Croisière Dream Yacht Guadeloupe
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Vous aimerez
- Les charmes du bourg de Terre-de-Haut aux Saintes
- Le caractère sauvage de l’îlet du Gosier
Jour 1 FRANCE > PONTE-À-PITRE > MARIE-GALANTE (env. 3h de navigation)
Jour 2 MARIE-GALANTE > LA DOMINIQUE (env. 4h de navigation)
Jour 3 LA DOMINIQUE
Jour 4 DOMINIQUE > ÎLETS PIGEON (env. 7h de navigation)
Jour 5 ÎLETS PIGEON > LES SAINTES (env. 3h de navigation)
Jour 6 LES SAINTES
Jour 7 LES SAINTES > ÎLET DU GOSIER (env. 4h de navigation)
Jour 8 ÎLET DU GOSIER > POINTE-À-PITRE > FRANCE (env. 20 min de navigation)
Jour 9 FRANCE
BON À SAVOIR
Âge minimum : 6 ans.
Pas de cabine single disponible du 04/01 au 05/04/2025, et le 03/05/2025 c'est donc le prix de la cabine double qui s'applique.
VOTRE CATAMARAN
FORMALITÉS
CONDITIONS D'ANNULATION
A plus de 90 jours : 30%
De 89 à 60 jours : 50%
De 59 à 30 jours : 75%
A moins de 29 jours : 100%
Modalités d’entrée :
Noter que le livret de famille n’est pas une pièce d’identité et ne sera en aucun cas accepté par les services de police.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation de l'île le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Décalage horaire / Electricité :
Quand il est 12h à Paris, il est 7h en hiver et 6h en été aux Antilles.
Electricité : Pareil qu'en métropole
Monnaie
Langue
Le climat :
Les températures sont très agréables toute l’année. La Martinique bénéficie d’un climat tropical.
Entre juin et novembre, il fait chaud et humide avec des précipitations en fin de journée. À partir de décembre jusqu’à mai, c’est la saison sèche, avec des températures légèrement plus douces.
Les cyclones sont des phénomènes exceptionnels qui peuvent survenir d’août à octobre. La nuit tombe tôt, toute l’année le soleil se lève entre 5h et 6h et se couche entre 17h30 et 18h30.
Guadeloupe :
Les températures sont très agréables toute l’année. L’archipel est soumis à un climat tropical. Les mois les plus humides sont
compris entre juillet et novembre. La pluviométrie est supérieure en Basse-Terre du fait de la présence du sommet du volcan. Ce qui rend les températures supportables ce sont les alizés, ces vents constants qui soufflent jusqu’à 20 km/heure, assurent une brise agréable dans l’archipel.
Les cyclones sont des phénomènes exceptionnels qui peuvent survenir d’août à octobre. La nuit tombe tôt, toute l’année le soleil se lève entre 5h et 6h et se couche entre 17h30 et 18h30.
Bon à savoir :
La sargasse, cette algue brune que les courants marins, désorientés par le réchauffement climatique, font échouer sur les côtes guadeloupéennes, peut gêner la baignade et l’accès aux plages. Dès lors que les marées associées à la bonne volonté des communes ont nettoyé les zones impactées, les voyageurs peuvent reprendre une activité normale. La véritable nuisance apparait lorsque les sargasses se décomposent sur place, soyez vigilants. Ce phénomène récent semble récurrent et il faudra désormais vivre avec.
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
- Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Prix base 2 pers
Compagnies aériennes
Ce prix comprend
- Les taxes aéroport, redevance et frais de dossier (soumis à modifications).
- Les transferts aéroport / port / aéroport.
- L'hébergement en cabine standard avec salle de bains privée et air conditionnée de 8h à 22h.
- La pension complète.
- Les boissons durant les repas (vin de table, apéritif local type Punch et Rhum, jus de fruits, sodas).
- La caisse de bord obligatoire (Cash-Box) de 240 euros par personne en 2024, 255 euros par personne en 2025 (incluant les taxes de douanes, l'entrée aux parcs nationaux, la taxe de tourisme et taxes d'atterrissage sur les îles, les frais d'amarrage et autres réapprovisionnements éventuels).
- Le service des 2 membres d'équipage (capitaine et steward/cuisinier).
- Deux ensembles de draps, serviettes de bain et serviettes de plage par personne et par semaine.
- Les équipements à bord : kayak de mer et équipement de plongée libre (palmes, masque et tuba).
- Les consommables pour le bateau (diesel, carburant et eau).
- L'assurance pour le yacht et ses passagers.
- L'assistance de nos représentants sur place
Ce prix ne comprend pas
- Les assurances.
- Les dépenses personnelles.
- Les pourboires.
Formalité Guadeloupe
Pour les ressortissants français souhaitant voyager en outre-mer, vous devez disposer d'un document d'identité en cours de validité. Une carte d'identité suffit. Toutefois, si vous transitez par un pays étranger, vous devez avoir un passeport en cours de validité. Ainsi, si vous allez à Saint-Martin, vous devez avoir un passeport. Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.