Circuit Les Trésors d'Italie

Milan, Italie
Circuit Les Trésors d'Italie - 1
Circuit Les Trésors d'Italie - 2
Circuit Les Trésors d'Italie - 3
Circuit Les Trésors d'Italie - 4
Circuit Les Trésors d'Italie - 5
Circuit Les Trésors d'Italie - 6
Circuit Les Trésors d'Italie - 7
Circuit Les Trésors d'Italie - 8
Circuit Les Trésors d'Italie - 9
Circuit Les Trésors d'Italie - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Les Trésors d'Italie Référence produit : 305475
dès 2790 TTC / personne en Circuits de 11 jours / 10 nuits au départ de Paris le 15 oct. 2025
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+13 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2790 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Guide francophone
  • Concièrgerie

Résumé

Parcourez l'Italie en 11 jours, de Milan à Naples. Découvrez des merveilles comme Milan, Venise, Florence, Rome et la région de Naples. Un circuit exceptionnel riche en découvertes historiques, artistiques et naturelles, offrant une immersion profonde dans le patrimoine et la beauté italienne.

Introduction

Milan, Venise, Florence, Pise, Sienne, Rome, Naples et la Côte Amalfitaine...
De Milan à Naples, ce circuit vous propose la découverte très complète des trésors que renferme l'Italie, pays qui possède sans doute le patrimoine le plus riche d'Europe. Vous visiterez des sites remarquables, uniques au monde, la région des Lacs, Milan, Venise, Florence et les plus belles villes de Toscane, Rome et l'extraordinaire région de Naples. Peu de circuits offrent, en 11 jours, une telle concentration de villes exceptionnelles et incontournables !

Atouts plus / Points forts

Circuit très complet incluant l'entrée dans les principaux monuments, dont le Palais des Doges à Venise
Déjeuner typique dans une ferme toscane
Guide-accompagnateur spécialiste de l'Italie durant tout le circuit
Audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transferts souscrite (1).


Itinéraire et programme

Jour 1 : Aéroport de départ / Paris / Milan, le Lac Majeur

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Milan. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner logement dans la région du lac Majeur.

Infos + étapes : 100Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 2 : Milan, Le Lac de Garde

embarquement en bateau privé pour une mini-croisière aux îles Borromées sur le lac Majeur : visite guidée du palais Borromée d'Isola Bella (entrées incluses) et promenade libre dans les jardins, puis visite libre de l'île des pêcheurs. Déjeuner. Visite guidée panoramique de Milan : le Duomo, la splendide cathédrale gothique de Milan, le théâtre de la Scala, le château Sforza (vues extérieures). Dîner logement dans la région de Vérone et du lac de Garde.

Infos + étapes : 316Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 3 : Venise, Trévise

départ en autocar pour Venise et transfert en vaporetto par le Grand Canal, bordé de plus de 200 palais de marbre, enjambé par 4 ponts dont le pont  du Rialto. Visite guidée panoramique pédestre de Venise, la « Sérénissime » : la place et la basilique Saint-Marc, le pont des Soupirs (vues extérieures), le palais des Doges (entrée incluse), le symbole de la gloire et de la puissance vénitienne. Déjeuner à la trattoria Da Bruno, restaurant situé  en plein coeur de Venise et réputé pour sa cuisine vénitienne. Retour au parking du Tronchetto en bateau privé. Dîner et logement dans la région de Trévise.

Infos + étapes : 120Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 4 : Florence, Montecatini

départ pour la Toscane. Déjeuner à Florence au restaurant Le Botteghe di Donatello situé près de la cathédrale et qui propose une cuisine locale dont le fameux bifteck à la florentine. Visite guidée panoramique pédestre du berceau de la Renaissance : la place de la cathédrale, la place de la Seigneurie, les rives de l'Arno et le Ponte Vecchio (vues extérieures)... Installation à l'hôtel pour 2 nuits à Montecatini. Dîner logement.

Infos + étapes : 350Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 5 : Pise, Lucques

visite guidée de Pise et son ensemble monumental : la place des Miracles, la cathédrale (entrée incluse), le Baptistère (entrée incluse), la célèbre tour penchée (vues extérieures)... Déjeuner. Visite guidée de Lucques (Lucca en Italien), autre joyau de Toscane, ville ceinte de remparts qui renferment églises, campaniles et places remarquables. Dîner logement.

Infos + étapes : 120Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 6 : San Gimignano, Sienne, Chianciano

départ pour San Gimignano et temps libre pour découverte personnelle de cette remarquable ville médiévale. Déjeuner typique à la ferme toscane Poggio Alloro, dans un cadre exceptionnel au coeur de la campagne toscane, où vous pourrez déguster les produits du terroir toscan. Route jusqu'à Sienne et visite guidée panoramique de la rivale de Florence, l'une des plus belles villes d'Italie : la Piazza del Campo, le palais Public, la cathédrale (entrées incluses)... Dîner logement à Chianciano.

Infos + étapes : 250Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 7 : Rome

route pour Rome et visite guidée de la place et de la basilique Saint-Pierre, oeuvre de l'architecte Bramante...Déjeuner au restaurant Da Venerina, situé à proximité du Saint-Siège, et qui propose une excellente cuisine italienne. Visite guidée de la « Rome Baroque » : la fontaine de Trevi, le Panthéon (vue extérieure), la place Navone... dîner logement dans la région de Rome.

Infos + étapes : 250Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 8 : Rome, la Baie de Naples

matinée consacrée à la visite guidée  de la « Rome Antique »: l'arc Constantin, parfaitement conservé, le Colisée (entrée incluse), le plus grand amphithéâtre jamais construit par les Romains, le Forum (vues exterieures), la colline du Capitole... Déjeuner. Continuation vers la Campanie par l'autoroute du Soleil. Installation pour 3 nuits à l'hôtel dans la baie de Naples. Dîner logement.

Infos + étapes : 300Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 9 : La Côte Amalfitaine

départ pour Salerne et embarquement en bateau jet : vous découvrirez depuis la mer la Côte Amalfitaine, la plus belle d'Italie, succession d'à-pics vertigineux, de tours perchées sur des pitons, des paysages à couper le souffle. Arrivée et découverte d'Amalfi, une des 4 vielles Républiques Maritimes d'Italie,  et un des et principaux ports d'Europe, du IX siècle au XII siècle. Déjeuner au restaurant La Marinella situé directement en bord de Méditerranéenne et proposant une cuisine à la base de produits de la mer. Temps libre et retour à Salerne en bateau-jet. Dîner logement.

Infos + étapes : 100Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 10 : Pompéi, Naples

départ pour Pompéi, ville ensevelie par l'éruption du Vésuve en 79 après J.C. Visite guidée de cet extraordinaire site archéologique. Route jusqu'à Naples. Déjeuner avec menu "pizza". L'après-midi, visite guidée panoramique de la ville : le château Neuf, le palais Royal, la galerie Umberto Ier, le théâtre San Carlo (vues extérieures)... Puis, visite du musée archéologique de Naples (entrée incluse) présentant les plus belles oeuvres antiques  découvertes à Pompéi et à Herculanum. Dîner logement.

 

Infos + étapes : 118Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 11 : Naples / Paris / Aéroport de départ

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport de Naples. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1). 

Infos + étapes : 50Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


La chambre

Liste des hôtels de principe (5) :
STRESA - HOTEL MEETING - 3*** NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
MONTECCHIO MAAGIORE - HOTEL CASTELLI - 3*** NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
NOVENTA DI PIAVE - NOVENTA - 3*** NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
MONTECATINI TERME - HOTEL PRESIDENT - 4**** NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone.
CHIANCIANO TERME - HOTEL PRESIDENT - 3*** NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
ROMA - CRISTOFORO COLOMBO - 4**** NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
CASTELLAMARE DI STABIA - LA PANORAMICA GRAND HOTEL- 4**** NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone.

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 10 petits déjeuners, 9 déjeuners, 10 dîners.

Boissons incluses aux repas comprenant : 25cl de vin, eau en carafe
 


Options, excursions, suppléments et réductions

Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous

La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.

Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.


Les Formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.


Informations complémentaires sur le programme

Les vols au départ de province à destination de l'Italie, peuvent être avec escale.
Les places dans l'autocar ne seront pas attribuées, sauf les places Vision First.
En Italie, les chambres individuelles ont une petite superficie et disposent d'un confort moindre.


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).

Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.

Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.

En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.

Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.

Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.

Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.

Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).

Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.

Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.



Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée. 
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage

Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.

(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 20 participant(s). Quand le nombre maximum de 48 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Les compagnies aériennes et les vols

Pré / Post acheminement (1)(2)

En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :

- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;

Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).

Vols internationaux (2)

Des vols de Paris, Bâle-Mulhouse, Biarritz, Bordeaux, Bruxelles, Brest, Clermont-Ferrand, Luxembourg, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rennes, Toulouse sur vols Air France-KLM, Transavia, ITA Airways, Volotea, Easyjet, Luxair, Brussels Airlines. 

Horaires de principe des vols internationaux :

Paris 11H20 - 12H50 Milan Malpensa / Naples 17H35 - 20H00 Paris
Paris 09H15 - 11H30 Naples / Milan Malpensa 15H25 - 16H55 Paris. 

Sur la compagnie Air France, vols réguliers  Paris CDG / Milan Malpensa à l'aller et Naples / Paris CDG au retour. (ou inversement)
Ou Easyjet / ITA Airways (avec escale) / Easyjet / Transavia 

Bruxelles 19H20 - 20H50 Milan Malpensa / Naples 06H20 - 10H15 Bruxelles (avec escale)
Bruxelles 09H35 - 11H55 Naples / Milan Malpensa 18H50 - 20H20 Bruxelles 
Sur la compagnie Brussels Airlines. 

Autres départs de provinces possible. 

Conditions et poids des bagages

- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H56cm L35cm P23cm de 10kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 23 kg max


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur francophone de capacité de 48 participants maximum.
 
 

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols France, Belgique ou Luxembourg/Milan à l'aller et Naples/France, Belgique ou Luxembourg (ou inversement) au retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/05/2024 (60 € de Paris et 90 € des autres aéroports)
Le circuit complet en autocar climatisé
L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales), en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J11
La boisson au cours des repas
Les visites guidées et visites de sites prévues au programme
Les entrées dans les monuments prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Des audiophones individuels tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/05/24
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).

Ce prix ne comprend pas

Les assurances
La chambre individuelle : 360 €
Les pourboires.
Formalités

Formalité Italie

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.