transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre pour la détente.

Jour 3 : En route pour l'aventure ! (Windhoek / Otjiwarongo - 295 km)
Matinée et déjeuner libres. L'après-midi, rencontre avec votre chauffeur-guide francophone qui vous accompagnera tout au long de votre aventure, et route en direction d'Otjiwarongo, ville agricole située du nord de la Namibie entre Windhoek au sud et la réserve d'Etosha au nord. Si le temps le permet, arrêt pour visiter le marché d'artisanat en bois à Okahandja. Installation et dîner en lodge. (P.déj+Dîn)

Jour 4 : Premier safari (Otjiwarongo / Parc national d'Etosha - 270 km)
Route vers le parc national d'Etosha et installation pour 2 nuits au cœur du bush. Départ pour votre premier safari en 4x4 avec toit ouvrant dans ce parc exceptionnel, parmi les plus grandes réserves animalières d'Afrique avec ses 23 000 km2. Un véritable sanctuaire de la vie sauvage abritant des centaines d'espèces de mammifères et variétés d'oiseaux, ainsi que de nombreuses espèces végétales. Dîner et nuit en camp ou en lodge. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 5 : Sur les terres du Roi Lion (Parc national d'Etosha - 200 km)
Deuxième magnifique journée de safari en 4x4 dans le parc d'Etosha s'étendant autour d'un vaste lac asséché de couleur blanche qui lui a donné son nom. Départ à l'affût des grands mammifères du parc. Vous y observerez entre autres lions, léopards, éléphants, rhinocéros noirs, zèbres, impalas, gnous, guépards. Dîner et nuit au camp ou au lodge. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 6 : Vie sauvage (Parc national d'Etosha - 300 km)
Poursuite de l'exploration du parc d'Etosha en traversant l'immense désert salin d'est en ouest, avec arrêt aux points d'eau pour mieux observer la vie sauvage. Déjeuner en cours de safari, et route vers la porte sud d'Etosha. Dîner et nuit en lodge. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 7 : Traditions Himba et décor lunaire (Etosha / Damaraland - 265 km)
Départ matinal vers la région du Damaraland, couvrant une grande partie du désert du Namib où prédateurs et gibiers vivent en toute liberté, et fief du rhinocéros noir et de l'éléphant du désert. En cours de route, arrêt dans un village à la rencontre du peuple Himba, peuple autochtone bantou apparenté aux Héréro, autrefois nomades chasseurs-cueilleurs, et découverte de leur mode de vie ancestral. Puis changement d'ambiance en entrant dans le Damaraland, avec ses paysages grandioses et sa végétation étonnante, entre désert aride, formations rocheuses et montagnes rougeoyantes. Dans ce décor lunaire teinté de rouge et d'ocre, vous pourrez observer une faune incroyable telle que oryx, éléphants, girafes, springboks, zèbres des montagnes. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit à Palmwag ou à Grootberg. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 8 : Rhinos et éléphants (Damaraland / Twyfelfontein - 130 km)
Safari matinal sur la piste du rhino en compagnie d'un ranger de « Save the Rhino Trust », association protégeant les rhinocéros noirs de Namibie, espèce quasiment en voie d'extinction. Déjeuner en chemin. Puis route vers Twyfelfontein, et en fin d'après-midi, safari dans les lits asséchés des rivières Huab ou Aba-Huab autour de Twyfelfontein à la recherche des éléphants du désert, des oryx et autres animaux. Dîner et nuit au lodge dans un beau cadre minéral. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 9 : Du désert à la côte (Twyfelfontein / Swakopmund - 330 km)
Le matin, découverte du trésor préhistorique namibien de Twyfelfontein classé par l'UNESCO, avec ses gravures et peintures rupestres remarquables permettant de mieux comprendre cette très ancienne civilisation. Poursuite en direction d'Uis, village minier d'où l'on aperçoit le Brandberg, le plus haut sommet de Namibie (2 573 m). Déjeuner en route. Traversée de paysages de désert et d'énormes chaos de roche rouge, jusqu'à la côte à Swakopmund, station balnéaire de la côte atlantique, et porte d'entrée de la surprenante « Skeleton Coast » au nord et du majestueux désert de Namib au sud. Dîner dans un restaurant local, et nuit en maison d'hôtes ou à l'hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 10 : Dauphins et otaries (Swakopmund / Walvis Bay / Swakopmund - 70 km)
Départ matinal en direction de Walvis Bay, principal port de pêche du pays cerné par les dunes. Belle excursion en bateau sur la lagune littorale accueillant de nombreuses espèces d'oiseaux dont des flamants roses, pélicans et sternes, et où vous pourrez observer dauphins et otaries à fourrure, et peut-être les baleines si vous avez de la chance (de juillet à novembre). À l'est de la baie, les impressionnantes dunes de sable côtières marquent le début du désert du Namib. Déjeuner en route. Après-midi libre pour la détente, ou pour vous balader. Ou possibilité d'excursion optionnelle (à réserver et à régler sur place) telle qu'un survol du désert du Namib en petit avion, la découverte de Sandwich Harbour en 4x4 où d'immenses dunes de sable se jettent dans l'océan, ou bien la visite du Township de Swakopmund à la rencontre des communautés locales. Dîner dans un restaurant local. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 11 : Vers le désert du Namib (Swakopmund / Sesriem - 360 km)
Départ vers Walvis Bay, arrêt en chemin près d'un village de l'ethnie Topnaar et découverte de l'utilisation de la plante « nara ». Route plein sud pour rejoindre les dunes du désert du Namib, l'un des plus anciens déserts au monde. Passage du col de Kuiseb, puis traversée du parc national du Namib-Naukluft, 4ème réserve naturelle au monde par sa superficie avec près de 50 000 km². Il englobe les montagnes du Naukluft, la grande mer de sable, les plaines du Namib et de magnifiques sites géologiques comme ceux de Sossusvlei, Deadvlei et le canyon de Sesriem. Déjeuner en route. Dîner et nuit en lodge ou en camp dans un paysage de toute beauté. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 12 : Désert de sel et canyon (Sesriem / Désert du Namib / Sesriem - 150 à 220 km)
Départ avant l'aube pour apprécier les couleurs matinales du désert du Namib qui compte parmi les plus hautes dunes du monde. Un paysage surréaliste ! Visite des sites de Deadvlei et Sossusvlei et leurs lacs asséchés entourés de gigantesques et majestueuses dunes dont certaines dépassent 300 m, et déclinant leur gamme de couleur ocre selon les heures de la journée. C'est aussi l'occasion d'apercevoir les animaux du désert comme les oryx, springboks et nombreux oiseaux. Déjeuner en route, puis balade dans le spectaculaire canyon de Sesriem. Dîner et nuit au lodge ou au camp. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 13 : Les chevaux du Namib (Sesriem / Lüderitz - 490 km)
Route vers le sud par la piste panoramique D707 longeant le parc national du Namib-Naukluft. Continuation vers Lüderitz, et arrêt au point d'eau de Garub pour observer les chevaux sauvages du désert du Namib. Déjeuner en route. Arrivée à Lüderitz, petite ville portuaire en bordure de l'océan Atlantique, dîner et nuit en maison d'hôtes ou à l'hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 14 : Charme colonial et chercheurs de diamants (Lüderitz / Fish River Canyon - 385 km)
Visite matinale de Lüderitz avec sa belle architecture coloniale, ville fondée par les commerçants allemands dans les années 1880. Poursuite vers Kolmanskop, et visite de cette ville fantôme et mystérieuse envahie par les sables du Namib, le site est devenu prospère au début du 20ème s. grâce à l'exploitation des mines de diamants. Déjeuner en route. Continuation vers le Fish River Canyon, installation pour 2 nuits, dîner et nuit à l'hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 15 : Spectaculaire Fish River Canyon
Exploration matinale du Fish River Canyon, situé au sein du parc transfrontalier d'Ai-Ais / Richtersveld où la rivière rejoint le fleuve Orange. Ce spectaculaire canyon, deuxième plus grand de monde après celui du Colorado, est une gigantesque faille de 160 km de long, atteignant par endroit 550 m de profondeur. Vous pourrez peut-être apercevoir la faune locale telle que zèbres, oréotragues et babouins. De nombreux points de vue permettent de profiter de ce spectacle géologique et de ses superbes panoramas. Déjeuner en route, puis après-midi libre pour la détente ou profiter des environs. Dîner et nuit à l'hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 16 : Forêt et désert (Fish River Canyon / Kalahari - 460 km)
Départ en direction de Keetmanshoop, et visite d'une forêt de Kokerboom, l'arbre à carquois typique de cet environnement extrême, le lieu est magnifique et très photogénique. Déjeuner en route. Continuation vers Mariental, et installation au lodge au nord de la ville et à la lisière du fameux désert du Kalahari, situé entre les bassins des fleuves Zambèze et Orange, et pays des Bushmen. Vous profiterez ensuite d'une excursion dans la réserve du lodge offrant le superbe spectacle du soleil couchant sur le rougeoyant désert du Kalahari, inoubliable ! Dîner et nuit en lodge ou en camp. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 17 : Dernier bain de nature (Kalahari / Windhoek - 310 km)
Retour à Windhoek. Pour finir votre voyage en beauté, installation dans un joli lodge où vous profiterez de vos dernières heures africaines au cœur d'une réserve naturelle. Dîner et nuit au lodge ou au camp. (P.déj+Dîn)

Jour 18 : Au revoir la Namibie (Windhoek / Paris - 310 km)
Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport et l'envol pour Paris via Addis-Abeba. (P.déj)

Jour 19 : Bienvenue en France
Arrivée matinale.


Les temps forts

Des sites incontournables
Les territoires vierges d'Etosha, du Damaraland et du désert du Namib et leur incroyable richesse faunique, les paysages lunaires aux couleurs explosives, le trésor préhistorique de Twyfelfontein classé UNESCO, les sites géologiques de Sossusvlei, Deadvlei et le canyon de Sesriem.

Des lieux plus secrets
La rivière asséchée d'Aba-Huab et les éléphants du désert, le village minier d'Uis et la vue sur la montagne Brandberg, la petite ville balnéaire de Swakopmund sur la côte atlantique, l'extraordinaire Fish River Canyon entre hautes falaises et désert du Kalahari, les villes historiques et minières de Lüderitz et Kolmanskop, la forêt de Kokerboom.

Des moments privilégiés
La rencontre avec le peuple Himba, un safari matinal en compagnie d'un ranger de l'association Save the Rhino Trust, une excursion en bateau sur la lagune de Walvis Bay à la rencontre des flamants roses, dauphins et otaries, une excursion au coucher du soleil sur le désert du Kalahari.


Les PLUS Asia

- La découverte des plus beaux sites de la Namibie, en 4x4 et en petit groupe
- La diversité des paysages spectaculaires entre déserts, dunes et canyons
- Les dunes majestueuses du plus ancien désert du monde, le Namib
- L'incroyable richesse faunique dont de rares espèces de mammifères, et la flore particulière
- Le spectaculaire Fish River Canyon et le mythique désert du Kalahari
- Les vols réguliers sur la compagnie Ethiopian Airlines
- L'hébergement confortable en lodges, camps et maisons d'hôtes 3*
- La pension complète ou la demi-pension (sauf jours 2 et 18)
- Les groupes limités à 7 participants
- La possibilité de voyager en classe Affaires (avec supplément)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination


Départs garantis

Départs garantis sans supplément minimum 2 participants, maximum 7 participants (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles)

Vos AVANTAGES tarifaires

- C'est votre 3e voyage avec Asia ? Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons 5% de remise immédiate (1).
- Vous partez en famille ou entre amis ? Economisez 300 € minimum, à partir de 6 personnes (2).
- Vous venez de vous marier ? Félicitations ! Pour votre voyage de noces, bénéficiez d'une remise de 5% (3).
- Vous voyagez seul(e) ? Avec notre offre solo, profitez de 50% de réduction sur le supplément chambre individuelle à certaines dates et dans certains pays.
- Vive les enfants ! Parce que l'Asie est un formidable terrain de jeu pour les petits, nous avons prévu des tarifs préférentiels pour eux aussi, sur une sélection de circuits.

Modalités et conditions
(1) Fidélité : réduction applicable sur le montant HT de votre circuit en groupe au départ de France et sous réserve de justifier que c'est votre 3e circuit en groupe réalisé au cours des 6 dernières années.
(2) Tribu : 50 € de remise par personne pour toute réservation simultanée de 6 personnes ou plus (un seul dossier) sur un circuit en groupe au départ de France.
(3) Jeunes mariés : réduction applicable sur le montant HT de votre voyage, sur présentation des bans et dans les 6 mois suivant le mariage, pour votre circuit en groupe au départ de France.

Toutes ces offres sont non cumulables entre elles ou avec d'autres promotions en cours et valables uniquement dans la limite des places disponibles.


Préacheminements province

Nous consulter

Vos hôtels

Windhoek : Galton House 3* ou similaire
Otjiwarongo : Otjibamba Lodge 3* ou Village Boutique Hotel 2*/3* ou similaire
Parc national d'Etosha (porte Est) : Mushara Bushcamp 3* ou Mokuti Lodge 3*/4* ou King Nehale Lodge 3*/4* ou similaire
Parc national d'Etosha (porte Sud) : Toshari Lodge 3* ou Etosha Taleni Village 3* ou Etosha Safari Camp 3* ou similaire
Damaraland : Palmwag Lodge 3* ou Grootberg Lodge 3* ou similaire
Twyfelfontein : Twyfelfontein Adventure Camp 3* ou Twyfelfontein Lodge 3* ou similaire
Swakopmund : Maison d'hôtes ou Hôtel 3*
Sesriem : Sossusvlei Lodge 3*/4* ou Desert Hills Lodge 3*/4* ou Desert Quiver Camp 3* ou Desert Camp 3* ou Le Mirage Desert Lodge chambre Oasis 3*/4* ou similaire
Lüderitz : Alte Villa Guesthouse 3* ou Nest Hotel 3*/4* ou similaire
Fish River Canyon : Canyon Village 3* ou Canyon Roadhouse 3* ou similaire
Kalahari : Intu Africa Camelthorn Camp 3* ou Kalahari Anib Lodge 3* ou similaire
Windhoek : Gocheganas Lodge (charme) ou similaire
Ou hôtels de catégories similaires en cas de non disponibilité. Classification aux normes locales.


Asia info

- Empreinte carbone de votre voyage (vols et prestations terrestres) : environ 3,9 t CO2e par personne.
- Ce circuit s'effectuera en regroupé avec des clients francophones d'autres voyagistes.
- La capacité hôtelière étant faible en Namibie, les hôtels mentionnés peuvent être remplacés par d'autres hôtels de catégorie équivalente ; les lodges et camps ne sont pas tous équipés de climatisation ni de chauffage.
- Même s'il suppose un minimum d'esprit d'aventure, ce voyage est largement accessible. Les balades à pied ne présentent pas de difficulté particulière et nécessitent simplement une bonne condition physique. Les trajets sur les pistes étant parfois longs et cahoteux, patience, indulgence et bonne humeur sont des ingrédients nécessaires à la pleine réussite du voyage. - Prévoir une lampe torche, des chaussures de marche confortables et des vêtements adaptés, en cas de pluie passagère ou de soirées fraîches.
- Pour la découverte du Fish River Canyon et du Kalahari à partir du jour 13, possibilité de changement de véhicule 4x4 et/ou de chauffeur-guide.


Formalités

NAMIBIE :

Passeport : valide plus de 6 mois après le retour, en parfait état et comportant au moins 3 pages vierges, dont 2 face à face.

Visa : le visa n'est pas obligatoire pour les ressortissants français. Les titulaires d'un passeport français bénéficient de permis de séjour touristiques d'une durée maximale de 90 jours, délivrés gratuitement à l'arrivée, notamment aux contrôles de l'immigration à l'aéroport de Windhoek. Après l'arrivée, il convient de s'assurer de la durée du visa délivré afin de ne pas connaître de mésaventure à la sortie du pays.
Le visa est obligatoire pour entrer en Namibie uniquement si votre séjour est supérieur à 3 mois.
Voyageurs mineurs : attention, les mineurs de moins de 18 ans voyageant vers la Namibie doivent être en possession d'une copie intégrale de leur acte de naissance traduite par un traducteur assermenté ou leur extrait d'acte de naissance plurilingue. En plus de celui-ci, et selon le cas de figure, d'autres documents sont requis, nous vous invitons à vérifier les détails sur le site du Ministère des Affaires Étrangères.

Nous vous invitons fortement à contracter une assurance de voyage multirisque couvrant notamment les frais médicaux et de rapatriement. Et à vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.


Transport aérien

Vols Paris / Windhoek / Paris via Addis-Abeba avec la compagnie Ethiopian Airlines.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Les vols internationaux sur la compagnie Ethiopian Airlines via Addis-Abeba
- Les transferts et transports mentionnés en véhicule 4x4 (avec toit ouvrant, max. 7 participants par véhicule et place garantie à la fenêtre) avec chauffeur-guide francophone pendant toute la durée du circuit.
- Les excursions, visites et safaris mentionnés.
- Les droits d'entrée dans les réserves et les parcs nationaux.
- L'hébergement en chambre (ou tente) double dans lodges, camps et maisons d'hôtes mentionnés (ou de catégorie équivalente).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).


Ce prix ne comprend pas

- Les excursions optionnelles avec supplément mentionnées au programme.
- Les frais de visa (si applicables).
- Les boissons, dépenses personnelles et pourboires.
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...).