L'Aveyron, entre Causse et Cévennes

Milan, Italie Référence produit : 500316
L'Aveyron, entre Causse et Cévennes - 1
L'Aveyron, entre Causse et Cévennes - 2
L'Aveyron, entre Causse et Cévennes - 3
L'Aveyron, entre Causse et Cévennes - 4
L'Aveyron, entre Causse et Cévennes - 5
L'Aveyron, entre Causse et Cévennes - 6
Ouvrir le diaporama
L'Aveyron, entre Causse et Cévennes REF : 500316
dès 1220 TTC / personne en Circuits de 6 jours / 5 nuits au départ de Angoulême le 16 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Rouen (+17 autres villes)
  • Pension Complète
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1220 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

6 jours / 5 nuits

Introduction

Entre Causses et Cévennes, à l'entrée des gorges de la Jonte et au pied du mont Aigoual, Meyruis, votre lieu de séjour est un point de départ idéal pour la découverte d'une région aux paysages grandioses !

Nos engagements

Pour des raisons techniques ou météorologiques, l’ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l’intégralité des visites.

Pour les Carnavals et Voyages thématiques : Sous réserve des excursions qui pourront être inversés et d’un changement des festivités de la part de l’Office de Tourisme ou des autorités compétentes.
Info : Les prestations de ce programme étant ponctuelles, Vi ne pourrait être tenu responsable, si des perturbations météorologiques étaient susceptibles d’entraîner des modifications ou annulations de prestations sur place.

Vi ne pourra être tenu responsable des excursions et visites optionnelles achetées sur place.
Seules les excursions clairement proposées par Vi en « forfait conseil » s’effectuent sous la responsabilité de Vi.

Pour tout manquement éventuel ou non réalisation de prestations ou défaut de qualité constatée par le client, Vi doit impérativement en être informé via l’agence de voyages du client durant le voyage ou au plus tard 7 jours après son retour.



Formalités

Carte Nationale d'Identité. Pensez à faire une photocopie, en cas de perte cela facilite les démarches.


Votre voyage en un clin d'oeil!

  • Guide local pour toutes vos excursions
  • Boissons incluses
  • Gorges du Tarn, de la Jonte et de la Dourbie
  • Grottes de Dargilan et de l’Aven Armand
  • Bambouseraie de Pafrance à Anduze
  • Chaos de Montpellier le Vieux en petit train
  • Cité historique de la Couvertoirade
  • Cave à Roquefort
  • Viaduc de Millau


Votre programme

Au départ des départements

Ce voyage en autocar est au départ des départements suivants : 14 16 17 18 22 24 28 29 33 35 36 37 41 44 45 49 50 53 56 61 72 79 85 86 87 75 77 78 91 92 93 94 95
Autres départements possibles sur demande


J1 VO YAGE VERS L’AVEYRON

Transfert de votre région et route vers votre lieu de séjour. Arrêt déjeuner en cours de route. Arrivée en fin de journée à Meyrueis, votre lieu de séjour. Installation à l’hôtel. Diner et logement.


J2 SEJOUR A MEYRUEIS : Grotte de Dargilan – gorges du Tarn et de la Jonte

Départ de Meyrueis pour Dargilan et la visite de la grotte de Dargilan dite grotte Rose située au coeur des paysages de Causses et Cévennes classés à l’Unesco. Déjeunertxt . Départ pour le causse Méjean vers Sainte Enimie, classé « plus baux villages de France » au coeur des gorges. Visite et temps libre. Découverte des Gorges du Tarn offrant une succession prodigieuse de perspectives et de sites admirables. Retour à l’hôtel par les gorges de la Jonte. Diner et logement.


J3 SEJOUR A MEYRUEIS : Corniche des Cévennes – musée du Désert – bambouseraie de Pafrance

Départ vers la Corniche des Cévennes aménagée au XVIIIe siècle. Située au sud-est du Massif Central, c’est une terre de sauvage autrefois entièrement couverte de forêts, repaire d’animaux sauvages dont la fameuse bête du Gévaudan. Visite du musée du Désert. Au coeur d’un hameau Cévenol et de ses ruelles typiques, le musée fait revivre le passé huguenot et l’histoire des Camisards. Déjeuner en cours d’excursion. Au coeur des Cévennes, visite de la bambouseraie de Prafrance à Anduze, unique en Europe avec sa forêt de bambous géants. Sur 35 ha, cette étonnante forêt tropicale rassemble 700 000 bambous. Retour à l’hôtel. Diner et logement.


J4 SEJOUR A MEYRUEIS : Chaos de Montpellier le Vieux – grotte de l’Aven d’Armand – Ferme d’Autrefois

Traversée du Causse Noir et visite du Chaos de Montpellier le Vieux à bord d’un petit train (ou à pied pour les plus sportifs), véritable cité perdue caussenarde qui n’est autre qu’un formidable enchevêtrement rocheux dû à la corosion et l’érosion, formant ruelles, tours, bastions, arches, remparts, labyrinthes et forteresses. Déjeuner. Découverte de la grotte de l’Aven Armand, merveille souterraine aux multiples concrétions extravagantes. Visite de la Ferme d’Autrefois située dans le hameau de Hyelzas. Montée au panorama du Roc des Hourtous et traversée du Causse Méjean. Retour par le col du Perjuret. Retour à l’hôtel. Diner et logement.


J5 SEJOUR A MEYRUEIS : La Couvertoirade – Roquefort - Millau

Découverte des verdoyantes gorges de la Dourbie ponctuées de falaises vertigineuses entre causse Noir et causse du Larzac. Passage par Nant qui dissimule de jolies places médiévales. Visite de la Couvertoirade, ancienne cité templière fortifiée au XVe siècle par les frères hospitaliers de l’ordre de St Jean de Jérusalem. Déjeuner. A Roquefort, visite d’une cave traditionnelle d’affinage du célèbre fromage suivie d’une dégustation. Passage par Millau et son célèbre viaduc, fantastique construction qui constitue le plus haut pont du monde d’une longueur de 2460 m et 343 de hauteur. Il est le dernier maillon de l’autoroute A75 reliant Paris à la Méditerranée. Retour à l’hôtel. Diner et logement.


J6 VOYAGE RETOUR VERS VOTRE REGION

Petit déjeuner et route retour. Déjeuner. Retour vers votre localité de départ.


Hôtel family et spa 3*

Situé à meyrueis, près des gorges du Tarn, l’hôtel Family vous accueille entre les Cévennes et les causses. Vous profiterez d’un spa et centre de bien-être sur place. Desservies par un ascenseur, les 48 chambres disposent d’une télévision par satellite, ainsi que d’une baignoire ou d’une douche. Toutes bénéficient d’une vue sur une petite rivière. Un restaurant est disponible sur place. Le logis hotel Family dispose en outre d’un jardin, d’un salon avec télévision et d’une piscine : vous pourrez ainsi vous détendre et profiter un maximum de votre séjour.


Transfert : Votre voyage commence et se termine au plus près de chez vous

Ce voyage en autocar est au départ des départements suivants : 14 16 17 18 22 24 28 29 33 35 36 37 41 44 45 49 50 53 56 61 72 79 85 86 87 75 77 78 91 92 93 94 95
Autres départements possibles sur demande

Vous devez choisir un lieu de prise en charge parmi les villes de départ proposées suivant votre région de résidence (à l’aller et au retour).

Selon la ville de départ sélectionnée, un supplément de « Préacheminement » s’ajoutera au prix de base ci-contre (en plus des options, si choisies).

En fonction des lieux de départ, les transferts en autocar peuvent être remplacés par le train en partie ou en totalité du trajet.


Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Le transport en autocar de Grand Tourisme – Les prises en charge de votre ville de départ jusqu’au lieu de rendez-vous avec l’autocar (les transferts
peuvent être remplacés par le train en partie ou totalité du trajet) – L’hébergement dans l’hôtel mentionné ou similaire sur la base d’une chambre double, taxes incluses – La
pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour – Les boissons (¼ de vin par repas) – Les visites, excursions et animations mentionnées - Les entrées
sur les sites – Le guide local pour toutes vos excursions.

Ce prix ne comprend pas

Le supplément chambre individuelle : 160€ - Les pourboires, extras et dépenses personnelles – Les éventuelles visites et excursions optionnelles à régler sur place – La surcharge carburant éventuelle - L’assurance multirisques.

Formalités

Formalité Italie

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays