Hôtel Grand Riviera Princess 5*

basé sur 13298 Avis 13298 Avis
Cancun, Mexique
Hôtel Grand Riviera Princess 5* - 1
Hôtel Grand Riviera Princess 5* - 2
Hôtel Grand Riviera Princess 5* - 3
Hôtel Grand Riviera Princess 5* - 4
Hôtel Grand Riviera Princess 5* - 5
Hôtel Grand Riviera Princess 5* - 6
Hôtel Grand Riviera Princess 5* - 7
Hôtel Grand Riviera Princess 5* - 8
Hôtel Grand Riviera Princess 5* - 9
Hôtel Grand Riviera Princess 5* - 10
Hôtel Grand Riviera Princess 5* - 11
Hôtel Grand Riviera Princess 5* - 12
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
12
Fin :
Hôtel Grand Riviera Princess 5*
basé sur 13298 Avis
13298 Avis

Référence produit : 411326
dès 1026 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 7 jours / 5 nuits au départ de Bruxelles le 13 nov. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.0
Très bon
Note
basé sur 13298 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Camper659589 a écrit un avis (août 2025)

L'Ange-Gardien, Canada

Note tripadvisor
Très belle semaine
Avec les travaux annoncés, mais su après l'achat du voyage, on avait quelques craintes mais le tout s'est avéré sans fondement. En 2023 nous avions séjourné du côté du Grand Sunset Princess. Avec les travaux dans cette section on séjourne du côté Riviera chambre 7223 toujours par Sunwing/West Jet. Effectivement qu'on pert quelques restos à la carte, (il y en a 5 de disponibles sur 10) mais le personnel sauve la mise. Tous les jours on nous demande si on a des questions, si tout va bien. Le site est tellement grand qu'on n'y voit presque rien des travaux. Les hola, les buenos dias sont de mise. Tant les serveurs aux restos à la carte, qu'au buffet, les femmes de chambre...tout le monde cherche notre confort. Tous les soirs et dès notre arrivée, un mercredi, on a souper à un resto à la carte. La réservation en ligne est sans soucis sinon vous pouvez passer par le concierge. Tous les jours les sargas sont retirées de la plage soit par un tracteur ou par du personnel. Resto et bar directement sur la plage avec musiciens à partir de midi, pas besoin de se déplacer vers le buffet pour diner. Pas besoin de carte pour les serviettes de plage, elles sont en libre-service. Palapas et chaises en grande quantité sur la plage en multiples rangées et de bonne qualité. La faunes est toujours présente: coatis et leurs petits, chats, cerfs, capybarra, oiseaux, écureuils, ratons-laveur, iguanes...seuls les singes araignés semblent avoir quitté le site. Ne laissser pas trainer vos choses, les coatis vous rendrons visite mais ils sont sans danger. Dommage que les gens qui en ont peur essaient de les chasser de la plage malgré la consigne signée à l'arrivée. Les serviettes de bain dans la chambre sont changées tous les jours avec une réserve laissée pour une autre journée. Les produits de toilettes (savon, shampooing, revitalisant, gel de douche, crème pour le corp...) sont laissés en grande quantité. Une scène est montée à l'extérieur pour les spectacles de soirée durant les travaux à la salle de spectacle du deuxième étage N'ayant reçu aucune goutte de pluie durant notre séjour on a assisté à toutes les représentations. Un excellent séjour pour notre voyage d'été puisqu'on évite pour quelques années les États-Unis de Donald Trump.

Date du séjour : août 2025

Type de voyage : En couple

mbouchard999 a écrit un avis (août 2025)

Note tripadvisor
Personnel de l’hôtel très aimable
L’hôtel était en réparation sur un section. Nous n’avions pas ce que nous voulions. L’employé à la réception très aimable nous a offert 2 choix un dans une habitation normal ou un upgrade pour une chambre de luxe dans la section platinum. Nous avons décidé de payer un petit supplément pour être dans la section platinum. L’employé a la réception a pris son temps pour nous faire visiter le 2 chambres (régulière et platinum) pour que nous puissions comparer il a même terminé plus tard pour terminer notre enregistrement. Il était très courtois et aimable. Après 3 jours l’air climatisé de la chambre a eu des ratés. Après quelques discussion (ostinage) on nous a donné un chambre similaire avec vu sur la mer. A 2 reprises on nous a contacté pour s’assurer que notre nouvelle chambre était conforme à nos attentes. Un très bon suivi Pour ce qui est du buffet c’était propre. Le service était excellent nos serveurs Carmen et Francesco était vraiment professionnels. le choix de nourriture très bien avec une certaine rotation. Au niveau des restaurants à la carte, le service était impeccable. Ma blonde venant d’Amérique du Sud elle connaît la nourriture de la région. Au restaurant grill elle a commandé une soupe locale sur le menu. Elle connaissait cette soupe et qu’elle avait déjà fait elle-même. Lorsque la soupe est arrivé elle était un peu simplifié et différente de la soupe originale. Elle en a fait part au serveur (Bersain). Celui ci en a parlé au gérant du restaurant (Julio) qui est venu nous voir subito-preso pour voir ce qui n’allait pas. Ma blonde lui a expliqué la situation et a dit que ce n’était pas grave c’est un commentaire et qu’elle ne voulait pas créer de problèmes. Après une discussion très courtoise. Julio est parti. À notre surprise il est revenu avec le chef cuisinier Enrique. Ils ont discuté 5 minutes et à ma grande surprise le chef Enrique nous a dit de revenir le lendemain peu importe l’heure et pas besoin de réservation seulement de dire que c’est lui qui nous invitait. Il nous a dit qu’il allait acheter les ingrédients faire la soupe originale spécialement pour nous avec un grand plaisir. Il semblait vraiment content de nous partager une partie culinaire traditionnelle du Mexique. Le lendemain lorsque nous sommes arrivés au restaurant, Julio nous a accueilli lui même. Il a même commencé à faire le service. Lorsque la soupe est arrivée elle goûtait en tout point à ce à quoi nous nous attendions. Au milieu du repas , Le chef cuisinier est venu nous voir pour vérifier si tout était correct. Encore une attention appréciée. Au restaurant Hacienda (cuisine mexicaine) Notre serveur Pedro était très professionnel et courtois. Celui-ci est une perle. Un homme d’une grande qualité et d’une grande valeur. Beaucoup de petites attentions lors des services. En conclusion, à mon avis, c’est un des endroits où nous avons reçu le meilleur service. Autant au niveau des repas, du service de bar et de l’accueil lors de notre arrivée à l’hôtel. Jamais nous n’avons senti que le personnel hôtelier essayait d’être courtois pour soutirer du pourboire. Nous avions vraiment l’impression que c’était naturel et sans arrière pensées. Point négatif: beaucoup d’algues mais ça nous le savions lors de notre réservation. Et le personnel de l’hôtel faisaient la ramasse au râteau et à là brouette toute la journée pour améliorer la plage et ce à 30 degrés au soleil. Martin

Date du séjour : août 2025

Type de voyage : En couple

Aurelie R a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Un séjour très agréable !
C'était une super expérience ! Le personnel est juste adorable et aux petits soins. L'hôtel propose des buffets très complets qui plaisent à tout le monde et où l'on mange vraiment très bien. Il y a également plusieurs activitées à faire dans la journée et de magnifiques spectacles souvent à thèmes réalisés par des artistes talentueux et souriants ! Les chambres sont spacieuse et propres et les lits sont aussi grands que confortables. Merci au personnel qui se donne du mal à ramasser les algues sur la plage pour un meilleur accès à l'eau🙏. Si vous recherchez du calme évitez les chambres côté piscine 😉. Je vous recommande cet hôtel si vous voulez passer une semaine tranquille tout en vous amusant !

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Schane A a écrit un avis (avr. 2025)

Paris, France

Note tripadvisor
Une belle parenthèse en famille
Nous avons séjourné dans cet hôtel une semaine en famille, avec mes deux filles de 14 et 10 ans, et avons globalement passé un très bon séjour. Nous avions une suite junior : la chambre était spacieuse et agréable, même si les lits sont un peu petits pour deux adultes. Le ménage était fait tous les jours, ce que nous avons beaucoup apprécié. Le personnel est très gentil, toujours accueillant. Les piscines sont grandes, bien réparties, et permettent de profiter sans se sentir les uns sur les autres. La plage est propre, avec de nombreux transats, mais il faut se lever tôt pour espérer avoir une place à l’ombre. Les animations proposées en journée comme en soirée sont variées et dynamiques. La restauration est bonne et change régulièrement, et les restaurants à la carte sont un vrai plus : mention spéciale au Miso Teppanyaki, à ne pas manquer ! Ce qui rend aussi cet hôtel original, c’est la présence de nombreux animaux dans le parc : lémuriens, singes, daims, chats, et même un varan. C’est très dépaysant et amusant pour les enfants… mais il faut bien penser à verrouiller les fenêtres, car certains lémuriens savent ouvrir les portes ! Nous avons même eu la surprise d’être réveillés par un lémurien dans notre chambre, venu se servir en fruits… Petit bémol : l’alcool coule un peu trop à flot à mon goût, et certains jeux autour de la boisson ne sont pas adaptés à un public familial. Côté excursions, nous avons préféré les organiser nous-mêmes car les tarifs proposés sur place nous ont semblé excessifs. Enfin, une déception à notre retour : ma fille a oublié un petit sac à main dans la chambre, et malgré nos nombreuses tentatives, il a été très difficile de contacter l’hôtel. Nous étions pourtant encore une semaine dans la région et aurions aimé le récupérer, sans succès.

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

manel1930 a écrit un avis (mars 2025)

Montpellier, France

Note tripadvisor
Un séjour mémorable en famille
Nous avons passé des vacances inoubliables au Grand Riviera Princess. Tout était parfait : un cadre magnifique, des chambres confortables et une ambiance au top. Le personnel est aux petits soins et fait tout pour que chaque instant soit agréable. Mention spéciale à Beatriz du buffet, toujours souriante et attentionnée, ainsi qu’à Francisco, le bell boy, pour son accueil chaleureux et son professionnalisme. L’hôtel est un véritable paradis avec une nature luxuriante et des animaux partout, ce qui a rendu l’expérience encore plus magique. Un rêve éveillé que nous recommandons à 100 % ! Hâte d’y retourner !

Date du séjour : décembre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Parc aquatique
  • Centre de bien-être
  • Club enfant
  • Club ado
  • Discothèque
  • Terrain de sport
  • Télévision
  • Climatisation
  • Concièrgerie

Résumé

  • La magnifique destination pour un dépaysement total
  • Un complexe face à la mer des Caraïbes
  • La station animée de Playa del Carmen et la proximité des sites mayas

Introduction

Situé dans la péninsule du Yucatan, sur la mythique Riviera maya, le complexe 5* bénéficie de l'un des meilleurs emplacements pour profiter du sable fin et des eaux cristallines de la mer des Caraïbes.

SITUATION

Situé dans la péninsule du Yucatan, sur la mythique Riviera maya, le complexe 5* bénéficie de l'un des meilleurs emplacements pour profiter du sable fin et des eaux cristallines de la mer des Caraïbes.

Seulement à 10 minutes, la station balnéaire de Playa del Carmen est célèbre pour ses jardins tropicaux luxuriants et surtout pour son « avenue des dieux », avec la statue emblématique d’Arturo Tavarez qui rend hommage à la culture maya. La Quinta Avenida (5eme avenue) longe la plage, jalonnée de boutiques, restaurants, bars, discothèques pour profiter d’une vie nocturne animée. Vous êtes à 40 minutes de l'aéroport.


HÉBERGEMENT

L'hôtel dispose au total de 674 suites spacieuses au design élégant avec balcon privé ou terrasse et sont spécialement conçues pour répondre aux besoins de tous.

Les 240 suites « junior » sont situées près du bâtiment principal et offrent un accès facile au restaurant.

Toutes les chambres sont équipées d’un grand lit « king size » ou 2 lits doubles et un canapé-lit, salle de bains avec douche, sèche-cheveux, coffre-fort, climatisation et ventilateur de plafond, machine à café, télévision plasma par satellite, minibar avec réassort quotidien (eau, boissons gazeuses & bière), Wifi gratuit.

Les chambres peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes (3 adultes+1 enfant ou 2 adultes + 2 enfants de -12ans).

Certaines chambres sont adaptées pour les personnes à mobilité réduite (sur demande). 

RESTAURATION

Votre séjour s'effectuera en formule « Tout compris ».

Embarquez pour un voyage culinaire pendant votre séjour : 7 restaurants à la carte (sur réservation) et 1 restaurant-buffet vous permettent de découvrir les différentes cuisines du monde : des montagnes suisses aux haciendas mexicaines en passant par l’Italie et l’Asie, soyez prêt à aiguiser vos papilles.

Le restaurant gastronomique La Fleur propose une cuisine internationale (avec supplément).

De nombreux bars (14) sont à disposition : au bord des piscines, sur la plage où à la discothèque, tester les nombreux cocktails exotiques et les snacks proposés.

Dans le cadre de votre formule « tout compris », une large sélection de boissons alcoolisées locales, bières et rafraîchissements sans alcool est proposée dans les bars de l’hôtel, jusqu’à 23h00.Les Petits et les Grands seront ravis de profiter des services du glacier.

LOISIRS & DÉTENTE

Le long de la mer chaude des Caraïbes, l'hôtel Gran Riviera Princess 5* vous permettra de profiter de la plage de sable blanc de la sublime Riviera Maya (400m de long). 15 piscines (4 pour les enfants), dont certaines avec bain à remous, sont disséminées dans le complexe. Les espaces détentes autour des piscines sont aménagés de chaises longues et parasols.

Des programmes de divertissements et d’animations internationaux sont organisés en journée et en soirée. Pour les noctambules, vous pourrez continuer jusqu’au bout de la nuit à la discothèque Areito (entrée et boissons locales et internationales incluses).

Pendant votre séjour, n’hésitez pas à pratiquer un large éventail d’activités de plein air : tennis (6 courts, éclairage payant), tennis-paddle (2 courts), cours d’aérobic, aquagym, tennis de table, tir à l’arc, billard, beach volley, zumba sur la plage, water-polo, tir à la carabine… autant d’activités pour profiter des superbes structures de l’hôtel en plus du farniente qu’offrent les Caraïbes. Pour les plus actifs, une salle de sports ultramoderne est à disposition. Un parc aquatique dans la zone du Family Club est accessible (accès payant).

POUR LES ENFANTS

Le club enfants (4 à -12ans), avec animations internationales, est ouvert de 10h00 à 23h00 tous les jours. Toboggan, mur d’escalade, mini-disco, mini-cinéma, théâtre de marionnettes, salle de jeux vidéo, cours d’espagnol, piscine …. sont à disposition.

Pour les adolescents, le Teen Club (de 12 à -16ans) offre une salle de jeux video, air hockey, baby-foot, & discothèque tous les jeudis au glacier.

SPA

Faîtes une pause au Spa Princess qui vous accueille avec ses 700m2 d’espace pour vous reposer.
Une large gamme de massages (en supplément) pour vous détendre et stimuler votre bien-être vous sera présentée. Ce havre de paix propose des massages et des soins du corps inspirés des techniques mayas ancestrales, salon de coiffure (avec supplément) Pour des services de manucure, pédicure, épilation à la cire.

INFORMATIONS PRATIQUES

SANTE
Pas de vaccination obligatoire à ce jour.

LANGUE
La langue officielle est l’espagnol et 67 langues indiennes y sont parlées.

MONNAIE
La monnaie locale est le peso
1 € = 17,36 MXN au 15/06/2015

DECALAGE HORAIRE
Lorsqu’il est midi en France, il est 5h du matin à Mexico

VOLTAGE
Voltage : 110 volts et prises à fiches plates. Pensez à prendre un adaptateur.

CLIMAT
Il n’y a que deux saisons au Mexique : une saison sèche, et une saison humide. Les journées sont ensoleillées et les températures agréables presque tous les jours de l’année, mais pendant la saison des pluies il peut pleuvoir abondamment le soir et pendant la nuit.

Formalités & Santé

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.

 

  • Formalités d’entrée :

Les ressortissants français doivent être munis d’un passeport individuel avec une durée de validité minimum de 6 mois après la date de retour.

A l’arrivée au Mexique, un formulaire appelé FMM doit être rempli par les autorités migratoires, il comporte l’indication de la durée du séjour. Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne.

En cas de perte de ce document, le voyageur devra s’acquitter d’une amende de 400 pesos (environ 20€) lors de la sortie du territoire. Cette formalité s’effectue exclusivement auprès du bureau officiel du service de l’immigration, situé dans chaque aéroport international (dont celui de Mexico et de Cancún).

Afin d’être autorisé à séjourner sur le territoire national, il faut veiller notamment à :

  • Vérifier que le séjour au Mexique ne dépasse pas 180 jours sur un an sans visa (en un seul ou plusieurs séjours) ;
  • Etre muni d’un passeport en bon état, dont la validité couvre la durée du séjour ;
  • Pouvoir justifier d’une adresse (hôtel, hébergement)

Pour toutes informations concernant les formalités d’entrée des ressortissants hors Union Européenne, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).

Les mineurs voyageant à l’étranger doivent justifier de leur pièce d’identité (voir les conditions d’entrée du pays) et de l’autorisation de sortie du territoire s’ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent aux bébés.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Le Gouvernement du Quintana Roo applique une taxe de séjour obligatoire pour les touristes étrangers séjournant dans l’Etat. Le paiement de cette taxe peut être effectué avant ou pendant le séjour via le le portail des autorités mexicaines. Le justificatif de paiement doit être présenté à la sortie du territoire.

Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.

 

  • Important : escales aux Etats-Unis ou au Canada

Si votre trajet contient un passage par les Etats-Unis.
Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne un formulaire ESTA et vous acquitter d'un montant de 14 USD par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. https://esta.cbp.dhs.gov/

Attention en cas de séjour ou d'escale aux USA :

Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un transit ou un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement effectuer une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre leur voyage. Le visa est indispensable même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de police aux frontières lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet d'une décision de refus d'embarquement par la compagnie aérienne. Sous réserve de modifications : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#entree

Si votre trajet contient un passage par le Canada.
Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne une demande d'autorisation de voyage électronique (AVE) et vous acquitter d'un montant de 7$CAN par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html

  • Santé

Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.

Toutes les informations de formalités d’entrée et de santé sont données sous réserve de modification.

Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu’il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.

 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/


À propos de votre voyage

Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.


  • Transport

En fonction des vols sélectionnés, l’aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l’aéroport n’est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).

Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

  • Bagages « spéciaux » 

Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

  • Votre séjour

La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.

Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

Lors de votre séjour à l’hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.

En cas d’arrivée tardive à l’hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l’hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l’hôtel, si le restaurant n’est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu’une collation lui soit fournie avant son départ.

  • Confort des hôtels

De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.

  • Conditions spécifiques

En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).

  •  Informations relatives à l'accessibilité

Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.

  • Bébés et enfants

Le tarif « bébé »  (moins de 2 ans) ou le tarif  « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s’applique pour le bébé ou l’enfant qui partage la chambre avec deux adultes.


Bon à savoir



  • Présence d'algues sur la plage: À certaines périodes de l'année et en fonction des conditions climatiques, des algues peuvent être présentes sur la plage. Notre équipe s'efforce de les nettoyer régulièrement pour garantir une expérience de baignade agréable, mais il est important de noter que l'absence totale d'algues ne peut être garantie en raison de ce phénomène naturel.
  • Périodes de printemps et d'été: Des groupes d'étudiants peuvent occasionner des niveaux de bruit plus élevés et certaines activités peuvent être modifiées.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

- Les vols aller/retour vers Cancun sur vol régulier,
- Les transferts aéroport/ hôtel/aéroport en navette,
- L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation,
- La formule Tout compris,
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)

Ce prix ne comprend pas

- Les dépenses d'ordre personnel,
- Les surcharges carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ,
- L'assurance assistance/rapatriement et annulation/bagages (en option),
- Le formulaire ESTA si vous passez par les Etats Unis (14usd/pers), voir notre rubrique « Transport » ou AVE si vous passez par le Canada,
- Les taxes locales environnementales payables sur place.
Formalités arrow down

Formalité Mexique

A ce jour, les conditions d'entrée sont les suivantes ;

- Passeport  en cours de validité

- Billet d'avion aller retour

- Bon d'échange pour l'hébergement

- Formulaire délivré sur place ou à remplir en ligne  : https://www.gob.mx/inm
 
Pour tout Séjour dans l’Etat du Quintana Roo : 
- Taxe gouvernementale d'entrée : à régler sur place ou en ligne VISITAX http://visitax.gob.mx 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisé. Aucune réservation ne pourra être remboursée dans le cas contraire.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

 

Pour Info : Loi anti-tabac : l’importation de tabac au Mexique est limitée à 10 paquets de cigarettes (soit 1 cartouche), 25 cigares ou 200 grammes de tabac. Il est également illégal d'introduire des cigarettes électroniques ou des appareils de vapotage et leurs solutions au Mexique. Les contrevenants peuvent s’exposer à des amendes ou à une détention.
Depuis janvier 2023, il est strictement interdit de fumer dans les lieux publics au Mexique à l’exception des zones réservées aux fumeurs et clairement identifiées. Cette loi s’applique aux plages, parc, hôtels et restaurants

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.0
Très bon
Note
basé sur 13298 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Camper659589 a écrit un avis (août 2025)

L'Ange-Gardien, Canada

Note tripadvisor
Très belle semaine
Avec les travaux annoncés, mais su après l'achat du voyage, on avait quelques craintes mais le tout s'est avéré sans fondement. En 2023 nous avions séjourné du côté du Grand Sunset Princess. Avec les travaux dans cette section on séjourne du côté Riviera chambre 7223 toujours par Sunwing/West Jet. Effectivement qu'on pert quelques restos à la carte, (il y en a 5 de disponibles sur 10) mais le personnel sauve la mise. Tous les jours on nous demande si on a des questions, si tout va bien. Le site est tellement grand qu'on n'y voit presque rien des travaux. Les hola, les buenos dias sont de mise. Tant les serveurs aux restos à la carte, qu'au buffet, les femmes de chambre...tout le monde cherche notre confort. Tous les soirs et dès notre arrivée, un mercredi, on a souper à un resto à la carte. La réservation en ligne est sans soucis sinon vous pouvez passer par le concierge. Tous les jours les sargas sont retirées de la plage soit par un tracteur ou par du personnel. Resto et bar directement sur la plage avec musiciens à partir de midi, pas besoin de se déplacer vers le buffet pour diner. Pas besoin de carte pour les serviettes de plage, elles sont en libre-service. Palapas et chaises en grande quantité sur la plage en multiples rangées et de bonne qualité. La faunes est toujours présente: coatis et leurs petits, chats, cerfs, capybarra, oiseaux, écureuils, ratons-laveur, iguanes...seuls les singes araignés semblent avoir quitté le site. Ne laissser pas trainer vos choses, les coatis vous rendrons visite mais ils sont sans danger. Dommage que les gens qui en ont peur essaient de les chasser de la plage malgré la consigne signée à l'arrivée. Les serviettes de bain dans la chambre sont changées tous les jours avec une réserve laissée pour une autre journée. Les produits de toilettes (savon, shampooing, revitalisant, gel de douche, crème pour le corp...) sont laissés en grande quantité. Une scène est montée à l'extérieur pour les spectacles de soirée durant les travaux à la salle de spectacle du deuxième étage N'ayant reçu aucune goutte de pluie durant notre séjour on a assisté à toutes les représentations. Un excellent séjour pour notre voyage d'été puisqu'on évite pour quelques années les États-Unis de Donald Trump.

Date du séjour : août 2025

Type de voyage : En couple

mbouchard999 a écrit un avis (août 2025)

Note tripadvisor
Personnel de l’hôtel très aimable
L’hôtel était en réparation sur un section. Nous n’avions pas ce que nous voulions. L’employé à la réception très aimable nous a offert 2 choix un dans une habitation normal ou un upgrade pour une chambre de luxe dans la section platinum. Nous avons décidé de payer un petit supplément pour être dans la section platinum. L’employé a la réception a pris son temps pour nous faire visiter le 2 chambres (régulière et platinum) pour que nous puissions comparer il a même terminé plus tard pour terminer notre enregistrement. Il était très courtois et aimable. Après 3 jours l’air climatisé de la chambre a eu des ratés. Après quelques discussion (ostinage) on nous a donné un chambre similaire avec vu sur la mer. A 2 reprises on nous a contacté pour s’assurer que notre nouvelle chambre était conforme à nos attentes. Un très bon suivi Pour ce qui est du buffet c’était propre. Le service était excellent nos serveurs Carmen et Francesco était vraiment professionnels. le choix de nourriture très bien avec une certaine rotation. Au niveau des restaurants à la carte, le service était impeccable. Ma blonde venant d’Amérique du Sud elle connaît la nourriture de la région. Au restaurant grill elle a commandé une soupe locale sur le menu. Elle connaissait cette soupe et qu’elle avait déjà fait elle-même. Lorsque la soupe est arrivé elle était un peu simplifié et différente de la soupe originale. Elle en a fait part au serveur (Bersain). Celui ci en a parlé au gérant du restaurant (Julio) qui est venu nous voir subito-preso pour voir ce qui n’allait pas. Ma blonde lui a expliqué la situation et a dit que ce n’était pas grave c’est un commentaire et qu’elle ne voulait pas créer de problèmes. Après une discussion très courtoise. Julio est parti. À notre surprise il est revenu avec le chef cuisinier Enrique. Ils ont discuté 5 minutes et à ma grande surprise le chef Enrique nous a dit de revenir le lendemain peu importe l’heure et pas besoin de réservation seulement de dire que c’est lui qui nous invitait. Il nous a dit qu’il allait acheter les ingrédients faire la soupe originale spécialement pour nous avec un grand plaisir. Il semblait vraiment content de nous partager une partie culinaire traditionnelle du Mexique. Le lendemain lorsque nous sommes arrivés au restaurant, Julio nous a accueilli lui même. Il a même commencé à faire le service. Lorsque la soupe est arrivée elle goûtait en tout point à ce à quoi nous nous attendions. Au milieu du repas , Le chef cuisinier est venu nous voir pour vérifier si tout était correct. Encore une attention appréciée. Au restaurant Hacienda (cuisine mexicaine) Notre serveur Pedro était très professionnel et courtois. Celui-ci est une perle. Un homme d’une grande qualité et d’une grande valeur. Beaucoup de petites attentions lors des services. En conclusion, à mon avis, c’est un des endroits où nous avons reçu le meilleur service. Autant au niveau des repas, du service de bar et de l’accueil lors de notre arrivée à l’hôtel. Jamais nous n’avons senti que le personnel hôtelier essayait d’être courtois pour soutirer du pourboire. Nous avions vraiment l’impression que c’était naturel et sans arrière pensées. Point négatif: beaucoup d’algues mais ça nous le savions lors de notre réservation. Et le personnel de l’hôtel faisaient la ramasse au râteau et à là brouette toute la journée pour améliorer la plage et ce à 30 degrés au soleil. Martin

Date du séjour : août 2025

Type de voyage : En couple

Aurelie R a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Un séjour très agréable !
C'était une super expérience ! Le personnel est juste adorable et aux petits soins. L'hôtel propose des buffets très complets qui plaisent à tout le monde et où l'on mange vraiment très bien. Il y a également plusieurs activitées à faire dans la journée et de magnifiques spectacles souvent à thèmes réalisés par des artistes talentueux et souriants ! Les chambres sont spacieuse et propres et les lits sont aussi grands que confortables. Merci au personnel qui se donne du mal à ramasser les algues sur la plage pour un meilleur accès à l'eau🙏. Si vous recherchez du calme évitez les chambres côté piscine 😉. Je vous recommande cet hôtel si vous voulez passer une semaine tranquille tout en vous amusant !

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Schane A a écrit un avis (avr. 2025)

Paris, France

Note tripadvisor
Une belle parenthèse en famille
Nous avons séjourné dans cet hôtel une semaine en famille, avec mes deux filles de 14 et 10 ans, et avons globalement passé un très bon séjour. Nous avions une suite junior : la chambre était spacieuse et agréable, même si les lits sont un peu petits pour deux adultes. Le ménage était fait tous les jours, ce que nous avons beaucoup apprécié. Le personnel est très gentil, toujours accueillant. Les piscines sont grandes, bien réparties, et permettent de profiter sans se sentir les uns sur les autres. La plage est propre, avec de nombreux transats, mais il faut se lever tôt pour espérer avoir une place à l’ombre. Les animations proposées en journée comme en soirée sont variées et dynamiques. La restauration est bonne et change régulièrement, et les restaurants à la carte sont un vrai plus : mention spéciale au Miso Teppanyaki, à ne pas manquer ! Ce qui rend aussi cet hôtel original, c’est la présence de nombreux animaux dans le parc : lémuriens, singes, daims, chats, et même un varan. C’est très dépaysant et amusant pour les enfants… mais il faut bien penser à verrouiller les fenêtres, car certains lémuriens savent ouvrir les portes ! Nous avons même eu la surprise d’être réveillés par un lémurien dans notre chambre, venu se servir en fruits… Petit bémol : l’alcool coule un peu trop à flot à mon goût, et certains jeux autour de la boisson ne sont pas adaptés à un public familial. Côté excursions, nous avons préféré les organiser nous-mêmes car les tarifs proposés sur place nous ont semblé excessifs. Enfin, une déception à notre retour : ma fille a oublié un petit sac à main dans la chambre, et malgré nos nombreuses tentatives, il a été très difficile de contacter l’hôtel. Nous étions pourtant encore une semaine dans la région et aurions aimé le récupérer, sans succès.

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

manel1930 a écrit un avis (mars 2025)

Montpellier, France

Note tripadvisor
Un séjour mémorable en famille
Nous avons passé des vacances inoubliables au Grand Riviera Princess. Tout était parfait : un cadre magnifique, des chambres confortables et une ambiance au top. Le personnel est aux petits soins et fait tout pour que chaque instant soit agréable. Mention spéciale à Beatriz du buffet, toujours souriante et attentionnée, ainsi qu’à Francisco, le bell boy, pour son accueil chaleureux et son professionnalisme. L’hôtel est un véritable paradis avec une nature luxuriante et des animaux partout, ce qui a rendu l’expérience encore plus magique. Un rêve éveillé que nous recommandons à 100 % ! Hâte d’y retourner !

Date du séjour : décembre 2024

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Voir les disponibilités