L'Autriche et Vienne l'Impériale (au départ du Sud de la France)

Ajouter aux favoris Retirer des favoris
Innsbruck, Autriche
L'Autriche et Vienne l'Impériale (au départ du Sud de la France) - 1
L'Autriche et Vienne l'Impériale (au départ du Sud de la France) - 2
L'Autriche et Vienne l'Impériale (au départ du Sud de la France) - 3
L'Autriche et Vienne l'Impériale (au départ du Sud de la France) - 4
L'Autriche et Vienne l'Impériale (au départ du Sud de la France) - 5
L'Autriche et Vienne l'Impériale (au départ du Sud de la France) - 6
L'Autriche et Vienne l'Impériale (au départ du Sud de la France) - 7
L'Autriche et Vienne l'Impériale (au départ du Sud de la France) - 8
L'Autriche et Vienne l'Impériale (au départ du Sud de la France) - 9
L'Autriche et Vienne l'Impériale (au départ du Sud de la France) - 10
Ouvrir le diaporama
10
L'Autriche et Vienne l'Impériale (au départ du Sud de la France) Référence produit : 421038
dès 2195 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Nimes le 20 juil. 2026
Ce site acceptearrow down
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Conciergerie
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Concièrgerie

Résumé

Découvrez l'Autriche lors de ce circuit en autocar de 8 jours. Innsbruck, Salzbourg, Melk, Graz... et Vienne, capitale des Habsbourg, joyau au patrimoine remarquable. L'Autriche offre aussi de somptueux paysages : la forêt viennoise, les Alpes et le majestueux sommet de la Grossglockner...

Introduction

Innsbruck, Salzbourg, Melk, Vienne, la Forêt Viennoise, Graz, le Grossglockner, Trente
Associée à l'ancien Empire austro-hongrois et aux clichés surannés de Sissi, l'Autriche a bien plus à offrir que l'Histoire impériale des Habsbourg. Ses montagnes concentrent quelques uns des plus beaux paysages d'Europe ; ses vallées abritent de coquets villages ; ses villes sont le reflet de la splendeur de son empire d'autrefois, à la fois prestigieuses et raffinées. Enfin, l'Autriche est aussi un des berceaux de la culture européenne, un creuset de génies qui ont marqué leur temps et leur discipline : Mozart, Strauss, Freud et Klimt y sont nés !

Atouts plus / Points forts

Les services d'un guide-accompagnateur
L'hôtel 4* à Vienne
La visite guidée d'Innsbruck, avec entrées à la Hofburg
Les visites guidées de Salzbourg, de l'abbaye de Melk et de Graz, la 2ème ville autrichienne
Les visites guidées de Vienne avec de nombreuses entrées incluses
La découverte de la forêt Viennoise
Le dîner typique vigneron avec ambiance musicale dans une guinguette à Vienne
Les paysages du Grossglockner
Des audiophones individuels pour les visites guidées


Itinéraire et programme

Jour 1 : RÉGION, LE VORARLBERG

départ matinal en autocar de Grand Tourisme. Déjeuner libre. Arrivée en soirée dans le Vorarlberg. Dîner nuit dans la région de Feldkirch.


Jour 2 : FELDKIRCH, INNSBRUCK, SALZBOURG

départ matinal en direction d'Innsbruck, charmante capitale du Tyrol, blottie au coeur des Alpes et traversée par le fleuve Inn. Visite guidée de la vieille ville : vous découvrirez le célèbre Petit Toit d'Or, la rue Marie-Thérèse, la majestueuse cathédrale Saint-Jacques, ainsi que la Hofburg, l'ancienne résidence impériale (entrée incluse). Déjeuner au restaurant en centre-ville. L'après-midi, continuation dans la région de Salzbourg et installation dans votre hôtel. 

Infos + étapes : 350Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 3 : SALZBOURG, L'ABBAYE DE MELK, VIENNE

départ en direction de Salzbourg, berceau de Mozart et ancienne cité des archevêques, dominée par l'imposante forteresse de Hohensalzbourg. Visite guidée pédestre de la vieille ville : la Domplatz et sa majestueuse cathédrale (entrée non incluse), la célèbre Getreidegasse avec ses enseignes traditionnelles, véritable coeur commerçant et animé de la cité. Déjeuner. L'après-midi, découverte guidée de la splendide abbaye baroque de Melk perchée sur un promontoire rocheux et surplombant le Danube, véritable chef-d'oeuvre architectural. Continuation vers Vienne. Installation à l'hôtel à  Vienne pour 3 nuits. Dîner et nuit.

Infos + étapes : 340Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 4 : VIENNE

départ pour une visite guidée pédestre du centre historique. Vous apercevrez notamment la cathédrale Saint-Étienne, symbole de Vienne et remarquable chef-d'oeuvre gothique qui domine la vieille ville (vue extérieure). Promenade à travers les ruelles pittoresques et les places animées du coeur historique. Déjeuner. Découverte de la Hofburg, l'ancienne résidence impériale des Habsbourg. Visite guidée des somptueuses salles d'apparat et découverte des riches collections qui évoquent la puissance et le raffinement de la dynastie impériale. La visite inclut le musée Sissi, qui retrace la vie fascinante et romanesque de l'impératrice Élisabeth à travers objets personnels, portraits et témoignages de son époque. En soirée, dîner convivial dans une guinguette viennoise, un "Heuriger", accompagné de spécialités locales et d'une ambiance musicale traditionnelle. Retour à l'hôtel. Nuit.

Infos + étapes : 20Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 5 : VIENNE, LA FORÊT VIENNOISE

le matin, visite guidée (ou avec audioguides) du château de Schönbrunn : les salles d'apparat, la Grande Galerie, les appartements du couple impérial... Déjeuner puis excursion dans la Forêt Viennoise, le poumon vert de Vienne. Visite de l'abbaye cistercienne de Heiligenkreuz, la plus grande d'Europe. Continuation vers Mayerling et visite de l'ancien pavillon de chasse du prince héritier Rodolphe qui s'y suicida en 1889. Puis, arrêt à Baden, station thermale historique, aux magnifiques villas. Retour à Vienne en soirée. Dîner nuit.

Infos + étapes : 100Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 6 : VIENNE, GRAZ, ZELL AM SEE

départ pour le Sud de l'Autriche et la région de Styrie. Visite guidée de Graz, la 2ème ville du pays, dominée par le parc du Schlossberg. Découverte de la Hauptplatz et ses maisons médiévales, du Landhaus, remarquable place Renaissance et de la façade de l'arsenal avec ses statues de Mars et Minerve. Déjeuner. Route jusqu'à Zell am See. Dîner nuit.

Infos + étapes : 460Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 7 : LE GROSSGLOCKNER, RÉGION DE TRENTE

départ par la "Route de rêves des Alpes" qui traverse le parc naturel des Hohen Tauern pour arriver au glacier situé au pied du plus haut sommet d'Autriche, le Grossglockner. Déjeuner au restaurant sur le point culminant de cette route, sur la terrasse Kaiser Franz-Josef-Hohe à 2369 m d'altitude. Le panorama depuis le promontoire est époustouflant. Continuation vers l'Italie. Dîner nuit dans la région de Trente.

Infos + étapes : 300Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 8 : TRENTE, RÉGION

départ après le petit déjeuner pour la Lombardie puis le Piémont, déjeuner libre en cours de route et arrivée dans votre ville de départ en soirée.


La chambre

Liste des hôtels de principe (5) :
J1 - Région de Feldkirch -  Central Hotel Lowen 3* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale - Anglophone (8).
J2 - Région de Salzbourg -  Landgasthof Torrenerhof 3* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale - Anglophone (8).
J3 à J6 - Vienne - Senator Hotel Vienna 4* NL(10) - 3 nuit(s) - Langue du personnel : locale - Anglophone (8).
J6 - Région de Zell am See -  Hôtel Romerhof Fusch 4* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale - Anglophone (8).
J7 - Région de Trento Italie - Hôtel Flybike 3* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale - Anglophone (8).

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface, et des vues différentes.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 6 petit(s) déjeuner(s), 6 déjeuner(s), 7 dîner(s).
Dont un dîner typique dans un "Heuriger" à Grinzing avec 1/4 de vin inclus 

Boissons non incluses aux repas (sauf pour le dîner typique à Grinzing)


Les Formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité


Informations complémentaires sur le programme

INFO VÉRITÉ - ACCOMPAGNEMENT
 Selon les circuits, le guide-accompagnateur peut partir de France avec le groupe, rejoindre les participants directement au premier hôtel ou, dans certains cas, à partir du deuxième jour avant le départ en excursion.
 De la même manière, il peut être amené à quitter le groupe la veille du retour en France, en fonction des contraintes logistiques et des rotations d'accompagnement.
 Ces aménagements n'affectent en rien la qualité du suivi ni le bon déroulement du programme.


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

SALAÜN HOLIDAYS, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 87-89 Rue La Boétie (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées des voyageurs : Pour garantir la bonne exécution des prestations, il est impératif que les voyageurs communiquent, lors de la réservation, leurs coordonnées complètes, incluant un numéro de téléphone mobile et une adresse électronique. Ces informations permettent de les informer en temps utile de toute modification éventuelle (lieux, horaires, délais, etc.).

Prise en charge à domicile : La prise en charge à domicile s'effectue à l'adresse précisée par le client lors de la réservation. Cette adresse doit être complète et détaillée (numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). En cas de retard ou d'absence du/des voyageurs au point de rendez-vous et à l'horaire fixés, ces derniers seront seuls responsables des conséquences de leur non-présentation.

Point de rendez-vous : Le lieu de rendez-vous est déterminé à la réservation parmi la liste fournie par le voyagiste. Ce lieu, indiqué à titre indicatif, peut être modifié jusqu'à 24 heures avant le départ en raison de contraintes de circulation, de travaux ou de décisions administratives. Le voyagiste se réserve le droit d'assurer l'acheminement par tout type de véhicule (autocar, taxi, VTC, minibus). Tout retard ou absence du voyageur engage sa responsabilité exclusive quant aux conséquences liées à sa non-présentation.

Visites et excursions : Les prestations incluses ou optionnelles sont réalisées conformément au descriptif figurant dans la documentation de voyage. Hors cas de force majeure, leur déroulement est assuré. Toutefois, elles peuvent être adaptées pour des raisons techniques, météorologiques ou organisationnelles (ex. : horaires de vols, jours de marché, état des routes...).

Informations complémentaires :
- Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les prestations optionnelles non incluses sont réalisées selon les descriptifs fournis à la réservation.
- Les informations définitives sont communiquées environ 8 jours avant le départ par voie postale et/ou électronique et comprennent : les horaires de vols, les horaires de convocation, la liste des hébergements, les coordonnées d'urgence du voyagiste.

Exclusivité et partages : Ce voyage est réservé aux voyagistes du Groupe SALAÜN (Salaün Holidays, Nationaltours, BTtours). Le voyagiste se réserve toutefois le droit, à certaines dates et manière exceptionnelle, de partager le voyage avec d'autres voyagistes, sans que cela n'ouvre droit à indemnisation, remboursement ou modification.

Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d'annulation du fait du voyageur
SALAÜN Holidays se réserve le droit d'appliquer les conditions d'annulation spécifiques de la brochure voyages accompagnés en autocar - départ du Sud de la France énoncées ci-dessous. Les mêmes principes peuvent s'appliquer en cas de cession du contrat : nous vous invitons à consulter votre agence pour plus de détails.

JUSQU'A 31 JOURS AVANT LE DEPART (INCLUS) - AU CHOIX DU CLIENT :
Option A - Report : Les sommes versées sont reportées sur un nouveau voyage réservé dans les 12 mois suivant l'annulation, moyennant une retenue forfaitaire au titre des frais d'annulation et de report :
-En cas d'annulation à plus de 60 jours avant le départ : 100 € par personne ;
-En cas d'annulation entre 59 et 31 jours avant le départ : 250 € par personne.
Le report emporte résolution amiable du contrat initial et souscription d'un nouveau contrat. Le tarif du nouveau voyage est celui en vigueur à la date de la nouvelle réservation.

Option B - Remboursement partiel :
-En cas d'annulation à plus de 60 jours : 15 % du prix total du forfait ;
-En cas d'annulation entre 59 à 31 jours : 25 % du prix total du forfait.

À PARTIR DE 30 JOURS AVANT LE DEPART :
Application du barème de frais forfaitaires suivant : un minimum incompressible de 300 € par personne, ou si cela représente un montant supérieur, les pourcentages suivants :
-de 30 à 21 jours : 35 % du prix total ;
-de 20 à 8 jours : 65 % ;
-de 7 à 2 jours : 85 % ;
-A moins de 2 jours ou en cas de non-présentation au départ : 100 %.

Frais non remboursables / prestations engagées : Dans tous les cas (report/annulation) et dès l'inscription, restent non remboursables : primes d'assurance, frais de visas/formalités ; peuvent s'ajouter les prestations déjà engagées et non remboursables (titres de transport non échangeables, visites, etc.), lorsque ces coûts existent et sont justifiés. Les taxes d'aéroport des vols non consommés sont remboursables sur demande (le cas échéant).

Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client.

Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges carburants incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité). Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.

Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.

Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 46 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) de capacité de 46 participants maximum avec chauffeur et guide-accompagnateur. En fonction des dates le guide-accompagnateur peut rejoindre le groupe le J1 à l'arrivée à l'hôtel ou le J2 le matin. 


Service de prise en charge à domicile ou au plus près


Nous venons vous chercher au plus près de chez vous !

Pour ce voyage vous pouvez rejoindre votre point de rendez-vous dans de nombreuses villes en France.
La sélection de votre point de rendez-vous est à effectuer lors de votre réservation.

Les points de rendez-vous (à l'aller et au retour) pour ce voyage se situent dans les villes des départements suivants: 

ALPES-MARITIMES (06), AUDE (11), AVEYRON (12), BOUCHES-DU-RHONE (13), GARD (30), HAUTE-GARONNE (31), HERAULT (34), LOZERE (48), PYRENEES-ORIENTALES (66), VAR (83)

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

Le circuit complet en autocar de grand tourisme
L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales), en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8
Les excursions, visites et entrées prévues au programme
Les services d'une guide-accompagnateur
Des audiophones individuels pour les visites guidées
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/09/2025

Ce prix ne comprend pas

Les assurances
La chambre individuelle
Les boissons
Les pourboires
Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Voir les disponibilités