Note des voyageurs 

- Literie
- Emplacement
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
Leila B a écrit un avis (juin 2025)
Date du séjour : mai 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
Isabelle B a écrit un avis (mai 2025)
Date du séjour : mai 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
Mohamed C a écrit un avis (mai 2025)
Date du séjour : mai 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
DominiqueF1399 a écrit un avis (mai 2025)
Date du séjour : mai 2025
Type de voyage : En couple
Hamza L a écrit un avis (mai 2025)
• 2 votes utiles
Date du séjour : mai 2025
Type de voyage : En famille
Services et équipements
- Restaurant
- Piscine extérieure
- Piscine intérieure
- Centre de bien-être
- Télévision
- Climatisation
- Concièrgerie
Résumé
Information Voucher
Check-in à partir de 14h00
Check-out avant 12h00
Départ tardif jusqu'à 18h00 (payant, avec réservation et sous réserve disponibilité)
Informations vols :
Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
Autres informations :
Le port du bracelet "tout inclus" est obligatoire
Hôtel non-fumeur à l'exception du Café Maure et du Bar Américain
L'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite
Formalités
A compter du 1er janvier 2025, tous les visiteurs sont tenus de présenter un passeport valide de plus de 3 mois après l’entrée sur le territoire tunisien.
Jusqu’au 31 décembre 2024, la présentation d’une carte nationale d’identité valide, accompagnée du carnet de voyage délivré par une agence de voyage, est tolérée pour les voyages en groupe seulement.
Formalités de santé
Avant le départ,
Frais d'hospitalisation et dépenses de santé
Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé parfois très élevées à l’étranger, il est impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation …) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade ou les consulats généraux de France sur place.
Hébergement
L’hôtel TUI SUNEO Royal Kenz 4* dispose de 468 chambres desservies par 4 ascenseurs :
Les chambres sont confortables et chaleureuses. La décoration y est soignée. Elles invitent au rêve et à la découverte. Ouvertes sur les jardins, la piscine ou la mer, le dépaysement est au rendez-vous.
Toutes les chambres sont équipées de :
- Salle de bain,
- Sèche-cheveux,
- Téléphone, WIFI gratuit dans toutes les chambres
- Air conditionné/chauffage (climatisation disponible du 16/06 au 15/09)
- Mini réfrigérateur,
- TV satellite (écran plat),
- Salle d’eau avec sèche-cheveux…
- Coffre-fort (gratuit)
- Balcon ou terrasse
A savoir : Les chambres ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite
RESTAURANTS & BARS
les différents restaurants proposent des ambiances chaleureuses et uniques propices aux dîners romantiques ou entre amis. Le Chef et son équipe vous y accueillent avec des recettes innovantes et un grand savoir-faire. Une expérience culinaire détendue et un mélange palpitant de la cuisine arabe et internationale. L’ambiance décontractée du bar vous séduira par son cadre chaleureux et son atmosphère détendue.
Les restaurants "World Meze" et "Dolce Vita"( ouvert pendant les vacances estivales) proposent des plats à la carte en supplément mais vous bénéficiez d’un dîner une fois par séjour dans chacun d’eux sur réservation (menu fixe, soda inclus) et à condition de séjour au minimum une semaine.
Code vestimentaire à respecter dans tous les restaurants le soir (les hommes sont invités à porter un pantalon). Les horaires sont communiqués à titre indicatif et susceptible de changement sans préavis.
Restaurant « L’Olivier » - 7h-10h / 12h30-14h30 / 18h30-21h
Restaurant principal proposant une cuisine internationale et raffinée, pour une véritable invitation au voyage culinaire. Tous les repas sont servis sous forme de buffet.
Petit-déjeuner, déjeuner et diner. Show Cooking et Repas Al Fresco. Des buffets à thème sont régulièrement organisés.
1 seul restaurant à la carte world Mezze (spécialité internationale)
Le Lobby Bar - 10h-23h
Bar principal situé dans le hall spacieux de l’hôtel, avec une ambiance accueillante, le Lobby bar est l'endroit idéal pour prendre un verre ou pour partager un moment entre amis. Grande sélection de rafraîchissements et cocktails. Boissons alcoolisées locales, bière pression, vin, boissons non-alcoolisées, café/thé.
Snack,
Le « Snack » régale chaque client avec une variété de collations et des snacks au bord de la piscine.
Une «Pause Goûter» est organisée, composée de petits gâteaux, café et thé pour faire une pause gourmande.
L'American Bar (payant) - 18h-00h
Ce bar vous propose un accueil chaleureux dans une ambiance chic et feutrée pour boire un verre seul ou entre amis.
Il propose à la carte de nombreuses boissons et spécialités à la carte avec ou sans alcool ainsi qu'un grand choix de cocktails originaux et des boissons de marque internationales.
Café Maure (payant) - 16h-00h
Venez passer un délicieux moment dans un cadre oriental. Le Café Maure est un bar à chicha qui vous propose des spécialités venues d’Orient tel que le café turc, le thé à la menthe et la chicha.
Le Bar Piscine (ouvert pendant la saison estivale) - 10h-17h / 20h-23h
Un bar entre quelques brasses dans la piscine et un bain de soleil. Ce lieu de tentation propose des rafraîchissements au bord de la piscine.
Le Bar Terrasse (ouvert pendant la saison estivale)
C’est l'endroit idéal pour passer un bon moment avec une grande sélection de rafraîchissements.
Le Beach Bar (ouvert pendant la saison estivale)
L'atmosphère détendue du Beach Bar invite à la convivialité et donne le ton pour une grande journée de plage.
Détails de la formule tout inclus :
- Petit-déjeuner (7h-10h), déjeuner (12h30-14h30) et dîner (18h30-21h) sous forme de buffet au restaurant principal L’Olivier
- Lunch au Snack (en été uniquement) : de 12h à 16h autour de la piscine (snacks variés, salades, pâtisseries...)
- Sodas, bière, vin, eau minérale (servis au verre)
- Les boissons :
- Les boissons nationales (avec ou sans alcool) consommées dans les bars et restaurants de l'hôtel jusqu'au 23h
- Mini-bar en chambre : 1 bouteille d’eau minérale disponible à l'arrivée
La Blanchisserie, les boissons alcoolisées internationales importées, le Bar Américain, le Café maure, foot sur table.
Les sports nautiques, excursions, sorties en quad, balades en mer, balade à dos de dromadaire (services assurés par des prestataires externes)
Les services du centre de Thalasso & SPA : cure, massage, soins esthétiques, sauna, la salle de sport, le salon de coiffure
NB : climatisation disponible du 16/06 au 15/09
Présentation
EQUIPEMENTS ET ACTIVITES
- Réception de l'hôtel ouverte 24h/24 et propose un service de change(ATTENTION: le change n'est pas disponible 24h/24)
- 2 piscines extérieures d'eau douce
- 1 piscine couverte eau de mer chauffée uniquement en hiver
- Mini club (4 à 12 ans) et aire de jeux pour les enfants (ouvert durant les vacances scolaires)
- chaises longues et parasols gratuits, serviettes de bain (contre caution)
- Kiosque/boutique, magasin de souvenirs
- WIFI (gratuit dans les chambres et une partie des espaces communs)
- Salle de conférence polyvalente "Starlight"
- Salle de bridge de 80m²
- Salle TV
- Salle de sport payante
- 1 court de tennis en terre battue, 1 terrain de football, 1 terrain de beach-volley, 1 terrain de pétanque
- Espace esthétique (3 cabines de soins de visage, 2 cabines de soins du corps)
- Activités sportives proposées par l'hôtel : tennis, tennis de table, fléchettes, gymnastique, waterpolo, jogging, pétanque, aquagym, aérobic, jeux de société. Le billard et les sports nautiques sont en supplément
- Programme d'animation en journée, activités et loisirs pour les adultes et enfants (quotidien)
- Programme d'animation en soirée, spectacles ou musique live (quotidien)
Les enfants ont accès aux piscines extérieures sous la surveillance et la responsabilité des parents.
Infirmerie et médecin (payant)
Cartes de crédit acceptées : Mastercard, Visa
CENTRE DE THALASSO : LE TELES
Le centre de bien-être vous propose des soins thalasso individuels, modelages, soins tonifiants, soins esthétiques et plus, idéal pour réapprendre à prendre soin de soi, en retrouvant énergie et tonus.
Avec ses 3.500 m², le centre de thalassothérapie est une retraite de bien-être unique et une destination en lui-même.
Ouvert du lundi au samedi et les jours fériés, de 9h à 18h. Prestations payantes en supplément directement auprès de l'hôtel.
Le centre de thalasso se compose de :
- Vestiaire séparés pour les hommes et les femmes (avec douches et sanitaires)
- Une piscine chauffée à l'eau de mer
- 2 salles de repos, 1 tisanerie
- 1 hammam
- 2 saunas
- 1 parcours phlébologique
- 35 cabines de soins dont 15 cabines de massage
- Un spa privatif (seul ou en couple)
Conditions d’accès au centre de thalasso :
- Uniquement pendant les demi-journées de soins
- Les enfants de moins de 16 ans n’ont pas accès au centre de thalassothérapie.
A voir & à faire :
- Activités sportives et de loisirs : golf 36 trous à El-Kantaoui, excursions, sports nautiques, plongée sous-marine…
- Port El-Kantaoui (2km) : port de plaisance, marina, golf, casinos, restaurants, plages de sable fin…
- Sousse (8km) : Grande Mosquée, Musée archéologique, Ribat, Catacombes…
- Hergla (15km) : très beau village
- Monastir (25km)
Points forts
Une invitation au rêve et à la détente... Si vous préférez un massage apaisant, rendez vous vous vers le centre de thalasso Teles pour bénéficier d'un soin revitalisant.
Accès personnes à mobilité réduite
Les chambres ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite
Ce prix comprend
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
- Les activités proposées et organisées par l'hôtel.
- L'assistance de notre représentant local.
- Les taxes d'aéroport
Pour toute cure prise de plus de 4 jours, nous vous offrons 1 soin offert;
Uniquement pour les curistes : Accès libre de la piscine couverte d'eau de mer chauffée; upgrade en chambre curiste; eau, assiette de pâtisserie tunisienne, Tea Kettel, produits d'accueil, peignoir, Sleepers.
Ce prix ne comprend pas
- Les assurances : assistance, rapatriement, annulation & bagages
- Les cures et soins optionnels à régler sur place (sauf si proposés lors de l'achat initial du séjour)
- Taxe de séjour
Depuis le 03/04/2024, Le bagage cabine dimensions maximales 55x35x25 cm est devenu payante avec la compagnie TRANSAVIA, elle ne devra pas excéder 10kg et sera à placer dans le compartiment à bagages situés au-dessus de votre siège. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site Transavia avec votre numéro PNR et rajouter votre bagage aller et retour ( à régler directement sur le site).
Le montant de la taxe de séjour devrait fortement augmenter courant 2024/2025, prévoir 12 TND (env. 3 à 4 €)/jour/personne.Formalité Tunisie
Les ressortissants français doivent être munis d' un passeport en cours de validité pour entrer sur le territoire.
Dès le 1er janvier 2025, les ressortissants français à destination de la Tunisie devront être munis d’un passeport français valide trois mois après la date de retour.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.
Note des voyageurs 

- Literie
- Emplacement
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
Leila B a écrit un avis (juin 2025)
Date du séjour : mai 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
Isabelle B a écrit un avis (mai 2025)
Date du séjour : mai 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
Mohamed C a écrit un avis (mai 2025)
Date du séjour : mai 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
DominiqueF1399 a écrit un avis (mai 2025)
Date du séjour : mai 2025
Type de voyage : En couple
Hamza L a écrit un avis (mai 2025)
• 2 votes utiles
Date du séjour : mai 2025
Type de voyage : En famille