Quel hôtel choisir pour votre séjour à Disneyland Paris ?

Tous les membres de la famille se sont concertés, ou alors vous voulez faire une surprise à vos enfants, et vous avez décidé de réserver un séjour à Disneyland Paris ?
Mais pour être sûr de ne rien rater de ce moment magique et des attractions à sensations fortes, un week-end à Disneyland ça s’organise ! Surtout dans le choix de l’hôtel pour votre séjour dans les Parcs Disney.
Afin de ne pas vous perdre dans toutes les offres d’hôtels Disney, suivez nos conseils pour savoir quel hôtel choisir pour votre séjour à Disneyland Paris.

Chateau de Disneyland Paris

Pourquoi choisir l’un des hôtels Disney ?

Disneyland Paris possède 8 hôtels, tous différents selon le confort, le budget, les équipements ou la proximité des Parcs Disneyland et Walt Disney Studios : le Disneyland Hôtel, le Newport Bay Club, le Disney's Hôtel New York - The art of Marvel (en cours de rénovation, réouverture prévue été 2020), le Sequoia Lodge, le Cheyenne, le Santa Fe, le Ranch Davy Crockett et enfin Villages Nature Paris.
Ils sont répartis en deux catégories d’hôtels, les Hôtels Disney et les Disney Nature Resorts.

Les avantages de ces hôtels sont nombreux et tout est fait pour que vous puissiez profiter pleinement des attractions lors de votre séjour.
D’abord un privilège certain, c’est celui d’avoir accès aux Parcs Disney avant tout le monde : les Moments de Magie en plus vous font profiter des Parcs Disney avant leur ouverture officielle. Seuls les visiteurs ayant réservé une nuit ou plus dans l’un de ces hôtels peuvent en profiter. Il y aura donc peu de monde comparé à l’affluence de la journée.
Un autre avantage est le service de navette gratuite ( sauf au Davy Crockett Ranch & Village Nature Resort) qui vous emmène chaque jour à l’entrée du Parc Disneyland ainsi que la proximité, pour les hôtels Disney, de la gare TGV et RER de Marne la Vallée Chessy.
Les hôtels ont tous leur propre identité, une décoration thématique sur le monde magique de Disney, des ranchs du Farwest ou encore sur l’univers du film Cars. Les hôtels de Disneyland Paris contribueront entièrement au week-end inoubliable que vous passerez à Disney avec votre famille ou vos amis.


Choisir votre hôtel Disney selon le budget

Passer un week-end à Disney représente un coût certain, et surtout si vous êtes une famille nombreuse. Mais tout le monde est du même avis, cela vaut la peine de casser sa tirelire ! Le budget est l’un des premiers critères à prendre en compte avant d’organiser son séjour à Disney.

Si votre budget est illimité alors aucune hésitation à avoir, choisissez de passer la nuit dans le Disneyland Hôtel 5* : dans le plus Disney des hôtels et le plus proche du Parc Disneyland, les petits comme les grands se transformeront en princesses et princes tout le long du séjour.
Séjourner au Newport Bay Club 4* est plus accessible pour les budgets mais reste un hôtel haut de gamme.

Si votre budget est plus restreint, l’hôtel Cheyenne est idéal pour les petits budgets, tout comme l’hôtel  Santa Fe, les 2 hôtels 2* des hôtels Disney. Ils possèdent néanmoins tout le confort nécessaire pour passer un bon moment à Disneyland Paris.

Mais votre choix d’hôtel dépendra aussi du temps que vous souhaitez passer dans les Parcs Disney. Pour bien en profiter nous vous recommandons un séjour d’au moins 2 nuits à Disney : avec les promos vous pourrez bénéficier parfois de 2 ou 3 nuits à l’hôtel Cheyenne ou Santa Fe pour le prix d’une nuit au Disneyland Hotel.


Famille à Disneyland Paris


Chambre Compass Club au Newport Bay Club

Choisir votre hôtel Disney selon la capacité des chambres

Vous emmenez toute votre tribu, votre famille recomposée ou vos amis en week-end à Disneyland Paris ? Il va donc falloir des chambres de grande capacité.

Les chambres standard dans les hôtels peuvent accueillir au minimum 4 personnes. Si vous avez 3 enfants ou plus, les chambres standard ( et donc sans supplément ) qui pourront vous convenir se situent au Disney’s Davy Crockett Ranch ou au Village Nature Paris qui ont une capacité de 6 personnes.
Pour parfois seulement quelques euros de plus vous pourrez opter pour une chambre familiale au Santa Fe jusqu’à 6 personnes, une chambre Compass Club au Newport Bay Club jusqu’à 6 personnes. Au Disneyland Hotel vous pourrez passer la nuit dans une chambre jusqu’à 5 personnes en supérieure familiale.

L’idéal donc est de faire un séjour au Davy Crockett Ranch ou dans les appartements de Villages Nature Paris si vous êtes une famille nombreuse ou si vous organisez un week-end entre amis à Disneyland Paris.


Choisir son hôtel Disney au plus proche des attractions

Si pour votre séjour dans les Parcs Disney la proximité immédiate des attractions est votre critère de choix alors vous pourrez sélectionner l’un des 5 hôtels Disney par ordre de distance des parcs.

La palme revient au Disneyland Hôtel situé dans le Parc Disneyland. On ne peut pas faire plus proche de Disney avec une vue sur Main Street et un accès direct dans le Parc Disneyland.
Les autres hôtels sont situés autour du lac Disney ou proche de la rivière Rio Grande.

Faire un séjour à l’hôtel Newport Bay Club c’est être au plus près de l’entrée du Parc Disneyland en passant par le Disney Village. A peine plus de 10 minutes à pied, aussi rapide qu’avec la navette gratuite, l’hôtel est très bien situé avec sa vue sur le lac.
Le Sequoia Lodge est également situé face au lac que vous devrez contourner, l’accès est facilité en passant également par Disney Village. Une petite promenade agréable avant de partir à l’assaut des attractions.

Un peu plus loin, de part et d’autre de la rivière se trouvent l’hôtel Cheyenne et l’hôtel Santa Fe. Tous les deux sont à 20 minutes à pied des Parcs Disney en longeant la rivière et le lac. Vous pourrez opter pour la navette gratuite Disney qui vous emmènera à vos attractions préférées en seulement 8 minutes.

Mickey et Minnie à Disneyland Paris


Piscine du Davy Crockett, Disneyland Paris

Choisir un hôtel à Disneyland avec une piscine

Même si ce n’est pas l’attraction principale d’un séjour à Disneyland Paris, pouvoir profiter d’une piscine pour se relaxer après une journée dans les attractions est bien agréable. Un moment pour se retrouver en famille et se délasser.
Au Sequoia Lodge vous pourrez vous baigner été comme hiver, ainsi qu'au Newport Bay Club et au Village Nature grâce à leur piscine extérieure et intérieure.
Le Disneyland hôtel et le Davy Crockett Ranch possèdent une piscine intérieure uniquement. Seuls les hôtel Cheyenne et Santa Fe ne bénéficient pas d’une piscine mais vous y trouverez bien d’autres activités.

Si pour vous une piscine est indispensable pendant votre week-end Disney et que vous êtes fan des parcs aquatiques, alors réservez votre séjour Disney à Villages Nature Paris pour profiter de l’Aqualagon et ses bassins intérieurs et extérieurs chauffés, de ses toboggans et rivières.


Quelques infos en plus pour choisir votre hôtel Disney

Animaux bienvenus !

Si vous souhaitez faire un séjour Disney tout en profitant de votre animal de compagnie, le Davy Crockett Ranch est le seul hôtel qui accueille les chiens pour le bonheur de toute la famille ( conditions et réservations, nous consulter ). En prime il aura le droit lui aussi à un souvenir de Disneyland Paris avec une gamelle Disney !

Venir à Disneyland Paris sans voiture

Il est très facile de passer un week-end dans les parcs de Disneyland sans voiture.
Les Parcs Disney disposent d’un accès facilité en transport en commun grâce à la gare RER et TGV Marne la Vallée Chessy.
Chaque hôtel, à l’exception du Davy Crockett Ranch, est desservi par la navette gratuite Disney avec une rotation toutes les 10 à 15 minutes.
Le Ranch Davy Crockett & Village Nature Paris ne bénéficiant pas de la navette gratuite et n’ayant pas d’accès à pied pour les Parcs Disney, la voiture est obligatoire.

Pluto personnage Disney


Nos meilleures offres dans les hôtels de Disneyland Paris