Circuit La belle Andalouse

Andalousie, Malaga, Espagne Référence produit : 90793
Circuit La belle Andalouse - 1
Circuit La belle Andalouse - 2
Circuit La belle Andalouse - 3
Circuit La belle Andalouse - 4
Circuit La belle Andalouse - 5
Circuit La belle Andalouse - 6
Circuit La belle Andalouse - 7
Circuit La belle Andalouse - 8
Circuit La belle Andalouse - 9
Circuit La belle Andalouse - 10
Circuit La belle Andalouse - 11
Circuit La belle Andalouse - 12
Circuit La belle Andalouse - 13
Circuit La belle Andalouse - 14
Circuit La belle Andalouse - 15
Circuit La belle Andalouse - 16
Circuit La belle Andalouse - 17
Ouvrir le diaporama
Circuit La belle Andalouse REF : 90793
dès 1994 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 12 jours / 11 nuits au départ de Paris le 20 mai 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1994 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Les points forts

Terre d’accueil, d’art, de cultures et de traditions
La splendeur des palais arabo-andalous
Laissez-vous envoûter par le charme de cette région

Jour 1 : Paris - Málaga

Envol à destination de Málaga. Accueil et transfert à l'hôtel. Installation pour la nuit à l'hôtel Don Pedro 4*.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Málaga - Grenade (127 km/env. 1h40)

Tour panoramique du centre-ville de Málaga : promenade par le château de Gibralfaro, l’Alcazaba, la place Merced et le Paseo del Parque (vues extérieures). Puis départ pour Grenade.
Déjeuner au restaurant.
L'après-midi, tour panoramique de la ville de Grenade et installation pour 2 nuits à l'hôtel Luna de Granada 4*.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Grenade et l'Alhambra

Visite de la cité palatiale inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, plus connue sous le nom d’Alhambra. C'est le seul palais arabe construit au Moyen Âge qui soit encore intact. Une véritable œuvre d'art architecturale ! L'imposante Alhambra, qui surplombe la douce ville, représentait autrefois le centre politique de tout l’Occident musulman. L'enceinte du palais se compose de cours rectangulaires et de magnifiques fontaines. Visite de l'Alcazaba et des jardins du Generalife, qui offrent un ensemble de plusieurs corps de bâtiments entourés de jardins d’agrément et de potagers.
Déjeuner en ville.
Après-midi libre. Découvrez le quartier de l’Albaicín et ses petites ruelles étroites peuplées de maisons blanchies à la chaux véritable. Depuis ce quartier qui a su garder son aspect mauresque, ne manquez pas la vue magnifique sur l’Alhambra et le Generalife.
Dîner à l'hôtel.
Après dîner, vous pourrez assister à un spectacle de flamenco gitan à l'Albaicín, en option et en supplément (à régler sur place).
Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Grenade - Jaen - Cordoue (215 km/env. 2h30)

Départ pour Jaén. Son ancien quartier arabe a conservé les vestiges de ce qui a dû être une ville spectaculaire. Visite panoramique du centre historique, avec vue extérieure de la cathédrale, une construction monumentale de style Renaissance datant du 16e siècle, et du château de Santa Catalina, qui fut bâti pendant la période d'occupation musulmane puis restauré à la Renaissance.
Déjeuner en ville.
En début d’après-midi, départ pour Cordoue, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Mélange de passé et de modernité, cette ville millénaire est un héritage vivant des diverses cultures qui s'y sont établies.
Installation à l'hôtel Soho Cordoba 4*. Temps libre jusqu’au diner. Profitez-en pour vous balader dans la vieille ville et son dédale de rues étroites – dont les ruelles de la Luna et de las Flores, à ne pas manquer, de places, de fontaines et de patios richement fleuris.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Cordoue - Séville (145 km/env. 1h40)

Visite guidée de la vieille ville de Cordoue. Découverte de la mosquée devenue cathédrale, chef-d’œuvre de l’art islamique aux 850 colonnes de granit, de jaspe et de marbre, de l’ancien quartier de la Judería dont la synagogue, est la seule, avec celle de Tolède, à subsister en Espagne.
Déjeuner en ville.
Puis départ vers Séville. La visite panoramique de la ville débute sur la Plaza de España entourée d'un magnifique jardin. Cette place est bordée de bancs en céramique peinte représentant toutes les provinces espagnoles. Vos continuerez votre visite par la Torre del Oro, emblème de la ville. Située au bord du fleuve, elle doit son nom à son ancien revêtement d’azulejos dorés. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Silken Al-Andalus 4*.
Dîner à l'hôtel.

Jour 6 : Séville

Matinée consacrée à la découverte des principaux site de la ville. Visite de la célèbre et gigantesque cathédrale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, édifiée au 15e siècle à l'endroit où se trouvait à l'origine une mosquée maure des Almohades. De cet ancien édifice subsistent le minaret, la fameuse Giralda, et le "Patio de los Naranjos" (le patio des orangers). Poursuivez votre visite avec l’Alcazar, palais royal de Séville. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le remarquable édifice est bâti sur les bases d’une ancienne forteresse Omeyyade. Le roi Alphonse X en fit un somptueux bâtiment gothique auquel Pierre Ier "le Cruel" ajouta en 1364 le un nouveau palais, véritable joyau de l’art mudéjar. Ses successeurs continuèrent à l'agrandir. Découverte des coupoles dorées, des murs recouverts d’azulejos, des patios aux décors en stuc et des magnifiques jardins agrémentés de terrasses et fontaines.
Votre matinée se terminera par une balade dans Santa Cruz l'ancien quartier juif de Séville, véritable labyrinthe de ruelles et de passages étroits aux patios fleuris.
Déjeuner en ville, à l'occasion duquel vous goûterez à la spécialité culinaire nationale, la paëlla.
Après-midi libre. Vous pourrez notamment découvrir l’Avenida de la Constitucion et la calle San Fernando, principaux axes commerçants du centre de Séville, toujours animés !
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Séville - Cadiz - Jerez (157 km/env. 2h)

Départ pour Cadiz. La plus ancienne des villes d'Occident fut fondée par les Phéniciens en 1100 av. J.-C. Découverte panoramique : le front de mer, la cathédrale et son incroyable dôme doré, les ruelles des quartiers populaires comme le Pópulo.
Poursuite de votre itinéraire en direction de Jerez, célèbre pour ses vins, ses chevaux et sa tradition du flamenco.
Visite d’une cave et dégustation des diverses variétés du vin typique de la ville, le xérès.
Déjeuner en ville.
Profitez de votre après-midi libre pour vous balader dans le centre-ville et découvrir la Plaza del Arenal, le couvent de Santo Domingo, l'église de San Miguel ou encore celle de San Dionisio. Découvrez également l’El Alcazar, une ancienne forteresse du 12e, et passez par la cathédrale Nuestro Señor San Salvador, dont l'architecture allie les styles gothique, baroque et néoclassique.
Dîner et nuit à l'hôtel Jerez & Spa 4*.

Jour 8 : Jerez - Ronda (136 km/env. 2h)

Départ pour Ronda. Votre route traversera des "villages blancs", bourgades ou petites villes typiques de l’Andalousie par leur architecture, leurs maisons aux façades blanchies à la chaux et leurs parterres ornés de fleurs : Arcos, Zahara de la Sierra.
Arrivée à Ronda, la plus symbolique des villes andalouses. Elle est construite sur un promontoire rocheux, scindé en deux par la rivière Guadalevin qui a creusé El Tajo, une gorge profonde mesurant plus de 100 mètres de haut par endroits. Cette situation en fit l’un des derniers bastions musulmans. Vous emprunterez le Puente Nuevo, emblème de Ronda, pour découvrir la collégiale de styles gothique et Renaissance, la Plaza de Toros ainsi que les arènes datant de 1785, réputées pour être les plus belles d'Espagne.
Déjeuner dans un restaurant de la ville.
Après-midi libre. Ne manquez pas les jardins de Cuenca suspendus, qui offrent un panorama spectaculaire sur les gorges, ni la Puerta de Almocabar, qui était l’entrée principale de la cité à l'époque musulmane. Admirez également les façades des anciens palais de la ville : le Palais Mondragón, le Palais du Roi Maure, le Palais du Marquis de Salvatierra…
Dîner et nuit à l'hôtel Maestranza 4*.

Jour 9 : Ronda - Málaga (112 km/env. 1h40)

Départ pour la région de Málaga, en passant par les célèbres stations balnéaires de la Costa del Sol : Porto Banus, Marbella, Benalmádena et Torremolinos.
Installation pour 3 nuits à l'hôtel Don Pedro 4* à Torremolinos.
Déjeuner à l’hôtel, puis début de votre séjour libre sur la Costa del Sol.
Dîner à l'hôtel.

Jours 10 et 11 : Costa del Sol

Séjour libre sur la Costa del Sol en demi-pension, pour profiter des bienfaits de l'air marin et des charmes du littoral.
Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 12 : Málaga - Paris

Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport et vol retour pour Paris.


À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 20
• Hébergement : hôtels 4* (normes locales)
• Transport : bus climatisé
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
L’ordre des visites pourra être modifié.
Les autorités locales ont mis en place une nouvelle procédure pour la réservation des billets d’entrée à l’Alhambra : les noms et numéros de passeport ou de carte d’identité sont obligatoires au moment de la réservation du circuit. Si ces informations ne sont pas dans votre dossier au plus tard 45 jours avant le départ, les visites de l’Alhambra et de l’Alcazar organisées par TUI/Nouvelles Frontières ne seront pas assurées. Votre agence aura alors la possibilité de vous réserver, à ses frais, une entrée individuelle à l’Alhambra et à l’Alcazar, (en fonction des places encore disponibles) si possible au même horaire que celui du groupe. Si l’horaire est différent, vous ne bénéficierez pas du transfert avec le groupe ni des prestations (repas et autres visites) prévues ce jour. Vous devrez donc vous organiser par vous-même à vos frais (aucun remboursement ne pourra être envisagé).
Sur décision des autorités locales de mettre en place des limitations d’entrées sur le site de l’Alhambra, la visite peut être annulée ou avoir lieu exceptionnellement en soirée. S'il s'avérait finalement impossible de visiter l’Alhambra, des visites alternatives vous seraient proposées.
À l'Alhambra, toujours : notez que la visite du palais des Nazaries n’est pas incluse.
Les options proposées au programme sont confirmées avec un minimum de 10 participants.
Vous serez logés dans le ou les hébergement(s) cité(s) ou similaire(s).


Parole de spécialiste

Ouverte sur la Méditerranée et l'Atlantique, l'Andalousie est une terre d’accueil dont les origines mêlent traditions musulmanes, chrétiennes, juives et gitanes. L'Alhambra de Grenade, tout comme la mosquée-cathédrale de Cordoue, comptent parmi les témoins de ce melting pot espagnol. Vous apprécierez également les magnifiques paysages de la région, ainsi que la dégustation de la paëlla ou des vins blancs locaux, les xérès.

Marie Noëlle B., spécialiste Espagne

Crazy

Crazy

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

• les vols Paris/Málaga A/R sur Transavia, les taxes aériennes et la surcharge transporteur (40 €) soumises à modifications
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon le programme
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète (repas selon programme)
• les excursions et les visites mentionnées
• les services d’un guide local francophone

Ce prix ne comprend pas

• les repas libres
• les boissons
• le port des bagages
• les pourboires au guide et au chauffeur
• les excursions et visites optionnelles ainsi que les taxes de séjour à Ronda, Séville et Grenade
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances


À noter

Franchise bagage (par passager) :
Votre vol : seuls les bagages en cabine de dimensions et poids règlementaires sont inclus pour les passagers à partir de 2 ans.
Le bagage en soute est en supplément et à la charge du client.
Réservez vos bagages à l’avance lors de la réservation de votre voyage, vous épargnerez du temps et de l’argent.
Réservez vos bagages à l’avance, cela vous reviendra moins cher qu’à l’aéroport.

Formalités

Formalité Espagne

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays