Circuit Premier Regards sur le Japon

Osaka, Japon Référence produit : 554807
Circuit Premier Regards sur le Japon - 1
Circuit Premier Regards sur le Japon - 2
Circuit Premier Regards sur le Japon - 3
Circuit Premier Regards sur le Japon - 4
Circuit Premier Regards sur le Japon - 5
Circuit Premier Regards sur le Japon - 6
Circuit Premier Regards sur le Japon - 7
Circuit Premier Regards sur le Japon - 8
Circuit Premier Regards sur le Japon - 9
Circuit Premier Regards sur le Japon - 10
Circuit Premier Regards sur le Japon - 11
Circuit Premier Regards sur le Japon - 12
Circuit Premier Regards sur le Japon - 13
Circuit Premier Regards sur le Japon - 14
Circuit Premier Regards sur le Japon - 15
Circuit Premier Regards sur le Japon - 16
Circuit Premier Regards sur le Japon - 17
Circuit Premier Regards sur le Japon - 18
Ouvrir le diaporama
Circuit Premier Regards sur le Japon REF : 554807
dès 2926 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 10 nuits au départ de Marseille le 13 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2926 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Concièrgerie

Résumé

Points Forts
Pour la première fois en France :
2 excursions en bus avec guide francophone pour découvrir le Mont Fuji, Hakone et Nikko
2 visites pour explorer Hiroshima et Kyoto avec guide francophone
Des hébergements en centre-ville pour un maximum d'autonomie
Un Pocket wifi illimité inclus pour vous déplacer toute tranquillité et rester connecté !


ITINERAIRE

Jour 1 : France – Tokyo
Embarquement pour votre vol à destination de Tokyo.
Nuit à bord.

Jour 2 : Tokyo
Arrivée à Tokyo. Transfert à votre hôtel en navette partagée. Récupérez votre Pocket Wifi à la réception de l’hôtel pour profiter d’internet pendant toute la durée de votre voyage.
Temps libre et nuit à Tokyo.

Jour 3 : Tokyo – Visite de Nikko
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Découvrez les incontournables de Nikko et sa région avec un guide francophone ! Voyagez entre les différents lieux de visites grâce à un bus affrété pour votre groupe. Suite à votre arrivée, vous commencez par déjeuner avant d’entamer la visite du magnifique sanctuaire de Toshogu Shrine classé au patrimoine mondial de l’Unesco ! Après cette visite, vous êtes conduit au cœur du Parc National de Nikko en passant par route de montagne sinueuse Irohazaka pour découvrir les chutes de Kegon, une cascade de près de cent mètres considérée comme l'une des belles du Japon. Non loin de là se trouve le lac Chuzenji, le plus élevé du pays. Depuis les rives du lac, vous pourrez contempler l'imposant Mont Nantai. A la fin de la journée, vous êtes reconduit en bus jusqu'à Tokyo.
Dîner libre.
Nuit à Tokyo.

Jour 4 : Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre et nuit à Tokyo.
Suggestion de visite pendant votre après-midi libre : Visitez d’abord le site shintoïste le plus célèbre de Tokyo, le sanctuaire de Meiji Jingu, pour une introduction à la culture japonaise. Poursuivez avec la visite d’Harajuku et ses boutiques plus folles les unes que les autres. En chemin, découvrez le fameux temple bouddhiste Senso-ji avant de terminer la visite dans le quartier électronique d’Akihabara.

Jour 5 : Tokyo – Découverte du Mont Fujii et de Hakone
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert de vos bagages pour Hiroshima.
Découvrez le célèbre Mont Fuji et la ville de villégiature de Hakone en bus le temps d'une journée avec un guide francophone ! Vous commencez la journée en découvrant la montagne la plus célèbre du Japon : le Mont Fuji ! Vous déjeunez ensuite avant de vous diriger vers la ville de Hakone, lieu célèbre pour ses sources d’eau naturelles et son activité volcanique. Vous y découvrez le lac Ashi, formé dans un cratère volcanique et, si le ciel est dégagé, le Mont Fuji au loin. A la fin de la journée, vous êtes conduit en bus à la gare d'Odawara près de Hakone, d'où vous prenez le train à grande vitesse shinkansen pour rentrer à Tokyo (trajet non accompagné).
Dîner libre.
Nuit à Tokyo.

Jour 6 : Tokyo - Osaka
Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre, puis départ pour Osaka en train Shinkansen.
Temps libre et nuit à Osaka.
Suggestion de visite pendant votre temps libre : Rendez-vous à Shibuya où se trouve le carrefour le plus célèbre du Japon, également le plus grand du monde ! Le quartier est également un lieu de rencontre pour la jeunesse japonaise avec ces nombreux magasins de mode locaux. Ou alors visitez le quartier bouillonnant de Shinjuku, avec ces nombreux gratte-ciels et commerces.

Jour 7 : Osaka - Hiroshima
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert en autonomie avec votre JR Kansai Hiroshima Area Pass pour Hiroshima. Activation de votre Hiroshima Tourist Pass à la gare d’Hiroshima puis temps libre. Récupération de vos bagages transférés depuis Tokyo le soir à votre hôtel.
Nuit à Hiroshima.
Suggestion de visite pendant votre journée libre : Arpentez les rues d’Osaka la rebelle. Troisième plus grande ville du Japon, elle mérite largement un arrêt pour visiter quelques incontournables… Prenez le temps de visiter le château d’Osaka, un des plus importants du pays, qui a traversé les conflits et les époques. Si le cœur vous en dit, poursuivez avec la découverte du musée d’histoire d’Osaka. Baladez-vous dans les quartiers d’Umeda et de Namba pour faire votre shopping ou pour tester la gastronomie locale réputée dans tout le pays, ou arpentez les rues du quartier animé de Dotombori.
Faite une halte à Himeji pour visiter l’un des plus célèbres châteaux du Japon : le château du Héron Blanc ! Ce bâtiment date du XIVe siècle et est un trésor classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, cela probablement grâce à sa beauté mais aussi pour l’intérêt architectural qu’il représente.

Jour 8 : Hiroshima – Visite de la ville d'Hiroshima
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rendez-vous le matin avec votre guide francophone pour parcourir la ville d’Hiroshima. Mesurez la tragique histoire d’Hiroshima et l’étonnante reconstruction pacifiste qui a suivi le bombardement en visitant le Dôme de la Bombe A, le Parc du mémorial de la paix et le musée de la Paix. Terminez la visite avec le Château d’Hiroshima.
Nuit à Hiroshima.
Suggestion de visite pendant votre après-midi libre : Partez à la découverte de la splendide île de Miyajima à l’aide de votre Tourist Pass. Découvrez le sanctuaire d’Itsukushima, particulièrement connu pour son célèbre Torii immergé dans la mer. Poursuivez avec la visite du Daishoin, l’un des temples bouddhistes les plus prestigieux du Japon.

Jour 9 : Hiroshima - Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert en autonomie avec votre JR Kansai Hiroshima Area Pass pour Kyoto puis temps libre.
Nuit à Kyoto.
Suggestion de visite pendant votre temps libre: Découvrez en chemin Okayama ! La ville est réputée pour son très célèbre jardin traditionnel Korakuen considéré comme l’un des « trois plus beau jardins » du Japon. Le château d’Okayama, surnommé le château du corbeau d’or, ainsi que le sanctuaire Kibitsu-jinja classé « trésor national » valent également le détour.
Promenez-vous au Nishiki market, appelé également le marché culinaire de Kyoto ! Célèbre pour ces centaines d’échoppes proposant des produits locaux gastronomie locale, il attire les amateurs de cuisine japonaise du monde entier. Découvrez également le château au parquet chantant de Nijo-Jo, demeure du 1er shogun.

Jour 10 : Kyoto – Visite de la ville de Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rendez-vous avec votre guide francophone pour découvrir des incontournables de Kyoto : le temple aux 1001 statues de Sanjusangendo, le temple aux érables zen Kodaiji ainsi que le sublime temple de Kiyomizu Dera et sa très belle vue. En cours de route, vous parcourez les ruelles piétonnes aux maisons traditionnelles en bois de Ninenzaka et Sannenzaka !
Nuit à Kyoto.
Suggestion de visite pendant votre après-midi libre : Offrez-vous une promenade zen dans la bambouseraie d’Arashiyama et le temple Tenryu-ji. Traversez le pont Togetsukyo et continuez la visite en partant à l’assaut d’Iwatayama. Cette petite montagne révèle l’une des plus belles vues de la ville au milieu de … près de 200 singes ! Vous pouvez les observer à loisir car ces derniers sont habitués à la présence de l’homme et évoluent en toute liberté. Poursuivez par la visite du Pavillon d’Or Kinkakuji, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Jour 11 : Kyoto
Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre.
Nuit à Kyoto.
Suggestion de visite pendant votre temps libre : Faites un tour au splendide sanctuaire shinto de Fushimi Inari, célèbre pour ses magnifiques Torii rouges, ces fameux portails traditionnels japonais. Profitez-en pour visiter le temple zen de Tofuku-ji, situé juste à côté dont les jardins japonais contemporains méritent une visite. Découvrez la ville riche en histoire de Nara et son célèbre parc aux daims. Visitez le temple Kofukuji, illustre complexe comprenant plusieurs pavillons classés Trésors National du Japon ainsi que le splendide temple de Todaiji, la plus grande construction en bois au monde avec son bouddha en bronze monumental. Terminez par une promenade dans le parc aux daims ou avec un peu de shopping.

Jour 12 : Kyoto – Osaka – France
Transfert en navette partagée à l’aéroport d’Osaka Kansai ou Itami pour votre vol retour vers la France.

Consultez les suggestions de visites et les options disponibles à la réservation.

A noter : Le sens du circuit, des étapes et des visites peut être inversé.
Certaines visites ou activités peuvent être remplacées en cas d’impératif technique à destination.


INFORMATIONS HEBERGEMENTS

Dans le cadre de cette offre, vous séjournerez en chambre standard dans des hôtels de catégorie 3* ou 4* selon formule choisie (normes locales).

Catégorie 3*:
Tokyo : COMFORT HOTEL TOKYO ou similaire
Osaka : WING INTERNATIONAL SELECT OSAKA UMEDA ou similaire
Hiroshima : COMFORT HOTEL HIROSHIMA OTEMACHI ou similaire
Kyoto : HOKKE CLUB KYOTO ou COMFORT HOTEL KYOTO HORIKAWAGOJO ou similaire

Capacités d'hébergement :
Chambre individuelle* : 1 adulte
Chambre double/twin** : 2 adultes ou 1 adulte + 1 enfant
Les bébés ne sont pas autorisés
Age des enfants : 2 – 11 ans

*Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
**Toute demande spécifique concernant le type de couchage (lit double/lits séparés) est sous réserve de disponibilité et peut engendrer un supplément.

Pour des raisons techniques, les hôtels peuvent être remplacés par un hébergement similaire et les étapes peuvent être inversées.

Au Japon, les chambres d’hôtels sont souvent assez étroites et les lits de petite taille. Le check-in se fait en général en milieu d’après-midi (15h-16h).

L’hébergement compris dans ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite. Pour plus d’informations, merci de contacter le service client.


RESTAURATION

Dans le cadre de cette offre, vous bénéficierez de la formule petit-déjeuner pendant le circuit sauf sur Tokyo ou selon le programme vous bénéficierez de la formule petit-déjeuner ou petit-déjeuner et déjeuner (hors boissons).

Tokyo : Selon programme
Osaka : Les petits-déjeuners.
Hiroshima : Les petits-déjeuners.
Kyoto : Les petits-déjeuners.


BON A SAVOIR

Les restrictions gouvernementales étant en constante évolution, nous vous demandons de consulter régulièrement, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
https://www.fr.emb-japan.go.jp/itprtop_fr/index.html

Nous vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Afin d’éviter la queue à l’aéroport et de gagner du temps, nous vous conseillons de vous inscrire sur le site https://vjw-lp.digital.go.jp/en/ avant votre départ.

Il appartient au voyageur de s’informer des éventuelles modifications concernant les formalités d’entrée dans le pays de destination.
De façon générale, le voyageur doit toujours avoir sur lui un masque et du gel hydroalcoolique.
Les non-ressortissants français ou les bi-nationaux sont invités à consulter le consulat ou l’Ambassade des pays de destination.

Les voyageurs dont le vol est avec correspondance doivent se renseigner sur les conditions d’accès aux aéroports dans lesquels ils font escale.

Veuillez noter que les compagnies aériennes se réservent le droit de modifier et renforcer leurs conditions d’embarquement de façon plus stricte que les formalités et la réglementation du pays de destination, à tout moment et sans préavis.
À l’arrivée, les voyageurs doivent être munis d’un passeport valide au moins 6 mois après la date de leur retour.
Un visa est nécessaire uniquement pour les séjours de plus de 3 mois.

Les non-ressortissants japonais qui entrent sur le territoire japonais sont soumis à la prise de données biométriques (prise d’empreintes digitales et portrait photographique).
Les non-ressortissants français ou les bi-nationaux sont invités à consulter le consulat ou l’Ambassade des pays de destination.

Mineurs
Les enfants mineurs doivent impérativement disposer d’un passeport individuel. Nous recommandons vivement de munir le mineur non-accompagné par ses représentants légaux d’une copie de son livret de famille.
Formalités spécifiques : Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d’identité et du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger sur le site :
https://www.douane.gouv.fr/fiche/autorisation-de-sortie-du-territoire-ast-pour-les-mineurs

Santé
Aucune vaccination n’est obligatoire. N’oubliez pas de vérifier que votre carnet de vaccination est à jour (DTP Coq). Le niveau sanitaire équivaut à celui de l’Europe de l’Ouest.
Les risques naturels et climatiques sont élevés au Japon, veillez à vous tenir informés.

BON À SAVOIR

Monnaie
La monnaie utilisée est le yen (JPY). Au 15 mars 2024, 1 Euro équivaut à 162 yens japonais.

Climat
Le printemps (mars à mai) est une saison très agréable pour voyager au Japon, la floraison rend le paysage très beau et le climat est doux, mais c’est aussi la haute saison touristique, il y a souvent beaucoup de monde sur les sites à visiter.
L’été (juin à août) est dans la plupart des régions assez chaud et humide mais la visite du pays reste tout à fait envisageable, en particulier dans les régions montagneuses.
L’automne (septembre à novembre) est doux avec de belles couleurs, ce qui donne un autre charme aux paysages, mais il est aussi pluvieux.
L’hiver (décembre à février) est sec et offre un ciel souvent ensoleillé, c’est une très bonne période pour faire de belles photos et admirer les paysages en toute tranquillité sans trop de touristes. Il fait froid dans la plupart du pays (avec de la neige dans certaines régions), ce qui est idéal pour profiter pleinement des fameux Onsens qui vous apporteront un peu de chaleur !

Langue
Les Japonais ne parlent pas tous très bien anglais notamment hors des grandes villes, emportez avec vous un petit lexique pourra vous être très utile.

Décalage Horaire
De mars à octobre, il y a 7 heures de plus au Japon qu’en France, et 8 heures d’octobre à mars.

Onsens
Si vous souhaitez tester l’expérience des Onsens (bains traditionnels), la coutume veut que vous soyez entièrement nu (hommes et femmes séparés) pour vous y rendre. De même, les tatouages ne sont pas toujours acceptés dans les Onsens.

Pocket Wifi
Le WiFi gratuit n’est pas disponible partout au Japon. L’idéal est de voyager avec un petit boîtier « Pocket Wifi » pour avoir une connexion rapide où que vous soyez pendant votre séjour. Cela facilite considérablement le voyage pour consulter de simples informations ou communiquer avec votre entourage. Vous pourrez récupérer le boîtier à l’hôtel le premier jour et le rendre dans une enveloppe dédiée à la Poste.

Pourboires
Il n’est pas nécessaire de laisser des pourboires dans les restaurants, aux guides, chauffeurs… cela ne fait pas partie de la coutume. Si vous souhaitez remercier vos hôtes, un cadeau est préférable.

Conduite
Au Japon, la conduite se fait à gauche et le volant se trouve à droite. La boîte de vitesses est automatique. Les Japonais conduisent plutôt tranquillement et sont très respectueux du code de la route. Les autoroutes sont bien entretenues. Pour conduire au Japon, vous devez être en possession de votre permis de conduire français ainsi que d’une traduction de ce même permis en Japonais.


OPTIONS

Les options peuvent être modifiées ou annulées en fonction des contraintes sur place (manque de participants, conditions climatiques,). De même, les suppléments indiqués « A payer sur place » sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis par les organismes à destination.
En cas de réservations de plusieurs options incompatibles, le fournisseur se réserve le droit de proposer une alternative ou de rembourser le montant de l’option.
Selon les horaires des éventuelles options réservées, les repas qui ne pourront pas être pris à l’hôtel restent à la charge des clients.


TRANSPORTS

Transfert en navette aéroport de Tokyo – hôtel – aéroport du Kansai (KIX) ou Itami (ITM) :
Le transfert se fait en navette partagée. Celle-ci vous dépose devant votre hôtel et peut effectuer plusieurs arrêts pendant le trajet. Lors du transfert retour, la navette vous dépose à l’aéroport, et peut effectuer plusieurs arrêts pendant le trajet.
En cas de retour de l’aéroport de Kobe (UKB), les transferts seront à votre charge.

Le train Tokyo – Osaka :
Au Japon, le train est sans aucun doute un des meilleurs moyens de vous déplacer rapidement en toute facilitée. Osaka se situe à environ 3h de Tokyo. Veuillez noter que les horaires de trains seront communiqués dans votre carnet de voyage.

Le Kansai Hiroshima Area Pass :
Le train est probablement un des moyens de transport les plus pratiques et rapides au Japon. Le réseau ferroviaire étant bien développé, vous accédez facilement aux points d’intérêts principaux du pays. Votre pass est valide 5 jours et vous donne accès à tous les trains du système ferroviaire JR, ainsi qu’aux bus JR, à certaines lignes express (hors bus express) et à certains ferrys JR.


Le Hiroshima Tourist Pass :
Votre pass valable 2 jours vous permet d’emprunter à votre convenance les tramways et les bus dans la ville d’Hiroshima ainsi que le ferry JR pour Miyajima.

Le transfert de bagages entre Tokyo et Hiroshima :
Bénéficiez du transfert de bagage pour vous faciliter le voyage : le bagage sera recueilli à votre hôtel de Tokyo tôt le matin du 4ème jour et transféré jusqu’à votre hôtel à Hiroshima pour vous éviter d’être encombré pendant le trajet Tokyo-Osaka et Osaka-Hiroshima. Il faudra donc prévoir un petit sac pour votre dernière nuit sur Tokyo ainsi que pour votre nuit sur Osaka.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

-Les vols aller/retour France – Tokyo / Osaka - France sur la compagnie aérienne sélectionnée (le vol peut faire l'objet d'une ou de plusieurs escales),

- Les taxes aéroportuaires

-10 nuits en hébergement 3* en petit-déjeuner (le type de couchage - un lit double ou deux lits séparés – n’est pas garanti**)
- Le transfert aéroport Tokyo (TYO) / hôtel Tokyo en navette partagée
- Le transfert retour hôtel / aéroport du Kansai (KIX) ou Itami (ITM) en navette partagée – en cas de retour de l’aéroport de Kobe (UKB) les transferts seront à votre charge
- Le train shinkansen de Tokyo à Osaka
- Le Kansai Hiroshima Area Pass pendant 5 jours du jour 7 au jour 11
- Le Hiroshima Tourist Pass pendant 2 jours du jour 7 au jour 8
- Le transfert de bagage de Tokyo jour 5 avec arrivée sur Hiroshima jour 7
- Les demi-journées de visite d’Hiroshima et Kyoto avec guide francophone
- Les journées de visites en bus à Nikko et au Mont Fuji avec guide francophone
- Les déjeuners des journées d’excursions à Nikko et au Mont Fuji
- Le trajet retour en shinkansen de la station Odawara (Hakone) à la gare de Tokyo lors de la journée d’excursion au Mont Fuji
- Les entrées aux sites mentionnés durant les visites guidées
- 1 Pocket Wifi illimité par dossier

**Toute demande spécifique concernant le type de couchage (lit double/lits séparés) ainsi que tout autre requête et condition spéciale concernant l’hébergement est sous réserve de disponibilité et peut engendrer un supplément.

*** Si en raison des horaires imposés par les compagnies aériennes la première et la dernière journée se trouvent écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal aucun remboursement ne pourrait avoir lieu. De même tout repas inclus dans la formule de pension ne pouvant être pris du fait de ces horaires ne pourra être remboursé. Également, selon les horaires des éventuelles options et excursions facultatives, les repas qui ne pourront être pris à l’hôtel restent à la charge des clients.


Ce prix ne comprend pas


- Les éventuels frais de bagage selon la compagnie aérienne,
- Les repas et boissons non mentionnés
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Les visites, entrées aux sites non mentionnées
- Les transferts hôtel-gare-hôtel
- Le transfert gare de Tokyo à l’hôtel lors de la journée d’excursion au Mont Fuji
- Les assurances facultatives
- Les taxes de séjour (payable à destination)
- La taxe de visite de Miyajima à régler au guichet de ferry sur place. (Montant à régler à ce jour à titre indicatif = 100JPY. Ce montant est susceptible d’être modifié par les autorités locales.)
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans le prix comprend


A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale : seront en anglais.
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Formalités

Formalité Japon

A ce jour, les ressortissants français doivent fournir un passeport valable jusqu'à la date de retour. Depuis le 11 octobre 2022, l’entrée sur le territoire japonais pour un court séjour ne dépassant pas 90 jours ne nécessite plus l’obtention préalable d’un visa pour les ressortissants français.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

Avec Carrefour Voyages vous bénéficiez d'un accompagnement de nos concierges depuis la veille de votre départ et pendant toute la durée de votre voyage, un service innovant et exclusif.

Votre concierge est disponible 24/7, uniquement par chat, via votre application de messagerie sécurisée CarrefourVoyages, sur laquelle vous pouvez le contacter :

✓ Pour tous renseignements sur votre programme

✓ Si vous rencontrez des difficultés sur place

✓ Si vous souhaitez ajuster votre programme ou ajouter des éléments à votre voyage (comme des excursions, des réservations de restaurants…)

✓ Pour obtenir avoir des informations d’ordre général sur votre voyage (météo, horaires d’ouvertures des services, conseils, …)

✓ Nous pouvons par exemple, nous occuper pour vous, de votre enregistrement de vol dès la veille du départ

Votre concierge sera alors votre interlocuteur privilégié sur place, en relation directe avec nos différents partenaires locaux et nos services commerciaux et production internes.


Comment ça marche?

Une semaine avant votre départ (J-7), vous recevrez par mail, le lien de téléchargement de l’application accompagné d’un lien de connexion et de vos identifiants.

Une fois connecté après deux clics, vous pourrez modifier votre mot de passe et accéder à vos informations de voyage (vols, hébergements, documents…).

La conversation avec votre concierge s’activera la veille du départ par un premier message de sa part auquel vous pourrez répondre.

Une nouvelle fois, nous vous souhaitons un très bon voyage et nous vous remercions de votre confiance.