Esprit du Japon

Osaka, Japon Référence produit : 466638
Esprit du Japon - 1
Esprit du Japon - 2
Esprit du Japon - 3
Esprit du Japon - 4
Esprit du Japon - 5
Esprit du Japon - 6
Esprit du Japon - 7
Esprit du Japon - 8
Esprit du Japon - 9
Esprit du Japon - 10
Esprit du Japon - 11
Esprit du Japon - 12
Esprit du Japon - 13
Esprit du Japon - 14
Esprit du Japon - 15
Esprit du Japon - 16
Esprit du Japon - 17
Esprit du Japon - 18
Esprit du Japon - 19
Esprit du Japon - 20
Esprit du Japon - 21
Esprit du Japon - 22
Esprit du Japon - 23
Esprit du Japon - 24
Ouvrir le diaporama
Esprit du Japon REF : 466638
dès 7425 TTC / personne en Circuits de 17 jours / 15 nuits au départ de Paris le 01 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
7425 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Des chemins sacrés de Kumano à la baie de Toyama, monts et mers veillent sur le pays du Soleil Levant. Entre nature éthérée et villages hors du temps, forêts de cèdres et sanctuaires shinto, voyage au rythme des bonnes vibrations. Pour une plongée inédite dans l'intimité du Japon.

L'avis du connaisseur

Des chemins sacrés de Kumano à la baie de Toyama, monts et mers veillent sur le pays du Soleil Levant. Entre nature éthérée et villages hors du temps, forêts de cèdres et sanctuaires shinto, voyage au rythme des bonnes vibrations. Pour une plongée inédite dans l'intimité du Japon.

Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit en groupe : Osaka, Kyoto, Nara, Kumano, Katsuura, Ise, Toba, Nagoya, Tsumago, Magome, Takayama, Shirakawago, Takayama, Toyama, Fukui, Kanazawa, Tokyo

Jour 1 : Envol de Paris pour Osaka via Tokyo
avec avec Japan Airlines. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Bienvenue à Osaka !
Arrivée à Osaka en fin de journée. Accueil à l'aéroport, transfert à votre hôtel, dîner et nuit. (Dîn)

Jour 3 : Osaka d'hier et d'aujourd'hui
Découverte de la capitale du Kansai: visite de l'imposant château fortifié par Hideyoshi. Balade dans la charmante ruelle Hozenji-Yokocho, puis visite du sanctuaire shinto de Sumiyoshi Taisha, situé au sud de la ville. Balade dans le quartier animé de Namba et montée à l'observatoire d'où vous bénéficierez d'une vue à 360° sur la ville. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 4 : En route pour Kyoto, le berceau culturel (Osaka / Kyoto - 60 km)
Route pour Kyoto, l'ancienne capitale impériale. Visite du très vénéré sanctuaire shintoïste de Fushimi Inari et balade le long de ses allées bordées de milliers de torii vermillon. Continuation vers le très raffiné temple de Gingakuji (Pavillon d'Argent) au cœur d'un magnifique jardin puis flânerie au fil du chemin de la philosophie. L'après-midi, cérémonie du thé au temple Gesshin-In puis balade à pied à travers des ruelles traditionnelles jusqu'au temple Kiyomizu qui offre un superbe panorama sur la ville. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 5 : Estampes immuables de Kyoto
Le matin, visite du célèbre temple du Kinkakuji (le Pavillon d'Or), se reflétant dans les eaux de son lac. Promenade dans le jardin zen du temple Ryoanji, puis dans le quartier d'Arashiyama. Dans l'après-midi, visite du château Nijo et flânerie dans le vieux quartier de Gion. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 6 : Nara, capitale ancestrale (Kyoto / Nara - 45 km)
Départ pour l'ancienne capitale de Nara. Visite du sanctuaire shintoïste vermillon Kasuga avec son allée aux 3000 lanternes de pierre et de bronze. Découverte du temple Todaiji avec son Bouddha de bronze, et du temple du Kofukuji avec son élégante pagode à 5 étages. Promenade dans la ville-musée dans un décor de collines semées de temples et de jardins. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 7 : Sur les chemins de pèlerinage de Kumano (Nara / Kumano Kodo / Katsuura - 145 km)
Journée consacrée à la découverte de l'un des lieux les plus sacrés du Japon, l'ensemble des 3 sanctuaires shintoïstes de Kumano Kodo (classé UNESCO), terre de pèlerinage dans les montagnes de la péninsule de Kii. Visite de l'impressionnant et austère Hongu Taisha dans une forêt de cèdres immenses, du Hayatama Taisha aux pavillons vermillon et du délicat Nachi Taisha dominé par une immense cascade (133 m). Petite balade à pied au fil du chemin de pèlerinage serpentant dans la forêt. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 8 : Vers la péninsule d'Ise (Katsuura / Ise / Toba - 160 km)
Le matin, balade sur le marché aux poissons, puis continuation pour la péninsule d'Ise. Visite du sanctuaire shinto d'Ise Jingu, le plus sacré du Japon, dédié à Amaretsu, déesse du soleil puis balade dans le charmant quartier de Yokocho entre ateliers et boutiques d'artisans. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 9 : Pêcheuses de perles (Toba / Nagoya - 150 km)
Le matin, visite du musée de la perle de Mikimoto et découverte du mode de vie des Ama, ces femmes qui plongent en apnée pour pêcher les huîtres perlières. Route pour Nagoya, la dynamique capitale de la province du Chubu. Visite du château et du temple bouddhiste d'Ozu Kannon. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 10 : Immersion au cœur d'un Japon immémorial (Nagoya / Tsumago / Magome / Takayama - 215 km)
Départ pour la vallée de Kiso au pied des Alpes Japonaises et découverte des villages traditionnels et méconnus de Tsumago et Magome où le temps semble s'être arrêté à l'ère Edo. Flânerie au fil des ruelles et maisons qui ont su préserver leur charme d'antan. A Tsumago, visite d'une auberge traditionnelle transformée en musée. Dans l'après-midi, continuation vers Takayama. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 11 : Cité médiévale et villages UNESCO (Takayama / Shirakawago / Takayama - 100 km)
Le matin, route pour Shirakawago, village historique classé UNESCO, réputé pour ses hautes maisons au toit de chaume. Balade dans le village et visite d'une maison traditionnelle. Retour à Takayama pour le déjeuner. L'après-midi, balade dans les ruelles du quartier Sannomachi entre anciennes demeures et échoppes traditionnelles. Visite d'une fabrique de saké puis du musée des chars rituels. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 12 : Entre mer et montagnes (Takayama / Toyama / Fukui - 300 km)
Le matin, départ pour Toyama et visite du musée de verre, conçu par l'architecte Tadao Ando, qui abrite une belle collection d'art en verre du monde entier. Balade sur le pont Shimanoto qui surplombe la vaste baie de Toyama. Arrêt à Amaharashi-kaigan entre plage et rochers pour un superbe panorama sur les Alpes Japonaises. Route pour Fukui. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 13 : Temple zen et côte sauvage (Fukui / Kanazawa - 270 km)
Le matin, découverte du temple Eiheiji, surnommé le temple de la paix éternelle au milieu d'une forêt de cèdres. Visite ensuite du château de Manuoka qui possède l'un des donjons les plus anciens du Japon. Continuation vers les falaises de Tojimbo façonnées par l'érosion et offrant un superbe panorama. Balade dans le charmant village de Mikuni avant de prendre la route pour Kanazawa. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 14 : Au cœur du Japon éternel (Kanazawa)
Journée de découverte de la cité médiévale des Maeda (15e s.). Le matin, balade dans le jardin Kenroku-en, l'un des 3 plus beaux du Japon puis visite du très intéressant musée du 21e siècle et de sa collection d'art contemporain. L'après-midi, promenade sur le marché d'Omicho puis dans l'ancien quartier des samouraïs de Nagamachi et visite de la magnifique demeure de la famille Nomura. En fin d'après-midi, flânerie au fil des ruelles du quartier des geishas Higashi Chaya. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 15 : Premiers regards sur Tokyo (Kanazawa / Tokyo - train)
Le matin, départ en Shinkansen (TGV japonais) pour Tokyo. Déjeuner dans le quartier animé de Shibuya puis visite du sanctuaire Meiji, au cœur d'une belle forêt de cèdres. Balade dans les quartiers branchés de Harajuku (haut lieu de la mode décalé) et d'Omotesando (les Champs Elysées de Tokyo). Dîner libre. (P.déj+Déj)

Jour 16 : Visages contrastés d'un Tokyo insolite
Découverte de la ville en transports publics. Balade dans le parc Ueno, puis visite du musée national de Tokyo qui abrite la plus fabuleuse collection d'art japonais du pays. Balade dans l'étonnant marché de rue d'Ameyoko. Après le déjeuner, découverte du quartier de Yanesen où bat encore l'esprit du vieux Tokyo, avec ses rues bordées de maisons basses qui abritent restaurants et boutiques. Visite ensuite du quartier Asakusa : le temple Sensoji, dédié à la déesse Asakusa Kannon et balade dans la rue Nakamise, longue galerie d'échoppes et de bazars. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 17 : Retour en France (Tokyo / Paris)
Transfert à l'aéroport et envol pour Paris. Arrivée dans l'après-midi. (P.déj)


Les temps forts

Des sites incontournables
Osaka et Tokyo, dynamiques et cosmopolites ; Kyoto, aux jardins sereins où se mirent des pavillons aux lignes épurées ; Nara, ancienne capitale, et les villes-musées des Alpes Japonaises.

Des lieux plus secrets
Les sanctuaires et chemins de pèlerinage de Kumano Kodo (classés UNESCO) ; les magnifiques paysages maritimes des péninsules d'Ise et de Toyama ; les villages traditionnels de Tsumago, Magome et Shirakawago (classés UNESCO) ; le temple zen de Ei-heiji au milieu d'une forêt de cèdres.

Des moments privilégiés
Une cérémonie du thé dans un temple bouddhiste à Kyoto ; la découverte du mode de vie des Ama, femmes plongeuses à Toba.


Les PLUS Asia

- La découverte de certains des plus beaux sites de l'archipel japonais, dont 4 classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO
- La rencontre avec un Japon méconnu et préservé dans la péninsule d'Ise et sur les chemins de pèlerinage de Kumano Kodo
- Les villes-musées de Takayama et Kanazawa et les villages traditionnels de Magome et Tsumago
- Le rythme équilibré avec des étapes de 2 nuits à Osaka, Kyoto, Takayama, Kanazawa et Tokyo
- Les vols réguliers sur la compagnie Japan Airlines
- L'hébergement confortable en hôtels 3 et 4*
- La pension complète (sauf le jour 15)
- Les groupes limités à 18 participants
- La possibilité de voyager en classe Premium Economy sur Japan Airlines (avec supplément)
- La possibilité de partir de votre région (avec supplément)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination (nous consulter)


Départs garantis

Départ garantis minimum 10 participants, maximum 18 participants. (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles)

Vos AVANTAGES tarifaires

- C'est votre 3e voyage avec Asia ? Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons 5% de remise immédiate (1).
- Vous partez en famille ou entre amis ? Economisez 300 € minimum, à partir de 6 personnes (2).
- Vous venez de vous marier ? Félicitations ! Pour votre voyage de noces, bénéficiez d'une remise de 5% (3).
- Vous voyagez seul(e) ? Avec notre offre solo, profitez de 50% de réduction sur le supplément chambre individuelle à certaines dates et dans certains pays.
- Vive les enfants ! Parce que l'Asie est un formidable terrain de jeu pour les petits, nous avons prévu des tarifs préférentiels pour eux aussi, sur une sélection de circuits.
- Super Tentations : à chaque voyage ses dates de départ à prix promo... Places limitées alors n'attendez pas pour réserver !

Modalités et conditions
(1) Fidélité : réduction applicable sur le montant HT de votre circuit en groupe au départ de France et sous réserve de justifier que c'est votre 3e circuit en groupe réalisé au cours des 6 dernières années.
(2) Tribu : 50 € de remise par personne pour toute réservation simultanée de 6 personnes ou plus (un seul dossier) sur un circuit en groupe au départ de France.
(3) Jeunes mariés : réduction applicable sur le montant HT de votre voyage, sur présentation des bans et dans les 6 mois suivant le mariage, pour votre circuit en groupe au départ de France.

Toutes ces offres sont non cumulables entre elles ou avec d'autres promotions en cours et valables uniquement dans la limite des places disponibles.


Préacheminements province

Nous consulter.

Vos hôtels

Osaka : Osaka Excel Hotel Tokyu 4*
Kyoto : Miyako Hachijo 3*
Nara : Nikko 4*
Katsuura : Katsuura Gyoen 3*
Toba : Hotel and Resorts Ise Shima 4*
Nagoya : Ibis Styles Nagoya 3*sup
Takayama : Hotel Around Takayama 3*+
Fukui : Fujita Fukui 3*
Kanazawa : Hotel Mystays Premier Kanazawa 3*
Tokyo : Monterey Hanzomon 3*

Ou hôtels de catégories similaires en cas de non disponibilité. Classification aux normes locales.


Asia info

- Empreinte carbone de votre voyage (vols et prestations terrestres) : environ 4,2 t CO2e par personne.
- La superficie des chambres au Japon étant réduite, il est recommandé de ne prendre qu'un seul bagage par personne.
- Prévoir un petit bagage d'appoint avec les affaires nécessaires pour la nuit du jour 14, votre bagage principal étant acheminé séparément.
- Suite au tremblement de terre dans la péninsule de Noto, le programme du circuit est modifié les jours 12 et 13. La nuit à Wajima est remplacée par une nuit à Fukui.


Formalités

JAPON :

Formalités d'entrée au Japon

Plus d'informations disponibles sur le site du MEAE

Nous vous invitons fortement à contracter une assurance de voyage multirisque couvrant notamment les frais médicaux et de rapatriement. Et à vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.


Transport aérien

Vols Paris / Osaka et Tokyo / Paris avec la compagnie Japan Airlines.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Les vols internationaux sur la compagnie Japan Airlines.
- Les transferts et transports mentionnés en autocar ou transports publics (métro, train).
- Les excursions et visites mentionnées avec guide accompagnateur local parlant français d'Osaka à Tokyo.
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou de catégorie équivalente (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).


Ce prix ne comprend pas

- Les frais de visa (si applicables)
- Les boissons, dépenses personnelles et pourboires
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...)

Formalités

Formalité Japon

Formalités d’entrée

Covid-19 – Nouvelles règles

Les mesures indiquées ci-dessous font l’objet de mesures de suspension ou de dérogations qui sont évolutives du fait de la crise sanitaire. Pour plus de précisions sur les conditions actuelles d’entrée et de sortie au Japon, consulter la rubrique Dernière minute.

Visa

Restrictions d’entrée sur le territoire japonais

Les autorités japonaises consultent systématiquement les fichiers d’Interpol. Tout voyageur utilisant un titre qui a été déclaré perdu ou volé (*), périmé ou ayant une validité insuffisante (même s’il a pu le faire sans encombre auparavant pour d’autres destinations), se verra refuser d’office l’admission au séjour et sera renvoyé, par le premier vol retour disponible, vers la destination d’embarquement.
(*) Des usagers déclarent leur passeport perdu ou volé puis le retrouvent plus tard et commettent l’erreur de le réutiliser.

Les enfants mineurs doivent disposer d’un passeport individuel. L’entrée sur le territoire sera refusée dans tous les autres cas (présentation par exemple d’un passeport périmé ou d’un laissez-passer, d’une carte nationale d’identité, d’un permis de conduire ou d’un livret de famille).

Les services consulaires ne peuvent intervenir auprès des services de l’immigration pour faciliter l’entrée sur le territoire japonais de ressortissants ne présentant pas les documents de voyage en cours de validité requis.

Les étrangers séjournant illégalement dans l’archipel ou qui prolongent leur séjour, même de 24h, après l’expiration de leur visa risquent une arrestation et une incarcération.

Pour plus d'info :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/japon/#entree