Attractions à Disney

Les attractions à Disneyland Paris

Disneyland Paris a vu son nombre d’attractions évoluer depuis sa création. Le Parc Disneyland a ouvert en 1992 à Marne la Vallée et il a été rejoint par le Parc Walt Disney Studios 10 ans plus tard en 2002.
Les attractions des 2 parcs ont su se ré-inventer et dépassent le nombre de 50 attractions aujourd’hui. Elles sont réparties dans 9 univers Disney, dont 5 univers dans le Parc Disneyland et 4 dans le Parc Walt Disney Studios.
L’idéal pour pouvoir profiter d’un maximum d’attractions est de faire un séjour d’une ou deux nuits dans un Hôtel Disney. L’occasion de réunir toute la famille à Disneyland Paris ou de se faire un week end entre ami ou simplement à deux.
Un séjour à Disney ça s’organise afin de bénéficier de chaque moment de magie, de frissons, alors pour ne pas se perdre dans toutes les attractions des Parcs Disney, voici nos conseils pour vivre pleinement chaque minute de votre séjour et profiter des attractions de Disneyland Paris.

Disneyland Paris en famille : quelles attractions choisir ?

Chateau de la Belle au Bois Dormant Manege à Disneyland Paris Mad Tea Cup à Disneyland Paris Attraction Ratatouille à Disneyland Paris

Toute la famille a hâte de courir dans les allées de Main Street, de découvrir les univers ( les Lands ) des parcs, de rencontrer ses personnages Disney préférés…
Mais chaque membre de la famille a des envies d’attractions différentes et il est évident que votre pti’ bout de 3 ans ne pourra pas faire les mêmes attractions que papa qui aime les sensations fortes. Il vous faudra donc trouver les attractions selon l’âge de vos enfants. Pas d’inquiétude chaque membre de la famille trouvera un attraction appropriée, y compris les grand-parents.

Les attractions Disney avec un bébé de moins de 2 ans

On commence par l’allée principale du Parc Disneyland, Main Street avec l’attraction Main Street Vehicles. A bord d’anciennes automobiles du 20ème siècle vous remonterez le temps depuis Town Square pour une petite balade dans un ancien camion de pompier ou une voiture de police.
Faites un arrêt à Main Street Station et grimpez à bord du Disneyland Railroad, un train à vapeur qui vous emmènera pour 20 minutes de voyage reposant.
Pour que vos bambins découvrent Disneyland Paris comme un véritable conte de fées, direction Fantasyland et le Château de la Belle au Bois Dormant, haut de 50 mètres. Une attraction incontournable et phare de Disneyland Paris où le château d’Aurore est tout droit inspiré de nos châteaux français avec un air de Mont Saint Michel mais avec la magie de l’univers Disney en plus.
Partez à l’assaut du labyrinthe d’Alice au Pays des Merveilles en famille, Alice Curious Labyrinth. En entrant dans le labyrinthe, votre objectif est de réussir à trouver le Chäteau de la Reine de Coeur en prenant garde aux soldats de la Reine ou au chat du Cheshire (le chat Chester ) qui malgré ses couleurs roses est un peu étrange. Ne vous inquiétez pas d’entrer dans un labyrinthe avec votre bébé, pour réussirez à trouver la sortie de cette attraction.
Direction Adventureland pour l’attraction Adventure Isle et la Cabane des Robinson. Explorez l’île mystérieuse grâce aux ponts suspendus, aux passages vers les grottes mais faites attention à prendre les bons chemins pour ne pas tomber entre les mains des pirates mais plutôt de trouver la Cabane de Robinson.
Au loin vous la trouverez, perchée dans un arbre de 21 mètres de haut faite de planches d’un bateau naufragé. La Cabane des Robinson vous offrira le plus beau point de vue sur Adventureland.
Une attraction qui va tout de suite attirer l’oeil de vos petits c’est Dumbo the Flying Elephant. Une attraction en famille incontournable du Parc Disneyland qui malgré la file d’attente est à faire absolument. Votre enfant sera tellement hypnotisé par ces éléphants volants qu’il patientera tranquillement jusqu’au moment où il pourra monter dans le manège. Le truc en plus c’est qu’il aura une vue sur tout Fantasyland.
Le soir venant vous pourrez profiter du spectacle nocturne Disney Illuminations qui éblouira le château de la Belle au Bois Dormant des plus beaux contes Disney.
Pour toutes les attractions avec votre bébé nous vous recommandons de prévoir en plus de la poussette un porte bébé ou une écharpe de portage pour être plus libre de vos mouvements dans certaines attractions.
Les autres attractions possibles avec un bébé : Horse Drawn StreetCars, le passage enchanté d'Aladin, le Théâtre du Château, les mystères du Nautilus, Thunder Mesa Riverboat Landing. it’s a small world, Pocahontas Indian Village...

Les attractions Disney avec de jeunes enfants de 2 à 6 ans

Les attractions adaptées pour les enfants de moins de 2 ans sont aussi idéales pour les jeunes enfants. Plus ils grandiront et plus ils auront accès aux attractions fantastiques de Disney.
Dans le Parc Disneyland, parmi elles, il y a l’attraction Pirates des Caraïbes où Jack Sparrow vous attend de pied ferme, accompagné de Davy Jones et du Capitaine Barbossa. Après être entré dans le fort par une porte dérobée et avoir survécu dans le dédale des ruelles, montez à bord d’une embarcation de fortune et faites face à une bataille de pirates… Attention à vous, Barbossa n’est pas loin.
Mais pas de temps à perdre, on part prêter main forte à Buzz l’éclair qui a besoin de vous pour combattre Zorg. Pour cela, rendez-vous en famille au Buzz Lightyear Laser Blast pour lancer dans la bataille à travers un jeu où chaque membre de la famille pourra se défier au score, et même les plus petits pourront battre les parents !
Partez au pays imaginaire de Peter Pan à travers l’attraction Peter Pan’s Flight qui vous fera revivre le dessin animé de Walt Disney sur un bateau survolant de nuit les toits de Londres. L’une de nos attractions préférées pour les tout jeunes, un moment enchanteur.
Un grand classique à Disney ce sont les tasses de thé tournoyantes à vous en faire perdre la tête ! les Mad Hatter’s Tea Cups sont un manège très drôle à faire en famille.
Dans le Parc Walt Disney Studios, une des attractions populaire à Toon Studio c’est évidemment Ratatouille, l’aventure totalement toquée de Rémy. Vous allez devoir rétrécir pour suivre Rémy dans ses aventures et échapper au Chef Skinner. Une aventure 4D pour une expérience immersive dans le restaurant “Chez Gusteau”.
Les autres attractions possibles avec un jeune enfant : le spectacle Mickey et le Magicien, Stitch Live !, Les tapis volants, Toy soldiers Parachute Drop, Cars Quatre Roues Rallye...

Les attractions Disney avec les enfants et adolescents

Ils commencent à être grands maintenant et n’auront pas forcément envie de faire les mêmes attractions que leur petite soeur ou petit frère… Les Parcs Disney ont des attractions pour tous les âges et particulièrement pour les jeunes en quête de sensations.
Alors on commence avec le Big Thunder Mountain qui plaira aux enfants courageux comme aux grands enfants ( parents compris ). Cette attraction de type montagne russe vous emmène à bord d’un des trains de la mine Big Thunder Mesa d’Henry Ravenswood, propriétaire effrayant du manoir qu’il vous faudra aussi visiter. Seulement cette mine n’est pas très fiable et menace de s’écrouler à tout moment, en plus vous devrez passer sous la rivière pour y accéder… sensations garanties.
Juste à côté, osez entrer dans le Phantom Manor. Ce manoir hanté regorge de spectres, de fantômes à vous donner la chair de poule. On dit que le fantôme de la belle Mélanie Ravenswood, la fille du propriétaire, hante la demeure. Nous avons trouvé quelques indices à l’intérieur du manoir qui nous font penser que c’est son père qui serait LE fantôme terrifiant du manoir. Aurez-vous le courage de passer les portes du manoir ?

De nombreuses autres attractions sont possibles pour nos ados et particulièrement pour les attractions à sensations fortes.


Quelles attractions choisir lorsqu'on est fan de frissons et de sensations fortes ?

Fan d’adrénaline et accro aux sensations fortes ? Bien que Disneyland Paris nous offre de nombreuses attractions pour les plus jeunes, le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios ont fait le plein de sensations avec des attractions intenses. Ces attractions ne sont évidemment pas conseillées aux femmes enceintes.
Directement inspiré des romans de Jules Verne, Space Mountain fait partie des meilleures attractions de Disneyland Paris. Revisitée aux couleurs de Star Wars, l’attraction devient Star Wars Hyperspace Mountain. Prenez place dans une fusée pour combattre l’Empire, et échappez aux tirs d’un Star Destroyer aux côtés de l’Alliance. La Force est avec vous !
L’autre attraction phare est Big Thunder Mountain, qui comme nous l’avons expliqué précédemment est adapté pour les enfants et adolescents. Mais serez-vous assez courageux pour entrer dans la mine, monter à bord du train lancé dans une course effrénée à 65 km/h et faire des chutes de 12 mètres ?
Vous voulez faire l’attraction la plus rapide des Parcs Disney. Alors direction le Parc Walt Disney Studios et le Rock ’n’ Roller Coaster. Si en plus vous êtes fan de métal et d’Aerosmith, foncez ! Et ce n’est rien de le dire car dans un décor de studio de musique vous allez être lancé à près de 100 km/h en 3 secondes, rythmé par les vrilles et les looping, tout cela sur fond de musique d’Aerosmith.
Vous pourrez également faire un périple dans les océans accompagné de Nemo dans le Crush’Coaster et tourbillonner dans les profondeurs.
Dans un autre monde, à travers la jungle, revivez les explorations d’Indiana Jones et le Temple en péril : fouillez à travers les ruines du temple pour retrouver l’expédition disparue mais à vos risques et péril !
Et n’oubliez pas de passer par l’attraction Twilight Zone Tower of Terror qui en plus d’être envahi de spectres et de fantômes, un ascenseur étrange pour fera chuter de 13 étages !

Phantom Manor a DisneyHyper space mounatin à Disney


Certaines attractions peuvent femer temporairement pour des raisons de maintenance. Nous vous recommandons de consulter les attractions ouvertes lors de votre entrée aux Parcs Disney.

Prêt pour un séjour à Disneyland Paris ?
Découvrez nos conseils pour choisir votre hôtel Disney selon votre budget, la proximité des parcs ou les équipements de l'hôtel.

Nos séjours et week-ends à Disneyland Paris