Bons plans et astuces Disney

Bons plans et astuces à Disneyland Paris

Afin de préparer au mieux votre séjour à Disneyland Paris et de profiter au maximum de votre journée dans les Parcs Disneyland et Walt Disney Studios, nous avons rassemblé des conseils et astuces pour optimiser votre séjour.
Plus d’attractions, plus de moments de magie avec les personnages, des économies avec nos offres de dernière minute ou au contraire en réservant tôt votre séjour Disney pour un moment 100% Disney.

Réservez tôt ou en dernière minute, un bon plan pour un séjour à Disney

Un séjour à Disneyland Paris ça se prépare mais surtout pour ne pas avoir de mauvaise surprise il faut prévoir son budget.
Pour un week end à Disney magique, nous vous proposons tout au long de l’année des promos Disneyland Paris.

Vous souhaitez organiser un séjour Disney sur un coup de tête ? Aucun soucis nous avons des promos de dernière minute pour Disneyland Paris. Un bon plan pour faire des économies tout en faisant plaisir aux petits et aux grands.

Vous êtes plutôt prévoyant et sous souhaitez faire une surprise à votre famille ou votre conjoint pour Noël ou pour 2020 pour que la magie soit parfaite ?
Alors profitez de nos offres en réservant tôt votre séjour à Disneyland Paris. C’est la garantie d’un séjour à petits prix et une maîtrise totale de votre budget. En plus vous pourrez réserver à l’avance vos restaurants pour vos déjeuners et dîners grâce aux formules repas.
Avec votre Carte Pass vous pourrez même payer en 3 fois sans intérêt (selon conditions de la Carte Pass) et si vous réservez en ligne vous n’avez aucun frais de dossier. Autant en profiter dès maintenant !

> Découvrez toutes nos offres de séjour Disney avec des réductions jusqu’à -35% !

Offre Disney


Les astuces pour gagner du temps dans les Parcs Disney

Fastpass Disney

Baby switch

Restaurant Plaza Garden Disney

Dejeuner avec personnages Disney

Fastpass, le pass magique contre les files d’attente

Lorsque l’on vient à Disneyland Paris c’est d’abord pour profiter de toutes les attractions. Les Parcs Disney génèrent un tel engouement de la part du public que les files d’attentes dans les attractions peuvent parfois être longues selon la saison ou les moments dans la journée et particulièrement pendant les vacances scolaires.
Pour éviter l'attente il existe un système magique, le Fastpass !
Vous ne connaissez pas ? Voici le principe du Fastpass : ce coupe-file inclus dans votre billet d’entrée vous permet de ne pas faire la queue dans certaines attractions ( pas toutes ) ce qui sera un gain de temps considérable lors de votre journée aux parcs. Choisissez votre attraction parmi celles qui sont équipées du système Fastpass et rendez vous à l’entrée de l’attraction, prenez votre ticket grâce à la borne Fastpass. L’heure de votre passage dans l’attraction sera indiqué sur le ticket. Vous n’avez plus qu’à profiter d’une autre attraction pendant ce temps, sans attendre dans la file.
De nouveaux Fastpass (payants) ont vu le jour chez Disney : le Super Fastpass et l’Ultimate Fastpass. Ils vous permettent de ne pas être restreint à un créneau horaire de passage et vous pourrez profiter d’une entrée plus rapide aux attractions.
Le Super Fastpass donne droit à un accès rapide, soit aux attractions famille (Ratatouille, Peter Pan’s Flight et Buzz Lightyear Laser Blast), soit aux attractions à sensations fortes (Hyperspace Mountain, Rock’n’Roller Coaster et The Twilight Zone Tower of Terror).
L’Ultimate Fastpass donne un accès à toutes les attractions du Super Fastpass avec en plus un accès à Big Thunder Mountain, Star Tours et Indiana Jones et le Temple du péril. Et pour maximum d’attractions et de sensations vous pouvez choisir l’Ultimate Fastpass Illimité.

Baby switch, la solution pour les parents

Maintenant que vous avez votre Fastpass en main vous pouvez partir à l’assaut des attractions. Oui mais voilà, vous êtes venus en famille avec votre enfant en bas âge qui ne pourra pas faire les attractions à sensations dont vous êtes fan.
Pas de problème, pour que les deux parents puissent profiter des attractions sans se sacrifier, les Parcs Disney ont prévu une solution : le Baby Switch !
Le principe est qu’une seule personne fera la queue pour l’attraction pendant que l’autre adulte garde le bout’chou. Avant de monter dans l’attraction, prévenez un Cast Member qui vous remettra un pass Baby Switch. A votre sortie remettez ce bon à votre moitié qui pourra rentrer dans l’attraction sans refaire la queue. Magique !

Réservez vos repas à l’avance lors de votre séjour Disney

Peut-être avez vous choisi l’option pique nique lors de votre journée dans les parcs. Attention il est interdit de pique-niquer dans le parc, une aire est prévue à cet effet, située entre le parking et Disney Village.
Si ce n’est pas le cas vous allez devoir restaurer toute la petite famille. Pour que cela ne soit pas un moment d’angoisse, car entre 12h et 14h tous les visiteurs auront également faim, vous avez tout intérêt à prendre des formules repas et à réserver à l’avance le restaurant de votre choix. Les avantages sont nombreux : vous maitriserez votre budget, sans surprise, les repas sont organisés, sans complication, vous pourrez choisir vos restaurants selon la présence des personnages Disney.
Trois formules repas existent : le petit-déjeuner buffet pris dans votre hôtel Disney, la formule demi-pension (le petit-déjeuner + 1 repas par nuit réservée) ou la formule pension complète (le petit-déjeuner + 2 repas par nuit réservée). Ces formules vous permettent de faire des économies comparé à des repas pris séparément.
Lors de ces repas vous pourrez vivre une expérience Disney différente selon l’endroit où vous souhaitez manger ou le type de restauration.
La formule standard comprend un petit-déjeuner buffet dans votre hôtel, un déjeuner ou dîner buffet dans votre hôtel, et dans certains restaurants des Parcs Disney et Disney Village. Vous pourrez prendre vos repas par exemple à la Cantina, au Chuck Wagon Cafe, au Crockett’s Tavern, à l’Agrabah Café, au Plaza Gardens restaurant…
La formule Plus vous offre en plus des restaurants avec service à table au menu et dîner spectacle. Les restaurants de la formule Plus sont le Cape Cod, Hunter’s Grill, Captain Jack’s, Silver Spur, Bistrot chez Rémy, Annette’s Diner, plus les restaurants de la formule Standard.
Pour plus de magie, optez pour la formule Premium. Au menu, le petit-déjeuner en compagnie des personnages Disney, le service à table à la carte et les repas avec les personnages. Les restaurants en plus de la formule Standard et Plus sont le California Grill, l’Inventions, l’Auberge de Cendrillon, le Café Mickey, La légende de Buffalo Bill...
Nous vous conseillons vivement de réserver votre table dans les restaurants à l’avance pour vos repas. Vous pouvez le faire jusqu’à 2 mois avant votre arrivée, ce qui vous laisse le temps d’organiser votre séjour à Disneyland Paris !

Manger avec les personnages Disney

Pour une expérience Disney magique, choisissez la Formule Repas Premium : Mickey et ses amis vous rejoindront lors de votre repas pour un moment inoubliable en famille.
Et on commence dès le matin pour un réveil émerveillé aux côtés des personnages Disney au Plaza Gardens Restaurant dans le Parc Disneyland. Un buffet américain vous y attend pour bien commencer la journée et partir à l’assaut des attractions en pleine forme.
Après une matinée remplie de sensations dans les Parcs Disney, faites une pause à l’Auberge de Cendrillon située dans le Parc Disneyland. Vos princesses préférées vous accueilleront pour une photo et pour échanger quelques mots.
Au Disneyland Hôtel, c’est au restaurant Inventions que vous dégusterez aux côtés des personnages, des plats des 4 coins du monde sous forme de buffet.
Le soir venu, direction Disney Village, au Café Mickey. Les plus petits auront les yeux éblouis en voyant arriver Mickey et ses amis alors qu’ils mangent une délicieuse pizza ! N’oubliez pas de prendre ce moment en photo !


Prêt pour un séjour à Disneyland Paris ?
Découvrez nos conseils pour choisir votre hôtel Disney selon votre budget, la proximité des parcs ou les équipements de l'hôtel.

Nos séjours et week-ends à Disneyland Paris