/pers.
Hôtel Alfagar Village 3*
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Télévision
- Climatisation
- Concièrgerie
Résumé
Situation
L'hôtel
Les chambres
Les saveurs
Les activités
Pratiquez des activités : tennis (payant), football*. A proximité, indépendants et payants : sports nautiques, golf 9 trous, équitation.
Détendez-vous : sauna et bain turc (payant)*.
Pour les plus jeunes
A votre disposition
Divers
* Installations à l'Alfagar Aparthotel ou Alto da Colina.
Offres spéciales
Offre non cumulable, hors transport aérien et suppléments.
FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS
Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
• Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades
Informations pratiques :
• Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais dans les cars lors des circuits.
• Climat : tempéré, influence atlantique dans le nord-ouest, méditerranéen sec dans le sud. Les températures varient de 25 à 28°C environ en été. Les hivers sont relativement doux sur les côtes, les écarts de températures sont plus importants à l’intérieur. Les meilleures saisons pour découvrir le Portugal sont le printemps et l’automne, et l’été pour le balnéaire.
• Courant : 220 volts, pas besoin d’adaptateur.
• Formalités (ressortissants de l’Union Européenne) : carte d’identité ou passeport en cours de validité
• Gastronomie : le « bacalhau » (plat national à base de morue), le « Cozido a portuguesa » (pot-au-feu consistant), le porc à « l’Alentejana » (épicé, cuits à l’étouffé avec des palourdes). Côté sucré : le pastel de Nata ou bolo de Bélèm, les queijadas et pudding. Sans oublier les grands crus du Douro, le vin de Porto et le « vin vert », léger et pétillant.
• Géographie : le Portugal, s’étire le long de la côte occidentale de la Péninsule Ibérique. Au nord et au centre se trouvent des chaînes de montagnes, les « Serras ». Le sud se compose de plaines et collines, et d’un littoral découpé avec de petites plages de sable fin. Les eaux du littoral de l’Algarve sont plus paisibles et chaudes que celles de l’Atlantique, appréciées des surfeurs. Le Portugal possède 3 grands fleuves : le Douro au nord (embouchure à Porto), le Tage (embouchure à Lisbonne) et le Guadiana au sud-est.
• Heure locale : -1 h, été comme hiver.
• Langues : le Portugais. Le français et l’anglais sont parlés dans les lieux touristiques.
• Monnaie : Euro.
• Taxe de séjour : à compter du 1er janvier 2016, une taxe de séjour sera appliquée par la commune de Lisbonne : 1 € par nuit et par personne de plus de 13 ans pour un maximum de 7 nuits (à régler à l’arrivée aux hôteliers).
• Office du tourisme : 135, Boulevard Hausmann, 75116 Paris – 08 11 65 38 38 – www.visitportugal.com
Option facultative : assistance VIP Aéroport
PARIS (Orly ou Roissy Charles de Gaulle) / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX
Ce service inclut les prestations suivantes :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon
- Gestion des imprévus éventuels
Tarif : 200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire
Informations transports
TAP Compagnie portugaise fondée en 1945
Transavia Compagnie néerlandaise fondée en 1965
La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).
Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.
La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.
Ce prix comprend
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier
• Notre assistance sur place.
Ce prix ne comprend pas
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Formalité Portugal
Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.