/pers. au lieu de 1075 €
Hotel Valentin El Patriarca Varadero 5*
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine
- Piscine extérieure
- Centre de bien-être
- Salle de fitness
- Discothèque
- Télévision
- Climatisation
- Concièrgerie
Les points forts
Hotel 5 étoiles réservé aux adultes
Situé face à l'une des plus belles plages
Vaste choix d'activités terrestres et nautiques
SITUATION
PRESENTATION
ON AIME
- complexe cinq étoiles réservé aux adultes
- situation idéale, face à l'une des plus belles plages
- vaste choix d'activités terrestres et nautiques
HEBERGEMENT
Les chambres sont spacieuses et confortables d'une capacité d'accueil de 41 m2. Les tons des intérieurs recréent une atmosphère rafraîchissante qui se fond dans la végétation environnante.
Equipements :
- balcon ou terrasse aménagé
- climatisation
- Wifi
- coffre-fort
- télévision avec chaînes satellites
- matériel de repassage
- salle de bains avec douche et sèche-cheveux.
Chambre Deluxe
Superficie : 41 m² - Capacité : 3 adultes
RESTAURATION
Lors de votre séjour, profitez de la formule «tout inclus». Vos trois repas vous seront servis au restaurant principal «Garanon» sous forme de buffet.
3 restaurants à la carte :
Brasilete : Si vous êtes un amateur d'art gastronomique et de haute cuisine, le Brasilete est le restaurant idéal pour vous. Réservation obligatoire.
Raizúo : Le restaurant Raizúo vous offre un monde de saveurs orientales et une excellente ambiance. Réservation obligatoire.
Charrasquillo : Dans le restaurant Charrasquillo, à l'atmosphère agréable et sophistiquée, vous pourrez goûter aux délices de la cuisine italienne. Réservation obligatoire.
El Ranchón : Au Ranchón Playa, vous pourrez déguster une variété de plats typiques cubains et internationaux tout en profitant de la brise marine.
BARS:
Lors de votre séjour à l'hôtel Valentin El patriarca Varadero, vous pourrez profiter de 8 bars:
Café-bar: spécialités de thé et de café, sandwichs et pâtisseries maison.
Piano-bar
Snack-bar "Caleta": vous pouvez déguster des cafés, des boissons non alcoolisées, des smoothies et des cocktails près de la piscine principale.
Ranchón Playa: pour se détendre et profiter des palapas
Bar de la piscine: profitez de vos boissons avec le service à la piscine.
Bar du théâtre.
Music Bar: amusez-vous en dégustant nos cocktails à la discothèque.
Lobby Bar
Certains des points de restauration peuvent être soumis à un supplément car non compris dans la formule tout inclus.
Horaires donnés à titre indicatif et à vérifier sur place.
Sports et Loisirs
- superbe plage de sable en accès direct aménagées de chaises longues et parasols
- 2 piscines d'eau douce extérieures aménagées de chaises longues et parasols
- serviettes de piscine/plage
- bain à remous
- sports nautiques non motorisés : kayak, « snorkeling » (masque et tuba),
- tennis,
- salle de fitness
- salon de lecture et salle de jeux
- animations internationales en journée et en soirée.
Avec participation :
- golf 18 trous
- discothèque
- espace Spa et bien-être : soins du visage et corporels, massothérapie….
En fonction de la saisonnalité et ou du nombre réduit de vacanciers, certaines infrastructures peuvent être remplacées ou fermées, les horaires des différents bars et restaurants sont susceptibles de modification de la part de l'hôtelier sans préavis. En cas de séminaires ou évènements, certaines infrastructures peuvent être privatisées par l'hôtelier sans préavis.
A VOTRE DISPOSITION
- réception 24h/24
- bagagerie
- Wifi gratuit dans tout l'hôtel
Avec participation :
- blanchisserie
- service en chambre
- centre médical (à proximité)
“ En raison de la pandémie de la COVID 19, pour la saison 2022, l'hôtelier se réserve le droit de réorganiser ou d'annuler certaines prestations (animation, mini-clubs, restaurants, équipements, buffets servis par le personnel de l'hôtel, etc.) »
OPTION
- Croisière en Catamaran (groupe) : Profitez d'une journée de navigation avec un grand catamaran vers l'île déserte et vierge de Cayo Blanco et ou vous vivrez peut-être l'expérience inoubliable de nager avec les dauphins ! Prise en charge à l'hôtel et transfert à La Marina de Varadero. Balade en catamaran avec open bar sur la traversée (espace disponible au soleil et à l'ombre). Arrivée pour snorkeling dans la barrière de corail. Visite de Cayo Blanco et détente sur la magnifique plage. Déjeuner au Ranchón de Cayo Blanco à base de homard et crevettes. Retour à la marina et retour à l'hôtel
- Découverte de Varadero en privatif : profitez d'une visite guidée des principaux points d'intérêts de Varadero à bord d'une voiture ancienne. Services de chauffeur guide inclus. Durée 2h/ possibilité de réaliser le tour le matin ou l'après-midi. Départ et retour à partir du centre de Varadero. Transferts hôtels non inclus.
- Découverte de Varadero en jeep (groupe) : Départ en jeep pour visiter la région. Vous parcourrez les champs de cannes à sucre et la végétation luxuriante de la vallée. Visite de la ferme écologique et de la plantation de café La Dionisia. Balade en bateau ou vous remonterez la rivière Canimar. Route vers le ranch de la Arboleda ou dégusterez un repas typiquement cubain et profiterez des activités nature du site : baignade, équitation, balade etc. Visite de la grotte de saturne ou les plus téméraires pourront s'y baigner. Départ et retour directement à votre hôtel.
A SAVOIR
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.
Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage- Attention : En fonction du vol sélectionné au départ de Paris, votre aéroport de départ peut être différent de celui de votre arrivée.
INFORMATIONS IMPORTANTES A SAVOIR SUR CUBA :
Nous tenons à vous informer que la qualité des hôtels à Cuba peut être légèrement en deçà de la qualité des prestations que vous pouvez trouver dans d'autres pays.
DEVISE
Les devises étrangères peuvent être entrées dans le pays et son montant doit être déclaré à partir de la somme de 5 000 (cinq mille) dollars américains. Cependant, il est interdit d'utiliser des devises étrangères pour les échanges réguliers. La devise doit être changée dans les banques ou les bureaux de change (appelés CADECA). Il est préférable de voyager avec des euros plutôt qu'avec des dollars, car les banques ont temporairement suspendu les dépôts en dollars américains.
La monnaie légale à Cuba est le peso cubain (CUP). Cependant, certaines entreprises proposent leurs produits en monnaie librement convertible (MLC) pour lesquelles il est nécessaire d'utiliser une carte de crédit internationale, car elles n'acceptent pas les paiements en espèces avec des devises étrangères.
Les cartes de crédit émises par des banques ou des établissements de crédit aux États-Unis ne sont pas valides. Les cartes de crédit VISA sont acceptées dans certains établissements, il est donc conseillé de demander le montant final de la transaction avant de les utiliser. Dans tous les cas, l'utilisation des cartes de crédit ou de débit n'est pas très répandue à Cuba, il faut donc anticiper de devoir effectuer une partie des paiements en espèces.
L'interdiction d'utiliser le dollar américain en espèces à Cuba est rappelée. Les transactions peuvent être effectuées dans des devises librement convertibles autorisées dans le pays telles que le dollar canadien, l'euro, la livre sterling, le yen japonais et le peso mexicain.
Depuis des mois, des cartes prépayées en monnaie librement convertible (MLC) sont disponibles, qui peuvent être achetées par les touristes dans les bureaux de change des aéroports, des marinas et des zones touristiques, et utilisées pour payer des services sur le territoire cubain.
Ces cartes sont valables deux ans et le montant non utilisé par le voyageur à son départ du pays lui sera remboursé s'il le souhaite.
VISA
La carte touristique est l'équivalent du visa d'entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d'une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris.
Veiller à ne pas dépasser la durée maximum de séjour (30 jours), sous risque de détention par les services de l'immigration au moment du départ.
Il est possible de renouveler sa carte touristique sur place, en présentant son passeport en cours de validité, sa carte de tourisme, une attestation d'hébergement dans un hôtel ou chambre d'hôte licenciée, l'attestation d'assurance, et 625 pesos cubains en timbres fiscaux (à acheter dans les bureaux de poste).
TRANSPORT
Vol A/R à destination de La Havane au départ de Paris, Bruxelles, Genève, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg et Lille.
Notre moteur de recherche vous donne la possibilité de choisir votre vol A/R parmi les offres de nos partenaires aériens (horaires, aéroports de départ et d'arrivée, …).
Le vol le moins cher vous sera proposé par défaut, cliquez sur "Afficher tous les vols" afin d'obtenir d'autres propositions.
A noter : les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
Les passagers effectuant un transit dans un pays différent de leur destination finale doivent vérifier les formalités d'entrée du pays concerné.
Si votre trajet contient un passage par les Etats-Unis.
Il faudra vous plier aux procédures en vigueur, et en particulier :
- Posséder un passeport électronique (délivré depuis 2006) ou biométrique (délivré depuis 2009)
- Remplir en ligne un formulaire ESTA, et vous acquitter d'un montant de 14 USD par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site officiel : esta.cbp.dhs.gov
Si votre trajet contient un passage par le Canada :
- Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne une demande d'autorisation de voyage électronique (AVE) et vous acquitter d'un montant de 7$CAN par personne.
- Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour.
- Les formalités d'entrée
- Pour plus d'informations, veuillez consulter le site officiel :
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Sous réserve de modification, https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#entree
FORMALITÉS
La carte touristique est l'équivalent du visa d'entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d'un passeport d'une durée de validité supérieure à celle du séjour envisagé, d'un billet de retour/de sortie de Cuba, et d'une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris.
Le voyageur doit veiller à ne pas dépasser la durée maximum de séjour (30 jours), sous risque de détention par les services de l'immigration au moment du départ.
Il est possible de renouveler sa carte touristique sur place, en présentant son passeport en cours de validité, sa carte de tourisme, une attestation d'hébergement dans un hôtel ou chambre d'hôte doté d'une licence, l'attestation d'assurance, et 625 pesos cubains en timbres fiscaux (montant susceptible d'évoluer - à acheter dans les bureaux de poste).
Depuis le 1er janvier 2022, un nouveau formulaire digital doit être rempli dans les 72 heures précédant l'arrivée à Cuba. Il peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.
Informations Covid-19
Les dispositifs de restrictions sanitaires liés aux déplacements à l'étranger peuvent varier selon la destination et peuvent être sujets à des changements.
Nous vous invitons donc à consulter le site internet https://www.gouvernement.fr/infocoronavirus/deplacement avant votre départ pour rester informé sur toutes restrictions ou tous changements éventuels liés à la Covid-19.
Pour connaître les règles sanitaires relatives à l'entrée sur le territoire de votre pays de destination, vous pouvez également vous rendre sur le site internet https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Attention en cas de séjour ou d'escale aux USA :
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un transit ou un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement effectuer une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre leur voyage.
Le visa est indispensable même s'ils bénéficient d'un Esta précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de police aux frontières lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet d'une décision de refus d'embarquement par la compagnie aérienne.
Sous réserve de modification : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#entree
Ce prix comprend
- les vols réguliers aller-retour à destination de Cuba
- la taxe de solidarité et de carbone
- les taxes aéroport et hausse carburant
- les transferts aéroport-hôtel-aéroport
- l'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
- les repas et boissons mentionnés dans la formule «tout inclus»
Ce prix ne comprend pas
- tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
- les frais et l'obtention de l'ESTA si vous devez transiter par les Etats-Unis
- La carte de tourisme à se procurer avant le départ : aux alentours de 25 € par personne et par séjour
- la hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
- les repas et boissons non mentionnés dans la formule «tout inclus»
- les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
- les excursions proposées en option,
- Franchise bagage (sauf si mention contraire)
- la taxe de séjour
- les assurances complémentaires facultatives.
Formalité Cuba
Passeport d'une durée de validité supérieure à celle du séjour envisagé
Billet de retour/de sortie de Cuba
Carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba.
Formulaire digital (https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio) qui doit être rempli dans les 72 heures précédant l'arrivée à Cuba. Il peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.
Assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
Tout voyageur qui a séjourné à Cuba est désormais soumis à un visa pour entrer aux États-Unis, quelle que soit sa provenance (Cuba ou pays tiers).
Important : les passagers effectuant un transit dans un pays différent de leur destination finale doivent vérifier les formalités d'entrée du pays concerné.
Merci de consulter ce lien pour toute mise à jour des formalités : CUBA
Cliquer ICI pour la mise à jour des formalités pour les ressortissants français
Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :
Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.
La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.
- Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.
- Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.
- Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.