Séjour Puy du Fou

Vous avez décidé de passer un séjour en Vendée en famille ou entre amis, alors un passage au Puy du Fou est indispensable pour rendre ce moment inoubliable.
Le Puy du Fou® a été élu meilleur parc du monde et le parc préféré des français, et ce n’est pas pour rien !
Dès votre entrée au parc vous serez plongé au cœur de l’histoire de France, entre spectacles, voyage à travers le temps et artisanat, tout le monde y trouvera son bonheur.
Que la magie opère !

5 bonnes raisons de visiter le Puy du Fou :

  • Vivre une expérience hors du temps, de l'Antiquité jusqu'au 19ème siècle,
  • Des spectacles historiques impressionnants et des féeries nocturnes qui nous en mettent plein les yeux,
  • Découvrir des villages d'époque, flâner à travers les siècles dans leurs ruelles,
  • Dormir dans l'un des des hôtels du Puy du Fou pour une imersion totale,
  • Un parc pour tous les âges, pour toute la famille au coeur de la Vendée.

Nos meilleures offres de Séjour Puy du Fou en ce moment

Profitez de nos séjours hôtel + entrées au parc pour faire le plein d'émotions et d'expérience pendant votre week-end au Puy du Fou.

Que voir et que faire lors de mon séjour au Puy du Fou ?

Assister aux différents spectacles du Puy du Fou

Durant votre weekend au Puy du Fou de nombreux spectacles sont réalisés, vous aurez le choix entre combats, histoire de France et poésie.

Si vous voulez vous mettre dans la peau des personnages, les spectacles « Le Mystère de la Perouse » et « Les amoureux de Verdun » sont faits pour vous. Vous irez parcourir les tranchées et faire ressortir vos âmes de navigateurs en affrontant les tempêtes.
Si vous êtes plutôt musique et poésie, venez assister aux spectacles « Le Grand Carillon » et « Mousquetaire de Richelieu ». Au cours de la représentation du Grand Carillon de jolies musiques retentiront des cloches géantes, et les Mousquetaires de Richelieu mélangent à la fois combat d’épée et flamenco.
Pour un maximum de frissons direction « Le Signe du Triomphe » ou encore « Les Vikings » où vous aurez droit à de véritables batailles avec des effets spéciaux, des flammes et des chars. Laissez vous surprendre dans « Le Château de la Renaissance », lorsque vous y rentrerez prenez garde aux miroirs et aux tableaux. Pour savoir ce qui vous y attend n’attendez plus et prenez le cap direction le Puy du Fou.

Parce qu’une journée ne suffit pas, le Puy du Fou prolonge votre aventure pendant la soirée avec des spectacles nocturnes assez impressionnants.
La Cinéscénie est un show immanquable, entre lumières, projections vidéo, effets spéciaux et des décors époustouflants au milieu desquels les acteurs costumés vont vous offrir un magnifique tableau.
Laissez-vous captiver par un univers féerique avec « Les Noces de Feu », le nouveau spectacle 2020 du Puy du Fou, où un couple de musiciens célèbrent leur union autour de l’eau et du feu, vous serez ébahi en voyant les danseurs et des décors sortir du lac.

Découvrir le parc Puy du Fou et les villages d'époque

Entre deux spectacles, vous pouvez vous balader dans les somptueux jardins comme la Roseraie ou la Vallée Fleurie, au coeur de la forêt pour vous détendre.
Vous voyagerez à travers le temps en traversant quelques villages d’époques comme La Cité Médiévale, le Fort de l’an Mil, le Bourg 1900 ou le Village 18ème. Vous y découvrirez les métiers et les commerçants de chaque époque : vous aurez la chance de pouvoir observer plusieurs artisans comme des sculpteurs, des forgerons et des travailleurs de cuir qui sauront attiser votre curiosité en réalisant un travail bluffant.

Avec vos enfants vous pourrez tour à tour vous perdre dans le Labyrinthe des Animaux, redécouvrir les fables de La Fontaine dans un jardin extraordinaire, ou vous défouler dans le Repaire des Enfants, un château géant faisant office d’aire de jeu pour laisser cours à votre imagination. Vous pourrez même croiser des animaux de la ferme pour le plaisir des petits comme des grands dans La Clairière aux Daims.

Spectacle signe du triomphe Puy du FouSpectacle Cinescenie Puy du FouVillage Cite medievale Puy du Fou

Quel hôtel choisir au Parc du Puy du Fou ?

Pour une immersion totale faites un séjour dans l’un des 5 hôtels du Puy du Fou : remontez le temps et choisissez à quelle époque vous voulez dormir. Si l'Antiquité vous attire, passez la nuit à la Villa Gallo-Romaine. Pour une immersion à l'époque mérovingienne, dormez sur Les Iles de Clovis. Au moyen-âge choisissez La Citadelle, pour la Renaissance endormez-vous dans Le Camp du Drap d'Or et pour briller tel le Roi Soleil, installez vous à l'hôtel Le Grand Siècle.
Profitez de ces hôtels en formule tout compris : la nuit à l'hôtel + le petit-déjeuner + l'entrée au Parc du Puy du Fou avec en plus leur accès direct au parc pendant votre week-end.

L'hôtel La Villa Gallo-Romaine 3*

Situé à 50 mètres de l'entrée du Puy du Fou, la Villa Gallo-Romaine est le premier hôtel du Puy du Fou, inspiré de la Rome Antique. Niché dans des jardins méditerranéens faits d'oliviers et de cyprés, son architecture et sa décoration vous plongeront dans l'Antiquité. 
La Villa Gallo-Romaine est composée d'une centaine de chambres familiales qui peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes, de la climatisation, de la télévision et de la Wi-Fi gratuite.
L'hôtel permet aux personnes en situation de handicap, sourdes ou non-voyantes de disposer de services leur facilitant leur séjour au parc du Puy du Fou (nous contacter pour la demande).

Restaurant-bar sur place Climatisation Parking gratuit Wifi gratuit
Accessible aux personnes handicapées

L'hôtel Les Iles de Clovis 3*

Pour une ambiance authentique et en pleine nature, passez votre weekend Puy du Fou à l’hôtel Les Iles de Clovis. A seulement 250 mètres de l'entrée du parc, cet hôtel vous plongera à l'époque de Clovis et des Mérovingiens. Des petites huttes au toit de chaume sont nichées au coeur de plans d'eau ornés de milliers de végétaux. Ici le temps s'arrête pour profiter du moment de quiétude et de dépaysement.
Les chambres sur pilotis de 26m2 vous offrent un confort pour satisfaire toute la famille. Elles peuvent accueillir jusqu'à 5 personnes, disposent de la télévision avec chaines inertnationales, de l'accès Wifi gratuit. Avant d'arpenter les allées du parc, profitez du Banquet de Mérovée pour votre petit-déjeuner sous forme de buffet.
Les Iles de Clovis permettent aux personnes en situation de handicap de disposer de services leur facilitant leur séjour au parc du Puy du Fou (nous contacter pour la demande).

Restaurant-bar sur place Parking gratuit Wifi gratuit Accessible aux personnes handicapées

L'hôtel La Citadelle 3*

Plongez dans le Moyen-Age en passant la nuit dans l’hôtel La Citadelle : franchissez la forteresse de la Citadelle, et prenez place dans les chambres à l'atmosphère particulière. Lits en bois de chêne, coursives, vitraux, fresques et étoffes accélèrent ce voyage dans le temps.
Les chambres de 28m2 peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes : les chambres quintuples ou triples sont toutes climatisées et munies d'une connexion Wi-Fi gratuite.
Poussez les portes de l'Ecuyer Tranchant, le restaurant de l'hôtel de la Citadelle, pour vous restaurer pour le petit-déjeuner.
Dans l’hôtel La Citadelle, les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d'équipements adaptés (nous contacter pour la demande).

Restaurant sur place Climatisation Parking gratuit Wifi gratuit
Accessible aux personnes handicapées

L'hôtel Le Camp du Drap d'Or 3*

A 400 mètres de l'entrée du Puy du Fou, l’hôtel le Camp du drap d’Or vous immerge dans l'époque Renaissance, celle de François 1er. Une ambiance royale dans des logeries identiques aux camps militaires de l'époque dans lesquelles vous passerez la nuit : ornements, tapisseries, lits à baldaquins, chandeliers...
Les chambres de 27m2 vous permettent de venir en famille, jusqu'à 5 personnes et de profter de l'authenticité du lieu mais allié au confort.
Vous pourrez festoyer en famille lors du petit-déjeuner sous forme de buffet au restaurant des Deux Couronnes. 
Dans l’hôtel, les personnes en situation de handicap, sourdes ou malentendantes, non-voyantes ou malvoyantes seront accueillies avec tout l'équipenet adapté si nécessaire (nous contacter pour la demande).

Restaurant sur place Parking gratuit Wifi gratuit Accessible aux personnes handicapées

L'hôtel Le Grand Siècle 4*

Enfilez le costume du Roi Soleil en passant la nuit dans cet hôtel réplique d'un ancien château de Marly où Louis XIV y recevait ses proches.
Ce magnifique château entouré de jardins à la française, est constitué de 8 pavillons lumineux. Les chambres peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes et un lit bébé (sur demande).
L’hôtel dispose d’un bar, d’un restaurant de 500 places dans lequel vous pourrez déguster un buffet royal, d’un service de bagagerie, de presse à disposition, de la climatisation.
Cet hôtel est adapté aux personnes à mobilité réduite ainsi qu'aux personnes sourdes ou malentendantes et propose différents services pour leur faciliter l’accès (nous contacter pour la demande).

Restaurant-bar sur place Climatisation Parking gratuit Wifi gratuit
Accessible aux personnes handicapées

Bons plans et astuces au Puy du Fou

Comment se restaurer au Puy du Fou ?

Lors de votre journée au Puy du Fou, vous trouverez de nombreux points de restaurations dans l'enceinte du parc. Plus d'une vingtaine de restaurants vous accueilleront selon vos envies pour déjeuner : restauration rapide à La Rôtissoire, au Chaudron ou à la Maison du Préfou. Déjeuner à table dans des restaurants classiques comme l'Auberge, le Bistrot ou l'Orangerie. Vous pourrez égelemnt déjeuner dans l'un des restaurants à thème des hôtels du Parc.
Restaurant animé, sandwich ou spécialités vendéennes, vous aurez le choix pour déjeuner en famille. 
Si vous allez voir un des spectacles en soirée, il est conseillé de réserver une table à l’avance pour être à l’heure au spectacle.

Combien de temps faut-il pour visiter le Puy du Fou ?

Le Puy du Fou est un parc immense qui propose de nombreux spectacles et activités. Vous pourrez visiter le Parc du Puy du Fou en 1 journée.
Néanmoins si vous avez peur de ne pas avoir assez d’une journée pour tout faire, voici quelques astuces pour gagner du temps dans le parc :
Venez avant l’ouverture du parc pour avoir une journée complète.
• Montez à bord de la « Colporteuse », un petit train qui vous fera gagner du temps et facilitera vos déplacements à l'intérieur du parc.
• Bien organiser votre journée à l’aide du dépliant comprenant le programme détaillé du parc.
• Prenez le pass émotion qui vous permettra de couper les files d’attentes des nombreux spectacles.
• Si vous êtes avec des enfants ou que vous ne voulez pas courir le mieux est de venir deux jours au Puy du Fou afin de voir l’ensemble des spectacles et l’ensemble du parc à votre rythme.
• En plus du pass émotion, le Puy du Fou vous propose un pass premium et aventure afin que vous puissiez bénéficier d’avantages comme des réductions et des accès illimités à certains spectacles. Pensez à mentionner que vous possédez un pass lors de votre repas pour bénéficier d’un apéritif gratuit. Pour les personnes à mobilité réduite, un pass accessibilité est disponible.

Les astuces en plus

• Nous vous conseillons de prévoir un vêtement chaud pour assuster aux spectacles nocturnes comme la Cinéscénie.
• Louez une poussette à l'entrée du parc pour économiser l'énergie de vos bout'chous.

Informations pratiques sur le Puy du Fou

Quels sont les jours d’ouverture et les horaires du Puy du Fou ?

Le parc Puy du Fou ouvert du printemps jusqu'aux vacances de la Toussaint. Tous les jours de juin à août et les week-end en septembre et octobre. Il est ouvert de 9h à 21h ou 22h30 selon la programmation des spectacles nocturnes. 

Comment venir au Puy du Fou ?

Le Parc du Puy du Fou se situe en Vendée dans la ville des Epesses, soit en voiture à 3h15 de Paris, 2h de Poitiers, 1h30de La Rochelle.
En voiture : Vous pouvez facilement accéder au parc en prenant de Paris l’A11 et l'A87 / sortie 28, par l'A10 et l'A87 si vous venez du sud.
En train : La gare SNCF d'Angers se trouve à 1h30 d'Angers.
En navette : il y a une navette qui relie la gare SNCF d'Angers et le parc, le trajet dure environ 1h30 (payant).
Adresse du Puy du Fou : 85590 Les Epesses 
Coordonnées GPS : Latitude 46.889778, Longitude -0.928094

Le Puy du Fou est-il accessible à tous ?

Le parc du Puy du Fou est accessible à tous même aux plus petits. Des poussettes cannes sont mise à disposition (payant) pour éviter aux plus petits de longues marches.
Les personnes à mobilité réduite peuvent facilement circuler dans le parc. Pour les personnes mal-voyantes, malentendantes, le parc met à disposition des équipements spécifiques pour pouvoir profiter pleienement du parc.

Le parking du Puy du Fou est-il payant ?

Les parkings du Puy du Fou sont gratuits. Certains emplacements sont spécialement réservés pour les personnes à mobilité réduite, les campings-cars et les motos.

Peut-on manger à l’intérieur du parc ?

Les pique-niques sont autorisés au parc. Des aires de pique-nique sont situées dans la forêt du Parc du Puy du Fou. 
Vous trouverez tout au long de votre visite de nombreux points de restauration pour vous permettre de déjeuner dans l'ambiance du parc.