Circuit Cinque Terre et Toscane

Milan, Italie
Circuit Cinque Terre et Toscane - 1
Circuit Cinque Terre et Toscane - 2
Circuit Cinque Terre et Toscane - 3
Circuit Cinque Terre et Toscane - 4
Circuit Cinque Terre et Toscane - 5
Circuit Cinque Terre et Toscane - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Cinque Terre et Toscane REF : 271332
dès 839 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 01 oct. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
Les vols A/R France/ Milan /France
Les transferts aéroport / hôtel A/R
Le transport en autocar climatisé
L’hébergement en hôtels 4*
La demi-pension du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8
Les visites et excursions mentionnées
Les services d’un guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit
Les services de guides locaux francophones sur certains sites
Les audiophones du jour 2 au jour 7
Les taxes aéroport qui peuvent varier de 30 à 200 euros

Quelques mots sur le voyage
à partir de
839 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

Un voyage hors des sentiers battus
Découverte des célèbres « Cinque Terre »
Excursion en bateau sur l’île d’Elbe

Situation

Les Cinque Terre forment une partie de la côte de la Riviera italienne, dans la Ligurie, à l'ouest de la ville de La Spezia. Les Cinque Terre occupent un paysage accidenté et escarpé, sur lequel ont été construites au fil des siècles des terrasses permettant l'agriculture. Les villages sont bâtis sur la côte méditerranéenne, dans des criques et sur les falaises.

Laissez-vous surprendre par ces paisibles villages, accrochés aux falaises et accessibles seulement par train ou par bateau. Au cœur d’une verte et douce campagne aux collines parsemées de cyprès, d’oliviers et de bourgs médiévaux, découvrez Florence le berceau de la renaissance italienne.

Votre programme :

Jour 1 - France / Milan / Novara:

Envol à destination de l’Italie et de Milan. À votre arrivée, accueil et transfert à votre hôtel à Novara.
Dîner logement.

Jour 2 - La Riviera Della Versilia : La Spezia / Les « Cinque Terre » :

Départ en direction du port de La Spezia. Arrivée en fin de matinée, embarquement avec le guide à bord du bateau et départ vers Monterosso. Déjeuner libre.
Puis visite du village et départ en train vers Vernazza, visite guidée du village. Retour en train sur La Spezia et continuation en autocar vers la Côte de la Versilie.
Dîner et logement.

Jour 3 - La Riviera Della Versilia : Pise / Lucques :

Départ en direction de Pise. Visite guidée de la célèbre Piazza dei Miracoli. Les monuments disposés spectaculairement sur cette place, laissent au visiteur une impression de rêve et de réalité. Il s'agit de quatre chefs-d'œuvre majeurs de l'architecture médiévale : la cathédrale, le baptistère (extérieur), la tour penchée (extérieur) et le cimetière. Déjeuner libre. L’après-midi, départ pour Lucques, la perle toscane de la Renaissance. Découverte guidée de cette cité qui conserve encore le charme d'une petite ville médiévale.
Dîner et logement.

Jour 4 - La Riviera Della Versilia : Ile d’Elbe :

Départ en direction de Piombino. Embarquement à bord du bateau et départ vers Portoferraio. Visite de Portoferraio, ex-capitale de l’éphémère royaume, située au fond de sa baie avec la Villa dei Mulini (entrée non incluse). Déjeuner libre. Dans l’après-midi visite guidée de Porto Azzurro, joli port dominé par la forteresse de Portolongone, Puis départ en bateau vers Piombino. Retour à l’hôtel.
Dîner et logement.

Jour 5 - La Riviera Della Versilia : Florence :

Départ pour Florence la "Divine", l'une des capitales mondiales des amoureux de l'art, berceau de la Renaissance, une ville au charme flamboyant comme sa culture. Découverte de la cité depuis la place Michel Ange qui la surplombe et offre une vue "divine". Visite guidée du centre historique : la Piazza del Duomo avec la cathédrale et le baptistère, le quartier de l'église Ste-Croix, la place della Signoria. Passage devant le musée des Offices pour atteindre le célèbre Ponte Vecchio. Déjeuner libre. Après-midi libre.
En soirée retour à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 6 - La Riviera Della Versilia / Novara : Carrare / Novara :

Visite guidée de Carrare, connue dans le monde entier pour son marbre splendide. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, départ en direction de Novara, visite guidée de la ville.
Installation en hotel, dîner et logement.

Jour 7 - Novara / Milan:

Départ en direction de Milan. Visite guidée de cette ville trépidante, la capitale de la Lombardie (en extérieur) : la piazza Duomo et ses abords, le château Sforza, le théâtre de La Scala, la Galleria Vittorio Emanuele… Déjeuner libre. Après-midi libre. En soirée retour à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 8 - Milan / France :

Selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport et envol vers la France

Nos atouts et avantages

Un voyage hors des sentiers battus
Accompagnateur francophone durant tout le circuit
Découverte des célèbres « Cinque Terre »
Excursion en bateau sur l’île d’Elbe
La Toscane, le berceau de la Renaissance
Florence, la Ville d’Art par excellence
La ville historique de Lucques
Pise et sa tour penchée
Milan, la trépidante capitale lombarde
Audiophones

Liste des hôtels

Novara : Hotel La Bussola - 4* (ou similaire)
Versilie : Hotel Liù - 3* (ou similaire)


La liste des hôtels est communiquée à titre indicatif et soumise à modification.



A savoir

Tous les départs sont garantis sans minimum de participants.
Maximum 50 participants

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.