Hôtel Melia Peninsula Varadero 5*

La Havane, Cuba
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 1
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 2
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 3
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 4
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 5
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 6
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 7
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 8
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 9
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 10
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 11
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 12
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* REF : 92910
-8%
dès 967 € TTC / personne au lieu de 1058 € en Séjour à l'étranger de 9 jours / 7 nuits au départ de Bruxelles le 21 oct. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+11 autres villes)
  • Repas Tout compris
  • Chambre
  • Piscine
  • Transfert
  • Parking
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Situation

Cuba n’est pas une destination touristique mais un véritable mythe vivant dont vous ressortirez transformés. Ses gens, ses plages extraordinaires, ses traditions, sa musique et son sens de l’hospitalité constituent une expérience unique à vivre au moins une fois. Le Meliá Peninsula Varadero 5* se situe sur le front de mer à Varadero au sein d’une réserve écologique. Il se trouve à 40 km de la ville de Matanzas et du cabaret Tropicana Matanzas, à 14 km du village de Varadero. Depuis l’aéroport de La Havane, comptez 2h30 pour rejoindre l’hôtel et 40 mn depuis l’aéroport de Varadero.

Hébergement

Vous séjournerez dans ce vaste complexe de 13 000 m² dont les 581 chambres sont réparties dans des bâtiments de 2 et 3 étages donnant sur de beaux jardins.
Vous serez logés dans une chambre Classic : vue sur le jardin, surface 42 m², occupation maximale 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant.
Toutes les chambres disposent des équipements suivants : 1 grand lit ou 2 lits séparés, terrasse ou balcon, placard/dressing, chambre/salon, climatisation, téléphone, salle de bain avec douche et baignoire, sèche-cheveux, minibar (sans supplément), équipement pour cafetière, coffre-fort (gratuit), TV écran plat par satellite, lecteur CD, fer et planche à repasser, parapluie.

Restauration

L’offre comprend la formule « Tout inclus » afin de profiter pleinement de votre séjour dans les restaurants du complexe et bars à découvrir au fil de vos envies.
Votre formule vous permet d’accéder au restaurant principal Palma Real où des buffets sont servis pour le petit-déjeuner : 07h00 - 10h00*, déjeuner : 13h00 - 15h00* et dîner : 18h30 - 22h00*. Sur réservation, 2 fois par semaine, vous pouvez choisir de dîner dans un des restaurants de spécialités : gourmet, japonais, italien, cubain.
Les différents bars vous permettent de vous rafraichir de 10h00 à 02h00* selon les horaires d’ouverture de chacun : vin local, boissons locales alcoolisées ou non, sélection de boissons internationales.

*Les horaires sont communiqués à titre indicatif.

Equipements et activités

L’hôtel propose les services suivants sans frais supplémentaires :
- 3 piscines extérieures pour adultes
- 2 piscines extérieures pour enfants dont 1 avec jeux aquatiques, pentaglisse et bateau pirate
- chaises longues et parasols
- Programme d’activités pour enfants
- Animations
- Activités sportives
- Centre de fitness
- Réception et concierge 24h/24
- Discothèque
- Parking

Avec supplément, vous aurez accès à d’autres services de l’hôtel :
- Wi-Fi à la réception uniquement
- Salon de beauté complet
- Massage
- Tarifs spéciaux pour green fee au club de Golf de Varadero
- Sports nautiques
- Activités aquatiques
- Court de tennis
- Organisation de mariage

Notre avis

L’hôtel Meliá Peninsula Varadero 5* est à l’image des merveilles de Cuba : au cœur de la fête et proche de la nature. Les vastes jardins tropicaux ornés de majestueux palmiers royaux, les chambres spacieuses et confortables et le nombre impressionnant d’activités vous permettront de passer un séjour agréable. En couple, en famille ou entre amis, l’hôtel peut accueillir tous les types d’hôtes sans nuisances.


Bon à savoir
Il est important de préciser que, dû aux particularités de ce pays, la qualité des prestations touristiques à Cuba peut se révéler inférieure comparée à d’autres destinations.
En effet, des irrégularités au niveau des approvisionnements de denrées alimentaires peuvent être rencontrées dues à l'embargo américain ayant pesé sur Cuba.

Il est à noter également que le pourboire est une pratique courante, et ne pas en laisser peut être mal vu.

Enfin, il faut savoir que chaque année au mois de mars et avril de nombreux étudiants américains viennent fêter la fin de leurs études (springbreakers), cela entrainant parfois des nuisances sonores pouvant perturber la tranquillité des autres vacanciers.

Infos Vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages. La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assurée directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.
Inclus / non-inclus

Prix comprend

- les vols aller et retour vers Cuba
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base
- la carte de tourisme obligatoire

Prix ne comprend pas

- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée
Formalités

Cuba

Carte touristique

La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l’immigration.

Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d’hébergement dans un hôtel ou chambre d’hôte licenciée, l’attestation d’assurance, 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Les États-Unis ont modifié les conditions de voyage entre le territoire américain et Cuba. Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les autorités américaines et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.

Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.