Autotour Quebec & Ontario - de Montreal à Toronto

Montreal, Canada
Autotour Quebec & Ontario - de Montreal à Toronto - 1
Autotour Quebec & Ontario - de Montreal à Toronto - 2
Autotour Quebec & Ontario - de Montreal à Toronto - 3
Autotour Quebec & Ontario - de Montreal à Toronto - 4
Autotour Quebec & Ontario - de Montreal à Toronto - 5
Autotour Quebec & Ontario - de Montreal à Toronto - 6
Autotour Quebec & Ontario - de Montreal à Toronto - 7
Autotour Quebec & Ontario - de Montreal à Toronto - 8
Autotour Quebec & Ontario - de Montreal à Toronto - 9
Autotour Quebec & Ontario - de Montreal à Toronto - 10
Autotour Quebec & Ontario - de Montreal à Toronto - 11
Ouvrir le diaporama
Autotour Quebec & Ontario - de Montreal à Toronto REF : 299788
-14%
dès 1119 TTC / personne au lieu de 1316 € en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 10 mai 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Les vols aller et retour à destination
- Les taxes aériennes, de sécurité, surcharge et solidarité (à ce jour et révisable)
- L’hébergement en chambre double
- La location de voiture
- L’assistance téléphonique 24/24



Quelques mots sur le voyage
à partir de
1119 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture

Résumé

- Un autotour en toute liberté
- Découverte des merveilles de l'Est du Canada
- Equilibre entre nature et villes

Programme détaillé

JOUR 1 – Montréal – Arrivée
Arrivée. Récupération du véhicule à l'aéroport

Montréal est la deuxième plus grande ville francophone après Paris : une ville de contrastes avec son Vieux Port historique et son centre-ville moderne. Explorez le quartier historique du vieux Montréal baptisé Ville Marie par les premiers colons, la partie la plus charmante de la ville. Vous aurez notamment l'occasion de visiter la célèbre Place Jacques Cartier et le magnifique Hôtel de Ville.

Continuez vers le centre-ville et ne manquez pas l'observatoire Place Ville Marie avec son point de vue unique sur la ville, à 185 mètres au-dessus du sol, et une autre particularité de la ville : un réseau souterrain de cafés, restaurants et boutiques.

JOUR 2 – Montréal
Deux autres quartiers sont particulièrement recommandés : le Quartier Latin et le Mont Royal, avec sa basilique de l'Oratoire Saint-Joseph et son parc, un magnifique espace vert urbain de 200 hectares.

S'il vous reste du temps, nous vous recommandons de visiter le Parc olympique, où vous pourrez profiter d'une visite du jardin botanique, du Biodôme, du Stade olympique ou de l'Insectarium.

Suggestions d'excursions : Visite guidée du quartier du Vieux-Montréal, Observatoire Place Ville Marie, visite guidée du parc du Mont-Royal

JOUR 3 – Québec
Quebec City.
Distance jusqu'à la destination : 255 km
La ville de Québec est la capitale de la province de Québec, et la plus ancienne ville du Canada. Derrière ses hautes murailles de pierre, admirez la citadelle en forme d'étoile et les impressionnantes fortifications. Faites un arrêt au Parlement avant d'explorer le Vieux-Port, la Place Royale et le Petit-Champlain. Un déjeuner ou un dîner dans une cabane à sucre traditionnelle est fortement recommandé. On vous y fera découvrir l’art traditionnel de la fabrication du sirop d'érable, avant de déguster un repas mémorable!

JOUR 4 – Québec
Quebec City.
Ne manquez pas la visite des impressionnantes chutes Montmorency, une merveille naturelle qui est plus haute que les chutes du Niagara. Si vous n'avez pas le vertige, vous pourrez même les traverser en tyrolienne pour un souvenir exceptionnel.

Suggestions d'excursions : Visite guidée du Vieux-Québec, de la chute Montmorency, du parc national de la Jacques-Cartier

JOUR 5 – Lac St Jean
Alma.
Distance de la destination : 290 km
Dirigez-vous à présent vers le parc national Jacques-Cartier. Le parc abrite une belle vallée glaciaire, la Vallée de Jacques-Cartier, un spectaculaire chenal de quelque 600 mètres de profondeur dans lequel serpente l'une des plus belles rivières du Québec.
C'est un véritable paradis pour les amoureux de la nature où vous pourrez observer la faune : orignaux, caribous, chevreuils, loups, renards, loutres de rivière et ours noirs. Nous vous recommandons une promenade en canoë traditionnel rabaska.
Explorez ensuite le magnifique parc national du fjord du Saguenay, une merveille de la nature avec 100 kilomètres de sentiers de randonnée pour admirer cette région préservée.

JOUR 6 – Lac St Jean
Alma.
Si vous voulez poursuivre l’exploration de la faune, le Zoo sauvage de St-Félicien comblera vos attentes. Avec 4,5 km de section piétonne, 90 espèces et 1000 animaux, c'est l'un des plus grands zoos du Canada.
Il est maintenant temps... de remonter le temps en visitant le village historique de Val Jalbert. Véritable musée à ciel ouvert, Val Jalbert est une reconstitution d’un village des années 20. C'est une occasion unique de faire l'expérience de la vie au siècle dernier grâce à un parcours passionnant, ponctué de spectacles vivants immersifs.
Suggestions d'excursions : Visite guidée du village historique de Val Jalbert, du zoo de St Félicien

JOUR 7 – Mauricie
St Alexis Des Monts.
Distance de la destination : 350 km
Le parc national de la Mauricie est une région sauvage située dans l'une des plus anciennes chaînes de montagnes au monde, les Laurentides du sud, sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent. Avec 150 lacs et 536 km2 de forêts habitées par des animaux sauvages, c'est un espace préservé exceptionnel. De nombreuses activités vous sont proposées : kayak, canoë, natation, randonnée pédestre, etc. Nous vous recommandons vivement une visite guidée avec un guide professionnel pour profiter de l'observation des ours noirs dans leur habitat naturel ou une excursion en hydravion pour découvrir la beauté naturelle du parc vu du ciel.
JOUR 8 – Mauricie
St Alexis Des Monts.
Vous pouvez également visiter Trois-Rivières. Fondée en 1634, c’est la deuxième plus ancienne ville d'Amérique du Nord. Suggestions d'excursions : Tour en hydravion, Observation de l'ours noir et du castor, Visite guidée du parc national de la Mauricie

JOUR 9 – Ottawa
Distance de la destination : 320 km
Si vous voulez en apprendre davantage sur la faune et la flore du Canada, faites un arrêt au parc Omega.
Continuez ensuite vers Ottawa, la capitale du Canada. Vous apprécierez la visite du canal Rideau et des bâtiments du gouvernement sur la colline du Parlement. De nombreuses autres attractions sont recommandées : Le marché By, Embassy Row, le parc de la Gatineau.
Vous pouvez en apprendre davantage sur le Canada au Musée canadien d'histoire pour découvrir des collections qui éclairent l'histoire du pays et la diversité culturelle de sa population.

Suggestions d'excursions : Visite guidée de la colline du Parlement, du Musée canadien d'histoire, du parc Omega

JOUR 10 – Mille–Iles
Kingston.
Distance de la destination : 165 km
Aujourd'hui, vous visiterez une merveille unique de la nature, la région des Mille-Îles. Il s'agit d'un groupe de plus de 1 800 îles situées dans le fleuve Saint-Laurent, à cheval sur la frontière entre les États-Unis et le Canada.
La taille des îles varie en taille, allant de plus de 100 km2 à de minuscules parcelles de terre occupées par une seule petite cabane. On y trouve des manoirs insulaires très élaborés, comme le château Boldt de style allemand sur Heart Island et le château Singer sur Dark Island, avec ses fenêtres gothiques et ses passages secrets.
Nous vous recommandons vivement d'embarquer pour une croisière.
Suggestions d'excursions : Excursion en bateau dans les Mille-Îles

JOUR 11 – Toronto

Distance jusqu'à la destination : 290 km
Visitez le point de repère le plus emblématique de Toronto : la Tour CN, la plus haute tour de l'hémisphère occidental, considérée comme l'une des sept merveilles du monde moderne. Poursuivez par la visite du quartier chinois, du Kensington Market et de son ambiance bohème, et du Centre Eaton avec le Yonge/Dundas Square, l'un des carrefours les plus animés et les plus vivants du Canada.
Pour les amateurs de shopping, promenez-vous sur Bloor Street, le quartier commercial le plus réputé de Toronto et du Canada.

JOUR 12 – Toronto
Pour les amateurs de culture, visitez le Distillery District, considéré comme la première destination artistique, culturelle et de divertissement du Canada. Les bâtiments industriels victoriens du XIXe siècle ont été restaurés et abritent aujourd'hui des boutiques, des restaurants et des galeries uniques en leur genre.

Nous vous recommandons vivement un voyage aux chutes du Niagara pour découvrir un site à couper le souffle, comptant parmi les sept merveilles du monde. Pour une expérience encore plus impressionnante, embarquez à bord d’une croisière pour vous rapprocher des chutes et vivre un moment magique.

Suggestions d'excursions : Tour en bateau aux chutes du Niagara, Tour CN, Ripley's Aquarium

JOUR 13 – Toronto – Départ

Fin du circuit et restitution du véhicule de location à l’aéroport.


***FIN DE NOS SERVICES***

Sites visités

- Montréal
- Québec
- Lac St Jean
- Parc de la Mauricie
- Ottawa
- Toronto

Hébergement

- Montreal : Hôtel Les Suites Labelle 3* NL (ou similaire)
- Quebec city : Hotel du Nord 2* NL (ou similaire)
- Alma : Hôtel Universel 3* NL (ou similaire)
- St Alexis des Monts : Pourvoirie du Lac blanc 3* NL (ou similaire)
- Ottawa : Days Inn Wyndham Ottawa Airport 2* NL (ou similaire)
- Kingston : Motel 6 Kingston 3* NL (ou similaire)
- Toronto : Holiday Inn Toronto Downtown 3* NL (ou similaire)


NL : selon les normes locales

Bon à savoir

Nos tarifs sont nets et incluent l’hébergement et une assistance téléphonique 24/24.
Le nom des hôtels est donné à titre d’information. Des hôtels de catégorie similaire peuvent être choisis à notre discrétion.
Un resort fee payable par les clients au check out peut être appliqué par certains hôtels.
Les enfants de moins de 12 ans séjournent gratuitement s'ils partagent la chambre d’un adulte.
Toute demande d’annulation doit être reçue 7 jours avant la date d’arrivée prévue pour garantir le remboursement intégral des prestations. Les annulations reçues après le délai requis (ou no-show) ne permettront pas d’obtenir de remboursement.
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeure.

Infos vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree