Des vacances à Bali, des moments inouïs

Un voyage à Bali, l"Île des Dieux", est le rêve de nombreux voyageurs. Sa double facette plages idylliques/forêts tropicales attire. Partir à Bali, c'est le paradis ! Vous ne cesserez d'être émerveillés par la richesse de ses paysages, son ambiance si relaxante et l'accueil des Balinais.

Séjours à Bali

Combinés à Bali

Découvrir les plus belles plages de Bali

L'une des raisons pour laquelle l'Île des Dieux attire tant de voyageurs est la diversité et la beauté de ses plages. Plages de sable blanc ou plages de sable noir, plages sauvages ou plages festives, plages pour se la couler douce ou plages pour surfer, de nombreuses plages s'offrent à vous pour vos vacances à Bali. Lors de votre voyage, nous ne pourrez sûrement pas toutes les voir, nous allons donc vous aider à sélectionner les plages de Bali qui pourraient le plus vous plaire.

Coucher de soleil à Seminyak

Plongée Amed beach

Île Gili Trawangan Kelingking beach

Les plages au Sud de Bali

C'est dans cette région, très tendance, de l'île que vous trouverez des plages de sable fin, des restaurants, bars et boîtes de nuit. C'est également dans le sud que vous pourrez admirer de magnifiques couchers de soleil à Bali, un moment époustouflant !

• Plage de Seminyak - Un lieu très instagrammable grâce aux gros coussins colorés posés sur le sable et aux ombrelles à pampilles. Cette longue plage de sable réunit tous les éléments pour vous sentir vraiment en vacances : restaurants et bars branchés, stands de surf où vous pouvez louer une planche pour vous divertir, boutiques pour les accros au shopping et son ambiance calme et relaxante.
• Plage de Jimbaran - Un lieu idéal pour déguster des fruits de mer. Jimbaran est un village de pêcheurs, où vous pourrez également profiter de sa très belle plage pour une baignade. La nuit tombée, vous ne manquerez pas de vous rendre au marché pour commander poissons et crustacés, avant de les déguster au restaurant, pieds dans le sable.
• Plage de Balangan - Un lieu charmant au pied des falaises.. qui se mérite ! En effet, pour accéder à cette petite plage, vous devrez descendre un long escalier dans une zone rocheuse. Autrefois, ce petit bout de plage était tenu secret, mais aujourd'hui, la plage de Balangan attire de nombreux voyageurs. Cette plage est également idéeale pour les surfeurs.

Les plages pour la faune et la flore

Pour les amoureux des animaux, nous vous conseillons 3 plages à Bali où vous aurez peut-être la chance de rencontrer des dauphins, des tortues, ou tout simplement découvrir des fonds marins riches en histoire.

• Plage de Lovina - Située au Nord de Bali, la plage de Lovina est une plage de sable noir. C'est de cette plage que vous pourrez voir de près des dauphins nager. D'ailleurs, des sorties organisées en bateau vous permettront de les observer d'encore plus près. Petit conseil : il est préférable de s'y rendre tôt le matin pour maximiser les chances de voir les dauphins !
• Plage de Serangan - Vous pourrez rejoindre la petite île de Serangan (au sud est de Bali) en canoë, ou par un petit pont qui la relie à l'île de Bali. Cette île est aussi surnomée "Turtle Island", car c'est ici que se trouve un refuge pour tortues que vous pourrez visiter. Sur la plage de Serangan, vous pourrez apercevoir des surfeurs et observer un magnifique lever du soleil. Pensez à bien apporter votre pièce d'identité pour accéder à cette petite île.
• Plage à Amed - Sur la côte Est de Bali, il existe un tout petit village de pêcheur nommé Amed. Vous y trouverez plusieurs petites plages de sable noir, où les amateurs de plongée seront comblés. Cette région est reconnue pour ses magnifiques fonds marins : hippocampes, des milliers d'espèces de poissons, des centaines d'espèces de coraux et une épave japonaise ! Petit plus : des pêcheurs récoltent le sel dans les troncs de cocotiers, vous pourrez en ramener une pincée en guise de souvenir.

Les plages paradisiaques

Si vous recherchez de longues plages de sable blanc aux eaux turquoise, vous devez vous concentrer sur les plages qui vont suivre. Même si Bali n'est pas principalement réputée pour ses plages de rêve, nous avons réussi à vous faire une petite sélection de nos plages coup de cœur.

• Dreamland Beach - C'est au sud de Bali que vous pourrez retrouver cette plage au nom très évocateur. Vous y trouverez le contraste entre la plage de carte postale, avec son sable blanc et son eau turquoise, et la plage sauvage avec ses falaises. Très prisée, cette plage cache encore un petit coin plus calme si l'on se dirige vers le nord. Les surfeurs adoreront également cette plage.
• Plage de Pasir Putih - Sur la côte Est de l'Île de Bali, vous trouverez cette belle plage de sable entourée de cocotiers. Elle est un peu excentrée des points touristiques, à vous le calme et la détente ! Etant donné que cette plage reste encore "secrète", vous traverserez un petit village ou un petit sentier avant de pouvoir vous installer confortablement sur son sable blanc.
• Plage de Nyang Nyang - Au sud de Bali, cette plage au sable clair n'est pas facile à trouver, car pas d'indications, mais c'est ce qui fait tout son charme et sa tranquilité. Pour accéder à la plage de Nyang Nyang, il est préférable d'y aller avec de bonnes chaussures : vous passerez d'abord par un sentier rocher. A l'arrivée, les efforts en valent la peine. Eau blue et belle étenue de sable vous y attendent. N'oubliez pas de prendre avec vous repas et boissons.
• Plages de Kelingking et aux Gili - Sur les îles voisines de Nusa Penida et Gili, nous vous conseillons d'aller y jeter un coup d'oeil, leurs plages sont sublimes ! A Nusa Penida, nous parlons bien sûr de la célèbre plage de Kelingking. Du haut de son fameux rocher, vous aurez une vue époustouflante ! Et si la chance est avec vous, ous y apercevrez des raies Manta. Un peu plus loin de Bali, les îles Gili. Sur ces petites îles, les plages de sable blanc aux eaux turquoise ne manquent pas. A Gili Trawangan, il existe une plage qui fait tout le tour de l'île !

Informations pratiques sur Bali

Balançoire jungle Bali

Quelques mots à savoir

Bonjour : Selamat pagi
Bonsoir : Selamat malam
S’il vous plaît : Tolong
Merci : Terima kasih
Mon nom est Julie : Nama saya Julie
A l’hôtel : Ke hotel
A la plage : Ke pantai
Je ne comprends pas : Saya tidak mengerti
Oui : Ya
Non : Tidak

Calendrier dates Bali

Quand partir à Bali ?

A Bali, il fait bon toute l'année : les températures varient entre 25 et 33 degrés en moyenne. Lorsque vous choisirez vos dates de départ pour votre voyage à Bali, le mieux est de vous concentrer sur les mois les plus secs, de juin à septembre.
Puisque nous sommes dans la meilleure période pour des vacances à Bali, l'affluence touristique se concentre sur juillet et août. Si vous souhaitez être plus au calme, privilégiez le mois de septembre.