Circuit D'Istanbul à Izmir : Épices, temples et oliveraies

Istanbul, Turquie Référence produit : 472575
Circuit D'Istanbul à Izmir : Épices, temples et oliveraies - 1
Circuit D'Istanbul à Izmir : Épices, temples et oliveraies - 2
Circuit D'Istanbul à Izmir : Épices, temples et oliveraies - 3
Circuit D'Istanbul à Izmir : Épices, temples et oliveraies - 4
Ouvrir le diaporama
Circuit D'Istanbul à Izmir : Épices, temples et oliveraies REF : 472575
dès 3399 TTC / personne en Circuits de 9 jours / 8 nuits au départ de Paris le 21 mai 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
3399 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Un circuit pour découvrir les plus impressionnantes de Turquie : Istanbul, le poumon économique,
Ankara la capitale, Izmir l'ancienne Smyrne, ainsi que la région de la Cappadoce avec ses cheminées de fée et ses habitations troglodytiques, et, enfin, l'extraordinaire site d'Éphèse.

Jour 1 : Paris / Istanbul

Rendez-vous à l’aéroport de départ. Assistance aux formalités d’embarquement, puis vol à destination d’Istanbul. À votre arrivée, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. Cocktail de bienvenue. Installation dans votre chambre.
Dîners et 2 nuitées à l'hôtel Yasmak Sultan 4* ou hôtel similaire.


Jour 2 : Des empereurs aux sultans

Petit déjeuner, déjeuner, dîner.
Vous commencerez votre journée par la visite de la basilique Sainte-Sophie, l’un des plus remarquables monuments au monde. Son architecture témoigne du raffinement de la capitale byzantine au VIe siècle. Elle marqua l’apogée du règne de l’empereur Justinien Ier.
Puis visite de la Citerne Basilique, ancien réservoir d’eau et superbe ouvrage hydraulique romain.
Vous traverserez ensuite la place de l’Hippodrome et visiterez la Mosquée bleue. Célèbre dans le monde entier, elle a été construite entre 1609 et 1616 pour le sultan Ahmet Ier et domine de ses six élégants minarets la place Sultanahmet, où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane.
Après le déjeuner, vous découvrirez la magnificence du palais de Topkapi ; fastueuse résidence des sultans ottomans et des dames du harem pendant quatre cents ans. Entouré par cinq kilomètres de remparts, il s’étend sur 70 hectares. L’Unesco l’a inscrit sur la liste du Patrimoine mondial en 1985, le décrivant comme « un ensemble incomparable de bâtiments construits sur quatre siècles ». Vous serez subjugués par ses collections d’objets d’art : céramiques, bijoux, orfèvrerie, vêtements de cérémonie, meubles d’apparat, miniatures, armes et mosaïques.
En fin de journée, vous aurez du temps libre pour flâner et faire du shopping dans le Grand Bazar. Avec ses 60 allées et ses 4 000 boutiques s’étendant sur 30 hectares, il est encore de nos jours le plus grand marché couvert au monde.
Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 3 : Istanbul – Ankara (par autoroute 430 km – 5h30)

Petit déjeuner, déjeuner, dîner.
Départ pour le trépidant Marché aux épices, un complexe aux plafonds voûtés dont les arches abritent une foule de magasins. Il y flotte des senteurs enivrantes de cannelle, de carvi, de safran, de menthe, de thym, qui reflètent les couleurs et les saveurs de la Route de la soie.
Ensuite, promenade en bateau sur le Bosphore pour profiter des meilleures vues sur Istanbul. Tout au long du détroit et sur les deux rives, vous longerez les palais de marbre de Dolmabahçe et de Beylerbeyi, les belles villas ottomanes en bois (les « yali ») et les forteresses médiévales.
Déjeuner et départ pour Ankara à travers les très beaux paysages de la mer Noire.
Dîner et nuitée à l'hôtel Hilton 5* ou hôtel similaire.


Jour 4 Ankara – Cappadoce (290 km – 3h20)

Petit déjeuner, déjeuner, dîner.
Départ pour le mausolée d’Atatürk, monument le plus imposant de la ville (arrêt photos). Il a été érigé en l’honneur du fondateur et premier président de la République de Turquie, Kemal Atatürk, décédé en 1938.
En déambulant à travers les ruelles de la citadelle, vous profiterez pleinement de la vue panoramique sur la ville d’Ankara.
Visite du célèbre musée des civilisations anatoliennes : il abrite la plus riche collection d’antiquités hittites du monde (IIe millénaire avant J.-C.).
Après le déjeuner, route pour la Cappadoce en longeant les rives du lac Salé.
Au centre de la Turquie, la Cappadoce est un site unique. Elle est constituée d’un plateau formé par des cendres (tufs) déposées par d’anciens volcans. Ces formations relativement tendres ont été entaillées par des vallées. Elles donnent naissance à des cheminées de fée lorsqu’elles sont recouvertes par un bloc plus dur.
En cours de route, vous explorerez l’une des nombreuses villes souterraines byzantines, refuges des autochtones entre les VIIe et Xe siècles.
Dîners et 2 nuitées à l’hôtel Yunak Evleri ou hôtel similaire.


Jour 5 : Envoûtante Cappadoce

Petit déjeuner, déjeuner, dîner.
Une marche à travers les sentiers de Pasabag vous permettra d’apprécier les paysages enchanteurs et spectaculaires qu’offrent les fameuses cheminées de fée. Vous vous rendrez jusqu’au village troglodytique de Çavusin.
Les premiers chrétiens ont peint les murs de leurs chapelles selon leur propre interprétation de la Bible. Ces fresques, incroyablement belles, témoignent de la créativité et de la ferveur des fidèles. Dans le musée en plein air de Göreme, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, vous découvrirez plusieurs églises rupestres : l’église Sainte-Barbara, l’église au Serpent, l’église à la Sandale, l’église à la Boucle et l’église à la Pomme.
Ensuite, départ pour Avanos, charmante petite ville réputée pour ses poteries artisanales et ses tapis noués. On ne vante plus la beauté et la qualité du tapis turc. Cet art ancestral vous sera expliqué lors d’une visite dans un établissement renommé.
Après le déjeuner, découverte des vallées d’Avcilar et de Kiliçlar, avec leurs anciennes habitations troglodytiques et leurs cheminées de fée.
Puis balade à pied dans le village typique d’Uçhisar. Sa citadelle couronne un piton rocheux qui offre un superbe panorama sur la région et sur la vallée des Pigeonniers.
Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 6 : Cappadoce – Konya – Pamukkale (590 km – 6h30)

Petit déjeuner, déjeuner, dîner.
Après le petit déjeuner, route pour Konya, l’ancienne Iconium. Ville pieuse, elle est située au cœur de la steppe anatolienne, à 1 015 m d’altitude.
En chemin, vous visiterez le caravansérail de Sultanhan. Construit entre 1226 et 1229 sur la Route de la soie, il est l’un des mieux conservés du pays. Ce complexe permettait aux commerçants d’entreposer leurs marchandises et d’être aussi en sécurité.
Arrivée à Konya, ville sainte et ancienne capitale seldjoukide du sultanat de Roum. Visite du musée de Mevlana, consacré au célèbre poète et mystique qui, au XIIIe siècle, fonda l’ordre soufi des derviches tourneurs.
Longue et belle route à travers la Turquie rurale de l’ouest. Une fois parvenus à Pamukkale, vous aurez le souffle coupé par la beauté de ce site naturel.
Arrivés à votre l’hôtel afin de vous reposer et de goûter à plein la journée du lendemain, qui s’annonce riche, vous aurez tout le loisir de vous détendre longuement dans les piscines, les bains d’eau thermale et le spa.
Et, si vous le souhaitez, vous pourrez vous offrir un massage (séance à vos frais).
Dîner et nuitée à l’hôtel Doga Thermal 5* ou hôtel similaire.


Jour 7 : Pamukkale – Kusadasi (190 km – 2h30)

Petit déjeuner, déjeuner, dîner.
Après le petit déjeuner, découverte de Pamukkale : prenant naissance au sommet d’une falaise haute de près de 200 m dominant la plaine, des sources chaudes chargées de calcite ont créé un paysage irréel fait de cascades pétrifiées et d’une succession de vasques en gradins. À ce site unique au monde a été donné le nom de Pamukkale ou « château de coton ».
Bâtie sur ce site naturel extraordinaire, la ville de Hiérapolis forme un exceptionnel ensemble thermal gréco-romain. On peut y voir aussi les vestiges du martyrion de saint Philippe, découvert seulement en 2011, témoin de l’extraordinaire rayonnement de la communauté chrétienne dès le premier siècle. Comme la ville de Laodicée toute proche, Hiérapolis fait partie des sept églises citées par l’apôtre saint Jean dans l’Apocalypse.
Jusqu’à votre arrivée à Selçuk, vous traverserez la riche plaine alluviale de Menderes, irriguée par le fleuve Méandros (attaché au dieu-fleuve Méandre), dont le cours très sinueux se perd au loin. La route longeant ce fleuve est bordée de roseaux, de platanes, de figuiers, d’oliviers, de grenadiers, d’orangers, de citronniers et de champs de fraises.
Après le déjeuner, visite de la plus belle des villes antiques, Éphèse, remarquable par son architecture. Parmi ses joyaux : la bibliothèque de Celsus, le théâtre, et les vestiges du temple d’Artémis, l’une des sept merveilles du monde.
Au IIIe avant J.-C., à son apogée, Éphèse est un port important et un centre administratif majeur. La cité compte alors 200 000 habitants. Éphèse jouera un rôle primordial dans la diffusion du christianisme, en particulier grâce à l'apôtre Paul, qui y fera de longs séjours à partir de l’an 52.
Vous visiterez également l’un des plus grands centres de joaillerie de Turquie, où vous pourrez admirer des pièces uniques serties de pierres précieuses. La Turquie occupe le deuxième rang mondial dans cet art raffiné.
Dîners et 2 nuitées à l’hôtel Ramada by Wyndham 4* Kusadasi ou hôtel similaire.


Jour 8 : Kusadasi

Petit déjeuner, déjeuner, dîner.
Après le petit déjeuner, départ pour la mosquée d’Isa Bey et le village gréco-turc de Sirince, baigné dans un océan d’oliviers.
Vous vous rendrez ensuite à la Maison de la Vierge qui, selon la tradition, fut la dernière demeure de la mère de Jésus. Il s’agit d’un haut lieu de pèlerinage, aussi bien pour les chrétiens que pour les musulmans.
Des créations de vêtements en cuir vous seront présentées lors d’un défilé de mode spécialement conçu pour vous.
Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 9 : Izmir / Paris

Petit déjeuner, déjeuner, dîner.
Petit déjeuner et transfert à l’aéroport d’Izmir suivant votre plan de vol.
Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination.


Informations


Programme individuel et privatif
Départ possible tous les jours
Départs régions, nous consulter
Tarif période des fêtes, nous consulter
Tarifs groupes nous consulter

Les + Aya
Une qualité de services irréprochable
Un confort absolu
Des moments inoubliables


Ville Hôtel 4*/5* (ou similaire)
Istanbul Yasmak Sultan
Ankara Hilton
Cappadoce Yunak Evleri
Pamukkale Doga Thermal
Kusadasi Ramada by Wyndham


Transport

Départ possible tous les jours
Départs régions, nous consulter

Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux réguliers France - Istanbul / Izmir - France avec ou sans escale
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 300 € au 01/07/23 sous réserve de modification
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
L’accueil personnalisé de notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
Le transport en véhicule climatisé suivant l’itinéraire
Guide accompagnateur francophone tout au long du voyage
L’hébergement en hotels de catégorie 4 et 5 étoiles
Tous les repas mentionnés dans le programme (pension complète)
Taxes locales.
Les frais du service dans les hôtels
Toutes les visites et excursions mentionnées dans le programme incluant les frais d’entrées



Ce prix ne comprend pas

La manutention des bagages à l’aéroport
Les porteurs à l’hôtel
Les pourboires dans les hôtels et restaurants
Les assurances : assistance, annulation, bagages …
Les repas qui portent la mention libre dans les programmes
Les boissons
Les visites non spécifiées dans les programmes
Toute dépense personnelle (téléphones, minibar etc.…)
Les pourboires au guide et au chauffeur (nous suggérons 3€ par jour, par guide, et 2€ par chauffeur par jour)

Formalités

Formalité Turquie

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays