Cap sur la Croatie du nord au sud

Pula, Croatie Référence produit : 413458
Cap sur la Croatie du nord au sud - 1
Cap sur la Croatie du nord au sud - 2
Cap sur la Croatie du nord au sud - 3
Cap sur la Croatie du nord au sud - 4
Cap sur la Croatie du nord au sud - 5
Cap sur la Croatie du nord au sud - 6
Cap sur la Croatie du nord au sud - 7
Cap sur la Croatie du nord au sud - 8
Ouvrir le diaporama
Cap sur la Croatie du nord au sud REF : 413458
dès 1559 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 07 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+4 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1559 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Partez à la découverte de la Croatie du Nord au Sud avec ce programme très complet vous permettant de découvrir les villes de Pula, Plitvice, Zadar, Sibenik, Trogir, Dubrovnik...

Vous aimerez :

Itinéraire complet du Nord au Sud
Croisière aux Iles de Lokrum avec 1 boisson
Visite des arènes de Pula

JOUR 1 : FRANCE > PULA

Envol pour la Croatie. Arrivée à Pula. Accueil et transfert à l’hôtel. Installation pour le dîner et nuit dans la région de Pula / Rabac.

JOUR 2 : PULA > ROVINJ (environ 125km)

Visite guidée de Pula, une ville entre vestiges antiques et modernité. Elle fut autrefois le plus grand port de guerre de la monarchie austro-hongroise. Son charmant centre-ville est imprégné par la période romaine. Visite des arènes, l'un des plus grands amphithéâtres laissés par les Romains, et découverte de l'ancien forum, de l'arc de Sergius et du temple d'Auguste. Déjeuner. Poursuite vers Rovinj. Ce bijou de l'Istrie fascine par ses ruelles, escaliers, maisons élancées et lions de St-Marc qui décorent les palais. Sur la route, dégustation d’huile d’olive. Temps libre. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 3 : PARC NATIONAL DE PLITVICE > ZADAR (environ 310km)

Départ pour la visite du parc national des lacs de Plitvice, site majestueux dans les monts boisés de Mala Kapela (550 m). Classé à l'Unesco et abritant de superbes paysages ainsi que de nombreuses espèces protégées, le parc est une véritable merveille naturelle de Croatie. 16 lacs et cascades s'y déversent les uns dans les autres pour former un somptueux paysage. On y admirera les sources de la Korana et d’épaisses forêts de hêtres, de sapins et de genévriers. Le parc recèle également de plusieurs grottes, cours d’eau, prairies fleuries et de nombreuses espèces animales protégées dont, entre autres, l’ours brun. Déjeuner en cours d'excursion. Dîner et nuit dans la région de Plitvice / Zadar.

JOUR 4 : ZADAR > SIBENIK (environ 90km)

Visite guidée de Zadar avec son port, son centre historique aux nombreux vestiges romains et son église Saint-Donat (vue extérieure). Ses dimensions imposantes en font l'un des monuments les plus représentatifs de l'architecture préromane de Croatie. Déjeuner. Continuation jusqu'à Šibenik. Visite guidée de la vieille ville avec promenade dans ses ruelles pittoresques. Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Šibenik / Split.

JOUR 5 : TROGIR > SPLIT > REGION DE DUBROVNIK (environ 290km)

Départ pour deux nouveaux sites classés au patrimoine de l’Unesco, Trogir et Split. Découverte libre de Trogir, une charmante petite cité médiévale : le plan quadrillé des rues de l’antique cité grecque a été enrichi au cours des siècles par des constructions de divers styles, comme des églises romanes et des édifices Renaissance et baroques de la période vénitienne. Poursuite vers Split, la plus grande ville de la Dalmatie. Le centre historique de la ville se trouve dans l’enceinte du palais romain ; aujourd’hui encore, Split offre l’exemple unique d’une cité qui s’est développée au sein d’une demeure privée. Visite guidée avec balade sur la promenade maritime, entrée au palais de Dioclétien (hormis les sous-sols). Déjeuner en cours de route. Continuation vers Dubrovnik et installation à l’hôtel dans la région de Dubrovnik. Dîner et nuit.

JOUR 6 : DUBROVNIK > ILES DE LOKRUM (environ 15km)

Visite guidée de Dubrovnik, dite l'ancienne Raguse, incontestable joyau de la Croatie, dont le centre-ville est inscrit au patrimoine de l'Unesco. Des remparts impressionnants enserrent la cité médiévale et son axe principal, le « Stradun », axe autour duquel s’organise son bel ensemble architectural avec des constructions de styles vénitien, gothique et baroque. Déjeuner. Croisière panoramique au départ du vieux port de Dubrovnik. Longeant la côte continentale, elle permet de découvrir la ville sous un angle totalement inédit et offre une vue imprenable sur la forteresse Lovrijenac, les remparts de la ville, les hôtels et résidences privées, notamment la Villa Šeherezada, surnommée « le Taj Mahal de Dubrovnik ». Continuation en longeant l'île Lokrum située à seulement 600 m du littoral, magnifique réserve naturelle verdoyante surplombée par le Fort Royal datant du début du 19ème siècle. Une boisson incluse par personne à bord du bateau. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 7 : JOURNÉE LIBRE - BOUCHES DE KOTOR EN OPTION

Journée libre en pension complète, ou excursion facultative aux bouches de Kotor, le plus grand fjord de l'Adriatique, joyau du tourisme monténégrin (avec supplément). En longeant une côte escarpée, arrivée au village de pêcheurs de Perast. Embarquement sur un petit bateau pour l'île de Gospa od Škrpjela, ou Notre-Dame du Rocher. Visite de l'église votive, ornée d'une magnifique collection de peintures du 17ème siècle. Retour à l'embarcadère. Continuation vers la ville de Kotor, qui, derrière ses remparts, adossée à un piton rocheux au fond du fjord, représente un riche patrimoine placé sous la protection de l'Unesco. Découverte libre du cœur historique de la cité millénaire. Retour à Dubrovnik avec trajet en ferry de Lepetane à Kamenari. Déjeuner en cours d'excursion. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 8 : DUBROVNIK > FRANCE

Transfert à l’aéroport de Dubrovnik en fonction des horaires d’avion. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.

Excursion en option :

Au départ de Dubrovnik (à réserver sur place) : Les bouches de Kotor : 65 € (tarif à confirmer sur place)

Excursion en journée avec entrées et déjeuner ; transport et accompagnateur francophone inclus. 

Départ vers les bouches de Kotor, le plus grand fjord de l’Adriatique, joyau du tourisme monténégrin. En longeant une côte escarpée, arrivée au village de pêcheurs de Perast, qui offre une superbe vue sur les îlots Saint-Marc et Gospa od Škrpjela – ou Notre-Dame du Rocher. Embarquement sur un petit bateau pour Gospa od Škrpjela. Visite de l’église votive ornée d’une magnifique collection de peintures du 17ème siècle signées Tripo Kokolja ; l’une d’entre elles met en scène la mort de la Vierge sur une longueur de 10 mètres et une autre, la célèbre icône de Notre-Dame du Rocher. Retour à l’embarcadère. Continuation vers la ville de Kotor, qui, derrière ses remparts, adossée à un piton rocheux au fond du fjord, représente un riche patrimoine placé sous la protection de l’Unesco. Découverte libre du cœur historique de la cité millénaire. Temps libre et retour. En raison d’une capacité réduite de ferrys reliant Lepetane à Kamenari, possibilité d’effectuer le trajet retour vers Dubrovnik par voie terrestre depuis Kotor via Perast. Déjeuner en cours d’excursion. Un passeport ou une carte identité est obligatoire !

Hôtels sélectionnés :

Région de Pula / Opatija 3* : Hôtel Miramar à Rabac 
Région de Plitvice / Zadar 3* : Hôtel Macola à Korenica 
Région de Šibenik / Split 3* : Hôtel Vrata Krke à Lozovac 
Région de Dubrovnik 3* : Hôtel Astarea à Mlini

Bon à Savoir :

Pour des raisons techniques, l’ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme. D’autre part, le circuit peut être fait dans le sens Pula-Dubrovnik ou Dubrovnik-Pula. Les arrivées et départs peuvent se faire sur Venise, Zagreb ou autre avant de rejoindre Zagreb ou Dubrovnik. Des escales techniques sont possibles

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html;jsessionid=DB27F93A92CBBA83F5BC5CDD1536FF54.jvm01945-2

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Pensez à demander à la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) : 
Elle est valable dans 30 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49815

Monnaie

zone euro

Langue

La langue officielle est le croate

Le climat

Le climat est méditerranéen sur le littoral et continental dans les terres.

Décalage horaire

Aucun

Bon à savoir :

Electricité : En Croatie ont utilise des prises de type F. Vous n’avez donc pas besoin d’un adaptateur. Ces prises de courant sont compatibles avec les fiches mâles de vos appareils.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Lufthansa, Volotea, Easy Jet, Air France, Transavia ou autres...
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Le transport aérien sur vols spéciaux France / Pula et Dubrovnik / France ou inversement avec ou sans escales - Les taxes d’aéroport - Le transport terrestre en autocar avec air conditionné - Le logement en hôtels de la catégorie choisie, base chambre double / twin - La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour - Le pain et l’eau lors des repas - La présence d’un guide accompagnateur francophone sur place du 1er jour au dernier jour - Les audiophones pendant le circuit - La dégustation d'huile d'olive en Istrie - La croisière panoramique longeant la côte continentale et l'île Lokrum avec une boisson par personne - Les visites mentionnées au programme - Les visites guidées : Pula (2h), Zadar (1h), Šibenik (1h), Split (1h30), Dubrovnik (1h30) - Les droits d’entrée aux sites suivants : Pula : l’amphithéâtre, Split : le palais de Dioclétien (hormis les sous-sols), Le parc national de Plitvice.

Ce prix ne comprend pas

Le déjeuner du 1er et du 8ème jour en fonction des horaires d'avion, - Les extras, les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles, - Les assurances de voyage - Toute prestation non mentionnée ci-dessus – Le supplément chambre individuelle. 
Toute prestation non mentionnée ci-dessus
Le supplément chambre individuelle.

Minimum 10 participants / Maximum 50
Formalités

Formalité Croatie

A ce jour, les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité présentant une validité couvrant toute la durée du séjour.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/