Au Futuroscope, faites le plein d’expériences !

Un voyage dans le futur ? Pas seulement. Ce parc d’attractions situé près de la ville de Poitiers nous embarque également dans des expériences sensorielles, scientifiques, numériques et féériques !
Un succès qui dure depuis plus de 30 ans et qui accueille près de 2 millions de visiteurs chaque année.


Sensations fortes et découvertes, le parc du Futuroscope est un parc d’attractions pour toute la famille. Tout est pensé pour la famille lors de votre séjour Futuroscope et même si l’un de vos bambins est trop petit ou si il n’a pas l’âge pour faire une attraction il est possible d’y accéder à tour de rôle sans refaire la queue. Les parents pourront profiter ainsi pleinement des attractions du parc.

Et justement des attractions il y en a ! On en compte plus de 25, pour les grands ou les petits, pour les familles amatrices de sensations fortes et de découvertes.



Les attractions et spectacles au Futuroscope

On ne se lasse pas de ses animations cultes comme la Vienne Dynamique et Danse avec les Robots, ni de ses nouveautés... Et il y en a régulièrement.

Les dernières en date : Sébastien Loeb Racing Xperience. Une expérience ultra réaliste en réalité virtuelle 5D qui vous embarquera à bord d’un bolide lancé à 160 km/h. Serez-vous un bon copilote pour Sébastien Loeb ?
Un autre expérience palpitante qui vous enverra à plus de 400 km de la Terre pour revivre la mission de Thomas Pesquet, célèbre astronaute : Dans les yeux de Thomas Pesquet. Grâce à une technologie inégalée et l’écran géant du KineMAX vous rentrerez en immersion totale dans sa mission spatiale qui a duré 6 mois.
L’une des nouveautés c’est aussi Planet Power : décollez à bord de l’oiseau solaire, Solar Impulse, un avion qui a fait le tour du monde exclusivement grâce à l’énergie solaire. Un documentaire 3D qui vous fera parcourir le monde.
La Forge aux Étoiles, le Monde de l’Invisible... Ça promet des sensations fortes et du grand spectacle. C’est le cas pour les Mystères du Kube, un spectacle féerique qui mêle technologie multimédia, acrobates et danseurs.
Certaines attractions à sensations fortes sont même uniques en Europe : prêt pour l’Extraordinaire Voyage ? Un voyage autour du monde les pieds dans le vide pour un maximum de sensations.
Au Futuroscope, on s’amuse aussi avec nos personnages préférés : ceux de l’Age de Glace, des Lapins Crétins et leur machine à voyager dans le temps, Arthur l’aventure 4D... élue meilleure attraction au monde en 2011. Rien que ça !
Enfin, on fait de belles découvertes : l’Explorarium, Chocs Cosmiques... Le tout entre amis et surtout en famille. Ici, il y en a pour tous les âges.

Après une journée ou un week end au Futuroscope, profitez des spectacles nocturnes qui ont lieu vers 22h avant d’aller vous reposer dans l’un des hôtels du site du Futuroscope.

Futuroscope Sebastien LoebFuturoscope extraordinaire voyage
Spectacle la forge aux etoiles futuroscope

Les hôtels du Parc Futuroscope

Pour un séjour au Futuroscope parfait et pour profiter de toutes les attractions, l’idéal est de se réveiller dans l’un des hôtels du parc.
Et côté hébergement, on a le choix si on désire rester plusieurs jours : le site comprend 10 hôtels situés à moins de 10 minutes à pied du parc et pour tous les budgets. De 1 à 4 étoiles, les hôtels du parc comprennent un petit déjeuner buffet pour prendre des forces pour les attractions de la journée.
Tous les hôtels du parc comportent également des chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite.
L’hôtel du Futuroscope, au plus près du parc, vous donne accès directement au Futuroscope par une passerelle piétonnière.
Vous aurez un large choix d’hébergement pour votre séjour, vous pourrez même prendre un cottage au
Center Parcs « Le Bois aux Daims ».

Découvrez nos séjours au Futuroscope

Informations pratiques sur le Parc Futuroscope

Quelles sont les horaires d'ouverture du Parc ?

Le Parc est ouvert du 09 février au 29 septembre 2019 ( fermetures les 16-17-18-23-24-25 septembre ), puis du jeudi au dimanche en octobre, et uniquement les week end en novembre et décembre.
Pour les vacances scolaires de Noël, le parc est ouvert tous les jours pendant cette période. Le parc ferme le 06 janvier 2020.
Les horaires d’ouverture du parc sont entre 09h30 et 10h, et le parc ferme entre 21h et 23h15 selon les jours ou les périodes.

Carte Futuroscope

A partir de quel âge peut-on aller au Futuroscope ?

Il n'y a pas d'âge minimum pour accéder au parc mais nous vous recommandons pour que votre enfant puisse profiter pleinement du parc d’attendre qu’il ait au minimum 5 ans. L’idéal est qu’il soit soit également habitué aux salles de cinéma et à leurs sons parfois forts.
Certaines attractions sont autorisées selon les tailles de l'enfant et avec un minimum de 1,05m ou 1,20m.
A partir de 1,05m votre enfant pourra profiter de l’Extraordinaire voyage, d’Arthur l’Aventure 4D, de la Vienne dynamique ou de l’Aerobar (accompagné d’un adulte).
En revanche il lui faudra attendre de mesurer 1,20m pour participer à Dynamic !, Sébastien Loeb Racing Experience ( malgré tout déconseillé aux moins de 12 ans en raison du port prolongé du casque virtuel) ou encore Danse avec les Robots. A Futuropolis, l’espace dédié aux plus jeunes, il lui faudra mesurer au minimum 90 cm voire 1,05m pour certaines activités.

Comment aller au Futuroscope ?

Le Parc du Futuroscope se situe à 10 km de Poitiers dans le département de la Vienne.

En voiture : prendre l'autoroute A10 puis sortie n°28 / Futuroscope.
Vous pouvez calculer votre itinéraire Futuroscope ici
Adresse Europa Park : Avenue René Monory - 86360 Chasseneuil du Poitou
Coordonnées GPS : N 46° 39' 48'' (46,66337) - E 0° 21' 43'' (0,36187)

En train : prendre le TGV jusqu’à la gare Futuroscope-TGV. Des lignes de bus circulent entre le parc, les hôtels et la gare TGV. Renseignez-vous auprès du réseau de bus.

En avion : si vous choisissez l’avion, le parc se situe à 15 minutes en voiture (taxi) de l’aéroport de Poitiers Biard.

Le parc est-il accessible aux personnes en situation de handicap ?

Oui, le Futuroscope possède le label officiel “Tourisme et Handicap” qui lui permet d’accueillir les visiteurs ayant des handicaps moteur, auditif ou mental. Des fauteuils roulants sont à dispositions, des scooters électriques en location également. Vous pourrez trouver plus d’informations dans le guide d’accessibilité prévu par le site.

Plan du Parc Futuroscope

Plan du Parc Futuroscope

Crédits photos @Futuroscope