L'Empire du Milieu

Pekin, Chine Référence produit : 554244
L'Empire du Milieu - 1
L'Empire du Milieu - 2
L'Empire du Milieu - 3
L'Empire du Milieu - 4
L'Empire du Milieu - 5
L'Empire du Milieu - 6
L'Empire du Milieu - 7
L'Empire du Milieu - 8
L'Empire du Milieu - 9
L'Empire du Milieu - 10
L'Empire du Milieu - 11
L'Empire du Milieu - 12
L'Empire du Milieu - 13
L'Empire du Milieu - 14
L'Empire du Milieu - 15
L'Empire du Milieu - 16
L'Empire du Milieu - 17
L'Empire du Milieu - 18
L'Empire du Milieu - 19
L'Empire du Milieu - 20
L'Empire du Milieu - 21
L'Empire du Milieu - 22
L'Empire du Milieu - 23
Ouvrir le diaporama
L'Empire du Milieu REF : 554244
dès 2199 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 07 juin 2025
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
2199 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

La Chine, aussi surnommée l'Empire du Milieu, fascine et attire : de vastes plaines, des régions montagneuses, des mégalopoles ultramodernes, sans oublier ses nombreux trésors historiques et culturels.

Information Voucher

Carnet de voyage numérique envoyé par mail (convocation, liste hôtels, programme, infos, billets d'avion...).


Votre itinéraire


JOUR 1 : PARIS / PEKIN

Présentation des participants à l'aéroport.
Formalités d'enregistrement et d'embarquement.
Envol à destination de Pékin.
Nuit à bord.


JOUR 2 : PEKIN / SITE OLYMPIQUE

Arrivée à l’aéroport international de Pékin et accueil par votre guide local.
C’est à Pékin et dans ses environs que vous découvrirez les sites les plus beaux et les plus célèbres de Chine. Contrairement à Shanghai et bien que la ville connaisse également des transformations colossales, Pékin conserve à bien des égards des aspects plus traditionnels.
Arrêt-photo sur le site olympique, vue extérieure sur le Nid d'Oiseau et le Cube d'eau.
Installation à l’hôtel.
Dîner.
Logement.


JOUR 3 : PEKIN / PALAIS D’ETE / GRANDE MURAILLE

Petit déjeuner.
Excursion au Palais d’Eté.
Situé dans la banlieue ouest, à 10 km du centre-ville de Pékin. C’était autrefois la résidence d’été des empereurs et après le « sac du Palais d’Eté » par les troupes anglo-françaises en 1860, l’impératrice Ci Xi utilisa l’argent de la marine pour le reconstruire. Le Palais est composé de la colline de la Longévité sur les pentes de laquelle s’élèvent les pavillons impériaux et du lac Kunming.
Visite d’une fabrique de cloisonnés.
Déjeuner.
Excursion vers la Grande Muraille à la Passe de Ju Yong Guan.
Choisir la Passe de Juyongguan plutôt que celle de Badaling exploitée touristiquement depuis plus de vingt ans sera pour vous une occasion de découvrir la portion de muraille la plus escarpée.
La passe de Juyongguan est célèbre pour la belle porte de son bourg, construction en pierre d’époque mongole dominée par la « Terrasse des Nuages ».
Datant de plus de deux mille ans, elle symbolise la civilisation ancienne chinoise. De la Passe de Shanhaiguan sur le golfe de Bohai à l’est jusqu’à la Passe de Jiayuguan à l’ouest, cet ouvrage défensif serpente sur plus de 6 700 kilomètres. Selon les archives, sa construction a démarré à l’époque des Chu, au VIIème siècle avant J.-C. pour se poursuivre jusqu’à la dynastie des Ming (1368-1644). La Grande Muraille a été inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1987.
Retour à Pékin.
Ce soir, vous vous réunirez pour savourer le canard laqué pékinois, héritage de la cuisine impériale, dont la préparation consiste à sécher le canard à l’air libre, à l’enduire d’une sauce de soja, puis à le rôtir. Servi sur de fines crêpes, c’est l’un des sommets culinaires de la cuisine chinoise.
Logement.


JOUR 4 : PEKIN / CITE INTERDITE / QUARTIER DES HUTONG / XIAN

Petit déjeuner.
Premiers pas sur la Place Tian An Men, immense parvis en face de la Cité Interdite.
Visite de la Cité Interdite.
L’harmonie et la succession des palais et des pavillons en font un ensemble architectural d’exception. La Cité a été inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1987.
Sa construction débuta en 1406 sous le règne de l’empereur Yongle des Ming et dura 14 années. Parmi tous les édifices, vous remarquerez trois palais principaux : le Palais Tai He Dian ou Salle de l’Harmonie Suprême où avaient lieu les plus grandes cérémonies, le Palais Zhong He Dian ou Salle de l’Harmonie Parfaite où l’empereur se reposait avant de participer aux cérémonies solennelles et où il accordait audience à ses ministres et enfin le Palais Bao He Dian ou Salle de l’Harmonie Préservée où se tenaient les banquets et les examens impériaux. Vous ne manquerez pas d’admirer l’imposante statuaire des lions à l’entrée des principaux édifices et les dalles de marbre de part et d’autre des escaliers donnant accès aux palais.
Pour le déjeuner, vous partagerez le repas de familles chinoises à l’intérieur des quartiers populaires des Hutong où le temps semble s’être arrêté…
Puis promenade à pied dans ce Pékin des « Hutong ».
Ces ruelles typiques qui quadrillent les alentours de la Cité Interdite. Chaque maison dispose d’un portail avec mur d’écran et une cour intérieure. Vous vivrez des moments exceptionnels et approcherez de très près la vie quotidienne des habitants du vieux Pékin.
Visite du Temple du Ciel.
Le plus bel exemple d’architecture du pays avec sa triple rotonde de tuiles bleues vernissées. C’était là que les empereurs des Ming et des Qing offraient des sacrifices au ciel et adressaient des prières aux dieux pour obtenir d’abondantes récoltes.
Transfert à la gare de Pékin. Embarquement à bord du train à destination de Xian (trajet effectué en couchettes molles, traduction littérale de la 1ère classe des trains chinois).
Dîner et nuit à bord.


JOUR 5 : XIAN / VIEILLE VILLE

Arrivée à la gare de Xian.
Petit déjeuner en ville.
Autrefois appelée Chang’An, Xian est connue du monde entier pour sa longue histoire et ses trésors archéologiques.
Promenade dans la vieille ville.
Vue extérieure des Tours de la Cloche et du Tambour, découverte de la Grande Mosquée de style chinois traditionnel qui va vous énormément surprendre.
Déjeuner.
Installation à l’hôtel.
Après-midi consacrée à l’initiation de la calligraphie chinoise et promenade sur la place de la Grande Pagode de l’Oie Sauvage. Lancer de cerfs-volants.
Dîner.
Logement.


JOUR 6 : XIAN / GRANDE FOUILLE

Petit déjeuner.
Puis départ vers le district de Lintong, à 35 km à l’est de Xian, où fut découvert en 1974, au pied de la colline Lishan, l’armée en terre cuite du Tombeau de l'Empereur Qin Shi Huang Di (inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1987).
Qin Shi Huang Di fit commencer les travaux de son tombeau dès le début de son règne et en 221 avant J.-C. lorsqu’il unifia la Chine, les travaux s’amplifièrent et mobilisèrent plus de 700 000 soldats sur une durée de 38 années. Chaque statue mesure environ 1,86 m, pèse 300 kg et a sa propre personnalité. On peut trouver des fantassins, des cavaliers, des guerriers munis d’arcs…
Déjeuner.
Retour à Xian.
Dîner banquet de raviolis.
Logement.


JOUR 7 : XIAN / LUOYANG / GROTTES LONGMEN / DENGFENG

Petit déjeuner.
Transfert à la gare et embarquement à bord du train à destination de Luoyang en train rapide (2e classe).
Arrivée à Luoyang.
Luoyang, grande cité industrielle de plus de 700 000 habitants, située dans la province du Henan, est devenue un haut-lieu du tourisme. A une quinzaine de kilomètres au sud de la ville, se trouvent en effet les fameuses grottes de Longmen qui furent creusées dans la falaise le long de la Rivière Yi à partir de la fin du Vème siècle.
Mais Luoyang fut aussi bien avant cette période un lieu où s’installèrent les premiers moines bouddhistes. L’on raconte que les moines Wang Zun et Cai Yin y introduisirent en l’An 68 de notre ère les sutras bouddhiques ramenés de l’Inde. Un monastère bouddhiste, le Baima Si, fut construit pour commémorer l’événement. Celui-ci fut ainsi appelé car les deux moines seraient arrivés à Luoyang sur un cheval blanc.
Déjeuner.
Le site de Longmen ou Porte du Dragon compte plus de 1350 grottes de différentes tailles creusées dans la falaise. La plupart sont des ex-voto portant le nom et parfois l’image en bas-relief du donateur. La plus imposante des grottes est celle de Fengxian avec le grand bouddha Vairocana dont la tête mesure à elle seule 4 mètres, entouré des statuts de bodhisattva et d’Ananda. Au Vème siècle, le bouddhisme connut une grande ferveur et les vestiges qui nous restent témoignent de son impact parmi les populations locales.
Départ en autocar à destination de Dengfeng en traversant des villages traditionnels aux maisons de torchis et des champs de cultures céréalières ; nous sommes ici dans le bassin du Fleuve Jaune, région de terres très fertiles.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Dîner et logement.


JOUR 8 : DENGFENG / MONASTERE SHAOLIN / ZHENGZHOU / SUZHOU

Petit déjeuner.
Dans l’après-midi, excursion vers le Monastère Shaolin où est née la boxe Kungfu. C’est aujourd’hui un haut-lieu des arts martiaux traditionnels perpétués par les moines bouddhistes.
Promenade à la Forêt des Stupas située derrière le temple, nécropole de 260 pagodons où reposent les moines qui ont dirigé ce couvent du VIIIème au XIXème siècle.
Puis visite du temple taoïste du Zhongyue construit sur le Songshan, l’une des cinq montagnes sacrées de Chine.
Déjeuner.
Continuation de la route jusqu’à Zhengzhou, capitale de la province du Henan (signifiant au sud du Fleuve Jaune) et grand nœud ferroviaire (OU retour Luoyang, selon le billet de train).
Dîner.
Transfert à la gare et embarquement à bord du train (1ère classe normes locales) à destination de Suzhou.
Nuit à bord.


JOUR 9 : SUZHOU

Petit déjeuner à bord.
Arrivée à la gare de Suzhou.
La petite ville de Suzhou est célèbre pour ses jardins qui ont été récemment inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ces jardins privés ont été construits sous différentes dynasties, ils évoquent le plaisir des lettrés et portent tous des noms très poétiques.
Découverte du jardin du Maître des Filets, C’est le pur exemple de jardin-résidence des Song du Sud, créé au XIIe siècle. Les bâtiments et les jardins y sont étroitement imbriqués les uns dans les autres et sa bibliothèque constituait à l’époque l’un des endroits privilégiés de la vie culturelle des lettrés.
Déjeuner en cours de visite.
Puis découverte du Musée de Suzhou, qui a été construit pour abriter les objets en bronze et en jade qui remontent à la période allant de 2 500 à 500 av. J.-C. mais aussi des tableaux et des expositions temporaires aménagées grâce aux œuvres prêtées par le Musée de Shanghai : le Musée d'art de Suzhou, dans la province de Jiangsu, est signé Ieoh Ming Pei, l'architecte connu en Europe surtout pour avoir projeté la Pyramide du Louvre. L'ancien et le neuf, la tradition et la modernité se côtoient dans ce projet qui a été pour Ming Pei un retour au passé, aux souvenirs et à sa vieille maison.
Visite d’une usine de dévidage de cocons de soie.
Promenade dans le quartier Shantangjie qui garde encore le style classique.
Installation à l’hôtel.
Dîner et logement.


JOUR 10 : SUZHOU / LUZHI / SHANGHAI

Petit déjeuner.
Départ en autocar vers le petit village de Luzhi, situé à 30 km à l’est de Suzhou.
Luzhi est également un village typique avec ses petits canaux, ses ponts et ses vieilles maisons. Son histoire remonte à plus de 2 000 ans et ses vestiges sont bien conservés. Vous verrez le temple bouddhiste de Baosheng construit en 503 qui abrite 9 statues de Bouddha sculptées en argile.
Vous pourrez visiter une ancienne maison d’un riche négociant en riz transformée en un musée présentant des instruments agraires traditionnels et des costumes anciens.
Déjeuner.
Puis départ en autocar vers Shanghai.
Arrivée et balade sur le Bund ou Waitan.
Promenade le long du fleuve Huang Pu, affluent du célèbre Yang Tsé Kiang, aujourd’hui au cœur de SHANGHAI car le Bund sépare désormais la ville ancienne des nouveaux quartiers de Pudong, déjà surnommés le « Manhattan chinois ».
Dîner.
Logement.


JOUR 11 : SHANGHAI

Petit déjeuner.
Immersion dans la mégalopole de Shanghai époustouflante avec la juxtaposition de deux mondes, de deux époques… Shanghai se réveille et son attraction semble irrésistible.
Promenade à l’intérieur du Jardin du Mandarin Yu situé dans les quartiers traditionnels. C’est tout l’art paysager que vous pourrez apprécier à travers ce jardin de deux hectares merveilleusement ordonnancés.
Une balade dans le métro complétera votre découverte de la ville.
Déjeuner.
Flânerie dans l'ancienne concession française : avec le Parc Fuxing, Xintiandi, Tianzifang.
Temps libre dans la Rue de Nankin où plusieurs milliers de boutiques rivalisent de publicités et de néons clignotants.
Dîner.


JOUR 12 : SHANGHAI / FRANCE

Transfert matinal à l’aéroport.
Assistance aux formalités d’enregistrement.
Envol à destination de la France.
Arrivée en France.


Informations générales

Infos sur les trains :
Les trains de nuit, confort simple et peu de place pour les valises, préférez des sacs souples. Il est interdit d’avoir dans son bagage à main à bord du train : briquet, allumettes, couteau (pour la liste complète voir le paragraphe 7 : https://www.12306.cn/en/faq.html?item=1).
Au contrôle de sécurité des gares, toute marchandise interdite et/ou illicite sera immédiatement confisquée et détruite par les agents.

A l'aéroport au débarquement et à l’embarquement en Chine :
Si vous apportez un briquet ou des allumettes : ils seront automatiquement confisqués par les agents de sécurité en Chine, que ce soit à l’arrivée ou lors de votre départ du pays.
Si vous apportez une batterie externe et/ou si vous avez un appareil photo avec batterie amovible : vérifiez bien que l’ampérage (exprimé en mAh) est bien lisible sur la batterie. Dans le cas contraire, votre batterie sera saisie et détruite.
Dans les deux cas, aucune dérogation n’est possible. Ne les placez pas dans votre valise en soute, c’est interdit !

Pourboires :
Il est obligatoire de laisser des pourboires au premier guide à Pékin (ou à Shanghaï si le programme est inversé), ne soyez pas surpris si le guide organise la collecte en début de programme. Le montant suggéré est de 4 € par guide, par chauffeur et par jour.
Les pourboires sont ancrés dans la culture asiatique et font partie intégrante de leur salaire. Il est de coutume de donner un pourboire au guide et au chauffeur. Il est mal vu de ne pas rétribuer les guides et les chauffeurs, nous vous conseillons donc d’inclure cette somme dans votre budget de voyage. Leur professionnalisme, leur dévouement, leur bonne humeur et leur attention, contribuent à la réussite de votre séjour.

Ce programme est donné à titre indicatif dans la mesure où l’agence chinoise se réserve le droit de le modifier sans préavis en fonction d’éventuels changements d’horaires de train ou d’avion. Si certaines visites et excursions s’avéraient irréalisables, nous nous efforcerions de les remplacer.

Merci de noter que les visites à caractère culturel et les longues heures de transport en bus peuvent ne pas convenir à certains jeunes enfants de moins de 12 ans.

Nous nous réservons le droit de modifier le nom de la compagnie aérienne ou de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation. Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif. La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL). En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée avant le départ, dans votre carnet de voyage.
Les repas mentionnés comme « libre » sont à la charge exclusive des participants et ne sont pas inclus dans nos prestations.
Tous nos guides locaux sont francophones (sauf mention contraire dans le programme ou dans les « Infos vérité »).
Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) peuvent être fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant, l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
Les photos ne sont pas contractuelles.

PRE ET POST ACHEMINEMENT :
Les pré et post acheminements s'effectuent en avion ou en TGV selon dispo (le train peut remplacer le TGV pour les villes non desservies par celui-ci) via Paris, hors transfert aéroport/aéroport ou gare/aéroport/gare qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d’hébergement et/ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables et non remboursables.

Les valises connectées :
Depuis le 15 janvier 2018, les "smart bags", "smart luggage", "bagages intelligents" (bagages avec dispositifs de rechargement à batteries en lithium) pourront être transportés à condition que les batteries soient amovibles. Dans le cas contraire, ils ne pourront être transportés.
Les voyageurs enregistrant un bagage connecté avec une batterie au lithium-ion amovible doivent l’enlever et l’emporter avec eux en cabine.
Ces informations pouvant évoluer, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avant votre départ.

La cigarette électronique :
Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
Selon les pays, l'utilisation et/ou le transport d'une cigarette électronique peut être strictement interdite ou fortement encadrée. Selon l'évolution des législations du pays de destination, nous vous conseillons de vous renseigner avant votre départ.

NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
Suite à l’interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d’explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination. Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l’inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord. Cette mesure pourra s’étendre à d’autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.

En cas d’annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).
En départ de Paris sur vols Air France, le montant des taxes est à ce jour de 375 € dont 299 € de surcharge carburant YQ/YR ; en départ de Province sur vols Air France, le montant des taxes est à ce jour de 395 € dont 299 € de surcharge carburant YQ/YR.
En départ de Paris sur vols KLM, le montant des taxes est à ce jour de 385 € dont 310 € de surcharge carburant YQ/YR ; en départ de Province sur vols KLM, le montant des taxes est à ce jour de 405 € dont 310 € de surcharge carburant YQ/YR.

Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 1287 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 73.65 g de CO2 / passager.km.

Base de réalisation : mini 10 pers, max 40 pers


Conditions particulières

Disponibilité : mai à novembre


Formalités

Passeport français valable 6 mois après le retour. Jusqu'à la fin de l’année 2025, les ressortissants français sont exemptés de visa pour une durée maximale de 15 jours. Tout autre motif de visite en Chine que ceux spécifiquement autorisés pour l’exemption de visa vous expose potentiellement à un refus d’admission sur le territoire chinois. Attention les détenteurs de passeports d’urgence (valables 1 an) ne peuvent pas bénéficier de ce régime d’exemption.
ATTENTION, les autorités chinoises sont susceptibles de refuser l’entrée aux voyageurs ayant un tampon de la Turquie et/ou du Maroc.

Merci de nous envoyer une copie de la double page contenant la photo de votre passeport.

Depuis le 26 juin 2012 les autorités européennes imposent que tout passager ressortissant d'un pays de l'Union Européenne (sauf le Danemark, le Royaume-Uni et l'Irlande) devra présenter au contrôle frontière (PAF) un document officiel individuel. Cette disposition implique qu’à compter de cette date, les mineurs qui se présenteront au contrôle frontière (PAF), même accompagnés de leurs parents, devront être obligatoirement titulaires de leurs propres documents de voyage.

L’AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE DES MINEURS EST DE NOUVEAU OBLIGATOIRE A COMPTER DU 15 JANVIER 2017. La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. L’arrêté du 13 décembre 2016 est venu préciser les modalités relatives à cette autorisation de sortie. Plus d'infos : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 et https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

N'oubliez pas de vérifier au préalable les formalités douanières d’entrée et de séjour dans vos pays de destination et de transit (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour). Retrouvez toutes les informations sur le site web du Ministère des Affaires Étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Pour les personnes de nationalités autres que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d’être en règles le jour du départ. Les participants devront avoir pris soin d’être en règle avec les formalités d’entrée propres au(x) pays de destination.


Formalités de santé

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées, traitement antipaludéen recommandé ; s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur : www.pasteur.fr

Dans un contexte toujours fortement évolutif, avant tout voyage, il est recommandé de se renseigner auprès du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères pour connaître les possibles restrictions dans chaque pays, en consultant les sites internet suivants : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ et/ou https://www.iatatravelcentre.com/world.php (site en anglais) pour savoir si vous pouvez vous y rendre.

Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

INFORMATIONS DONNEES SOUS RESERVE DE MODIFICATION SANS PREAVIS ET EN L’ETAT DE NOS INFORMATIONS A DATE.
Nos informations sont destinées à faciliter la préparation de votre voyage et ne prétendent pas à l’exhaustivité. Malgré la qualité des informations mises à votre disposition, elles ne vous dispensent nullement d’adopter une attitude prudente et de recueillir des conseils spécialisés ou de vous faire confirmer les informations diffusées par nos services.
Nous attirons également votre attention sur le fait que votre agence de voyages ne délivre que des conseils et, en aucun cas, des accords ou des autorisations de se déplacer, et ne saurait, de manière générale, prendre la décision finale quant à l’annulation, au report ou au maintien de votre voyage lorsque celui-ci opère dans des conditions normales. Nous ne pouvons en aucun cas nous substituer à votre médecin ou au gouvernement français ou aux services de vaccinations de l’Institut Pasteur ou aux services consulaires du (des) pays visité(s). De même, ces informations ne sauraient engager la responsabilité de leurs auteurs ou de votre agence de voyages.


Hébergement

Pékin (Beijing) : Beijing Xizhao Temple Hotel 3 étoiles (normes locales) ou similaire,
Xian : Xi’an Sunda Gentleman INT 3 étoiles (normes locales) ou similaire,
Dengfeng : Dengfeng Chanwu Hotel 3 étoiles (normes locales) ou similaire,
Suzhou : Suzhou Overseas Chinese Hotel 3 étoiles (normes locales) ou similaire,
Shanghai : Shanghai Holiday Inn Express Putuo 3 étoiles (normes locales) ou similaire.

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
Nous nous réservons le droit de de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation. Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif.
La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL).


Points forts

  • Un dîner à base de canard laqué pékinois,
  • Initiation à la calligraphie chinoise et lancer de cerfs volants (selon conditions météo),
  • Visite du petit village de Luzhi,
  • Visite du Monastère Shaolin.


Accès personnes à mobilité réduite

Nos circuits, croisières et autotours ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus qui n’est pas équipé en conséquence. Les clients doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l’assistance d’un tiers dans leurs déplacements. Les guides ne sont pas habilités à prendre en charge des PMR ou atteintes de tout autre handicap. Les hôtels de nos circuits/séjours ne possèdent pas tous d’ascenseurs et leurs accès ne sont pas tous adaptés aux PMR.

Pour toute personne atteinte d’un handicap moteur, visuel ou auditif, il est impératif de nous informer du type de handicap et du niveau d’autonomie avant toute réservation, afin que nous puissions vérifier l’accessibilité à notre voyage.

Pour toute assistance spécifique dans les aéroports, notamment l’assistance et la mise à disposition d’un fauteuil roulant, merci de nous consulter.

De même pour le transport de matériel médical spécifique (appareillages, médicaments, seringues, etc.), merci de prendre contact avec notre équipe. Ces services spéciaux font l’objet d’une demande particulière auprès des compagnies aériennes et sont soumises à conditions et/ou supplément tarifaire.


Restauration

Pension complète du dîner du jour 2 au dîner du jour 11 (la pension comprend : 9 petits-déjeuners, 9 déjeuners et 10 dîners).


Informations départs

Départs possibles de : PARIS, LYON, MARSEILLE, NICE, BORDEAUX, NANTES, TOULOUSE

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Aérien : France / Pékin et Shanghai / France sur vols réguliers Air France/KLM ou Air China
  • Franchise d'un bagage de 20 kg inclus par personne
  • Train : Pekin / Xian et Zhengzhou / Suzhou en train de nuit en classe "couchette molle", Xian / Luoyang en train rapide en 2nde classe
  • Transfert Aéroport (ou gare) / Hôtel / Aéroport (ou gare)
  • Hôtel 3 étoiles (normes locales) en chambre double avec bain ou douche
  • Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
  • Guide local francophone
  • Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
  • Pension complète du dîner du jour 2 au dîner du jour 11 (la pension comprend : 9 petits-déjeuners, 9 déjeuners et 10 dîners)

Ce prix ne comprend pas

  • Les boissons hors forfait, les pourboires, les extras et les dépenses personnelles.
  • Les pourboires obligatoires usuels aux guides et aux chauffeurs à remettre au premier guide à Pékin (ou Shanghai) : montant suggéré de 4 € par guide, par chauffeur et par jour.
  • Assurance non incluse et non souscrite.