Découvrez nos offres de voyage en Corée du Sud

Voyage en Corée du Sud

Notre sélection de voyages en Corée du Sud

Circuit Le Royaume du Matin calme
Busan, Corée du Sud
Départ le 19/08/2024 de Paris
Circuit Le Royaume du Matin calme 12 jours / 10 nuits Selon programme
dès 3895TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*

Composez votre voyage en Corée du Sud sur mesure

Pour plus de liberté, composez vos vacances en Corée du Sud sur mesure avec Carrefour Voyages : choisissez vos vols, votre hôtel ou optez pour le pack vol+hôtel, notre nouveauté. Vous choisissez votre compagnie aérienne, vos horaires, ainsi que l'hôtel qui vous correspond le plus pour le voyage en Corée du Sud de vos rêves. Découvrez nos vols pour Séoul ainsi que nos hôtels à Busan, Sejong, Jangseong et bien plus encore.

Partir en Corée du Sud pour découvrir ses paysages envoûtants

Le pays du Matin Calme, comme il est surnommé, vous fascinera par ses paysages diversifiés jonglant habilement entre chaînes de montagnes, petits villages typiques et mégalopoles modernes à la pointe de la technologie…

Longtemps oubliée, la Corée du Sud est aujourd’hui devenue une destination touristique de premier plan. Et pour cause, on y trouve une impressionnante diversité de décors, entre vallées verdoyantes, temples bouddhistes, villages de pêcheurs et villes à la pointe de la technologie comme Séoul. Le pays est également apprécié pour sa gastronomie et ses spécialités typiques comme le kimchi, le bibimbap, le barbecue coréen ou encore le bulgogi. Lors de votre séjour en Corée du Sud, profitez-en pour vous détendre dans la station balnéaire de Busan. Cette ville portuaire du sud-est du pays est réputée pour ses plages et notamment celle de Haeundae qui est la plus grande du pays. C’est un lieu à l’animation débordante où vous êtes sûr de ne jamais vous ennuyer.
Pour fuir l’animation des grandes villes coréennes et trouver le calme, vous pouvez vous rendre sur l’île de Jeju. Il s’agit d’une île volcanique à la nature luxuriante qui est très appréciée des coréens et des touristes pour passer des vacances placées sous le signe de la détente. Parmi les activités principales de l’île, vous trouverez de nombreux parcours de randonnées ainsi que quelques musées comme le Musée National de Jeju.

Pour profiter un maximum de votre voyage en Corée du Sud et découvrir tous ses trésors, le mieux est de partir pour un circuit organisé en Corée du Sud.

 

Femme devant un temple


Les incontournables à visiter en Corée du Sud

Découvrir Séoul, la capitale aux allures futuristes

Capitale de la Corée du Sud, la métropole de Séoul semble à la recherche constante de l’innovation tout en conservant ses traditions. C’est un mélange atypique entre gratte-ciels ultra modernes, transports en commun à la pointe de la technologie, quartiers branchés, temples bouddhistes et restaurants authentiques.
Commencez votre séjour en Corée du Sud par un peu de culture avec la visite du musée national de Corée. Avec ses plus de 137 000 m² de superficie répartis sur trois étages, il s’agit tout simplement du plus grand musée du pays et de l’un des plus grands au monde. Vous y trouverez une collection permanente qui vous présente de nombreux trésors archéologiques, des peintures, des meubles et autres objets du passé qui vous en apprendront davantage sur l’histoire de la Corée. L’une des œuvres les plus emblématiques du musée est la pagode à 10 étages qui ne mesure pas moins de 13,5 mètres et qui est exposée au rez-de-chaussée.
Continuez votre visite de Séoul par le quartier de Gangnam. Popularisé en 2012 grâce au morceau au succès planétaire “Gangnam Style”, il s’agit de l’un des quartiers d’affaires les plus importants de la Corée. Mais détrompez vous, même si pendant la journée la plupart des habitants sont dans les bureaux, le soir venu, le quartier se transforme en un véritable temple de la vie nocturne. Les coréens adorent fréquenter ses restaurants animés, ses bars branchés et ses boîtes de nuit où prolonger la soirée.
Terminez vos vacances à Séoul par LE lieu que vous devez visiter si vous êtes avec vos enfants : Lotte World. Il s’agit d’un parc d’attractions fréquenté par plus de 8 millions de visiteurs par an. On y trouve des activités pour tous les goûts : attractions à sensations fortes comme le Gyro Drop, montagnes russes, attractions nautiques ou encore parades et spectacles. N’attendez plus pour passer une journée magique à Lotte World.

La meilleure période pour visiter Séoul ?  Le climat de Séoul varie grandement en fonction des saisons. On passe d’hiver très froids à des étés chauds et humides. Les meilleures périodes pour visiter Séoul restent les mois de septembre à octobre et de mai à juin qui regroupent des conditions favorables pour découvrir la ville.

Visiter Busan, la station balnéaire coréenne par excellence

Située sur la côte sud-est, Busan est la deuxième plus grande ville du pays. Elle est réputée pour ses plages de sable fin et ses gratte-ciels qui se mêlent harmonieusement à ses sites historiques comme ses temples et ses musées. Et puis comment oublier son port qui fait partie des plus importants au monde.
Pour profiter d’un moment de farniente, direction la plage de Haeundae qui est la plus connue de la ville. Elle offre un paysage saisissant au pied d’immenses buildings. Juste à côté, profitez-en pour faire une promenade dans le parc Dongbaek à l’ombre de sa forêt de pins. De quoi prendre un bon bol de nature loin de l’agitation urbaine.
Quand vient le moment du repas, pourquoi ne pas goûter aux bons produits locaux de la mer ? Pour cela, rendez-vous au marché aux poissons de Jagalchi. C’est l’endroit idéal pour acheter du poisson frais puisque tous ceux qui sont présentés sur les étals ont été pêchés le matin même. Une fois le soir venu, continuez votre périple culinaire à la Seomyeon Food Alley, une rue très animée dans laquelle vous trouverez une offre de street food très variée.
Enfin, pourquoi ne pas terminer votre voyage à Busan par une note de culture avec la visite du temple bouddhiste de Beomeosa. Le lieu propose même une expérience unique et atypique qui consiste à vivre comme un moine le temps d’un week-end.

La meilleure période pour visiter Busan ?  Le climat de Busan est relativement différent de celui de la capitale. Les températures sont favorables une grande partie de l’année. Seul l’hiver est à éviter à cause des températures froides et du faible ensoleillement.

Vue aérienne du port de Busan

Informations pratiques sur la Corée du Sud

La gastronomie coréenne

La gastronomie coréenne réveillera vos papilles avec son goût épicé. Ses recettes délicieuses et conviviales sont parfaites pour des repas en famille ou entre amis. Voici une petite sélection de plats à découvrir.

Le bibimbap : ce plat emblématique est un bol de riz cuisiné avec des légumes sautés et de la viande, du poisson ou des fruits de mer. Il s’accompagne de gochujang, une pâte de piment rouge traditionnelle.

Le barbecue coréen : c’est LE plat immanquable lors d’un séjour en Corée. De nombreux restaurants vous proposent des tables équipées de grills sur lesquels faire griller vous-même du bœuf, du porc ou du poulet.

Le kimchi : le kimchi est un condiment que les coréens adorent pour accompagner de nombreux plats. Il s’agit de piments et de légumes ayant fermenté pendant plusieurs jours, généralement du chou.

 

Petite ruelle dans un village coréen

Voyage en Corée du Sud : FAQ

Quel est le coût de la vie en Corée du Sud ?

Le coût de la vie en Corée du Sud est légèrement moins élevé comparé à celui de la France. On compte en moyenne 15€ pour un repas dans un restaurant ou encore 1,10€ pour un litre d’essence.

Est-ce que la Corée du Sud est un pays sûr ?

Oui, la Corée du Sud fait partie des pays les plus sûrs au monde. Le taux de criminalité est particulièrement bas. Faites tout de même attention à vos effets personnels dans les lieux publics.

Comment se déplacer en Corée du Sud ?

Le réseau de transport en commun de la Corée du Sud est très développé. L’avion, le train et les nombreux bus vous permettront de rejoindre la plupart des villes. Le métro de Séoul vous permet de vous déplacer aisément entre les différents quartiers.

Nos offres du moment pour vos vacances en Corée du Sud

Circuit en Liberté - A la Découverte de la Corée du Sud - 9 nuits - De Séoul à Séoul
Seoul, Corée du Sud
12 jours / 9 nuits
Petit Déjeuner dès
2266
TTC / personne
Circuit en Liberté - A la Découverte de la Corée du Sud et Extension Jeju - De Séoul à Séoul
Seoul, Corée du Sud
16 jours / 13 nuits
Selon programme dès
2626
TTC / personne
Circuit en Liberté - A la Découverte de la Corée du Sud - 13 nuits - De Séoul à Séoul
Seoul, Corée du Sud
16 jours / 13 nuits
Petit Déjeuner dès
3127
TTC / personne
Circuit Couleurs de Corée, Au Pays du Matin Frais
Corée du Sud
8 jours / 5 nuits
Selon programme dès
3197
TTC / personne
Plus d'offres en Corée du Sud