Circuit Cinque Terre et Toscane

Milan, Italie Référence produit : 271332
Circuit Cinque Terre et Toscane - 1
Circuit Cinque Terre et Toscane - 2
Circuit Cinque Terre et Toscane - 3
Circuit Cinque Terre et Toscane - 4
Circuit Cinque Terre et Toscane - 5
Circuit Cinque Terre et Toscane - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Cinque Terre et Toscane REF : 271332
dès 1263 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 08 juil. 2024
Payez en 3X, 4X, 6X ou 10X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+8 autres villes)
  • Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description
à partir de
1263 € TTC
Voir les offres

Résumé

Visite de Pise et sa tour penchée
Découverte des célèbres « Cinque Terre »
Excursion en bateau sur l’île d’Elbe en option


Situation

Les Cinque Terre forment une partie de la côte de la Riviera italienne, dans la Ligurie, à l'ouest de la ville de La Spezia. Les Cinque Terre occupent un paysage accidenté et escarpé, sur lequel ont été construites au fil des siècles des terrasses permettant l'agriculture. Les villages sont bâtis sur la côte méditerranéenne, dans des criques et sur les falaises.

Laissez-vous surprendre par ces paisibles villages, accrochés aux falaises et accessibles seulement par train ou par bateau. Au cœur d’une verte et douce campagne aux collines parsemées de cyprès, d’oliviers et de bourgs médiévaux, découvrez Florence le berceau de la renaissance italienne.


Votre programme

Jour 1 - France / Milan :
Envol à destination de l’Italie et de Milan selon vos vols individuels.
Votre correspondant à destination vous attendra à la sortie du terminal avec une pancarte BONJOUR ITALIE et transfert à votre hôtel dans la région de Milan.
Dîner et logement.
(Pour ceux qui arrivent le matin, vous pourrez rejoindre le centre-ville pour du temps libre et votre rendez-vous se fera dans l'après-midi avec le reste du groupe)

Jour 2 - La Spezia / Les « Cinque Terre » :
Départ en direction du port de La Spezia. Arrivée en fin de matinée, embarquement à bord du bateau et départ vers Monterosso. Déjeuner libre.
Puis visite du village et départ en train vers Vernazza, visite du village. Retour en train sur La Spezia et continuation en autocar vers Monte.
Dîner et logement.

Jour 3 - Pise / Lucques
:
Départ en direction de Pise. Visite guidée de la célèbre Piazza dei Miracoli. Les monuments disposés spectaculairement sur cette place, laissent au visiteur une impression de rêve et de réalité. Il s'agit de quatre chefs-d'œuvre majeurs de l'architecture médiévale : la cathédrale, le baptistère (extérieur), la tour penchée (extérieur) et le cimetière. Déjeuner libre. L’après-midi, départ pour Lucques, la perle toscane de la Renaissance. Découverte guidée de cette cité qui conserve encore le charme d'une petite ville médiévale.
Dîner et logement.

Jour 4 - Ile d’Elbe :
Départ en direction de Piombino. Embarquement à bord du bateau et départ vers Portoferraio. Visite de Portoferraio, ex-capitale de l’éphémère royaume, située au fond de sa baie avec la Villa dei Mulini (entrée non incluse). Déjeuner libre. Dans l’après-midi visite guidée de Porto Azzurro, joli port dominé par la forteresse de Portolongone, Puis départ en bateau vers Piombino. Retour à l’hôtel.
Dîner et logement.

Jour 5 - Florence :
Départ pour Florence la "Divine", l'une des capitales mondiales des amoureux de l'art, berceau de la Renaissance, une ville au charme flamboyant comme sa culture. Découverte de la cité depuis la place Michel Ange qui la surplombe et offre une vue "divine". Visite guidée du centre historique : la Piazza del Duomo avec la cathédrale et le baptistère, le quartier de l'église Ste-Croix, la place della Signoria. Passage devant le musée des Offices pour atteindre le célèbre Ponte Vecchio. Déjeuner libre. Après-midi libre.
En soirée retour à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 6 - Carrare / Novara :
Visite guidée de Carrare, connue dans le monde entier pour son marbre splendide. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, départ en direction de Novara, visite guidée de la ville.
Installation en hotel, dîner et logement.

Jour 7 - Milan :
Petit déjeuner et départ en direction de Milan. Visite guidée de la capitale de la Lombardie ( en extérieur ) :
le célèbre théatre de la Scala, théâtre d'opéra italien de renommée internationale datant de 1778 ; le Dôme, imposant édifice gothique et symbole de la ville a été construit au 14ème siècle sur la Piazza Duomo, en plein centre de Milan. La place est majestueuse et le Dôme spectaculaire. Surnommé le "hérisson de marbre", l'exterieur de la cathédrale est une véritable dentelle de pierre ; la galerie Umberto 1, perle d'architecture, est une galerie marchande cruciforme. L'espace public est surmonté de vôutes et d'un dôme en verre à structure métallique ; et le chateau Sforzesco.
Situé dans le centre ville de Milan, le château est en fait une forteresse du 15ème siècle reconvertie aujourd'hui en musée.
Déjeuner libre. Après-midi libre.
En soirée retour à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 8 - Milan / France :
Selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport et envol vers la France. En cas de vol tardif le dernier jour, vous devrez quitter votre chambre entre 10h et 11h et vous avez la possibilité de laisser vos bagages dans les bagageries de l'aéroport ou hôtel pour du temps libre. Le transfert aéroport restera groupé le matin. Pas de service de guide le dernier jour "

En option : Excursion vers Sienne & San Gimignano

Jour 4 : Excursion vers Sienne & San Gimignano : (117€ par personne)

Excursion vers Sienne et San Gimignano en option avec supplément :
Départ en direction de Sienne et découverte de cette belle ville aux nombreux monuments d'architectyre gothique : la splendide Place du Campo qui accueille tous les ans le célèbre Palio, l'ensemble monumental de la cathédrale (entrée incluse). Déjeuner libre. Continuation vers San Gimignano. Après la visite de cette petite cité médiévale, arrêt dans une cave et dégustation du fameux vin "Vernaccia".
Retour en soirée à votre hôtel.

Vos hébergements

L'hébergement se fera uniquement en hôtels 4* en périphérie.

La liste vous sera fournie par votre agence environ 1 semaine avant départ.

Info vérité : Les chambres individuelles sont des chambres plus exiguës avec uniquement un lit simple.
Nous vous proposons des chambres doubles à usage single pour plus de confort.
Les chambres triples disposent d'un lit double ou de 2 lits simples avec un lit d'appoint.

Informations relatives à votre circuit

Tous les départs sont garantis avec un minimum de 3 participants.

Maximum 38 participants.

Conditions enfants : L'âge minimum pour les enfants afin de pratiquer ce circuit est de 8 ans.

Circuit pouvant être regroupés entre plusieurs tours opérateurs.


Notre Avis

Un circuit complet pour la découverte de la Toscane et des célèbres villages des Cinque Terre, accrochés aux rivages escarpés des rivages italiens.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Les vols aller / retour spécial ou régulier, direct ou avec escale à destination de Milan
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
- Le transport en autocar climatisé
- Les trajets en train de Montecatini ou Pescia vers Florence
- L’hébergement en hôtels 4*
- La demi-pension du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 avec 1/2 bouteille d'eau minérale incluse aux dîners
- Les visites et excursions mentionnées
- Les services d’un guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit
- Les services de guides locaux francophones sur certains sites
- Les audiophones du jour 2 au jour 7
- Les taxes aéroport qui peuvent varier de 30 à 200 euros


Ce prix ne comprend pas

- Le supplément chambre individuelle
- Les taxes de séjour à régler sur place par personne et par nuit
- Le supplément pension complète
- Les boissons (hors eau minérale)
- Les pourboires, extras et dépenses personnelles
- Les éventuelles visites et excursions optionnelles à régler sur place
- Les assurances


A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale, seront en anglais.
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.

- Cette offre est non modifiable – non remboursable

Formalités

Formalité Italie

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays