Hôtel Melia Peninsula Varadero 5*

basé sur 9421 Avis 9421 Avis Ajouter aux favoris Retirer des favoris
La Havane, Cuba
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 1
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 2
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 3
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 4
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 5
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 6
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 7
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 8
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 9
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 10
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 11
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
11
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5*
basé sur 9421 Avis
9421 Avis

Référence produit : 92910
-16%
dès 862 TTC / personne au lieu de 1028 en Séjour à l'étranger de 7 jours / 5 nuits au départ de Bruxelles le 07 sept. 2026
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

3.9
Moyen
Note
basé sur 9421 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Dariel S a écrit un avis (sept. 2025)

Note tripadvisor
Satisfaits
Le jour de notre arrivée nous avons été très bien accueillis, les gens très sympathiques surtout dans les bars, très satisfaits pour être honnête

Date du séjour : septembre 2025

Tourist42558317391 a écrit un avis (sept. 2025)

Laval, France

Note tripadvisor
Le pays est beau. Mais ça seras tout decu
Bjr domage pour le pays mais les hotels ne sont pas a la hauteur de leurs étoile Restauration plus que moyenne. Toujours pareil. Aucun choix et. Manque de tous Service de chambre désastreux ne change pas les draps Animation pratiquement inexistante Confort juste correct Loin de tous.

Date du séjour : septembre 2025

jeanfrancois m a écrit un avis (sept. 2025)

Note tripadvisor
Au secours je veux rentrer en France
Passez votre chemin, chambre vieillotte, drap et serviettes jamais changés lorsque vous demandez ce n'est pas fait, idem pour les serviettes de plage. Nourriture inexistante, pate, riz et porc et des fois du poulet, petit déjeuner du pain omelette des gâteaux au pain trempé dans du sucre Si vous rêvez de siroter un cocktail et bien non, le bar de la piscine ferme a 17h et dès que les bouteilles sont vide ou le fut de bière pas d'approvisionnement Et le 24/24 c'est pire rien a manger et a boire après 18h sauf de l'eau On dit c'est Cuba, mais vous sortez de l' hôtel et vous trouverez de tout mais a des prix d'une terrasse parisienne Mon pire séjour dans les Caraïbes Tout le monde Européen, Russe, Amerique latine comptaient les jours pour rentrer chez eux Certains ont été se plaindre sans aucune réaction de la direction, d'autre on écourté leurs séjours L'hôtel est desert

Date du séjour : septembre 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Isabelle Z a écrit un avis (août 2025)

Note tripadvisor
A fuir
A fuir arrive à 17h30 la chambre n était pas prête il a fallu attendre 1h. Aucun accueil digne de ce nom. Seul les chambres sont climatisés la réception le bar le restaurant ne sont pas climatisé. En ce qui concerne la nourriture vraiment pas top pas de choix dans les boissons . La chambre n était pas propre. Et cela ne fait que 3h que je suis sur place. Vraiment decevant

Date du séjour : août 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Pascal T a écrit un avis (août 2025)

Note tripadvisor
A éviter
Un très bel emplacement, des jardins magnifiques et un personnel plutôt très attentionné ! En revanche, la propreté et l’hygiène ne semblent pas être une priorité. Ménage aléatoire et chambres sales, évier bouché, serrure cassée, draps sales et serviettes toujours pas changées après 9 jours sur place ! Quant au restaurant self, il s’agit plutôt d’une cantine avec des oiseaux qui passent de table en table et des queues pour les deux mêmes stands tous les jours : porc et pâtes…

Date du séjour : août 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Centre de bien-être
  • Salle de fitness
  • Club enfant
  • Discothèque
  • Télévision
  • Climatisation
  • Parking
  • Concièrgerie

Les points forts

De vastes jardins tropicaux
Deux piscines pour les enfants
Un large choix de restauration

Situation

Cuba n’est pas une destination touristique mais un véritable mythe vivant dont vous ressortirez transformés. Ses gens, ses plages extraordinaires, ses traditions, sa musique et son sens de l’hospitalité constituent une expérience unique à vivre au moins une fois.

Le Meliá Peninsula Varadero 4* se situe sur le front de mer à Varadero au sein d’une réserve écologique. Il se trouve à 40 km de la ville de Matanzas et du cabaret Tropicana Matanzas, à 14 km du village de Varadero.

Depuis l’aéroport de La Havane, comptez 3 heures pour rejoindre l’hôtel et 1 heure depuis l’aéroport de Varadero.


Hébergement

Vous séjournerez dans ce vaste complexe de 13 000 m² dont les 581 chambres sont réparties dans des bâtiments de 2 et 3 étages donnant sur de beaux jardins.
Vous serez logés au choix dans une Chambre Classique ou dans une Chambre Premium de 42 m² avec vue jardin.

Toutes les chambres disposent des équipements suivants : un grand lit ou 2 lits séparés, terrasse ou balcon, placard/dressing, chambre/salon, climatisation, téléphone, salle de bain avec douche, sèche-cheveux, TV écran plat par satellite, minibar, coffre-fort (gratuit), fer et planche à repasser.

La chambre Premium bénéficie en plus de peignoirs et produits de bienvenue, et vous permet également un accès préférentiel aux restaurants de spécialités.

Occupation maximale 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants.


Restauration

L’offre comprend la formule tout inclus afin de profiter pleinement de votre séjour dans les restaurants du complexe et bars à découvrir au fil de vos envies.
Votre formule vous permet d’accéder au restaurant principal Palma Real où des buffets sont servis pour le petit-déjeuner de 7h00 à 10h00*, le déjeuner de 13h00 à 15h00* et le dîner de 18h30 à 22h00*.
L’hôtel dispose de 4 restaurants à la carte (gourmet, japonais, italien, cubain).

Durant votre séjour de 7 nuits minimum, vous aurez la possibilité de choisir 3 restaurants à la carte (sur réservation et sous réserve de disponibilité).

Les différents bars vous permettent de vous rafraichir selon les horaires d’ouverture de chacun : vin local, boissons locales alcoolisées ou non, sélection de boissons internationales
- Pool Bar de 10h00 à 18h00*
- Beach Bar de 10h00 à 18h00*
- Bar Caney de 18h00 à 23h00*
- Lobby Bar de 24h/24*

Le snack bat Saoco est ouvert 24h/24*

* Les horaires sont communiqués à titre indicatif.


Equipements et activités

L’hôtel propose les services suivants sans frais supplémentaires :
• une piscine extérieure pour adultes
• une piscine extérieure pour enfants avec jeux aquatiques, toboggan
• Transats et parasols
• Programme d’activités pour enfants
• Animations
• Activités sportives
• Centre de fitness
• WiFi gratuit dans tout l'hôtel
• Réception et concierge 24h/24
• Pédalos et catamaran (sous réserve de disponibilité et à réserver la veille)
• Parking

Avec supplément, vous aurez accès à d’autres services de l’hôtel :
• Salon de beauté complet
• Massage
• Sports nautiques
• Activités aquatiques
• Court de tennis


Notre avis

L’hôtel Meliá Peninsula Varadero 4* est à l’image des merveilles de Cuba : au cœur de la fête et proche de la nature. Les vastes jardins tropicaux ornés de majestueux palmiers royaux, les chambres spacieuses et confortables et le nombre impressionnant d’activités vous permettront de passer un séjour agréable. En couple, en famille ou entre amis, l’hôtel peut accueillir tous les types d’hôtes sans nuisances.


Bon à savoir

Bien que classé officiellement comme un hôtel 5 étoiles selon les normes locales, nous le percevons plus comme un établissement 4 étoiles.

Il est important de préciser que, dû aux particularités de ce pays, la qualité des prestations touristiques à Cuba peut se révéler inférieure comparée à d’autres destinations. En effet, des irrégularités au niveau des approvisionnements de denrées alimentaires peuvent être rencontrées dues à l'embargo américain ayant pesé sur Cuba.

Il est à noter également que le pourboire est une pratique courante, et ne pas en laisser peut être mal vu.

Enfin, il faut savoir que chaque année au mois de mars et avril de nombreux étudiants américains viennent fêter la fin de leurs études (springbreakers), cela entrainant parfois des nuisances sonores pouvant perturber la tranquillité des autres vacanciers.

Infos Vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages. La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assurée directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

- les vols aller et retour vers Cuba
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base
- la taxe de séjour


Ce prix ne comprend pas

- Le E-visa obligatoire
- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- L'assurance médicale est exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba.Les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire cette attestation devront souscrire cette assurance à leur arrivée à Cuba auprès d’une agence cubaine. Une attestation d’assurance demandée par internet liée à une carte de crédit Visa ou Mastercard suffit.

Formalités arrow down

Formalité Cuba

Passeport d'une durée de validité supérieure à celle du séjour envisagé

Billet de retour/de sortie de Cuba

Carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba.

Formulaire digital (https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio) qui doit être rempli dans les 72 heures précédant l'arrivée à Cuba. Il peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.

Assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.

Tout voyageur qui a séjourné à Cuba est désormais soumis à un visa pour entrer aux États-Unis, quelle que soit sa provenance (Cuba ou pays tiers).

Important : les passagers effectuant un transit dans un pays différent de leur destination finale doivent vérifier les formalités d'entrée du pays concerné.

Merci de consulter ce lien pour toute mise à jour des formalités : CUBA

Cliquer ICI pour la mise à jour des formalités pour les ressortissants français

 

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

 

 

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

3.9
Moyen
Note
basé sur 9421 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Dariel S a écrit un avis (sept. 2025)

Note tripadvisor
Satisfaits
Le jour de notre arrivée nous avons été très bien accueillis, les gens très sympathiques surtout dans les bars, très satisfaits pour être honnête

Date du séjour : septembre 2025

Tourist42558317391 a écrit un avis (sept. 2025)

Laval, France

Note tripadvisor
Le pays est beau. Mais ça seras tout decu
Bjr domage pour le pays mais les hotels ne sont pas a la hauteur de leurs étoile Restauration plus que moyenne. Toujours pareil. Aucun choix et. Manque de tous Service de chambre désastreux ne change pas les draps Animation pratiquement inexistante Confort juste correct Loin de tous.

Date du séjour : septembre 2025

jeanfrancois m a écrit un avis (sept. 2025)

Note tripadvisor
Au secours je veux rentrer en France
Passez votre chemin, chambre vieillotte, drap et serviettes jamais changés lorsque vous demandez ce n'est pas fait, idem pour les serviettes de plage. Nourriture inexistante, pate, riz et porc et des fois du poulet, petit déjeuner du pain omelette des gâteaux au pain trempé dans du sucre Si vous rêvez de siroter un cocktail et bien non, le bar de la piscine ferme a 17h et dès que les bouteilles sont vide ou le fut de bière pas d'approvisionnement Et le 24/24 c'est pire rien a manger et a boire après 18h sauf de l'eau On dit c'est Cuba, mais vous sortez de l' hôtel et vous trouverez de tout mais a des prix d'une terrasse parisienne Mon pire séjour dans les Caraïbes Tout le monde Européen, Russe, Amerique latine comptaient les jours pour rentrer chez eux Certains ont été se plaindre sans aucune réaction de la direction, d'autre on écourté leurs séjours L'hôtel est desert

Date du séjour : septembre 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Isabelle Z a écrit un avis (août 2025)

Note tripadvisor
A fuir
A fuir arrive à 17h30 la chambre n était pas prête il a fallu attendre 1h. Aucun accueil digne de ce nom. Seul les chambres sont climatisés la réception le bar le restaurant ne sont pas climatisé. En ce qui concerne la nourriture vraiment pas top pas de choix dans les boissons . La chambre n était pas propre. Et cela ne fait que 3h que je suis sur place. Vraiment decevant

Date du séjour : août 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Pascal T a écrit un avis (août 2025)

Note tripadvisor
A éviter
Un très bel emplacement, des jardins magnifiques et un personnel plutôt très attentionné ! En revanche, la propreté et l’hygiène ne semblent pas être une priorité. Ménage aléatoire et chambres sales, évier bouché, serrure cassée, draps sales et serviettes toujours pas changées après 9 jours sur place ! Quant au restaurant self, il s’agit plutôt d’une cantine avec des oiseaux qui passent de table en table et des queues pour les deux mêmes stands tous les jours : porc et pâtes…

Date du séjour : août 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Voir les disponibilités

Partez tranquille, nous sommes là

115 agences de voyages proches de chez vous
0 805 41 31 31 service et assistance, 7J/7
Réglez en 3 ou 4 fois Voir les conditions de paiement
Paiement sécurisé avec le système 3D secure

Un peu de patience... nous recherchons le meilleur prix à vous proposer.

A cette étape, les tarifs sont susceptibles d'être réajustés

Régler votre voyage en 3X ou 4X*, c'est désormais possible !

Avec votre carte de fidélité Carrefour, cumulez et dépensez des € en réservant vos voyages.

Vous pouvez désormais régler votre voyage en Chèque-Vacances Connect

NOUVEAU ! Réglez vos billets d'avion en 3X*, si vous réservez à plus de 35 jours du départ.

Airplane icone
Icone
Se faire rappeler

A votre écoute

Choisissez une option

Vous faire rappeler