Le Jura et la Suisse

Jura - Les Rousses, Vosges & Jura
Le Jura et la Suisse - 1
Le Jura et la Suisse - 2
Le Jura et la Suisse - 3
Le Jura et la Suisse - 4
Le Jura et la Suisse - 5
Le Jura et la Suisse - 6
Le Jura et la Suisse - 7
Le Jura et la Suisse - 8
Le Jura et la Suisse - 9
Ouvrir le diaporama
9
Le Jura et la Suisse Référence produit : 319920
dès 1385 TTC / personne en Circuits de 7 jours / 6 nuits au départ de Dijon le 29 sept. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Conciergerie
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Accueil francophone
  • Guide francophone
  • Concièrgerie

Résumé

Explorez le Jura et la Suisse dans un circuit en autocar de 7 jours. De Genève à la Vallée de Joux, découvrez des villages de montagne, des paysages pittoresques et des traditions locales. Naviguez au Saut du Doubs, et laissez-vous envoûter par la Riviera Vaudoise, une escapade entre nature et culture.

Introduction

À cheval sur deux pays, le massif du Jura offre une myriade de plaisirs : de superbes paysages de montagnes, des forêts, des lacs, des villes charmantes, de bons produits régionaux...

Atouts plus / Points forts

Un hôtel familial au coeur de la station du Col de la Faucille
St Claude, capitale de la pipe et du diamant
Le déjeuner typique à Morteau
Une croisière au Saut du Doubs
La découverte de la Riviera Vaudoise
La visite complète de Genève
Un guide accompagnateur pour toutes les excursions au départ de l'hôtel


Itinéraire et programme

Jour 1 : RÉGION, LE COL DE LA FAUCILLE

départ de votre région(1) en autocar grand tourisme en direction du Jura. Déjeuner libre. Arrivée au Col de la Faucille en soirée. Installation à l'hôtel, apéritif de bienvenue. Dîner et logement.

DU JOUR 1 AU JOUR 7 séjour au col de la Faucille à l'hôtel La Petite Chaumière 2*


Jour 2 : MONT-ROND, BOIS D'AMONT, LES ROUSSES

départ pour une promenade à pied au Mont-Rond. Découverte d'un panorama grandiose sur la chaine des Alpes et le lac Léman. Déjeuner. L'après-midi, excursion à Bois d'Amont et visite du musée de la Boisselerie, particulièrement représentatif de l'artisanat du bois dans le Jura. Au retour, arrêt aux Rousses, station sportive, animée hiver comme été. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

Infos + étapes : 80Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 3 : MIJOUX, GENÈVE, LE LAC LÉMAN

le matin, départ pour Mijoux, vrai village de montagnes typiques avec ses maisons colorées de fresques, évoquant les métiers d'autrefois. Visite d'une taillerie de pierres fines et du musée lapidaire. Déjeuner. L'après-midi, visite complète de Genève magnifiquement située sur les rives du plus grand lac d'Europe occidentale, au pied du Jura et aux portes des Alpes. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

Infos + étapes : 100Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 4 : DIVONNE LES BAINS, LIZON, SAINT CLAUDE

départ pour la visite de Divonne les Bains, station touristique et thermale : le lac, le deuxième casino de France, centre d'animation et de loisirs. Déjeuner. Visite chez un tourneur sur corne à Lizon. Vous pourrez observer la transformation de cette matière rugueuse qu'est la corne en sculptures, perles rondes, ovales ou torsadées. Puis, Saint Claude, capitale de la pipe et du diamant. Retour par les lacets de Septmoncel et le célèbre Chapeau du Gendarme. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

Infos + étapes : 130Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 5 : LE HAUT DOUBS, MORTEAU, CROISIÈRE AU SAUT DU DOUBS

départ pour une excursion à la journée dans le Haut Doubs avec déjeuner typique à Morteau. Passage par La vallée de Joux, Vallorbe en Jura Suisse, Pontarlier, Montbenoît, minuscule capitale du Saugeais dont l'ancienne abbatiale compte parmi les plus belles curiosités archéologiques du Jura. Puis, le Défilé d'Entreroche, au fond duquel serpente le Doubs qui a pris sa source quelques kilomètres auparavant. Embarquement à Villers le Lac pour une croisière au spectaculaire Saut du Doubs. Au retour, arrêt et visite d'un "Tuyé", pièce centrale des fermes du Haut-Doubs. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

Infos + étapes : 250Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 6 : LA RIVIERA VAUDOISE, LAUSANNE, MONTREUX

matinée à La Faucille pour une dégustation commentée de produits régionaux, avec possibilité d'achats. Déjeuner. Découverte de la Riviera Vaudoise, aux villes élégantes et animées du bord du lac Léman, surplombées par le vignoble étagé insolite de Lavaux. Arrêt à Lausanne, ville internationale et capitale de l'Olympisme, puis à Montreux, connue pour son festival de jazz et son micro climat, lieu de villégiature privilégié des grands de ce monde. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.
Pour la date du 29 juin 2025, le programme de l'après-midi est modifié en raison du festival de musique de Montreux. L'après-midi sera comme suit :
Déjeuner. Découverte de la Riviera Vaudoise, aux villes élégantes et animées du bord du lac Léman, surplombées par le vignoble étagé insolite de Lavaux. Arrêt à Nyon et découverte de l'ancienne cité gallo-romaine étagée sur les bords du Lac Léman. Puis, continuation vers Lausanne, ville internationale et capitale de l'Olympisme. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

Infos + étapes : 200Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 7 : LE COL DE LA FAUCILLE, RÉGION

retour dans votre ville de départ. Déjeuner libre en cours de trajet. Arrivée en soirée.


Situation et environnement

Votre hôtel 2* au col de la Faucille :
A 8 kms de Gex et de Mijoux, à 18 kms de Divonne, à 20 kms de Genève.
Au coeur de la station du col de la Faucille et station Monts Jura, à 1323 mètres d'altitude, à deux pas de la Suisse, l'hôtel restaurant propose 60 chambres avec bain ou douche, réparties entre 2 grands chalets jurassiens au cadre accueillant et confortable.


La chambre

Liste des hôtels (5) :
GEX - Hôtel La Petite Chaumière - 2* NL (10) - 6 nuits - Langue du personnel : française (8)

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 6 petits déjeuners, 5 déjeuners, 6 dîners.
Cuisine régionale avec de nombreuses spécialités du terroir. La salle de restaurant dispose de larges baies vitrées.

Boissons incluses aux repas comprenant : 1/4 de vin, eau


A disposition et services

  • À votre disposition : télévision, téléphone, ascenseurs.
  • Cuisine régionale avec de nombreuses spécialités du terroir.
  • Un accueil chaleureux avec salons, bar, billard, tennis de table.
  • Terrasse plein sud.


Les activités, sports et loisirs

Soirées animées


Informations complémentaires sur les prix

NB: Les places dans l'autocar ne seront pas attribuées à l'exception des places Vision First.
Compte tenu des circuits d'acheminements et des prises en charge des clients au départ de différentes villes, vous pourriez rejoindre l'autocar Royal Class à Rennes, Nantes, au Mans ou en région parisienne.


Les Formalités

Carte Nationale d'Identité (fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité.


Informations complémentaires sur le programme

Le manque d'eau dans le Doubs étant de plus en plus fréquent, si la croisière n'était pas possible, l'excursion serait remplacée par la visite du musée de l'Horlogerie à Morteau.

Visites et excursions incluses au programme (7)(9) :

J2 - Excursion et visites le matin  - Promenade à pied à Mont-Rond
J2 - Excursion et visites l'après-midi  - Excursion à Bois d'Amont et visite du musée de la Boisselerie puis arrêt à la station des Rousses
J3 - Excursion et visites le matin - Découverte de Mijoux et visite d'une taillerie de pierres fines et du musée lapidaire
J3 - Excursion et visites l'après-midi - Visite de Genève
J4 - Excursion et visites le matin - Visite de Divonne les Bains
J4 - Excursion et visites l'après-midi - Découverte du travail d'un tourneur sur corne à Lizon puis visite de Saint Claude capitale de la pipe et du diamant
J5 - Excursion et visites  - Excursion à la journée dans le Hauts Doubs : la vallée de Joux, Vallorbe, Pontarlier, Montbenoît, le défilé d'Entreroche puis croisière au Saut du Doubs
J6 - Excursion et visites le matin : Dégustation de produits régionnaux commentée à La Faucille
J6 - Excursion et visites l'après-midi  : La Riviera Vaudoise passage par Lausanne et Montreux

J2 à J6 - Fourniture d'audiophones individuels pour les visites guidées.


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

SALAÜN HOLIDAYS, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 87-89 Rue La Boétie (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).


Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.


Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.


En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.


Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.


Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.


Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.


Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.


Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d'annulation du fait du voyageur
Sauf conditions spécifiques propres à certains voyages alors expressément mentionnées dans le contrat de vente, les conditions d'annulation suivantes s'appliquent, à savoir :

EN CAS D'ANNULATION DEMANDEE JUSQU'A 31 JOURS AVANT LE DEPART, LE CLIENT PEUT CHOISIR :

1. Soit le report du voyage sur une autre date : Les sommes versées peuvent être reportées sur un autre voyage au choix du client, à condition que ce nouveau voyage soit réservé dans un délai de 12 mois suivant l'annulation, et moyennant la retenue forfaitaire suivante appliquée au titre de frais d'annulation et de report :
- En cas d'annulation plus de 60 jours avant la date de départ : 100 € par personne,
- En cas d'annulation entre 59 et 31 jours avant la date de départ : 250 € par personne.

2. Soit un Remboursement partiel : Le client peut demander un remboursement, moyennant la retenue forfaitaire suivante :
- En cas d'annulation plus de 60 jours avant la date de départ : 15 % du prix total du voyage à forfait, avec un minimum de 200 € par personne.
- En cas d'annulation entre 59 et 31 jours avant la date de départ : 20 % du prix total du voyage à forfait, avec un minimum de 250 € par personne.

EN CAS D'ANNULATION DEMANDEE DANS LES 30 JOURS PRECEDANT LE DEPART :

Des frais forfaitaires progressifs sont appliqués, en fonction de la date de réception de la demande d'annulation par l'agence d'inscription selon le barème suivant applicable par personne et moyennant un montant minimum de 300 € par personne ou, si supérieur, le pourcentage applicable :
- Entre 30 et 21 jours : 35% du prix total du voyage,
- Entre 20 et 8 jours : 65% du prix total du voyage,
- Entre 7 et 2 jours : 85% du prix total du voyage
- Moins de 2 jours ou en cas de non-présentation le jour du départ : 100% du prix du voyage.

Frais additionnels : Dans tous les cas mentionnés ci-dessus (report ou annulation) et ce, dès l'inscription, des frais supplémentaires pourront être retenus, correspondant aux prestations déjà engagées et non remboursables (billets aériens, maritimes ou ferroviaires non échangeables et non remboursables, frais de visites, de visas, ou autres formalités administratives déjà engagées).

Cas spécifique des vols "sourcés dynamiquement" : Si le voyage comprend des vols émis via des moteurs de réservation (GDS), un montant de 50 % du prix total du forfait sera retenu jusqu'à 21 jours avant le départ (non cumulable - le montant le plus élevé s'applique). En deçà de 21 jours, le barème standard s'applique.

MENTIONS IMPORTANTES : Assurances et frais non remboursables : Les primes d'assurance et frais liés à des formalités administratives sont non remboursables, quel que soit le motif d'annulation. Taxes d'aéroport : Seules les taxes d'aéroport liées à des vols non consommés peuvent être remboursées, sur demande expresse. Non-présentation : Aucun remboursement ne sera effectué si le voyageur ne se présente pas ou ne peut embarquer en raison de documents manquants (passeport, visa, documents sanitaires requis, etc.). Il appartient au client de vérifier la validité et la conformité des documents requis avant le départ. Abandon en cours de voyage : Aucun remboursement n'est dû si le voyageur interrompt volontairement son voyage ou circuit. Croisières : Les croisières fluviales ou maritimes sont soumises à des conditions spécifiques d'annulation, communiquées au moment de la réservation. Correction des noms : Sauf exception, les frais liés à toute demande de correction d'un nom/prénom sur un titre de transport varient selon les transporteurs et les délais. Certaines corrections peuvent être impossibles à moins d'émettre un nouveau billet à la charge exclusive du client.

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 48 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur français (8) de capacité de 56 participants maximum.


Service de prise en charge à domicile ou au plus près


Nous venons vous chercher au plus près de chez vous !

Pour ce voyage vous pouvez rejoindre votre point de rendez-vous dans de nombreuses villes en France.
La sélection de votre point de rendez-vous est à effectuer lors de votre réservation.

Les points de rendez-vous (à l'aller et au retour) pour ce voyage se situent dans les villes des départements suivants: 

COTE-D'OR (21), COTE-D'ARMOR (22), DOUBS (25), EURE-ET-LOIR (28), FINISTERE (29), ILLE-ET-VILAINE (35), LOIRE-ATLANTIQUE (44), MAINE-ET-LOIRE (49), MAYENNE (53), MORBIHAN (56), HAUT-RHIN (68), SARTHE (72), PARIS (75), YVELINES (78), YONNE (89), ESSONNE (91), HAUTS-DE-SEINE (92), SEINE-ST-DENIS (93), VAL-DE-MARNE (94), VAL-D'OISE (95)

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

Le circuit complet en autocar Grand Tourisme
L'hébergement en hôtel 2*, en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J7
La boisson au cours des repas
Les excursions et visites mentionnées au programme
Les services d'un guide-accompagnateur pour les excursions au départ de l'hôtel
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/05/2024.

Ce prix ne comprend pas

Les assurances
Le supplément voyage en autocar Royal Class : 50 €
La chambre individuelle : 259 €
Les pourboires
Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Voir les disponibilités