/pers.
Circuit Découverte de la Namibie
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Vous aimerez :
- Croisière à la découverte des mammifères marins à Walvis Bay
- Panorama exceptionnel au cœur du plus vieux Désert du Monde : le Namib
JOUR 1 FRANCE > WINDHOEK
JOUR 2 WINDHOEK > OTJIWARONGO (295km)
JOUR 3 OTJIWARONGO > ETOSHA (région Est) (280km)
JOUR 4 PARC NATIONAL D’ETOSHA (région centre et sud) (200 km)
JOUR 5 ETOSHA > TWYFELFONTEIN (285 km)
JOUR 6 TWYFELFONTEIN > SWAKOPMUND (350 km)
JOUR 7 SWAKOPMUND > WALVIS BAY > DESERT DU NAMIB (410 km)
JOUR 8 DESERT DU NAMIB (150 km)
JOUR 9 DESERT DU NAMIB > MARIENTAL (280 km)
JOUR 10 MARIENTAL > WINDHOEK > FRANCE (330 km)
JOUR 11 FRANCE
HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)
Parc d’Etosha Est (extérieur) : Namutoni Lodge 3*(nl)
Parc d’Etosha Centre (extérieur) : Etosha Safari Lodge 3*(nl)
Damaraland : Madisa Camp (camp de tentes) 3*(nl)
Swakopmund : Bay View Resort 4*(nl)
Désert du Namib (region) : Hammerstein Lodge 3*(nl)
Mariental : The Kalahari Anib Lodge 3* (nl)
Important :
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Modalités d’entrée :
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination
E-visa effectif à partir du 01/04/2025 : Le gouvernement namibien a voté la mise en place du E-VISA (1600 N$ par personne).
Cet E-Visa pourra être demandé avant le départ sur le portail gouvernemental : eservices.mhaiss.gov.na/ (il pourra également être obtenu et payé sur place à l’arrivée).
Sa validité est de 90 jours.
La France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg et le Canada sont concernés.
Depuis le 1e août 2018, un certificat de naissance doit être présenté lors de l’entrée sur le territoire namibien de tout mineur de moins de 18 ans. Le mineur doit être en possession d’une copie intégrale de son acte de naissance traduite par un traducteur assermenté, ou son extrait d’acte de naissance plurilingue.
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire sauf en cas de séjour préalable dans certains pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune et d’Afrique ou d’Amérique du Sud avec l’hépatite A/B qui est recommandée.
Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour tout voyageur en provenance d’une zone à risque.
Le traitement antipaludéen est également recommandé.
Monnaie
Décalage horaire
Langue
Le climat
Le climat est globalement chaud mais sain. On distingue 3 saisons :
- en octobre-novembre, une saison intermédiaire, marquée par les premières pluies et des températures qui grimpent (première partie de l'été).
- de décembre à mars, une saison chaude et humide (été ou saison des pluies), plus marquée au Nord-Est, moins vers le Sud ;
Etosha est ouvert tout au long de l’année. Mais on privilégie la saison sèche de mai à octobre. On peut aller admirer le Fish River Canyon depuis différents points de vue tout au long de l’année. Seule la randonnée au fond du canyon est interdite de septembre à mai.
- de mai à septembre, une saison plus fraîche et sèche (hiver ou saison sèche).
Sur les hauts plateaux, il peut faire jusqu'à 40 °C en journée en été et geler en hiver ! Dans tout le pays, l’amplitude entre températures diurnes et nocturnes est importante : pensez-y si vous campez ! Autre souci : durant l’hiver austral, la nuit tombe dès 17h-17h30.
Sur le littoral, l’influence du courant du Benguela vaut aux quelques villes et bourgades des brumes fréquentes et des températures dignes d’un mois de mars européen : il y fait rarement plus de 18-20°C en journée et le soleil est un bien précieux !
La température de la mer est, elle, toujours basse et dépasse rarement 18°C en été, sauf au nord-ouest du pays (22°C au mieux).
Bon à savoir
Préférer les sacs souples pour vos bagages.
Autotours : permis de conduire international obligatoire et conduite à gauche (nous consulter). Les itinéraires empruntent principalement des pistes.
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes
Ce prix comprend
les vols internationaux : France / Windhoek / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier : 500 € à ce jour (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en camion 4x4 de 26 places maximum,
l'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl) et 4*(nl),
la pension selon programme (8 petits déjeuners , 7 déjeuners , 8 dîners ),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),
le port des bagages.
Ce prix ne comprend pas
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.