Spectacle dans le Parc Disney

Les Spectacles à Disneyland Paris

Une journée à Disneyland n’est pas faite que des attractions des 2 Parcs Disney. Certes c’est l'intérêt des parcs mais Disneyland Paris nous offre de nombreux spectacles à ne pas manquer pour parfaire la magie Disney.
Tout au long de votre journée à Disney vous pourrez profiter des animations et spectacles et cela a l’avantage de vous faire faire une petite pause entre deux attractions. En plus c'est l'occasion de voir vos personnages Disney préférés (ou ceux de vos enfants) pour plus de magie.

Voici quelques uns des spectacles incontournables de Disneyland Paris, à voir absolument.

Spectacle Disney Illuminations

Disney Illuminations, le spectacle nocturne de Disneyland Paris

S’il est un rendez-vous immanquable au Parc Disneyland et ce depuis une vingtaine d’années c’est bien le spectacle nocturne autour du Château de la Belle au Bois Dormant.
Anciennement appelé Disney Dreams, le spectacle Disney Illuminations, créé pour les 25 ans du Parc Disneyland, vous donne rendez-vous tous les soirs pour 20 minutes de magie.
Avec Mickey en chef d’orchestre du spectacle, et le château de la princesse Aurore comme écran, les plus beaux contes et les plus belles histoires Disney seront projetés comme par magie. Vous verrez apparaître la belle Reine des Neiges et son ami Olaf, la Belle et la Bête dans une danse envoûtante ou encore notre petit héros du Roi Lion ou notre ami Dumbo.
Ce spectacle nous plonge dans l’univers Disney et nous fait retomber en enfance, rythmé par les feux d’artifices. Un spectacle son et lumières éblouissant qu’il ne faut pas rater avant de quitter les Parcs Disney ou d’aller passer la nuit dans l’un des hôtels Disney.

Le mieux est de vous rendre au spectacle au minimum 30 minutes avant et de vous placer autour de Central Plaza. L’endroit idéal pour admirer le spectacle est devant le Château mais il risque d’y avoir du monde ! Sinon si vous craignez un peu la foule, si vous avez des enfants en bas âge et qu’ils ont les oreilles fragiles ou si vous souhaitez vous approcher de la sortie pour prendre votre RER avant de repartir, installez-vou sur Main Street. Vous verrez tout autant le spectacle mais avec un peu moins de monde autour de vous.


La Parade Disney Stars on Parade

Les parades du Parc Disneyland sont un rendez-vous quotidien et attendu de tous, petits et grands, tout comme le spectacle nocturne.
Les stars de cette parade sont nos personnages Disney préférés que nous avons pu découvrir à travers les nombreux films d’animation de Disney. Le pays de l’imaginaire est réuni sur des chars vertigineux, plus grands et plus hauts que la précédente version de la parade. L’avantage est que l’on peut les voir de plus loin !

Huit univers différents ont été créés dans cette parade Disneyland.
Mickey et ses amis ouvrent le bal sur le thème du monde magique de Disney. Vient ensuite le char de l’amitié avec les jouets les plus connus au monde : Buzz l’Eclair et Andy trônent fièrement aux côté de Woody.
La parade vous emmènera pour l’aventure accompagné de Simba, Baloo et Mowgli, rythmé par les percussions à travers la jungle.
Le monde imaginaire de Peter Pan n’est pas loin avec son navire impressionnant et le Capitaine Crochet qui trône sur son rocher en forme de tête de mort. Pour rester proche de la mer le monde coloré de Nemo et de Dory paradera sur un char de corail accompagné d’une tortue Crush géante.
On revient sur terre et dans les airs avec le monde enchanté de la Belle au Bois Dormant mais dans lequel un dragon mécanique, impressionnant et maléfique, défie le prince dans un combat. Rassurez-vous, le Prince gagne à la fin.
La douceur est annoncée dans le char suivant le Dragon, nos princesses préférées prennent place dans de belles calèches décorées : Belle, Cendrillon, Raiponce et leur prince mettront un peu de romantisme au coeur de la parade Disney Stars.
La parade ne serait pas complète sans La Reine des Neige et sa soeur Anna. Olaf et son copain Sven se sont aussi invités à la fête.
La parade Disney Stars on Parade a lieu tous les jours aux alentours de 17h30. Elle part tout près de l’attraction “It’s a small world” pour se diriger vers Central Plaza d’où vous aurez une vue imprenable sur les chars gigantesques qui passeront devant le château. La parade continue sa route sur Main Street, passe devant City Hall et fait le tour de Town Square.

Peter Pan a la parade Disney Princesse Parade Disney


Des attractions pour toute la famille

Même si vos journées seront rythmées par les spectacles Disney, elles seront remplies par les nombreuses attractions des Parcs Disneyland et Walt Disney Studios.
Un séjour à Disneyland Paris cela s’organise et avec plus d’une cinquantaine d’attractions il vaut mieux regarder avant de partir quelles attractions vous allez pouvoir faire.

Vous préparez votre week-end à Disney avec vos enfants en bas âge ? Avec vos ados, ou tout simplement vous vous offrez un séjour en couple dans l’un des hôtels de Disneyland Paris ? Votre programme d’attractions sera forcément différent selon les âges. Pour ne pas vous perdre dans toutes les attractions nous vous avons concocté un guide des attractions en famille et sensations fortes, il ne vous reste plus qu’à faire votre programme !

Attractions à Disneyland Paris


Prêt pour un séjour à Disneyland Paris ?
Découvrez nos conseils pour choisir votre hôtel Disney selon votre budget, la proximité des parcs ou les équipements de l'hôtel.

Nos séjours et week-ends à Disneyland Paris